Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2012 à 13:27

Bon j'ai fini sauf les toasts, la messe est à 15 heures je les ferai au retour devant mes invités tant pis ! ) ( ils m'aideront mdrrr )

J'espère que mon petit bonhomme va se tenir à l'église à bientôt 9 mois c'est pas sûre ! Il va mettre l'ambiance ^^

Bon pas de petit déj ce matin, pas de déjeuner ce midi, je vais me gober un sucre pour pas faire un malaise à l'église sous le coup de l'émotion ... Arffff ça me coupe l'appétit ces grands moments ! Smiley bonheur

Je vous fais des bisous, et bonne journée !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2012 à 13:39

Coucou Pixies ! Ah pas bien il ne faut pas sauter de repas !!!! Je ne sais pas comment tu fais moi je ne peux pas... En + tu n'as pas arrêté de cuisiner lol ! Enfin c'est comme ça mais attention à ce que ça ne devienne pas une habitude hein!!!

Tu as raison pour les toasts tu auras qualques bonnes ames pour t'aider!!!!!!

En tous cas profite bien de cet après-midi et régale toi bien avec ton buffet 

Bisous et tu reviendras nous raconter !!!

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2012 à 16:13

Je reviens d'une balade de 45 min avec les chiens ça fait du bien mais je suis crevée ! Avec cette chaleur.....

Il faut que je me motive à faire mes muffins pour le petit dèj et ensuite nettoyage de la salle de bains.....

A +++

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 16:32

J'ai déjeuné léger sans vraiment avoir faim et il semblerait que mon appétit reprenne son rythme normal, je pense au goûter... il faut dire que j'ai fait léger ce matin et ce midi.

Pour l'instant, je me repose, je pense faire ma séance de remue-toi après le goûter  Là il fait super chaud chez moi et l'air ne circule pas, ça fait un peu fournaise. Là je suis mieux les jambes sur-élevées et puis, le WE c'est fait pour se reposer Smiley bonheur

@++

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2012 à 16:45

Coucou Bubu 

lol je te comprends pour le sport moi je me suis forcée à cause du gros gala d'hier soir et puis hier je n'avais pas fait de sport du tout alors faut compenser !!!!

Et c'est vrai que la chaleur n'aide pas à se motiver pour bouger et donc transpirer !!!

Je suis en train de chercher sur le site une recette de poivrons farcis car j'en ai 3 qu'il faut manger ce soir et comme je ne suis pas une grande cuisinière je n'aime pas trop improviser !! Mais du coup il y a certaines recettes où la farce (steak haché 5% pour moi) doit être cuite avant de passer au four et d'autres où la farce cuit au four dans les poivrons.... Alors j'en sais rien ! Je ferai des pâtes avec histoire d'avoir des féculents....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 17:30

Je fais cuire ma farce avant pour les poivrons, comme ça ne se sauve pas du poivron, ça permet en plus de goûter et ajuster l'assaisonnement.

J'avais aussi acheté des poivrons pour les farcir.

Pour mes jambes, c'est surtout qu'elles gonflent quand les pieds sont en bas et sentir son pouls dans les guiboles est limite désagréable... Tout à l'heure ça ira mieux  là je goûte

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2012 à 17:49

Ah pas bête pour la farce et puis comme ça je peux mettre moins longtemps au four, j'avais eur que les poivrons soient trop cuits et la farce pas assez (je mange la viande bien cuite comme toi il me semble!).

Ok pour tes jambes en l'air lol ! En fait l'été c'est une période de calvaire pour toi ??

Bon goûter )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 18:25

L'été dernier ça a été un calvaire, j'ai tout essayé mais ça ne tenait pas plus de 5 min du coup je marchais, marchais, marchais... 12 à 20km tous les matins puis le midi, l'après-midi, le soir... La mer était à 16 degrés mais j'y allais quand même car c'était un des rares endroits où je ne souffre pas.

Je suis rentrée de vacances avec 3 tendinites aux pieds (je n'ai que 2 pieds) et l'une d'elle a nécessité des soins pendant 2 mois, soins assez douloureux car le tendon achilléen s'était durci en devenant fibreux.

Je ne peux pas me permettre ces soins cette année car peu de kinés les prodiguent (ondes de choc) et le mien est à l'opposé de là où je suis en mission jusqu'à la fin de l'année normalement (1h de trajet depuis le client et c'est à 45 min de chez moi).

Cette année, je marcherai moins, j'irai marcher dans l'eau de mer le matin comme me l'a conseillée le phlébologue et je me ferai plusieurs séances de presso-thérapie dans la journée (j'ai acheté des bottes gonflables, le massage soulage bien) et pour le reste, j'espère que mon copain sera ok pour sortir en vélo plus souvent, je lui en ai offert un pour son anniv (+ 1 pour moi) et il ne s'en est servi que 3 fois. Hier il m'a dit qu'il bougerait plus, c'est déjà ça Smiley bonheur

Allez ! Je vais bouger devant la télé Smiley bonheur

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2012 à 18:54

Aie aie aie en effet c'est un calvaire...... Oui le vélo c'est une bonne idée surtout si vous pouvez en fare ensemble c'est sympa

Je viens de préparer les poivrons farcis mon homme va les mettre au four j'ai hâte de les gouter 

Du coup je vais peut-être me bouger aussi un peu devant la télé en attendant que ça cuise....

Bon sport et à tout à l'heure !!!

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2012 à 19:48

Et bien voila j'ai fait 25 min de vélo c'est cool je suis contente !

Les poirons farcis étaient délicieux avec des pâtes c'était parfait 

Et vous que mangez vous ce soir ??

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 20:18

Super pour les poivrons farcis 

Pendant ce temps-là, je me suis lâchée Smiley bonheur autant j'avais la flemme autant quand je commence je ne m'arrête plus  j'aurais du faire ça hier au lieu de manger de la glace  ou en même temps Smiley bonheur

20 min de stepper (1200 marches), 30 min de vélo, 20 min de stepper (1300 marches), 10 min de vélo plus doux pour ne pas arrêter brusquement. Quelques minutes d'étirement car je sens le tendon d'achille gauche qui me tire et la cuisse aussi. Au moins je n'ai plus mal à la cuisse quand je marche (ce qui est le cas au dessus de 52kg) juste à l'effort et je pense que c'est parce que je ne pousse pas de façon symétrique.

J'ai eu limite envie de dormir sur le vélo à un moment Smiley bonheur

Je suis contente, en plus de battre des records de grimpette sur le stepper, j'avais un souci avec mon vélo : résistance 1 je mouline, impossible à utiliser, résistance 2, presque moulinage, résistance 3 j'avais du mal et la différence entre ces 2 niveau est vraiment trop grande. Aujourd'hui, j'ai attaqué en résistance 3 direct sans souci, je suis passée en 2 de temps en temps pour faire un entrainement fractionné mais la plupart du temps j'étais sur 3. A coup sûr je me suis pris un peu de muscle la semaine dernière.

Ce soir ça sera cuisse de dinde, tomate et mon reste de gâteau choco-poire.

Demain lundi PP, y aura de la dinde et le soir... du bar ! enfin si j'ai de la chance, il y a une promo chez carrefour, en y allant demain matin je devrais pouvoir en chopper un...

Je suppose que Pixies dîne ses petits plats du buffet 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2012 à 20:39

WAOUH tu m'impressionne la !!! 1h20 de spor d'un coup la je dis bravo Mme Bubu vraiment félicitations !!! C'est la culpabilité de la glace d'hier soir qui t'a donné toute cette énergie ou quoi ????????? Sinon je veux bien ton secret lol

Moi je sors de ma douche ça fait du bien 

Je vais me faire un bol de fromage blanc en dessert devant 2 épisodes d'une série.... Tieizs je me rends compte que je n'ai pas mangé mon pain ni mon fromage aujourd'hui.... Tant pis c'est qu'en fait je n'en avais pas beoin ! Par contre je ne vais pas oublier mon fruit je vais certainement manger un petit kiwi....

Ah ben oui Pixies doit se régaler avec son buffet c'est vrai !!

Demin PP pour toi ça c'est pas cool mais c'est vrai qu'en le faisant en début de semaine au moins après t'es tranquille ! Moi je pense le laisser au mercredi histoire qu'entre les galas et la journée PP il y ai qqs repas de conso normaux (généralement mes galas sont en fin de semaine les 2)....

Allez je me fais mon fromage blanc 

A + et bon ap' 

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 21:14

J'ai pas de secret à part... Cordier juge et flics peut-être ;o)

Je fais de l'asthme d'effort alors je ne suis pas une sprinteuse mais je suis très bonne en endurance, je ne force pas et je vais à une allure qui me permette de tenir longtemps, je crois que c'est ça mon secret.

La glace, elle était digérée depuis longtemps  je pense que c'est grâce à elle que je n'ai pas eu faim ce matin.

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir attendu car mes jambes ont quand même fortement gonflé dans les collants, j'aurais du mesurer pour voir combien j'avais pris, mais c'était pas beau à voir au niveau des genoux :(

Je me serais bien fait une orgie de fraises fraiches et mangue mure froide demain mais... c'est PP ! Une année en Egypte, quand on rentrait à l'appart après une journée en mer, on s'arrêtait dans un "bar" à fruits, on se faisait une salade de fruit avec de la mangue, de la fraise, un peu de banane et de raisin, sucrée à la canne à sucre pressée et bien fraiche. Comme c'était pas un lieu touristique, on payait ça une misère, un truc genre 15cts d'euro, 30 maxi. Je ne suis pas fan des salades de fruits mais fraise et mangue, ça va bien ensemble.

J'ai un peu chargé mon assiette avec la dinde car j'ai pas consommé beaucoup de calories aujourd'hui et avec ma séance de cardio, je ne voudrais pas me retrouver à avoir faim à minuit. Petite pause avant le dessert... puis séance de massage avec mes super bottes Smiley bonheur

Bonne soirée 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/05/2012 à 22:23

Merci pour ton secret MDR !!

Moi c'est pareil je fais du vélo sur puissance minimale histolire de ne pas forcer mais durer + longtemps Mais quand même pas autant que toi encore ! Un jour peut-être....

Hummm une bonne salade de fruits me dirait bien la en + quand il fait chaud comme ça ça fait du bien (il fait encore bien lourd ici..).

Oui je pense que tu as bien fait de bien manger ce soir tu t'es bien dépensé !

Bonne séance de massage, moi je vais me diriger vers ma couette il faut que je reprenne un bon rythme pas comme hier soir 

Bonne soirée et bonne nuit!

A demain et si je ne te "vois" pas avant bonnes courses 

Bonne soirée aussi Pixies si tu nous lis !

Dodo je pense que tu n'es pas encore rentrée de week-end mais au cas où bonne soirée !

Bizz

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2012 à 22:37

Et bien voilà soirée terminée, le lave vaisselle tourne ! Smiley bonheur

C'était vraiment sympa, une jolie messe pas lourde et poussiéreuse et Thomas a tenu une heure et demi en écoutant la messe et en matant tout le monde ! Smiley bonheur

Je suis contente de moi parce que je ne me suis pas goinfrée, j'ai mangé à ma faim raisonnablement, je fais gaffe maintenant a ne pas dévorer trop de dessert  ! Par contre il me reste une tonne de truc je pense que j'en mettrai au congèle demain.

Bon et bien sûr j'ai pas fait de sport ! Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 07:39

Bonjour

Super Pixies que ça se soit bien passé  surtout pour la messe avec le petit, ça peut être bien lourd sans un petit qui pleure.

Le congel est une bonne idée, ça t'évitera de te laisser tenter par ces bonnes petites choses.

Cathy, quand je dis que j'y vais doucement, j'ai quand même vérifié mon pouls hier avec mon cardio-fréquencemètre, j'étais entre 123 et 132 donc un bon exercice de cardio même si je n'avais pas l'impression de faire des efforts, j'ai un coeur de sportif 

En tout cas, j'ai remarqué une légère prise de poids depuis que j'en fais sans prendre des cm...

C'est injuste, je ne bosse pas aujourd'hui (RTT forcé car mon client est fermé donc ma boîte dans laquelle on bosse m'y contraint, on ne peut pas être solidaire en étant payé à ne rien faire il parait) et je me suis réveillée avant 5h30...

Je vais me faire mon petit déj' au son et une génoise pour du tiramisu dudu... puis courses.

Bonne journée 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/05/2012 à 08:58

Bonjour les filles 

Super Pixies pour ta journée tu en as bien profité c'est l'essentiel, le sport c'est parfois pas possible tous les jours !!!

C'est sur qu'il vaut mieux congeler ce qu'il te reste sinon si tu es comme moi ça ne fera pas long feu et la balance va t'en vouloir !!

C'est bien que tu ai réussi à gérer la quantité parce que parfois quand c'est un buffet c'est pas évident, tu discute tu picores et au final et bien tu as trop mangé ! Tu arrives à rester raisonnable même dans les moments de fête!

Sinon j'espère qu'aujourd'hui tu vas bien faire tes 3 repas hein !!!

Moi j'ai eu la mauvaise idée de me peser ce matin + 900g mais bon je vais essayer d'oublier de toute façon ce n'est pas le poids du lundi qui compte enfin pas pour moi 

Bubu réveillée tôt c'est pas cool ça... Enfin faut vois le bon côté des choses tu vas profiter de toute la journée 

Et oui grace au sport tu remplace de la graisse par du muscle c'est super surtout si tu ne prends pas en cm. Moi c'est surtout ça qui me fait peur c'est pour ça qu'en dehors de mes 2 séances à la piscine par semaine je ne fais que de la marche et du vélo à puissance minimale, il est hors de question que mes cuisses s'élargissent encore la ça suffit !!

Bonne journée à toutes et bon retour à toi Dodo 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 09:44

Avec ma testostérone je prends en volume, mais là je pense que c'est juste la densité des muscles qui est augmentée un petit peu. Avec mes jambes de rugbyman, je ne peux pas me permettre non plus de prendre en volume...

Si ma culotte de cheval pouvait se barrer chez une autre, ça m'arrangerait aussi 

Muffins du petit déj' faits, je vais les manger et j'ai fait mon tiramisu, enfin 2 petits pour les desserts et un gros pour le goûter.

J'espère que tu vas pouvoir te reposer Pixies après cette journée marathon...

Pour l'instant il fait beau, il y a 2 jours on nous annonçait un dimanche où ça se couvrait et un lundi pas terrible, ils disent vraiment n'importe quoi à la météo, ça ne change pas.

J'espère que Dodo gère bien son WE à tentations...

A++ les filles 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/05/2012 à 10:14

Lol Bubu moi c'est ma cellulite que j'aimerais refiler !!!! J'en ai perdu une bonne partie mais y'a des endroits où elle est tenace !!!

Il faudrait aussi que je me mette à faire la cuisine mais j'ai pas envie :-( il faut au moins que je prépare mon repas de demain midi mon fameux gratin boeuf-courgette lol

J'ai fait mon planning de menus pour la semaine et donc bien contente d'avoir fini je me relis pour avoir une vision globale de ma semaine et la biensur j'ai oublié les féculents !

Ici aussi il fait beau, c'est clair que je ne me fie plus trop à ce que dit la météo, je juge en ouvrant les volets le matin et encore la ce n'est pas fiable pour toute la journée !!

Bon allez il faut que je m'y mette !

Bonne matinée à++

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 10:23

Ma cellulite est toujours là à 100%, si tu n'as jamais vu de cellulite au dessus du tibia, saches que ça existe : j'en ai ! Je sais qu'elle en partira jamais, je fais avec et puis on ne la voit pas sous un pantalon, en revanche la culotte de cheval (100% cellulite chez moi) elle se voit très bien sous un pantalon :(

Petit déj' bien consistant en cours de digestion, yapuka ! Douche, massage de jambes, gym d'enfilage et collants et direction carrouf !

Je ne sais pas encore ce que je vais manger demain mais demain midi, ça sera salade, je ne m'encombre pas de la thermos par ce temps (mine de rien, ça pèse dans le sac à dos, surtout lors du retour à pieds).

@++

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/05/2012 à 10:54

Ah non je ne connaissais pas sur le tibia..... Mais tu n'en as pas perdu du tout avec le régime ? Remarque moi c'est peut-être le sport aussi il parait que le sport dans l'eau facilite l'élimination de la cellulite c'est peut-être ça.... Mais bon j'en ai encore moi aussi, je pense que c'est de la cellulite bien incustée depuis longtemps donc difficile à déloger...

Ah oui en effet la thermos doit peser donc vive la salade ! Moi j'ai la chance de pouvoir rentrer manger chez moi c'est quand même super pratique. Par contre je n'ai pas le temps de cuisiner donc préparation à l'avance quand même !

Pour ce midi ce sera omelette alors j'hésite entre 2 et 3 oeufs lol je verrai si j'ai très faim ou pas !!

Bon massage et bonnes courses !

A +

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2012 à 11:55

Coucou les filles !!

En ce qui concerne le repos ça va je me suis levée à 10 h 30, c'est le papa qui a géré le biberon de 7 h 30 ! ^^

Pour le petit déj c'est loupe c'était seulement des cafés au lait j'ai du mal à manger au réveil moi :S Par cotre à midi je me ferai une assiette de crudités il m'en reste plein ! ) Et sur la balance ce matin + 100 grammes ça va Smiley bonheur

Je pense que je vais profiter du beau temps et aller promener Thomas en poussette ça l'aérera et moi ça me forcera à faire un peu d'exercice ! Smiley bonheur

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/05/2012 à 12:43

Hello Pixies!

100g ça va ! Ils seront vite envolés avec ta promenade 

Moi ça y est j'ai mangé mon omelette avec 2 oeufs lol et un bol de fromage blanc. Je garde mon fruit pour tout à l'heure...

Je ne suis pas sure d'avoir le temps de faire mon sport aujourd'hui j'ai du monde cet aprem et un ami qui reste passer la nuit. Mais j'essayerai de m'y mettre quand même au moins 20 min.......

Sur ce j'ai un peu de ménage à faire et toujours mon plat pour demain à préparer lol!

Bon après-midi les filles 

A +

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2012 à 14:27

Je rentre de mes courses, ce midi je fais ma dinde avec une sauce tofu soyeux aromatisée à la cacahuète et du sésame et des konjacs, il y en avait l'autre fois à mon grand étonnement au supermarché asiatique, moins cher que chez les jap' du quartier St Anne.

J'ai choppé 2 bars et le poissonnier... enfin il avait fini son service et faisait ses courses comme moi, je ne l'avais pas reconnu sans son uniforme et avec des lunettes de soleil. On a pris le métro ensemble.

Je n'ai pas pu acheter tout ce que je voulais, pas de livraison aujourd'hui... ni radis, ni mangue, ni laitue iceberg, j'irai près de chez moi, pour le concombre aussi, là où ils prennent les tickets restau.

+100g Pixies, en mangeant tard c'est rien  il n'y paraitra plus rien demain.

Je suis super décalée au niveau appétit ... la faim viendra plus tard, si je me bouge c'est certain ! mais je n'irai pas trop fort, pas envie d'être courbaturée demain comme les autres lendemains de PP (sauf la semaine dernière).

Bon après-midi les filles 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/05/2012 à 15:19

Tiens je n'ai encore jamais gouté les konjacs, la flemme d'aller en trouver ! Ca a l'air pas mal ta dinde avec sauce aromatisée à la cachuète !

MDR t'as chopé le poissonnier ! C'est trop vrai l'histoire de l'uniforme : une fois dans un resto-pub je suis allée danser un peu avec des copines quand un homme s'approche et commence à vouloir danser avec moi, j'me dis mince je connais cette tête mais impossible de me souvenir où.... En fait c'était le boucher de mon supermarché lol ! Comme quoi en civil ils font différents !!!

Moi aussi j'y suis allée doucement aujourd'hui seulement 30 min de vélo ça suffira pour aujourd'hui ! C'est le minimum mais c'est déjà bien, j'essaye de m'y tenir tous les jours....

Bon appétit alors Bubu et à +

Bon après-midi !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.