Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 11:31

Bonjour Pixies 

Lever 7h, petit déjà à partir de 9h30 pour moi. Ca tombe bien comme ça, mon levothyrox n'est pas absorbé par les sons.

Avec la chaleur on peut avoir l'appétit qui part en vrille, hier matin j'ai pas eu faim de bonne heure, le "midi" pas faim, j'ai déjeuné à plus de 14h et à 16h j'avais la dalle... goûter à 17h30, petite balade et à 21h30 dîner sans avoir faim...

Pour compter mes calories, je pèse tout (pour cuisiner c'est pas plus mal) et j'enregistre mes aliments sur www.les-calories.com. Là où ça se corse (je ne parle pas d'aliments référencés avec des erreurs) c'est que je pèse pas mal de viandes cuites (ex: cuisse de dine, je la mange en 4 fois je la fais cuire en 1 avec les os) alors je passe par une autre table des aliments où il y a en général les infos pour le cru et le cuit. Selon la viande ou le poisson, il y a une différence de 25 à 30%.

Quand je lis ici "je ne mange pas assez de protéines" j'ai du mal à y croire, à moins de manger 1 tranche de jambon à chaque repas, c'est pas vraiment possible...

La seule chose que je ne compte pas, c'est l'édulcorant, les chewing-gums, moutarde et vinaigre.

Je vois moins bien mais la dernière fois il m'a dit que ma myopie n'avait pas bougé, que c'était la fatigue. Mais là, j'ai à nouveau énormément de mal à lire les noms de rues, quant aux affichages de passage des métros et RER... J'ai toujours eu du mal avec ce qui est lumineux mais les noms de rue, c'est juste ch... de devoir traverser pour les lire quand on ne les a pas sur son trottoir.

Ce soir faut que je me bouge, j'ai besoin d'une bonne grosse nuit 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/05/2012 à 11:37

Hello Pixies !

Ah non alors pour commencer il faut vite remédier à cette vieille habitude qui revient lol il faut te forcer à prendre qqchose petit à petit... Mais je sais que ce n'est pas facile moi non plus avant le régime je ne déjeunais presque pas le matin mais maintenant je ne pourrais plus me passer de mes muffins ! Essaye peut-être même juste un fromage blanc...

Pour la piscine ben oui j'essaye mais je pense que ce soir je vais zapper... J'attends le début d'après-midi pour être sure lol. C'est vrai que parfois l'eau est froide mais avec les exercices on la réchauffe vite 

Et sinon ben bienvenue au club des "j'ai envie de faire une sieste" MDR

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/05/2012 à 11:40

Oula moi non plus je ne compte pas les calories ! Mais c'est vrai que ça donne une bonne indication....

Moi je crois que je n'aurai même pas besoin de bouger pour bien dormir cette nuit 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 11:47

Mon comptage est informatif et non restrictif, sauf pour le jour où je fais mon gala, ça me permet d'équilibrer la journée, idem pour le repas avec féculent, je l'équilibre de façon à ce qu'il m'apporte autant qu'un repas sans.

En début de conso j'étais entre 1500 et 1600KCal, là je plafonne à 1500, la chaleur aidant sans doute... hier soir j'aurais pu manger beaucoup moins mais je n'ai pas écouté ma faim, j'ai mangé de façon à avoir un apport raisonnable dans la journée.

Je ne suis pas une siesteuse  Il faudrait que je fasse la sieste entre 5h30 et 7h le matin ;o)

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/05/2012 à 11:51

1600KCal c'est une moyenne pour une femme ou c'est par rapport à toi ?

Moi non plus pas siesteuse pourtant des fois ça ferait du bien ! Mais je ne me sens pas bien après une sieste et de mauvaise humeur alors je n'en fait pas !

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2012 à 12:09

Connaissez-vous des méthodes pour perdre du ventre? ou plus exactement le rafermir?

parce que je me suis rendue compte ce week end, que mon ventre ca n'allait pas. quand je suis assise, j'ai un petit bourlet qui passe apr dessus la ceinture. Je pense que c'est a peu près normal a partir d'un moment, mais je me dit que je n'ai pas d'enfant, et ca m'em**** d'avoir ca si tot.

Les abdos n'i font rien, c'est joli, mais assise j'ai toujours la bouée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 12:09

Pour une femme la moyenne est 1800 mais chez moi c'est plus 1500, ça dépend du poids et de l'activité.

Pour que je fasse une sieste, il faut que je sois malade et / ou épuisée au plus haut point (genre quand je m'endors dans un rayon de supermarché adossée à un rayon).

Ma copine qui s'est fait un jus de fruit en PP lève le pied sur les crudités parce que ça la fait gonfler... pas mal pour des diurétique ! Le syndrome de l'autruche...

Enfin, on peut dire ce qu'on veut, les gens n'entendent que ce qu'ils veulent entendre, la semaine dernière j'avais fait des remarques sur la conso d'une membre qui raconte sa conso chaque mardi, le fruit a bien été ré-intégré mais on est toujours loin du PL et "journée de gala". Ok pour la journée de gala, j'ai fait pareil samedi soir  enfin pas toute la journée non plus 

J'apprécie le calme du bureau ce matin : pas de réu, pas de squateurs, pas de conf-call...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2012 à 12:12

Mais toujours autant de chaleur bubu?

Je ne suis pas retournée voir sur le post de la fille qui raconte sa semaine. je vais y allez tiens, mais bon je doute que quand on commence une conso comme elle l'a fait, on respecte le reste. Soit tu es net dès le début, soit tu l'es pas.

Quand les gens le font a leur manière, en prenant kkes conseils dukan, c'est du début à la fin.. On verra dans quelques semaines si elle pleure ou pas.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 12:22

Il fait encore beau et chaud sur Paris  Il faudrait que je trouve une espèce de hamac à accrocher sous le bureau pour mettre mes pieds car je me prends des coups dans le carton à longueur de journée. Les mecs en face de moi n'ont toujours pas pigé dans quoi ils shootaient...

De la part d'une personne qui n'a pas fait sa conso la première fois et qui dit avoir compris la leçon, je reste dubitative... entre l'abus d'alcool et d'interdits au détriments des légumes, ça ne ressemble pas à dudu en fait.

Accuser le pain au lieu d'une journée de gala ou de la bière, c'est comme accuser l'eau des concombres d'avoir fait prendre 2kg et non les frites et les biscuits du dessert...

Pas en conso mais ailleurs, on s'était fait allumer en rappelant que dudu c'était pas faire des écarts tous les 2 jours et manger 1 tranche de jambon le midi. "Je stagne... tu manges des biscottes à la confiture allégée le matin ? je vais faire pareil" puis "je stagne...", ou "ce matin, café, croissant..." et le lendemain "je stagne, c'est dur". Je ne donne pas cher de la suite mais bon, on les a averties, on s'est fait insulter, qu'elles fassent ce qui leur plait 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 13:23

Alors comme ça Dodo, tu n'as pas lu les menus ? ;o) Ca sent la croisière numéro 3 cette histoire...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2012 à 13:42

LOL Bubu )

Je ne pense pas qu'il y aura de croisière numéro 3 étant donné qu'elle préfère cesser de vivre plutot que d'arréter la bière.

Plutot que de le faire une fois bien, elle va le faire, et le refaire et le rerefaire parce qu'elle n'a pas la volonté de stopper la bière et autres interdits pendant kkes semaines ..

M'enfin.

Alors Bubu, tu n'as pas d'idée pour retrouver un ventre plat sans bourlet?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 14:01

J'ai pas de boudin à la taille, à part le cardio, y a pas grand chose pour enlever le gras à cet endroit. Les abdos, c'est pour renforcer la sangle abdominale, que ça soit plus plat mais ça n'enlève pas le gras.

En tout cas, le meilleur moyen de chopper du gras sur le bide : sucres rapides et alcool

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2012 à 14:04

Je tente d'endormir le petit pour aller lui faire faire une promenade en poussette mais il est au taquet lolll

Bon je me suis fait une salade tomate, cèleri en branche, champignon, et choux fleur tout cru avec une tranche de jambon et un oeuf dur.

Je suis verte je vais devoir aller ENCORE au super U je suis en panne d'oeuf et presque plus de son d'avoine.

Je vais essayer de trouver le lien dont vous parler !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 14:08

Au fait Dodo, t'as pas demandé où étaient les légumes ? Je suppose qu'ils sont évités parce que ça fait grossir 

Tu ne promènes ton fils que quand il ne peut pas voir le paysage Pixies ?

Sympa les fleurettes de choux fleur cru avec une p'tite sauce FB tomatée...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2012 à 14:11

un bon coup de paire de ciseaux dans le bide et hop fini la bouée de sauvetage!

Qu'est ce que tu appel le cardio? sport en général comme du footing?

Pour moi ce midi un maquereau, brouillade avec (3 oeufs, 2 tranches de saumon fumée) et 2 yaourts. C'est pas de trop?

Pixies, je te comprend, j'en ai marre aussi moi, quand y'a une recette qui me donne bien envie, hop il me manque, la levure, ou pas assez d'oeufs, plus de lait en poudre ... Lol, faut prévoir un max de stock, un peu comme si une pénurie nous attendait 

La ballade en poussette va peut étre l'endormir, après manger, avec le temps qu'il fait, moi on me met dans une poussette je m'endors direct

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/05/2012 à 14:22

MDR Dodo moi aussi je pense que dans une poussette je m'endormirais !!

Pour ton ventre à part les abdos je ne sais pas... Peut-être faire des massages avec une crème genre du palper-rouler comme pour les cuisses 

Pour ton repas de midi je ne pense pas que ce soit trop en plus tu es en PP donc + dur...

Moi à midi c'était steak haché (x1) avec 1 courgette - 1/2 oignon + coulis de tomates le tout mélangé + 1 tranche pain avec portion Bridélight 3% et un bol de fromage blanc. Et m... en écrivant ça je m'aperçois que j'ai oublié de prendre ma pomme pour le goûter au cas où j'aurais la motivation d'aller à la piscine.... M........ !!!

Pixies c'est vrai c'est bizarre tu l'endors avant d'aller le promener ??

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 14:24

Ce que j'appelle cardio, c'est le cardio-training avec un pouls à environ 60% de la fréquence cardiaque max, c'est là qu'on brûle le plus de gras. Sans prendre son pouls, c'est une allure soutenue à laquelle on arrive encore à parler ou chanter.

Le footing peut faire l'affaire.

Nariaela a créé un bon topic : http://www.proteinaute.com/forum/le_sport_oui_mais-30089.html

Dodo, ton menu de ce midi, ça ne me semble pas trop, juste très gras mais bon, ça arrive souvent en PP.

Passez me chercher pour la balade en poussette, p'tet que moi aussi je piquerais un somme...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/05/2012 à 14:26

lol Pixies t'as de la place dans ta poussette ?!!

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2012 à 14:28

Le problème Bubu, en PP, je ne vois pas quoi manger d'autre que des oeufs, du saumon ou des yaourts?

Ca pourrait être une escalope de dinde, mais je n'ai qu'un micro onde au taf, et je l'ai fait une fois de réchauffer mon escalope, c'était vrt dégueu ...

Cathy, si tu te motive pour la piscine, tu auras encore plus d'appétit au retour et donc encore plus de bien être à manger.. Ne cherche pas d'excuse pour louper le sport ^^

Etant donné que je suis a 1.5kg de mon objectif facile, et après un post que je viens de lire, pensez-vous que ca soit bien, a la fin de ma conso 2, de refaire kke jours d'attaque ou de croisière? Zaloo, dit qu'a la fin de la conso, on peut repartir quelques jours en croisière pour les derniers kgs..

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 14:38

Dodo, au moins tu as un micro-onde  Sans micro-onde, je dois mettre ma thermos 8 min au micro-onde le matin, tu crois que je ne sais pas ce que c'est que de réchauffer un plat PP ? J'ai du faire avec ce que j'avais depuis décembre, début de ma mission ici, rien n'est insurmontable 

En PP, je mange de la dinde ou du poisson en salade (ce genre là http://www.proteinaute.com/recette_salade_poulet_crevettes_sauce_cocktail-2889.html ) en plat chaud, une sauce au tofu soyeux protège bien les protéines lors du réchauffage, ça évite d'avoir de la semelle de godasse mais il faut faire réchauffer à 350Watts ou 500 mais pas au max.

Tout retour en croisière nécessite une conso ensuite, tant que les règles de base sont respectées, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas mais attention, la perte est leeennnnttte (-200g par semaine pour moi après retour de conso à la croisière).

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2012 à 14:39

Bah oui je le fais dormir comme ça après sa sieste il est en forme et il profite de sa promenade, sinon si je le sors sans qu'il ait dormi il s'endort à tous les coups dans la poussette et l'occuper dans l'appart sans sortir c'est pénible parce qu'à cette âge là il faut vite changer les activités il ne reste pas longtemps concentré sur un truc ! Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 14:42

D'accord... sieste puis balade, j'avais mal compris  faudrait p'tet que je me mette à boire...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/05/2012 à 14:50

lol Dodo non je ne cherche pas d'excuse j'en ai déjà une je suis crevée !! Mais même si je ne vais pas à la piscine, je fais du vélo pour compenser biensur  je vais encore y réfléchir lol

Pour ton retour en croisière, je pense qu'il faudra vois en fin de conso mais il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à consolider le poids de début de conso....

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2012 à 15:13

La consolidation ca va le faire, mais aux alentours des 51.5kg, j'y suis déjà depuis un petit moment. donc pas de soucis. mais le problème c'est que mon objectif était de 50 kg a la base.. et voyant que je ne bougeait plus d'un poil en croisière je suis passée en conso a 51.5kg..

En même temps le poids idéal calculé par Dukan était de 51.4kg pour moi. Mais je ne pense pas refaire une croisière, j'attends depuis trop longtemps la stabilisation

Moi footing, 5kms ce soir. ce qui fait 30min de course. et kkes abdos, si je ne tombe pas de sommeil avant

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 15:25

Dodo, si tu t'endors en faisant des abdos, demande à ton chéri de faire une photo qu'on profite du spectacle Smiley bonheur

Pour ton objectif, 50 c'est un nombre comme un autre, la question est : comment te sens-tu aujourd'hui ? Si quelque chose tel qu'un peu de couenne te gène encore, est-ce que ça vaut le coup de reprendre croisière puis conso ou en bougeant un peu plus et avec beaucoup de patience, ce petit bout de gras va partir ...

J'ai fait 50 kilos à une époque et j'étais pas belle à voir (malade et belle fonte musculaire, genre -6kg en 3 semaines), en conso je suis descendue à 50.4 donc pas loin et j'avais l'air bien plus dodue que quand j'en faisait 50. A 55 quand j'étais sportive pour de vrai, j'étais mieux gaulée qu'aujourd'hui mais plus lourde car plus musclée.

Mieux vaut un objectif en terme d'image que de nombre surtout que quand on change de balance, bien souvent on change aussi de poids... genre 2kg, dans ce cas on fait quoi ? on se descend 3 pintes ? ;o)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.