Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/05/2012 à 08:56
Bonjour Bonjour,
Je reprend en route. Bubu, je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour la suite des évenements et il va t'en falloir pour ne pas baisser les bras! (enfin je me demande pourquoi je dis ça, vu comme tu es forte et que tu as l'air d'avoir beaucoup de caractère, je me doute bien que tu vas pas laisser tomber maintenant :P)
Et comme dit Cathy, bravo pour le sport hier soir! tu es très sportive.
Moi pas de sport, rien du tout, je suis rentrée tard, du coup vraiment la flemme.
Pour moi hier soir c'était mon repas de féculent. donc batonnets de surimi avec de la salade, escalop de dinde avec petit pois carotte et salade. et une pomme cuite en dessert, avec les fameuses chouquettes (completement foirées!)
Ce soir je vais me motiver pour allez courir, mais en rentrant du boulot il faut que j'aille récupérer ma robe chez la couturière et allez faire ma dernière séance d'UV (mariage de ma meilleure amie samedi) et ensuite on prend la route pour rentrer chez mes parents.. ca va être la course, jvais essayer de caler 30min de footing quand même.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 31/05/2012 à 10:13
Ah mince Pixies pas cool pour les haricots !!!
Moi ce midi ce sera aussi féculents avec des petits pois et escalopes de dinde. Et trop bien je vais pouvoir manger mon pain qui m'a manqué hier !!!
Dommage Dodo pour les chouquettes mais même ratées elles étaient bonnes ?
Bon courage pour le footing si t'y arrives ! C'est ce soir que tu prends la route ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/05/2012 à 10:15
Bonjour
Hé oui, j'ai cuisiné tard, comme souvent.
J'ai pris un myorelaxant hier soir donc cuisse ok mais la hanche (origine de la douleur dans la cuisse) aïe aïe aïe ça va passer
En revanche, je ne sais pas si je vais pouvoir remuer ce soir, on verra. Dans le pire des cas, je rentre à pieds s'il ne pleut pas.
En parlant d'aller chercher une robe chez la couturière, je me disais hier que je pourrais me faire la mienne pour le mariage qu'on a début août... un an que j'ai pas cousu et encore plus longtemps que je n'ai pas cousu pour moi...
Bonne journée
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 31/05/2012 à 10:21
Waouh Bubu tu fais aussi la couture ???????????????
Moi je déteste ça ! Heureusement j'ai une belle-mère qui aime faire ça et qui est à la retraite en + donc nickel !!!
J'espère que ta hanche ira mieux rapidement. Et pour le sport tant pis il faut peut-être aussi reposer tes muscles avec tout ce que tu as fait ces derniers jours !! Rt puis la marche c'est déjà bien
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/05/2012 à 10:25
Mon dernier ouvrage est une robe de mariée. Autant que je me fasse une robe classe pour l'occaz
Ce ne sont pas mes muscles le problème c'est une scoliose lombaire qui me pince le nerf sciatique et donne des douleurs dans la hanche en plus des lombaires et aussi dans la cuisse car le muscle est sous tension en permanence, le muscle n'a rien.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 31/05/2012 à 10:27
Ah bon rien à voir lol mais bon j'espère que ça ira mieux quand même
Tu as carrément fait une robe de mariée ? Super ! C'est sur que du coup tu pourrais t'imaginer une robe bien sympa, c'est génial de pouvoir faire comme tu veux même dans les détails
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/05/2012 à 10:43
Le problème, c'est ni le matos, ni le tissus (j'en ai des réserves plein des caisses qui encombrent mon appart) mais la place et ma sciatique. Il faut limite que je déménage quand je couds et on ne peut plus de déplacer à part en marchant sur le canap pour traverser la pièce. Penchée en avant je souffre le martyr donc je peux mettre une journée à faire un patron simplement parce que je dois m'arreter toutes les 2 min. Après, quand il est question de coudre, ça va tout seul.
J'ai bien envie de me faire un corset noir, je voulais m'en faire un en soie, il pourrait reservir sur une robe crème assez courte, manches elfiques en haut, avec une crinoline pour donner du volume au bas. Ou alors haut + jupe de manière à réutiliser au moins le haut. J'ai une magnifique mousseline de soie crème brodée...
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 31/05/2012 à 10:55
L'idée du haut + jupe est pas mal pour pouvoir les porter séparément par la suite
Mais j'imagine bien que dans un petit appart c'est pas l'idéal pour la couture ! En + si ça te fait souffrir ce n'est peut-être pas une bonne idée... Remarque tu peux en faire petit à petit si le mariage est prévu en août tu as un peu de temps
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/05/2012 à 11:03
Faire petit à petit c'est pas terrible car à chaque fois il faut tout déménager... je crois que je vais causer de mon envie de virer le vélo elliptique à mon copain histoire de gagner un tout petit peu de place. A la place, je préfèrerais encore une petite table où mettre ma machine à coudre et ma surjeteuse même si je dois les déplacer sur mon plan de travail quand j'en ai besoin, ça sera sans doute plus pratique. Il faut vraiment que je range...
Mal barré pour la hanche, j'ai l'impression que le nerf est vraiment coincé, je me vois bien googler "ostéopathe St Denis"...
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/05/2012 à 11:05
Bubu, ce n'est pas possible tu es cassé de partout. Comment tu fais avec tous ces problèmes qui te gène dans ton quotidien? le nerf siatique ca s'oppère, peut être faut-il que tu prévois ca?
Tu as bien de la chance de savoir coudre! Moi ma robe, c'est une robe bustier, avec en bas, le devant assez court (au dessus des genoux) et le derrière avec plusieurs volants de plusieurs longueur. Du coup ca donne un effet asymétrique que j'adore. je verrais ce soir le résultat (les volants de derrière étaient a ajustés parce que je marchais dessus^^)
Ce midi salade composée pour ma part. salade, asperge, thon, 1 oeufs dur, surimi, grison et m*rd*!!! je viens de me souvenir que je voulais mettre des coeurs de palmier dedans ... Tant pis! avec 2 tranches de jambon du coup. miam, j'en ai l'eau a la bouche, j'ai trop la dalle ce matin, mais pas de grignotage.
J'ai la boule au ventre pour demain matin, remonter sur la balance! aie aie aie.. C'est dingue, quand j'ai ma balance, je me pèse 2 ou 3 fois par jour, je peux pas m'en passer, et la une semaine sans, je ne me suis pas sentis mal du tout, pas de manque
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 31/05/2012 à 11:15
@ Bubu : ben oui voila une partie de la solution vire ton vélo qui de toute façon ne peut pas te servir en l'état c'est une bonne idée... Courage pour ta hanche....................
@ Dodo : elle est de quelle couleur ta robe ? Je suis curieuse !!!!!
Ne t'en fais pas pour la balance demain tu as été sérieuse cette semaine ça devrait le faire ! Oui finalement on s'habitue de ne plus se peser tous les jours c'est pas plus mal bon moi je l'ai fait encore cette semaine mais je pense qu'à partir de demain ce sera 1 ou 2 fois par semaine genre le matin du jour PP et le lendemain (pour voir si la journée PP fait bien effet ). Et puis surtout ne pas se peser après gala c'est trop trop déprimant !!!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/05/2012 à 11:39
HOulala, les opérations... déjà pour ma cheville invalide, j'en ai parlé à mon rhumato, il est contre alors opérer au niveau du dos.... non, ça ne s'opère pas dans mon cas, c'est la colonne qui est responsable et c'est dégénératif.
RV à 13h chez un ostéo près du boulot, on verra combien ça me coûte mais là, j'ai mal et s'il me soulage, je veux bien lui signer un chèque
Dodo, se peser plusieurs fois dans la journée, à partir du moment où tu as avalé quelque chose, ça ne sert à rien ! Sauf si tu veux peser à postériori tes aliments ;o) mais va savoir qu'est-ce qui pèse combien une fois mélangés dans l'estomac et les intestins...
Moi, je me pèse tous les jours et je n'arrêterai pas, vu comme je peux prendre du poids en moins d'une semaine et mettre 2 mois à m'en débarrasser... mais je n'ai jamais rouspété sur les hausses ni sauté de joie devant les baisses soudaines car c'est pas du gras.
"journée PP qui fait effet" faudra qu'on m'explique quel effet à part se peser les intestins moins pleins...
c'est l'inverse de la pesée post gala le soir où on se pèse avec son repas. Une pesée normale c'est avec les intestins normalement pleins (ni constipé, ni diarrhée, ni repas encore en cours de digestion).
Le mec qui me donnait des coups de pieds hier n'est pas en face de moi aujourd'hui et c'est pas plus mal, il est très colère... il donne des coups de poings dans le bureau, j'imagine pas ce que je prendrais s'il était en face de moi...
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/05/2012 à 11:46
Mdr! tu as des collègues dangereux Bubu
La pesée plusieurs fois par jour, c'était le matin en me levant (obligatoire), mais pour les jours ou je travaillais pas, je me pesais en fin de matinée (et je peux vous dire qu'en une matinée on perd beaucoup!) et je me pèse aussi le soir, juste avant de coucher
Cathy, ma robe est viollette, parme, assez pétante. (les couleurs du mariage c'est violet et gris). j'ai la robe violette et les chaussures grises
Bubu, tu nous tiens au courant pour ton rdv de 13h00, par contre si mes souvenirs sont bon, rdv chez l'osthéo = pas de sport pendant au moins 24h ..
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/05/2012 à 12:01
Avec ma rétention d'eau, il m'arrivait le WE de prendre mon petit déj tard (vers 11h) et après avoir bu 3 mugs de café, perdre 600g entre le lever et avant le petit déj, je confirme qu'on perd...
J'ai jamais eu de consigne sport / ostéo, mais de toute façon, je lui confie mon corps pour la durée de la séance et s'il est bien, je suivrai ses conseils pour la suite
J'ai eu une mauvaise aventure avec une ostéo il y a quelques années, elle m'a replacé tout, en 2 fois mais mon nerf sciatique qui s'était bien installé dans cette mauvaise posture (j'avais entre autre le peronet qui n'était pas dans le bon axe) je me suis retrouvée couchée 2 semaines à cause d'une sciatique totalement invalidante. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pris du poids en 2002 et suis tombée dans la spirale du yoyo et ai pris au final beaucoup beaucoup de poids.
En revanche, suite au coincement de mon nerf rachidien dans mes cervicales, là où j'ai de l'arthrose, j'ai consulté un super kiné mega génial qui a bien voulu me manipuler après 1 semaine d'anti-inflammatoires et m'a décoincée, gros soulagement quand je suis sortie de chez lui. Le truc, c'est que cet homme aux mains d'or et à l'autre bout de Paris donc difficile à voir pour moi.
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/05/2012 à 12:06
Tu as pesé juqu'a combien Bubu (sans vouloir être indiscrète)?
Chez les osthéos tu as de tout ca c'est sur, il faut bien avoir confiance, ou alors qu'il te soit recommandé. Moi je me méfie toujours. Mais j'ai mon beau frère qui est en école d'osthéopathie en ce moment, plus qu'un an.. donc je me dis que j'aurais ce qu'il faut d'ici peu (en espérant qu'il soit bon :P)
Olalalala, j'ai jamais eu aussi faim, enfin pas depuis très longtemps. j'ai mon ventre qui crie a la famine depuis 15min! mon agence ferme dans 10min. Il faut que je tienne d'ici là.
C'est dingue ca, dès que je mange un peu plus que d'habitude le matin, j'ai trop la dalle vers 11h00. grrr
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 31/05/2012 à 12:08
Oui ils sont un peu nerveux tes collègues Bubu !
C'est vrai que se peser plusieurs fois par jour c'est bizarre lol
Pour la pesée après PP ben je sais pas non plus mais comme il faut bien se trouver un jour pour se peser pourquoi pas le post PP ? Et comme je ne connais pas très bien l'effet PP je me pèserai également le matin du jour PP donc après des journées de conso normales pour voir s'il y a une différence... Et biensur je garderai le poids le + bas pour mettre à jour ma réglette lol
C'est super beau le parme elle doit être jolie ta robe en + avec tes kilos perdus tu dois être superbe tu vas bien en profiter !!
Oui Bubu tiens nous au courant de ton RV j'espère qu'il te soulagera...
Allez bon ap' je vais me rentrer j'ai faim (comme d'hab !!!) et à tout à l'heure
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/05/2012 à 12:11
Je suis montée à 74kg, c'est là que j'ai rencontré Dudu, plus difficile à l'époque sans forum, recettes de dessert... les tolérés n'existaient pas, je m'y suis prise à plusieurs fois je crois.
Le violet fait partie de mes couleurs préférées
Bon app', moi je vais devoir attendre 14h...
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/05/2012 à 12:19
Oui elle me va comme un gant. Quand je l'ai acheté, il fallait que quelqu'un m'aide pour la fermer, en mettant la fermeture (normalement sur le coté entre mes seins, pour éviter de me pincer la peau ..et une fois mise, j'étais vrt a plein (au moins aucun risque de perte étant donné que c'est un bustier)
Depuis le régime, je la met seule, et elle me fait même peur parfois, j'ai l'impression que le bustier tombe et je suis beaucoup moins comprimée satisfactions
Pour Dudu, j'avoue que sans recette, sans forum et sans tolérés, aie aie.. enfin je dis ca mais ma mère qui l'a fait il y a un an, mangeais les choses les plus simple sans jamais cuisiner, donc jambon, cornichon, salade, escalope, poisson ... et sans toléré (a part les yaourth aux fruits 0%) et ca ne l'a pas géné. Moi je n'aurais pas pu. besoin d'avoir l'impression de manger un plat de chef :P
Bon ap, l'heure a sonné pour moi
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/05/2012 à 12:59
@ Bubu : Si tu veux j'en ai un très bon ( d'Ostéo ) au croisement du pecq, enceinte j'ai eu un pb avec mon muscle pyramidales, je ne pouvais plus me déplacer et une douleur infernale, je ne pouvais même plus me doucher seule ! Bah il a réussi à me passer ça totalement en 3 séances !
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 31/05/2012 à 14:01
Coucou !
Bien mangé ? Moi oui ! J'ai ajouté un peu de crème allégée sur mes escalopes et mes petits pois un régal
Et je n'ai pas oublié ma pomme pour ce soir avant le sport je suis contente ça ira mieux que mardi !!!
Bon je vais entrer en réunion pour 2h je vous dis à tout à l'heure !
Bon ap' Bubu !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/05/2012 à 14:16
Coucou
Il a l'air bien le kiné que je viens de voir, j'ai été surprise par sa jeunesse mais là j'ai l'impression que je vais m'endormir... il m'a dit qu'on verrait dans 48h ce que ça donne mais je me sens plus légère.
Pas de sport ce soir, interdit, j'ai juste le droit de rentrer à pieds.
Mon premier dudu c'était escalopes de poulet nature ou jambon, thon, FB et endives. Là, rien à voir !
Je commençais à avoir faim, je vais essayer de ne pas manger ma salade de pâtes trop vite...
Merci Pixies pour le tuyau mais il faudrait que je sois désespérée pour aller au Pecq, c'est pas à côté pour moi J'ai aussi été littéralement handicapée quand mon nerf rachidien s'est coincé dans les cervicales, j'avais besoin d'aide pour m'habiller aussi, mon copain venait me chercher au boulot le soir pour me ramener chez moi, là il faisait le ménage, la cuisine ... tout et le lendemain matin il m'emmenait au boulot et rentrait chez lui. Heureusement, j'arrivais à me doucher toute seule
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/05/2012 à 15:43
Bubu, s'il est jeune c'est qu'il est de la nouvelle école, moi je préfère. Ils ont de nouvelles techniques, de nouvelles connaissances, c'est pas plus mal. tu verras le résultat, mais en attendant repos et repos! moi quand j'y allais il me le repettais plusieurs fois pendant la séance.
Pourquoi tu ne voulais pas manger ta salade de pates trop tot? a 14h16 c'est déjà tard, non?
J'ai trouvé une recette : pain pavé pour sandwich. Il a l'air succulent et les avis sont tous bons. je vais le tenter prochainement. vous l'avez déjà essayer peut étre vous?
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 31/05/2012 à 16:20
Re !
Super Bubu si tu te sens déjà un peu mieux
C'est clair que tu devais avoir faim passé 14h !!!! Ta salade était bonne ?!
Tu nous diras ce que ça donne la recette Dodo ! Moi non jamais essayé s'il y a du son dedans c'est mort je ne peux pas !
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 31/05/2012 à 16:46
On peut le faire en façon sucré Cathy, du coup ca pourrait te changer de tes muffins du matin si c'est vraiment bon.
Avec un fromage blanc, ou une compotée de pomme, ou du dudutella (si tu accepte les tolérés) hmmmmm une bonne tartine de nutella le matin, mais façon dudu
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/05/2012 à 16:56
Dodo, je ne voulais pas manger trop vite, pas trop tôt comme la dernière fois j'ai eu mal au bide en mangeant trop vite...
Là je suis KO, les douleurs vont et viennent, se déplacent...
Encore toute décalée la Bubu, j'ai fini de déjeuner à presque 15h et ... je salive... heure du goûter arrivant... pas possible d'avoir déjà faim surtout en ayant mangé des sucres lents ce "midi" !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.