Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 16:26

Alors :

- il est interdit d'ouvrir les fenêtres, comme dans beaucoup de bureaux, 2 sont cassées et on peu les entre-ouvrir mais l'open-space est un poil grand...

- mes pieds sont perchés sur un carton Smiley bonheur et aujourd'hui j'ai pas de boulet en face pour me filer des coups violents dedans toutes les 5 min

- je sors régulièrement... fumer (sinon je ne sortirais pas... v'la l'excuse pour continuer à fumer)

J'adore la chaleur, il peut faire lourd, je m'en moque mais je suis "clostrophobe" sans avoir peur, ma pneumologue n'avait pas trouvé d'autre mot pour définir ça, j'ai physiquement besoin d'oxygène (tout le monde, je sais) c'est pour ça que malgré ma frilosité, à part 2 nuits la semaine dernière, ma fenêtre est ouverte 24h/24 depuis 3 semaines.

Bon, vais m'en griller une, ça me dégourdira les jambes 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 16:26

En fait le choco je le mets dans mes gâteaux maintenant je ne le mange plus tout seul  Il font de supers plaquettes nestlé ( choco lait, choco blanc, café et caramel )

Bah avant j'étais comme toi Bubu, je ne mangeais pas de desserts du tout ou très rarement. Mon sucre je le prenais dans mes cafés et mon litre et demi de coca bien calorique. Je ne sais pas pourquoi je suis devenu accroc aux pâtisseries et gâteaux maison.

D'ailleurs je fais la gueule parce que ce soir pas de dessert j'en ai mangé hier ! Smiley bonheur

Je vais me faire des muffins avec le milical, de l'avoine et une pomme )

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 16:33

Pixies tu nous donnes trop envie la!! une tablette chocolat caramel ... rolololo j'en bave presque devant l'ordinateur

Et comme toi et Bubu, moi aussi depuis le régime je suis devenue accro a certaine chose que je ne mangeais pas avant. enfin accro .. disons que ce sont mes plus grosses envie du moment (qui sont forcément interdites).

étrange

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 16:41

Et ben c'est pas la joie à ton boulot Bubu ! Heureusement que tu as la clope hein ! Je rigole biensur....

Waouh la fenêtre ouverte 24/24 je ne pourrais pas ! Pas en ce moment en tous cas !!!

Hummmm Pixies chocolat blanc, noir, au lait, toutes les couleurs j'adore !!!!!

Si j'ai le temps ce soir je retente une omelette sucrée en dessert 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 16:44

J'ai toujours aimé cuisiner mais vous conviendrez que dans 3m carré c'est pas confortable et cuisiner pour sa pomme c'est moins bien que pour partager avec des convives...

Mais ces jolis desserts m'ont rendu la croisière agréable et avec les fruits, c'est l'apothéose !

Bubu, cuisinière étriquée et égoïste ;o)

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 16:46

Aah oui Cathy, pour l'astuce, quand tu étales la pate dans la poele, généralement le centre cuit plus vite.

Moi avec une spatule en bois, j'étale bien les bords, et je dirige les bords de poele le plus proche de la source de chaleur, pour qu'ils cuisent aussi vite que le centre. et tout le temps ou ca cuit, je répartit la pate sur les bords pour ne pas qu'elle reste baveuse.

Mon feu est quasi au maximum quand je l'a fait, l'essentiel c'est que tout cuise en même temps.

Des que les bords ne sont plus baveux, commence a les décoller et hop tu peux la rouler sur elle même, tu la coupe en deux, pour faire 2 petits boudins. et tu laisse quelques seconde comme ca, c'est comme ca que ca fini de cuire le dessus de l'omelette (qui est a ce stade a l'intérieur du boudin)

.

Je ne sais pas si tu me suis ;=)

Par contre si tu rajoute les pommes avant, donc tu commences par cuire les pommes, avec un peu d'eau dans la poele et de l'édulcorant, moi j'ai mis poudre et liquide. quand tu rajoutes la pate, il ne doit plus y avoir d'eau dans la poele. et la par contre, ne t'embète pas a faire quelques chose de joli, ca ressemble plus a de la bouilli, car les morceaux de pomme sont trop lourd.

Tu m'en diras des nouvelles, et j'espère que tu régaleras autant que moi a chaque fois que je la mange

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 16:59

lol Bubu cuisinière étriquée et égoïste tu m'as trop fait rire !!!

Ah merci Dodo pour les indications, en fait je ne l'ai pas roulée sur elle même mais attendu que ça cuise au-dessus c'est pour ça que du coup ça a accroché  je vais essayer en suivant tes instructions (qui sont claires je te rassure j'ai tout compris !!!) et j'te dirai !

En tous cas même si elle ne ressemblait à rien hier soir je me suis régalée quand même !!!!!

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 17:02

Oui c'est vraiment super bon comme recette, et avec une pomme caramélisée, c'est encore meilleure. un vrai régal, dommage qu'il faille 2 oeufs pour un dessert :S

Oui il faut commencer a la rouler au moment ou tu vois que les bords sont cuits, le dessus, doit encore être jaune pale et même légerement baveux. c'est encore meilleure a manger au niveau de la texture. laisse juste tout chauffé quand c'est roulé, ca fini de cuire comme ca 

17h et toujours pas de gouter. Par contre très très soif aujourd'hui. j'en suis déjà quasiment a une graned bouteille et 4 thés depuis le début de la journée.

ca vous arrive parfois?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 17:04

Cours d'omelette online Smiley bonheur

Ca va ici, dans ma boîte ils sont tellement rats que l'openspace où je suis (avec une mega verrière) a la clim en panne depuis au moins 6 ans (avant que je rencontre mon copain) comme c'est la clim qui est sensée renouveler l'air, je vous laisse imaginer en fin de semaine ce que ça donne avec 70 personnes dans la pièce... et en plein été, il y a l'odeur en plus du bruit !

On dirait que la clim ici commence à faire du froid... jusqu'à hier, quand elle soufflait c'était pour envoyer du chaud :S

La fenêtre ouverte ça va, j'ai été étonnée d'entendre qu'on avait des températures de 4 degrés le matin ... j'avais 16 chez moi, comme quand j'avais le chauffage et les fenêtre fermées au plus froid de l'hiver mais là, je sentais le froid.

Vivre en plein air... les pieds à l'air... vivement tout à l'heure ! Va falloir que je branche le ventilo si je veux bouger mon corps chez moi car le soleil tapera bien chez moi et l'air n'y circule par courant d'air que quand il fait froid.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 17:12

En effet, ils sont légérement rat dans ta boite!

Ca doit être super agréable l'été comme tu le dis. personne ne s'est jamais plaind? et des responsables ne travaillent pas dans la même salle que vous?

Oui le matin jusqu'a hier il faisait vrt pas chaud. 8 ou 9 degré maxi. c'est limite pour sortir les petites tenues.et l'après midi on se tape des 24 degrés, et comme je ne rentre pas chez moi, je suis avec mes collants ou mon pantalon d'hiver et le pull toute la journée .. vivement un temps de saison, ou vivement l'été tout simplement.

Qu'on puisse faire du sport en plein air, après le travail voir après manger le soir et profiter de l'exterieur et des fruits et légumes de saison ...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 17:13

Et oui il me faut autant de conseils pour réussir une omelette MDR

Moi j'attends 17h30 - 45 pour manger ma pomme avant d'aller au sport mais elle commence à me faire très envie !!!

Sinon non je ne bois pas trop, je en calcule pas vraiment en fait je ne sais pas du tout combien je bois.... Il faudrait que je le fasse mais je n'y pense pas. Mais je pense que c'est suffisant (2 voire 3 thés dans la journée + 4-5 verres de coca light + de l'eau mais je ne sais pas combien (je bois à la bouteille après ma séance sportive) et qqs verres d'eau au boulot aujourd'hui + le midi et le soir...).

Ah oui si le soleil tape chez toi Bubu ça va être sympa le sport !! En + si j'ai bien compris tu as un petit appart...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 17:16

Bien sûr qu'on s'est plaint mais il n'y a aucune loi pour ça, juste une recommandation sur le débit de renouvellement d'air et puis quand on dit quelque chose, on te répond que "nul n'est indispensable" genre "tu peux aller voir ailleurs".

Il y a 3 open-space et la direction est ailleurs bien au frais, c'est grâce à leur clim qu'on peut renouveler l'air sinon il serait vicié en permanence.

On a du gérer coupures de courant et réseau plusieurs heures par jour, temps vendu au client à récupérer sur notre temps perso. Quand on me dit que j'ai de la chance de bosser le Q sur une chaise et pas à l'usine, les conditions ne sont pas toujours roses non plus.

Hier matin j'ai eu le coup : gros pull de 600g, écharpe, blouson de cuir... la canicule en sortant le soir  Les collants je ne peux pas faire sans et je préfère avoir chaud dans mes collants de contention que les douleurs des veines qui se dilatent trop.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 17:18

Ca n'a rien à voir avec notre conversation actuelle mais je viens de voir sur un post que j'avais créé le mois dernier que la crème Bridélight 0% est autorisée par le coaching Dukan à inclure dans le kilo de laitage autorisé ! Ca me parait bizarre quand même.... Tu t'en rappelles Bubu j'avais mis la composition et tu disais que c'était encore pire que ton yaourt aux myrtilles qui lui était un toléré ?

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 17:19

Si je ne mange pas mon fruit aujourd'hui est ce grave?

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 17:23

Je viens de voir dans la liste des aliments dukan :

crème fraiche ultra légère (je pense que la tienne en fait partie) c'est un aliment toléré a partir de la croisère avec un maximum de 30gr par jour.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 17:28

Non Dodo ce n'est pas grave je pense qu'il ne faut pas manger si tu n'as pas faim. Mais d'autres disent qu'il faut intégrer tous les nouveaux aliments de conso tous les jours alors attend l'avis des expertes )

Pour la crème je ne sais pas du coup je ne l'utilise plus ou bien en toléré mais bon les infos ne sont pas cohérentes !

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 17:32

Je pense que tu peux l'utiliser, mais avec modération, comme tous les aliments tolérés.

Mais attends l'avis des expertes aussi

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 17:43

Bah je me donne envie aussi vu que je peux pas en manger tous les jours ! Smiley bonheur :((

Tu mets quoi avec tes oeufs dodo, en plus de la pomme pour faire ton omelette ?

C'est fou quand j'en tends parler de sport je suis encore plus fatiguée lol ko depuis ce matin !

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 17:46

Pixies l'omelette c'est 2 oeufs, 1 CS de fromage blanc 0%, de l'édulcorant et arôme arome vanille bourbon (facultatif)

Et après tu peux rajouter les pommes si tu le souhaites 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 17:47

Mdr Pixies moi aussi KO mais obligée d'y aller ce soir....................

D'ailleurs je vais manger ma pomme et y aller donc je vous dis surement à tout à l'heure 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 18:02

Merci Dodo ! ^^

Bon sport cathy !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2012 à 20:51

Autant je "critique" les personnes qui en conso enlèvent volontairement des aliments pour perdre plus ou par peur de reprendre, autant je pense que quand on n'a pas faim, ce n'est pas la peine de se forcer si ça reste exceptionnel.

J'ai bien failli zapper ma séance de "sport". J'étais même pas arrivée Pte de la Chapelle (j'habite près de la station Chapelle si vous avez un plan de Paris) que j'ai commencé à avoir des crampes dans le ventre... je suis heureusement rentrée l'honneur et le slip saufs mais il m'a fallu du temps pour m'en remettre.

J'ai décortiqué ma caille pour la peser sans les parties non comestibles, ça m'a pris une plombe et comme j'étais toujours pas remise de mon épreuve de lutte contre la mise en ligne droite de mes intestins, j'ai épluché mes radis qui remplaceront ce soir mon gratin de christophine.

Me voilà donc à 20h devant le JT à me dire "j'y vais ou j'y vais pas ?" prête à vous écrire "Bubu a plus de gu3le que d'effet" et j'ai décidé de gravir mon stepper Smiley bonheur

Finalement je vous écris Bubu a la patate !!!!!!!!! 30 minutes 1700 marches... j'étais bien partie, pas envie de changer de monture et faire encore 30 min de vélo... JT pas fini... allez, on va en faire 2000 des marches... pas faim ? JT pas fini ? on continue ! 40 minutes et 2300 marches Smiley bonheur

J'ai un kiwi qui fait la tronche, il est limite liquéfié et je me dis que ça irait bien avec ma caille... mais j'ai déjà ma portion de fruit dans mon gâteau à l'ananas que j'ai pas envie de partager en 2... je crois que je vais me le faire quand même !

Bon app' j'espère que le sport n'était pas trop dur pour celles qui y étaient 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 21:24

Waouh Bubu bravo !!!!!!!! Y'a des chances que tu dormes bien cette nuit !! C'est super tu t'es bien dépensée je pense que u as droit à ton kiwi comme récompense  c'est tout petit comme fruit donc ça compte comme 1/2 lol

D'où venaient tes douleurs au ventre tu le sais ??? Tu m'as fait bien rire avec ton honneur et ton slip saufs !!!!

Moi le sport c'était un peu dur ce soir, un peu + que d'habitude je ne sais pas pourquoi... Peut-être la fatigue de la ZR... Mais j'ai tenu bon quand même j'ai hésité à faire la séance de stretching mais ça fait vriament du bien je ne regrette pas 

Du coup j'ai bien mangé mon poulet rôti avec mes petits pois c'était bien bon ! J'ai aussi mangé 2 tranches de filet de poulet fumé (il fallait le finir) et je me prendrai un fomage blanc en dessert tout à l'heure. La flemme de faire l'omelette ce soir et ça risque de faire beaucoup.....

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2012 à 22:13

Et bah vous êtes en forme les filles !!

Moi à part faire le bain du petit, préparer le dîner, mettre la table et débarrasser et laver sécher la housse de couette d'une de mes filles, je suis resté collée au canapé à jouer à des jeux sur facebook ! Smiley bonheur

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2012 à 22:20

MDR Pixies mais un petit c'est du sport aussi j'imagine !!!

Moi je suis crevée je crois que je vais me trainer jusqu'à mon lit et m'engouffrer sous la couette

Heureusement que demain c'est le week-end ça va faire du bien... En espérant qu'on ai le soleil!Ce qui n'est je crois pas prévu lol

Allez passez une bonne soirée et une bonne nuit je vais me coucher à l'heure où même ma grand-mère n'est pas couchée je pense !!

@ demain

Biz à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.