Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2012 à 10:50

MDR Pixies tu dois bien rire en le racontant mais sur le coup j'imagine pas !!!

Ah et pour la conduite c'est clair que t'as du t'en voir !!!!!

Bon ben fini la ratatouille en boite aussi Dodo !

Perso je fais souvent des légumes surgelés ça passe très bien  Je les cuits à la vapeur la veille ou le jour même si j'ai le temps....

J'ai du mal à bosser aujourd'hui il fait trop chaud et trop beau j'ai envie d'aller faire du shopping 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2012 à 10:59

Je me suis fait une petite séance d'abdos en imaginant Pixies au volant, je me disais bien que ça devait ne pas être pratique (je n'avais pas encore lu que c'était le cas).

Pour le maquereau, je pense que vous pouvez continuer à saucer, mais pas en PP.

J'ai pas envie de faire du shopping mais de me faire masser les jambes... en plus le mec d'en face aujourd'hui est plus grand que l'autre, je prends plus de coups de pieds.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2012 à 11:03

Mais ils ne se demandent pas les mecs à ton boulot dans quoi ils shootent ????

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2012 à 11:07

J'ai aussi opté pour Picard pour les légumes, leurs framboises sont bien aussi je fais mes pâtisseries avec ( 9 euros le kilo mais il me dure longtemps et moins cher que les fraîches )

L'avantage des légumes surgelés c'est que je prends la dose exact dont j'ai besoin, pas de perte pas de gâchi et un gain de temps puisqu'ils sont épluchés et coupés.

Ce soir c'est féculent j'ai fait tremper et cuire des soissons, je vais essayer de trouver des morceaux de veau ou d'agneau en promo à mijoter pour ce soir.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2012 à 11:14

Oui c'est sur que c'est super pratique les légumes surgelés surtout pour moi qui n'ai pas l'habitude de cuisiner 

Mais je prends quand même des légumes frais pour ceux que je cuisine toutes les semaines genre endives et courgettes. Le reste c'est dans el congèl !!

Je ne connais pas les soissons ce sont des féculents ??

Et à midi tu vas bien manger à midi quand même hein ?!

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2012 à 11:19

Oui bubu, dit leur a tes collègues que ce sont tes jambes! ils doivent bien sentir que ca coince quand ils bougent les jambes.

Bon ba finis la ratatouille en boite, mon congélo est tt petit (fraiseur) du coup entre les poireaux surgelés, les brocolis surgelés, les steack hachés surgelés, ba il y a plus de place ...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2012 à 11:26

Ce sont de gros haricots blancs, que tu peux manger en salade ou en mijoté.

http://www.750g.com/recettes_haricots_de_soissons.htm

Ce midi ça va être salade de tomate, radis, choux, cèleri .... J'ai encore des restes ! :S Et dans le bouquin Dukan dit de manger le plus possible froid, ça oblige le corps à réchauffer les aliments pour les digérer donc à brûler plus de calories.

Pas facile quand on a pas beaucoup de place, avant de me mettre en ménage en août dernier je vivais seule avec mes filles, l'appart en soit était pas mal pour 3 ( 60 m2) mais la cuisine toute mini, j'avais dû me résoudre à mettre le frigo dans le salon salle à manger, c'était plus facile pour gérer ma semaine de course.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2012 à 11:26

Bon ba apparament c'est la sauce du maqereau qui est interdite !

snif snif, c'est ce que je préferais ... lol

Roooo encore une entrée a bannir! il était temps que je m'en rende compte!

C'est peut étre pour ca que je stagnais beaucoup en croisière, je me suis rendue compte plusieurs fois de suite, que ce je mangeais n'allait pas.

Par exemple l'arome vanille bourbon, j'en avais acheter en grande surface marque vahiné, après multiple recette avec, j'ai regardé la composition, et .... bingo je n'y avait pas le droit, les arômes c'est uniquement ceux de dukan ou sur les sites internet de régime.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2012 à 11:38

On fait toutes des erreurs Dodo  mais ça va ça pourrait être pire ! Genre j'en vois des fois sur des post "oups j'ai mangé un carré de chocolat noir je pensais qu'on pouvait c'est pas calorique" MDR

C'est clair que mon congèl aussi est trop petit comme tu dis Dodo après les steaks et les brocolis ben plus beaucoup de place ! Alors j'essaye de caser mon pain complet que je congèle par portions de 40-50g c'est + simple à gérer.... Mais ça y est à partir de vendredi j'ai un congèl supplémentaire installé dans la future buanderie dans mon garage ! Bon il est petit aussi mais c'est toujours ça en +, je pourrai y mettre plein de bonnes glaces  OU PAS !!!

Ok Pixies pour les soissons je connais en fait mais je en savais pas que ça s'appelait comme ça 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2012 à 11:49

Dodo !!!! Relis ce que j'ai écrit ! Et puis si ça ne t'a pas posé de souci jusqu'ici, continue, sauf en PP.

Quand j'achète de la ratatouille surgelée, elle passe direct dans la casserole sans passer par le congel, comme pour la rhubarbe.

Avec les promos de poisson et les 2 daurades et le bar que j'ai mis au congel... je peux plus mettre ma sorbetière... Il va falloir que je mange du légume cuit pour faire de la place, il faut beau, les légumes de saison sont à prix raisonnable, je mangerai du frais.

Les arômes vahinés sont autorisés (confirmé par Zaloo et Proteinaute) mais avec parcimonie, si on veut en mettre beaucoup, il vaut mieux ceux de Selectarome (vendus fée régime, bien manger, dukan, ...). Les arômes alimentaires ont absolument besoin d'un stabilisateur et c'est selon l'arôme : de l'huile, du sucre, de l'alcool. Selectarome rajoute d'autres choses, des gommes surtout et ça réduit le sucre, l'huile et l'alcool.

Cathy, si tu veux être vraiment scotchée, recherche les posts de celle qui a fait son laïus sur la culpabilité... portnawak : attaque puis vodka et autres parce qu'il faut trinquer avec les clients, re-attaque... écarts à tout va... y a pas à dire elle ne se sent pas coupable du tout. Je lui avais rappelé, elle fait ce qu'elle veut mais son topic de ce matin m'a un poil énervée.

Je vous laisse ma part d'haricots de Soisson, zaime pô les zaricots grain !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2012 à 11:58

Ah oui j'ai lu le post ce matin............................. Ben oui faites des écarts, ne culpabilisez pas et reprenez le régime 5-6-100 fois !

C'est clair que chacun a sa façon de faire mais si tu ne fais pas le régime correctement j'estime que tu n'as pas besoin de venir le dire aux personnes qui ont déjà du mal avec la méthode stricte... Mais bon c'est sur que la vodka c'est important LOL

C'est comme hier celle qui se suiciderait plutôt que d'arrêter la bière et qui rajoute "je suis très très sérieuse" non mais MDR les gens sont graves parfois... Enfin chacun fait ce qu'il veut mais ne devrait pas essayer d'influencer d'autres personnes dans le mauvais sens....

Tiens je ne savais pas que les arômes Vahiné étaient autorisés (à petites doses) je n'en utilise pas beaucoup et ceux que j'ai sont périmés :-S mais je ne pense pas que ce soit très grave vu les doses minimes que j'utilise 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2012 à 11:58

Pour une fois que c'est toi Bubu qui m'autorise ce que moi je m'interdirais ^^

miam pour ce midi alors, mon saucage avec mon pain complet. et merci pour l'arome vahiné, je ne savais pas que c'était autorisé, du coup je vais pouvoir en mettre a nouveau dans mes omelettes sucrées, ou dans mes desserts :=)

Jvais voir le post sur la culpabilité

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2012 à 11:59

MDR j'avais pas vu j'ai dépassé mon nombre de jours de conso donc mon oeuf sur la réglette s'est barré carrément !!!

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2012 à 12:04

Allez je vais me rentrer manger mes PP..................................

Bon appétit à toutes 

A taleur !

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2012 à 12:05

Bon apétit Cathy et a tout a l'heure

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2012 à 12:10

Les arômes ne sont pas réellement périmés, c'est une Date Limite d'Utilisation Optimum, c'est à dire qu'ils peuvent perdre en instensité au delà.

En théorie la sauce du maquereau est interdite, mais si ça n'a pas d'impact, surtout en fin de conso... évite de prendre de l'huile le même jour. Enfin le maquereau est gras de toute façon.

Hihihi Cathy, comme quand j'ai dépassé mon objectif, on m'a dit "arrête, ton oeuf se casse la figure sur ta réglette".

Ajouter le domaine du site avant :

/forum/comment_reprendre_quand_on_doit_arreter_la_phase_d_attaque-29805.html

/forum/premiere_semaine_de_croisiere_et_deja_au_bord_de_la_crise_besoin_de_vous_les_filles-30431.html#1094559

L'apologie de l'écart, ça me scie...

Et la référence au kilo de cerises, faut pas d3c0nner, celle qui a fait ça a un IMC de 20 et a pour objectif un IMC de maigreur, j'ai pas répondu car je n'aurais pas été très gentille.

J'ai re-passé commande sur la fée régime hier, renouvellement d'arômes et des nouveaux, comme un âne j'ai oublié de mettre le code pour mon cadeau, j'espère qu'ils ne me mettront pas d'office l'arôme melon, j'ai horreur de ça...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2012 à 12:19

Je ne prend aucune huile depuis le début du régime. sauf 2 fois de suite pour faire cuire des oeufs sur le plat, parce que c'est insupportable de manger de la bouillie d'oeufs, quand tout colle a la poele

Chez la fée régime moi j'ai eu arôme roquefort. Mais j'ai vrt du mal avec les arômes, ca donne un goût vrt pas terrible.

Mon cake jambon olive (avec arôme olive) j'ai cru que j'allais vomir, depuis je l'ai jamais réouvert cet arôme. beurk !

Allez je vais manger aussi, bon ap a toutes

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2012 à 12:34

Tous les arômes ne se vallent pas mais certains font vraiment illusion, et il faut vraiment savoir les doser, dosage qui diffère selon le goût. Les arômes de fromage, il en faut 1 goutte pour un pot de yaourt alors que speculos (qui est bon même s'il ne sent pas le speculos) il faut une bonne CC.

Olive est super fort, ils ont sorti "olive note huile", je pense qu'il est mieux.

Bon app' 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2012 à 14:10

Re !

Bien mangé ?

Ok pour les arômes je ne crains rien alors !!

N'importe quoi ces post Bubu c'est quand même dingue que les gens ne comprennent pas en + en ayant le livre ! Mais bon la vodka c'estg la vodka hein c'est bien évidemment indispensable quand on va en Russie )

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2012 à 14:25

Bien mangé  j'ai mangé plus qu'à ma faim mais je ne pouvais pas me contenter d'un déjeuner à 250KCal... ça prend de la place la mâche Smiley bonheur

Avoir lu le livre et faire n'importe quoi, c'est une chose, se la jouer "moi, je connais bien le régime parce que je l'ai fait et refait" en est une autre... le pire étant que beaucoup doivent être cousines avec les huitres et vont prendre comme parole d'évangile ces ajustements et vont faire pareil.

Et pour le chocolat... pourquoi demander si c'est pour n'en faire qu'à sa tête ?

Bon, comme dit Natounetta, faut arrêter de se fatiguer pour des gens qui s'en moquent.

Ma copine m'a soutenue mordicus que ce sont les crudités qui la font gonfler... la preuve, hier elle a mangé des haricots verts et elle a dégonflé (pourquoi y a pas de nouvelle pesée ???), j'ai pas répondu là dessus, ça m'énerve, j'ai l'impression d'être prise pour une cloche.

J'ai envie de me faire une bonne charlotte... dudu bien sûr, mais il faut que je trouve un biscuit sympa à mettre autour...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/05/2012 à 14:35

MDR les cousines d'huitres je la ressortirai celle-la !!

Je ne pense pas que ta copine te prenne pour une cloche mais elle doit essayer de se persuader en fait dans quel but alors la mystère ! Mais c'est vrai qu'en expliquant les choses à quelqu'un qui finalement n'en tient pas compte et fait n'importe quoi ça peut devenir énervant...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2012 à 14:42

Mdr Bubu avec tes expressions.

Allez allez, terminé la colère, on ne se prend pas la tête pour des bornés.

et je le suis un peu parfois, alors je sais de quoi je parle, quand on a décider de l'entendre avec A comme réponse, on aura beau nous prouver que c'est B, on y croira rien

Moi bien mangé aussi, la ratatouille m'a bien chargée le bide, bon j'en avais pas mal, mais du coup je n'ai mangé que 2 tranches de jambon avec ca, et un yaourt. et mon maquereau en entrée évidemment, ainsi que mon petit morceau de fromage sur une tartine de pain complet

Bubu, sur les recettes dukan il y a des recettes de gateaux a la cuillère (pour ta charlotte).

Et toi Cathy, bien mangé PP?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2012 à 14:43

Première fois que je la sors pour les huitres, je ne voulais pas écrire quelque chose de trop cru ;o) en rapport avec les huitres.

La rétention d'eau, je sais ce que c'est et après un gala, c'est pas les crudités que j'accuse quand je prends du poids  Bon, avec ma calzone et son jambon pas dé-salé, ça me fait un peu gonfler mais y a pas que ça ! Qu'on ne vienne pas me parler de gelulles de thé et gant de crin... on arrête le jus de fruit en PP, les frites et compagnie en PL et on garde le gant de crin pour retirer les cellules mortes et faire mieux pénétrer la crème hydratante pour aider la peau à se retendre.

Vivement que je me casse...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2012 à 14:44

Dodo, biscuit à la cuillière dudu : pas pour moi  ça fait gâteau de savoie, pas du tout mon truc pour ce genre de dessert, je préfère une pâte plus ferme et dense.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2012 à 14:48

Tu les as essayé les gateaux a la cuillère? moi j'adore ca normalement. On est d'accord ce sont ce qui sont plat en dessous, et bondée sur le dessus, soupoudré de sucre en poudre?

Tu les as trouvé ressemblant des vrais, ou pas du tout?

Vivement que tu te casses ou? de ton boulot?

Moi j'ai terminé mes rdv de l'après midi ... elle risque d'être longue! très longue

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.