Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/05/2012 à 17:08 Ah oui ok, j'avais compris dans le sens, pas trop tôt :P Moi aussi, ce midi j'ai mangé avec un lance pierre, alors que je reprenais de bonnes habitudes a manger plus calmement. Mais pour excuse j'avais très très faim..
C'est normal d'avoir cette sensation de KO après une séance d'osthéo. d'ou l'interdiction à l'effort. Si tu fais trop travailler ton corps la séance n'aura servi a rien. ce soir pour Bubu, ca sera repos complet! même pas des heures dans la cuisine. Juste sur le canap ou dans le lit a se reposer
Juste un petit coca light pour moi a l'instant. ca coupe le manque d'un gouter. Bubu mange un gouter si tu as faim. Dukan c'est a volonté |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 31/05/2012 à 17:14 Mes muffins me vont bien le matin mais si la recette est approuvée par toi lol je l'essayerai ! D'ailleurs ce soir il faut que je prépare mes muffins pour demain matin et samedi matin et j'espère cette fois ne pas oublier les morceaux de pomme !!! C'est pas gagné avec ma mémoire de poisson rouge ! Oui Bubu du repos pour toi ce soir ! Et moi j'ai le droit d'annuler le sport en soutien psychologique de Bubu ?!? SIVOUPLEEEEEEE !!! Aie aie aie c'est dur de se motiver lol
Mais Dodo tu t'interdis carrément de prendre un goûter ou c'est parce que tu n'as rien apporté ? |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/05/2012 à 17:22 Non Cathy, le soutien psychologique pour Bubu c'est uniquement pour la pensée Mais après si tu fais du sport tous les jours, tu peux bien toi aussi te prendre une journée de repos de sport.
Pour répondre a ta question c'est les 2. lol Je n'apporte plus rien au taf, parce que j'ai pas besoin de goûter. Jusqu'au régime, je ne mangeais pas le matin, et pas a 16h00. Depuis que je sais qu'on peut manger à "volonté" je me suis goinffrer pendant plusieurs semaines. Je veux que mon corps reprenne ses habitudes d'avant pour passer en stabilisation, sinon ca va être porte ouverte a tout et n'importe quoi. Mais bon quand je suis chez moi, je prend souvent du gateaux, ou un yaourt ... |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/05/2012 à 17:23 réctification : "c'est uniquement PAR la pensée" |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 31/05/2012 à 17:24 C'est pas encore de la faim, je digère encore le concombre, je mangerais en rentrant mode balade
Si si séance de cuisine ce soir, comme pas de cardio, je m'y mettrai plus tot
Ça ne m'avais pas mise ko comme ça les autres fois... |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/05/2012 à 17:26 C'est que tu avais vraiment besoin Bubu, peut être aussi une accumulation de fatigue. Repose toi un peu, fait un break, demande à ton conjoint de te préparer un petit plat pour ce soir et demain midi (même si ca n'est pas aussi bon que d'habitude) reste sans rien faire, rien qu'une soirée, ca pourra te faire que du bien |
Proteinaute expert |
Posté le 31/05/2012 à 17:31 Finalement, je goûte...
J'étais KO mardi matin avec mes réveils très matinaux, très mal à la hanche ce matin (ça fatigue), séance d'ostéo dessus... d'ailleurs, j'ai pas eu faim chez lui, ça doit être le cumul de tout ça...
Dodo, mon conjoint est loin et il se tape un peu de ma fatigue je pense, il ne m'a même pas appelée pour le RV d'hier soir chez l'endocrino... et à part de l'omelette au gras et des pâtes infectes, il ne sait pas cuisiner grand chose... ha si, les petits poids carotte en boîte avec un steak. Ne rien faire ne me fera que cogiter et c'est mauvais, pour l'instant, j'ai pas encore intégré la conclusion du médecin d'hier et j'ai pas envie que ça me tombe dessus violemment comme la dernière fois.
Ce soir c'est steak, il faut que je taille dans le gros morceau que j'ai acheté en gros et salade puis fruit, demain midi, cuisse de dinde (que je dois faire cuire ce soir) et fenouil en salade. Rien de bien compliqué et comme je ne vais pas "bouger" pas de gâteau prévu. |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/05/2012 à 17:36 Oula, il doit avoir les oreilles qui sifflent :P On ne peut pas tous avoir le don de la cuisine c'est sur, par contre qu'il n'est pas pris de nouvelles pour ton rdv d'hier soir c'est pas sympa. Vous ne vivez pas ensemble?
Ca va du coup pas trop de cuisine à faire Tu as raison pour le goûter, ca peut pas faire de mal |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/05/2012 à 17:37 Cathy tu manges quoi ce soir? La piscine est confirmée ce soir? :P |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 31/05/2012 à 17:46 Pff ben oui du coup je vais aller au sport tant pis !!! Je t'enverrai des ondes aquatiques positives Bubu !!!!
Ce soir pour moi ce sera vite fait : reste du poulet fumé avec reste de haricots verts et si j'ai le courage une omelette sucrée mais vraiment pas sur car il faut aussi que je prépare mes muffins et mon repas de demain midi (gratin thon-légumes) alors pour Bubu ce n'est rien mais pour moi c'est un calvaire d'avoir tout ça à faire MDR comme tu dis Dodo on a pas tous le don de la cuisine ! Et toi Dodo tu manges quoi ce soir ? Et toi Pixies après Roland Garros lol ?
Concernant le gouter, moi aussi j'essaye de freiner parce que je me dis que ce n'est pas forcément une bonne habitude quand on adore comme moi grignoter j'ai peur que par la suite la pomme ou le fromage blanc du gouter s transforme en tartine de nutella ou twix ou truc dans le genre !! |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 31/05/2012 à 17:47 Bon la tout de suite je goute avec ma pomme mais c'est parce qu'il y a sport hein !!! |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 31/05/2012 à 17:57 Allez je vous laisse je file en mode sirène ou baleine au choix A tout à l'heure bonne fin de journée et bon goûter ou diner !!! |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/05/2012 à 18:36 Bah ma pauvre Bubu ça doit être pénible toutes ces douleurs :S Essaye de ne pas trop rester en position debout, il faut que tu récupères !!
Et bien non Cathy je n'ai pas regardé Roland Garros, je n'ai pas eu le temps, je suis allé faire un tour dans Saint Germain et puis mon petit bonhomme avait rendez vous chez le médecin pour sa visite des 9 mois, 10 kg 400 et 75 cm ! Il fait pas Dukan lui !
Il est 18 h 30 et je ne sais absolument pas ce que je vais préparer pour le dîner, je ne suis pas inspirée ce soir, en plus j'ai réussi à choper la crève avec le superbe temps qu'il a fait cette semaine, faut être poisseuse quand même, alors que cet hiver je n'ai absolument rien chopé, là j'ai un sacré rhume grrrrrr
Vous avez une idée de gâteau mangeable qui cale bien pour moi ce soir ?? J'ai plus de pommes pour faire mes muffins et j'ai complètement oublié d'en racheter :( Et si j'ai rien à grignoter devant la télé de sucré je vrai déprimer lol
Je file prendre ma douche comme ça je serai tranquille ! ^^ |
Proteinaute expert |
Posté le 31/05/2012 à 19:52 Je suis rentrée même pas mal ! mais j'avais l'impression de peser 10kg de plus... pourtant je n'ai pas eu besoin de dé-serrer ma ceinture... exceptionnellement, j'ai été dépassée par des piétons !
Ce soir c'est steak (il "marine" dans des épices à plancha), laitue iceberg, yaourt à la vanille et fin de ma mangue dorée à l'or fin (vu le prix c'était forcément parce qu'elle contient de l'or).
Le goûter je le garde mais ça fait partie de mes apports de la journée et on assimile mieux sur plus de repas, comme je sais que je ne gouterai pas de cochonnerie après, ça ne me pose pas de problème.
Facile et rapide : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_moelleux_au_chocolat_qui_dechire-6796.html (je mets du cacao, moins cher que le bioflan et équivalent en calories). J'en aurais bien fait pour ce soir mais avec mes pâtes de ce midi, j'ai déjà beaucoup mangé et comme je n'ai pas bougé... je vais éviter de prendre du gras et me morfaler de la laitue
Alors comme ça Pixies, il est bien dodo ton p'tit bonhomme ?
Cathy, si je le pouvais, j'irais te rejoindre, Bubu aime se sentir comme un poisson dans l'eau... pour l'instant je fais plutôt baleine échouée sur le canapé |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 31/05/2012 à 21:02 Coucou ! Oooooooooohhh mais il est tout petit ton petit Pixies (en age je parle) je le pensais + agé je sais pas pourquoi lol Pas cool pour le rhume mais justement pour battre les microbes il faut bien manger
Humm il a l'air bon ce gâteau je garde la recette pour un jour de motivation !!
Pour la piscine et bien j'ai bien fait d'y aller ce n'était pas la coach habituelle mais un super beau mec ça motive !!!!!!! Par contre je suis à plat complètement.... J'ai mangé mais maintenant je suis scotchée à mon canapé et c'est pas bon vu tout ce qu'il me reste à faire : douche, préparation muffins + préparation gratin + promener les chiens... Rien que d'écrire tout ça ça m'épuise lol Mais bon quand faut y aller faut y aller !! Alors à tout à l'heure et bon ap' à celles qui n'ont pas encore mangé Et Bubu essaye de te reposer.... |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/05/2012 à 21:13 Tu m'a sauvée Bubu ! merci pis ça tombe bien j'avais des bioflans achetés il y a plus de deux mois qui ne me servaient pas, ça ne sera pas perdu )
Oui dodo c'est un futur rugby man, pourvu qu'il ait un QI aussi élevé ! lol Et oui Cathy c'est un tout petit homme ) Mais mes filles ont 17 et 14 ans et oui je ne suis pas toute jeune et je les ai eu tôt ^^
Alors comme ça ton prof de piscine était bien ?? Tu vas à quelle piscine ? |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/05/2012 à 21:16 * Je voulais dire oui Bubu c'est un futur rugby man ... |
Proteinaute expert |
Posté le 31/05/2012 à 21:47 J'imagine Cathy rentrant le ventre sans qu'on lui demande pendant tout le cours...
Vais préparer ma gamelle pour demain puis j'enfile mes bottes de massage pour une séance et ensuite... une douce nuit j'espère. Gala prévu dimanche midi, à la campagne... j'espère qu'il ne flottera pas comme l'annonce la météo.
Bon courage Cathy pour tes exercices culinaires, je suis de tout coeur avec toi
Il est tôt et j'ai l'impression qu'il est près de minuit, reste à espérer que je ne me réveille pas avant 5h30 !
Prends soin de toi Pixies.
Bonne nuit à toutes |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/05/2012 à 22:02 Fais de jolis rêves Bubu ! ^^
Bonne nuit Cathy |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 31/05/2012 à 22:17 MDR Bubu c'est exactement ça j'étais à fond à la piscine ce soir j'ai tout fait bien comme il faut lol ! Oui oui oui il était vraiment bien le prof tout bien foutu et une belle gueule
Merci pour l'encouragement pour la cuisine ça y est les muffins sont en train de cuire et ensuite j'enfourne le gratin je vais bien manger demain j'ai l'impression qu'il est énorme lol ET M........................................vous n'allez pas me croire ! J'ai oublié les pommes dans les muffins !!!!! Quand je disais mémoire de poisson rouge j'étais même optimiste !!!! Pffff peut-être qu'un jour j'y gouterai à ces muffins pommes !!
Allez ça a sonné faut que je sorte les muffins ! |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 31/05/2012 à 22:53 Bon et bien ça y est tout est cuit, je suis douchée et mes chiens sont sortis ouf !! Bonne nuit à toutes reposez vous bien A demain Bizz |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 01/06/2012 à 08:31 Coucou les filles ! Bien dormi ? Et Dodo bien arrivée chez tes parents ? Moi j'ai bien dormi ça fait du bien Il fait déjà chaud ce matin ! Ca va être dur tout à l'heure je dois préparer une réunion pour 9h et biensur j'ai commandé des viennoiseries (ici pas de réunion matinale sans !!) et il va falloir que je contrôle ma main pour qu'elle n'en jette pas une par mégarde dans ma bouche !!!! En + ce sont des minies et elles sont juste délicieuses Mais non je serai forte, ce soir c'est repas de gala alors je ne craquerai pas avant ce serait trop c.... Quoi de beau de prévu pour aujourd'hui Pixies ? Et Bubu tu vas mieux tu as récupéré ? Bon début de journée ! |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 01/06/2012 à 08:32 Bonjour les filles ! )
Bien dormi ? Moi beaucoup mieux la descente des températures ça m'aide bien pour ça, je dors mal quand il fait trop chaud.
Je suis contente car la pesée de ce matin a confirmé que mon poids redescendait, hier avant la douche j'étais passé à 55 kg 6 et à la pesée de ce matin après mon premier café au lait 55 kg 2, bon par contre il va falloir que je fasse attention dans les deux sens, qu'il ne monte pas trop si je craque sur des envies de sucrés pour ça je dois continuer mes gâteaux à base de milical le soir au lieu de " vrais " gâteaux mais aussi faire attention à ne pas trop perdre.
La dernière fois que j'ai cassé un palier j'avais perdu 2 kilos ! :S Donc là ça risquerait de faire beaucoup, pas facile de trouver le juste milieu dans son alimentation pour stabiliser un poids durablement.
C'est marrant mais j'ai constaté sur deux autres personnes comme moi qui avaient tendances à perdre pas mal ( Lola et une petite jeune qu'on ne voit plus sur le forum Julipe ) Qu'un mois on perd, un mois on stabilise. Si on regarde ma courbe février j'ai perdu, mars stabilisé, avril perdu, mai stabilisé, juin je re perds ... une semaine avant les règles prise de poids perdu le cycle fini, et lorsque je casse un palier c'est toujours en début de mois. Une vraie machine le corps humain !
Bonne journée à vous pour cette dernière journée avant le weekend, et toi Bubu j'espère que tu ne fera pas trop latter sous le bureau ! |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 01/06/2012 à 08:37 On a écrit en même temps Cathy !
Pendant le petit déj tient un truc dans chaque main, un peu comme quand on arrête de fumer pour s'occuper et remplacer la cigarette lol
Et bien aujourd'hui mes filles finissent les cours tôt donc je ne vais pas être seule longtemps, par contre je suis tombée du lit de bonheur à cause de mon homme son astreinte a sonné à 5h 30 et il a dû partir car il ne pouvait pas remonter le bug de la maison c'était trop important obligé de le faire de la boîte grrrrr je dormais bien !!
Et en fin d'après midi je dois passer voir une amie pour lui prêter une valise pour ses vacances, sinon un petit tour sûrement, mais je ne sais pas encore où pour promener le petit ce matin, sûrement au marché. |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 01/06/2012 à 08:48 Salut Pixies ! Ca y est le pire est passé j'ai mis les viennoiseries dans les corbeilles sans en prendre une mais alors l'odeur c'est juste une tuerie ! Moi aussi je dors bien mieux avec des températures + basses mais la tellement besoin de sommeil que je suis tombée comme une masse! Super pour ton poids mais en effet attention à ne pas trop descendre. Tu dois être contente j'espère que j'arriverai à stabiliser aussi bien que toi . Moi ce matin pas résisté à la pesée donc pas bougé depuis hier rien de + mais rien - après les féculents et mangé + tard que d'habitude. Je suis assez contente Et ce matin j'ai mis un jean que j'avais acheté mais jamais mis et je vais vous paraitre un peu prétentieuse ça se fait pas je sais mais je me trouve assez bien dedans ! Ca me fait bien plaisir la journée va être bonne Et au fait tu tiens avec l’arrêt de la cigarette ? Une belle journée s'annonce pour toi aussi je vois ! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.