Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 16:33

MDR Bubu tu me fais trop trop rire !!!!!

Et non plus de chocolat collé aux dents malheureusement ! Dommage j'en aurais bien mangé tout l'aprem 

Dodo : pour les tolérés je suis un peu dans la même galère mais avec la crème allégée ! Comme je ne veux pas en utiliser trop ben c'est pas évident ! Mais la j'ai trouvé de la Bridélight dans un tout petit pot je ne l'ai pas encore ouvert mais je pense que je pourrai le finir en 2 fois....

Et pour la 2ème question, tous les jours et comme Bubu souvent plusieurs fois par jour  (il faut dire que je mange mes muffins tous les matins et dedans ben y'a du son de blé c'est peut-être pour ça....

Pixies : ah bon tu n'aimes pas les épinards et le thon ?? Bon je sais que tu as du mal avec les pommes de terre depuis le régime mais le reste ?? Enfin d'un côté tant mieux si tu préfères des trucs moins lourds c'est le top pour le régime 

Vous allez rire j'ai RV à 17h avec une copine on va boire un verre à Mac Do lol ! Ben oui c'est le seul truc qu'il y a à mi-chemin entre chez elle et chez moi alors on fait avec !

Et vous savez quoi Pixies et Bubu ? Ben au départ pour mon repas de gala de samedi je voulais prendre un Mac Do parce que ça fait longtemps mais en fait j'arrête pas de me dire les filles ont raison pour un repas de gala un Mac Do quand même c'est pas le top ! Vous m'avez mis le doute lol même si je sais que j'en remangerai ben maintenant j'hésite 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 16:34

Je t'ai dit Dodo pas assez de légumes, moi c'est limite trop... 2 fois par jour c'est pas tous les jours non plus.

Je suis un peu décalée comme toi Pixies, petit déj pas avant d'être debout depuis 3h et je dîne tard.

Quand j'ai fait mon gala toute seule, je n'avais pas faim donc petit déj à 11h, déjeuner à 16h30, pas de goûter pour dîner à une heure décente.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 16:38

Je mange sons de blé, et légumes chaques jours. enfin le sons de blé, tout dépend si je fais des gateaux ou pas..

Cathy, pour ton repas gala de samedi, ca me tenterait bien aussi, mais je me dit que j'ai plusieurs préférence en tête (chinoix, mc do, subway, creperie, ou bonne bouffe tout simplement) et donc je me dit, commencons par les choses les moins grasses, donc bonne bouffe et créperie 

J'aurais au moins la conscience tranquille.

Mon repas gala de la semaine prochaine, ca sera tagliatelle carbonnara (crème fraiche allégé, et allumette de poulet) donc que les tagliatelle, et en dessert une patisserie de boulangerie, style, feuillé aux pommes, ou tarte au citron, ou ... kouign aman (gateaux bretons 100% beurre et sucre ^^)

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 16:42

Ahlala le truc breton je l'avais vu dans une émission ça a l'air trop bon mais c'est clair que du sucre et du beurre mais n'empêche ça doit être excellent !!! Voila mon problème j'adore tous ces trucs la !!

Pour ta constipation oui tu devrais manger + de légumes peut-être et essayer de prendre le son de blé tous les jours si tu peux...

Bon je vais vous laisser le Mac Do m'attend ! En espérant que je ne craque pas pour une glace avec cette chaleur............................ Non je plaisante je résisterai et me contenterai d'un coca light et j'espère que ma copine aussi !!

Je vous dis à tout à l'heure 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 16:45

Kouign Aman... petit mais costaud ! Un peu comme mon pithiviers...

Demain je ne sais pas si je fais pizza ou salade... j'ai préféré le midi pour pouvoir manger riche et puis des salades j'en mange tous les jours...

Dodo, il y a une différence entre manger une tomate et mes portions de légumes Smiley bonheur

Sinon, je ne dirais pas que je me suis fait plaisir mais j'ai résolu mon mal de ventre  il me semblait aussi que ce matin j'avais le ventre gonflé...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 16:46

Lol bon coca light au mc do alors, et je te dis a lundi, car je ne pense pas te revoir d'ici là.

Je metterais peut étre mon poids demain matin avant de partir a saumur..

Bonne soirée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 16:47

Au fait, l'une de vous a parlé de la crème 0% de bridelight, j'avais vu un soit disant retour du caoching qui disait niet et dans un commentaire de recette, Supertata avait rapporté que c'était à inclure dans la portion de laitages quotidiens donc pas toléré.

Si vous avez une sorbetière, je peux vous conseiller d'utiliser cette crème pour faire une crème glacée, c'est top ! J'ai essayé moitié lait de coco allégé (il est coupé à l'eau celui que j'ai acheté et moitié crème 0%, arôme... une super texture.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 16:49

Dans mon esprit tordu le point gala de mon repas c'est ce que je peux pas consommer à volonté tous les jours, les épinards et le poisson je peux donc comme c'est pas " interdit " bah ça me tente pas plus que ça ! Smiley bonheur

Dodo essaye de consommer un de ces légumes au moins une fois par jour en plus de ton son de blé jusqu'à un retour à la normale ça t'aidera peut être : Les betteraves, les épinards, petits pois, céleri, fenouil, endive.

Un kouign aman ah la la la !! La tuerie c'est trop bon, sympa ton dessert de gala ça doit être mes origines bretonne lol

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 17:03

Endive j'en mange beaucoup.

petits pois, c'est considéré comme féculent, non?

Oui le kouign aman, c'est vraiment une tuerie, mais c'est a 300% anti dukan! lol

Tu es d'ou pixies?

Je viens d'allez faire la grosse commission (enfin plutot petite d'ailleur) sauf qu'en sortant de la salle café, j'ai craqué pour un petit chocolat noir :S

Comment vous faites pour ne faire aucun aucun craquage pendant tout ce temps?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 17:11

Les petits poissons verts... oui les petits poids sont des féculents

J'ai pas d'origine bretonne mais le Kouing Aman... j'arrête de baver !

Dodo quand tu dis que tu manges beaucoup d'endives, l'autre fois tu parlais d'une endive, en portion de légume c'est peu, c'est 250g (cru) quand on mange des féculents avec.

Pas bien pour le chocolat...

Je ne sais pas si c'est la chaleur ou l'objectif maillot de bain mais les 2 sachets de viennoiserie et les madeleines sont presque intacts dans l'open-space d'à côté...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 17:12

Contre les craquages ? Déjà il y a craquage et écart, l'écart est volontaire (ou à notre insue) et le craquage est une perte de contrôle.

Perso, au risque de me faire traiter d'orthorexique par Pixies, je pense à ce que ça représente d'un point de vue nutritionnel et ça ne me fait pas du tout envie 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 17:58

Et oui les petits poids féculents ... Enfin il te reste épinards fenouil endives .... Mange en à au moins un repas et comme dit Bubu en bonne dose 250 g de légumes c'est pas 250 g de choco y'aura pas de gros dégâts ! )

Du côté de mon Papa ils étaient d'île et vilaine, mais je suis de Maisons Laffitte avec un prénom et un nom breton Smiley bonheur

Je suis devenue un peu comme Bubu, je pense nutrition quand je mange, sauf avec ces satanés desserts aux quels j'arrête pas de penser alors que j'en mangeais pas avant le régime pfffff Enfin d'ailleurs j'ai fait un travail sur moi même car ça tournait à l'obsession mon alimentation.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 19:25

Tu fréquentes les plus jolis coins des Yvelines Pixies Smiley bonheur

Je suis rentrée sans encombre Smiley bonheur cool, ravie d'avoir pourri l'ambiance olfactive des WC du boulot LOL

Passage à la pharmacie pour des collants de contention beige, y avait pas de taille 1, j'ai tout en taille 1 sauf les chevilles :( comme ils n'en commanderont pas avant un moment je suis partie avec du 2. Ca sera plus discret avec les beaux jours.

J'aime la double lecture de "satanés desserts", on se damnerait non ? Franchement, mes desserts aux fruits peuvent être faits avec de l'alléger et sans beurre que ça ne me gène pas. En revanche, pour la tarte au chocolat, je pense que ça serait un crime de la faire en dudu, à moins d'utiliser du chocolat à 99% de cacao sans ajouter de sucre, beurre...

Quand un truc tel qu'un Kouign Aman me tente, je cherche à combien de concombres ça correspond et naturellement, je passe mon chemin  Franchement, je ne me sens pas du tout frustrée et quand j'y réfléchis, je préfère un bon gros morceau de pain bucheron sorti du fournil à un croissant, même un croissant aux amandes.

Pour ma pizza j'avais pris la calzone car elle est riche en jambon et avec l'oeuf et le fromage je me suis dit que c'était moins grave qu'une 4 fromage pourtant celle-là me fait de l'oeil... Je changerai peut-être demain mais toutes leurs pizza ne me plaisent pas.

Ca me fait rire, une copine en PP aujourd'hui est allée au restau et a pris la pièce du boucher, un morceau de 380g et elle me dit qu'elle a fait un petit écart en mangeant 2 feuilles de salade. Je ne sais pas ce qui est le pire entre les 15g de lipides (si viande maigre voire 45 si entrecôte ou dans le genre) ou la salade...

Comme on dit "à volonté" et "on ne compte pas les calories", je pense que les notions de nutrition acquises avec ce régime sont à côté de la plaque, ça ne m'étonne pas que certaines reprennent du poids en conso sans faire d'écart.

Bon, je me sens moyennement motivée pour grimper ou pédaler... à voir...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 20:27

Bon bah on a fini de manger pour le plus grand plaisir de tout le monde, ça a pas traîné j'avais faim ! Smiley bonheur

3 tranches de chorizo fort, haricots vert steack hâché 5 %. Et là je me gobe mes muffins à la pomme petit à petit  !

C'est vrai que j'ai de la chance de ce côté là, j'aurais du mal à vivre ailleurs ... Mais bon du coup faut faire gaffe au budget parce que c'est pas donné d'y vivre, enfin je préfère me priver sur d'autres trucs.

Cool si des collègues sont passés après toi, ils ont dû penser à toi tout le long du chemin de retour, voir ils l'ont raconté en rentrant chez eux ! Smiley bonheur

C'est clair que beaucoup ont du mal après, si tu bouquines pas un peu les trucs de nutritions tu te mets vite dedans. Un exemple, tu me verras plus jamais manger du pain si je mange des féculents en plats de résistance. Et y'a plein de détails comme ça ...

Calzone c'est ce que je prenais quand j'allais à la pizzeria, je mange que l'intérieur ! ^^

Rha la boulette ta copine pour le PP, la pièce de boeuf ( côte pour moi ) c'est ce que j'ai longtemps pris pour mes premiers galas.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 20:48

Coucou !

Fini de manger moi aussi : endives au jambon et semblant d'omelette sucrée avec morceaux de pomme (comme la dernière fois elle ne ressemblait à rien mais c'était bon ). je me ferai quand même un bol de fromage blanc dans la soirée avec le reste de la pomme....

Dodo : pas bien pour le chocolat !!!!! Moi je ne sais pas je n'ai pas vraiment d'astuce pour ne pas craquer.... Si en fait je me dis que ça me ferait trop ch... de craquer pour un petit truc et que ça se ressente sur la balance lol je flippe quoi !!! Mais franchement je m'étonne moi-même parce que je suis vraiment vraiment vraiment gourmande et en + au boulot (je bosse dans une chambre de commerce et d'industrie) il y a très souvent des conférences, des petits-déjeuners etc et donc toujours des restes de viennoiseries, de mignardises.... Mais le truc moi c'est si je commenceje ne m'arrête plus donc je m'interdis de commencer !

Bon Dodo si je ne te revois pas ce soir je te souhaite de passer un très bon week-end sans prise de tête avec ton poids mais en faisant tout de même attention 

Bubu : tu hésites entre une pizza et une salade pour ton gala ????????? POur moi la question ne se poserai même pas mdr c'est gala !!!!!

Pixies : ah je comprends moi aussi normalement pour un gala je privilégie les aliments que je ne peux pas manger en temps normal mais la ça me disait bien et puis je me fait très rarement des épinards et presque jamais de pommes de terre... Mais c'est clair que le gala de demain soir sera moins sérieux 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 20:59

Pff je n'ai pas fait mon sport moi non plus.... J'hésite je ne sais pas si j'en ferai pas un peu la ce soir devant la télé... Allez peut-être une petite 20aine de min ce serait bien....

Je ne sais pas si je me pèse demain matin ou pas... Je pense que ce serait pas très malin après ce midi gala mais en même temps j'aimerais bien savoir lol mais s'il y a bcp de + ça va me déprimer! Vous feriez quoi vous??

Je n'ai toujours pas fixé mon menu de gala pour demain soir.... Comme on est allés au restau le week-end dernier et aujourd'hui donc demain soir ce sera à la maison. Je pense déjà qu'en dessert je vais acheter un assortiment de mignardises à Carrefour parce que je n'arrive pas à me décider pour 1 dessert donc au pire j'en aurai plusieurs petits  mais du coup il faudrait peut-être que je fasse léger pour le plat... Aie aie je ne sais pas quoi faire !!!!

D'ailleurs Pixies en stab, tu continues à faire 2 galas par semaine ou bien tu répartis plusieurs alilents interdits sur plusieurs jours ??

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 21:01

Je n'ai qu'une collègue féminine et celle qui a fait la réflexion, je ne la connais pas  ça m'arrive de le penser en entrant mais je garde ça pour moi, ça ne se fait pas de lâcher ce genre de remarque tout haut.

Je vais bientôt dîner, j'ai encore dépassé mon record, je pense que je chauffe plus vite car à 30 min j'étais à presque 100 marches de plus qu'hier (atteintes dans la minute) et j'ai du coup poussé jusqu'au 2400 marches en 40 min. Bientôt je m'envole LOL

La calzone, j'y mange tout, là où je vais la pâte est super bonne et les bouts... miam !

J'ai plein de chocolats chez moi mais je n'y touche pas. En même temps je sais que si je commence je risque d'avoir du mal à être raisonnable et c'est pas le moment, là je consolide 

Je pense me faire la pizza, j'ai demandé à quelle heure on déjeunerait pour planifier mon petit déj, je pense le faire comme la semaine dernière à environ 260KCal mais le faire plus tard car on va déjeuner plus tard.

Ca me fait rire, je viens de lire que pour raffermir la peau il faut faire du sport... je me demande si je ne dois pas faire vraiment du sport parce que ma peau est flasque et c'est de nature dixit le toubib (mes hormones ne doivent pas aider), j'ai depuis cet été la peau des cuisses qui pendouille comme la peau du ventre de ma chatte castrée.

A côté de ça, y en a qui pense qu'on maigrit avec des crèmes et un gant de crin... c'est plutôt le contraire : le sport pour maigrir et le gant de crin pour forcer la re-génération cellulaire et la crème pour hydrater la peau.

A table ! et moi aussi je mange mon dessert par tout petits bouts, avec un couteau pour en faire de fines lamelles...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 21:08

Bon appétit Bubu et bravo pour le sport c'est bien !!!! Allez moi aussi je m'y mets pour au moins 20 min ce sera toujours ça... Et puis j'en ferai au moins 1h demain enfin j'essayerai 

A tout' !

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 21:37

Petite pause avant de faire à nouveau taxi, je viens d'aller chercher ma seconde fille au ciné et dans 5 minutes je dois ramener le copain de ma fille aînée chez lui ... C'est ça mon sport ! mdrr

Alors en fait j'ai vraiment pris l'habitude de manger comme en conso 2 mon extra de la journée c'est 3 tranches de chorizo fort 

Et mes galas en fait je me suis vachement calmée, je ne fais plus de toasts apéro ( tarama olives etc ) je ne bois plus jamais de cocas ( les rouge alors que j'adorais ) je me lâche sur mes desserts.

Pendant deux trois semaines j'ai un peu abusé tous les soirs quasiment ( faire des gâteaux ça me détend ) mais j'ai décidé de revenir à quelque chose de plus raisonnable donc pas plus de trois desserts sucrés par semaines.

Ps mdr Bubu la comparaison avec le chat ....

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 21:39

Bon et bien ça y est j'ai fait mes 20 min lol et la je mange mon fromage blanc avec morceaux de pomme 

Y'a plus personne la Bubu tu dois être en train de manger, Dodo tu te prépares pour ton week-end surement et toi Pixies t'as bloqué sur une série passionnante à la télé ou bien tu fais du ménage ou la cuisine ?!

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 21:42

Ah si pardon PIxies on a écrit quasi en même temps !!

Ah ok donc tu ne fais presque plus de galas purs en fait.... C'est vrai que je serai peut-être un peu comme toi je suis plus desserts  mais quand même les bons repas non dukan me manqueraient donc je pense que j'en ferai + que toi !!!

Bonne route alors !!

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 21:58

Au fait Bubu c'était quoi ton dessert que tu mangeais par tous petits bouts ??

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2012 à 22:45

ça y est fini le taxi, douche et pyjama ok ! Smiley bonheur

Ce n'est plus vraiment des apéros toasts entrées plats desserts, ça va être tu l'as compris un bon dessert Smiley bonheur Et après je sais pas un truc genre tient je mangerais bien du foie gras ce soir, ou une bonne pièce de boeuf mais plus le super repas festif comme en conso 1, je me suis calmée à mon passage en conso 2, certainement parce qu'il y a moins d'interdit et que ça ressemble plus à une gastronomie saine et équilibrée, tu verras on se sent beaucoup moins frustrée.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 22:50

Tous mes desserts je les mange par petits bouts, ça fait marrer min copain. Ce soir c'était gâteau au chocolat à la poire, pas assez de pâte, mais la poire était bonne.

Je suis verte, je me suis mélangé les pinceaux avec la télécommande de l'ampli, les enceintes arrière ne sortent plus de son sur mon home cinéma et pas moyen de rétablir le son et le mode d'emploi est tellement précis que ça ne m'aide pas :( quelle cruche !

Bonne soirée et bonne nuit 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2012 à 22:51

Mouais enfin j'en suis à ma 5ème semaine de conso 2 et pour moi les galas c'est toujours fête lol ! Bon je ne les ai pas tous faits parce que peur de grossir lol (genre la semaine dernière comme j'avais pris du poids qui finalement était du à la ZR ben je n'ai fait qu'un seul gala).... Je pense que ce sera en stab que ça ira mieux j'étalerai plutôt plusieurs choses sur la semaine en restant raisonnable biensur 

Je pense encore à ma tarte au chocolat de midi elle était juste hyper bonne !!! Vivement demain soir et de nouveaux bons desserts !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.