Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2012 à 12:40

Forum Dukan : bon voila j ai tout mange j en peux plus je vais digerer devant le tennis

Bon voilà j'ai tout mangé, j'en peux plus ! Je vais digérer devant le tennis ...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 13:08

Ca a l'air d'être une belle assiette Pixies  miam miam

Moi qui suis d'habitude si organisée... hier j'ai oublié de mettre mon bloc réfrigérant au congel (ça va, il s'est bien refroidi en 2h ce matin) mais encore mieux, je ne suis pas assez couverte, le temps a vraiment tourné depuis ce matin du coup, entre la pluie et le vent super froid, je crois que c'est mort pour rentrer à pieds ce soir :(

Bon appétit et bonne digestion Smiley bonheur

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2012 à 13:24

ça va de ce temps là on a pas besoin de manger très frais )

Je suis déjà en train de me demander ce qu'on va manger ce soir, y'a des fois où c'est chiant les menus, tu me diras quand on sort de table on est moins enclin à établir des menus ! Smiley bonheur

La vache il écrase mon petit, il dort tellement bien qu'il ronfle loll

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 13:30

Pour moi c'est tout prévu ce soir : crevettes, bar au four puis muffins goût pistache

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2012 à 14:11

J'ai presque enfin de faire une soupe de légumes vu le temps qu'il fait.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 14:22

Enlève tes mouffles Pixies ;o) "envie" plutôt que "enfin", non ? ;o) Dès que je mets un pied dehors, je caille... rentrer à pieds ce soir c'est un coup à chopper la crève de l'année, attendre le RER 20 min en plein vent aussi... vais p'tet rester au bureau cette nuit, qui m'apporte mon dîner et mes gamelles pour demain ? Smiley bonheur

Dodo, t'es où ?

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2012 à 14:31

Oui envie c'est ce que je voulais écrire ! )

Moi je traîne la crève depuis la fin de semaine dernière j'arrive pas à m'en débarrasser, j'arrête pas de me moucher et je parle du nez, le top !

Il va être court l'été à cette allure, remarque j'ai fait des économies pour le coup je ne me suis pas acheté une seule tenue d'été pour le moment.

Tu devrais te laisser un gilet de secours dans ton tiroir de bureau c'est ce que je fais quand je ne suis pas en congé parental ça m'a dépanné pas de fois.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2012 à 14:33

C'est vrai qu'on a pas de nouvelles de Dodo depuis un moment, voyant qu'l caillait elle est peut être restée sous la couette : ))

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2012 à 14:33

Re!

C'est bizarre Pixies que tu n'aies pas faim même à midi. Le matin je comprends encore moi avant le régime je ne déjeunais pas non plus mais par contre à midi j'ai toujours eu faim !!! En tous cas ton assiette avait l'air bonne 

Je suis d'accord avec toi : trouver des menus c'est chiant !!!! Je n'ai pas encore fait celui de cette semaine ça me gonfle il faut que j'y pense cet après-midi...

Pour ce soir par contre je sais déjà ce sera endives au jambon (mon chéri est allé en acheter ce matin parce qu'il a bien vu qu'hier ça m'avait bien énervé de ne pas pouvoir en manger!!!!).

Ce soir il faudra aussi que je prépare mon repas pour demain midi sachant que je reste manger à mon boulot.

Et oui demain je serai en mode "sportive" lol c'est la journée "Challenge mobilité" donc on vient travailler par un autre de mode de transport que la voiture seule donc je vais venir en vélo avec ma chef et une collègue  on est folles parce que pour venir pas de problème mais pour rentrer le soir ça monte pas mal je vais mourir en chemin !!!!! Du coup le mardi je vais à la piscine d'habitude mais la je ne me suis pas inscrite je ne pourrai pas cumuler les 2 !!!

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2012 à 14:36

Mais oui Dodo où es-tu ?? Trop de boulot ou pas retournée au boulot et restée sous la couette ?!

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2012 à 14:42

Tu fais une vraie béchamel sur tes endives au jambon Cathy ?

Pour le vélo faut que tu triches achètes en un électrique il parait que c'est pas mal pour les montées ! Smiley bonheur Enfin tu me diras si tu pédales que dans les descentes ça va pas servir à grand chose ! Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 14:49

Pour le vélo, Cathy, j'ai mieux : tu montes dessus et ta collègue pousse Smiley bonheur quand y a pas besoin de pousser, elle court à côté

Au bureau, dans ma boîte, j'ai un poncho car c'était au bureau que je caillais. Je vais apporter un sweat-shirt au cas où... mais c'est pas ma journée de la prévision.

J'ai envie de dormir :S si seulement ce genre d'envie pouvait me prendre à 4h du matin plutôt qu'à 14h...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2012 à 14:54

Non ce n'est pas un gala alors pas de vraie béchamel !!! Mais celle que je fais (pour être totalement honnête celle que fait mon mari lol mais que ce soir ce sera à moi de faire car il bosse...) est super bonne quand même ! Je mélange du fond de veau dégraissé avec de l'eau et une toute petite pointe de maïzena, je laisse épaissir et ensuite j'ajoute un peu de lait écrémé. Franchement c'est aussi bon qu'avec une vraie béchamel !

MDR pour les solutions pour le vélo les filles !! L'achat d'un vélo électrique euh... trop cher et pas le temps  par contre la solution de Bubu j'adore !! Je vais proposer à ma collègue mais j'ai comme un doute sur son acceptation !

Non je vais y arriver y'a pas de raison et puis j'me dis que le soir j'aurais tout le temps de rentrer je ne serai pas pressée 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2012 à 16:31

Et bien ça bosse dur cet aprem personne à l'horizon !!!

Bubu tu dors ???!

Pixies t'as trouvé ton menu pour ce soir ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 16:33

Bubu elle dormirait bien... mais non  J'ai un peu plus de boulot, le chef étant en vacances, je me charge de tâches qu'il avait.

J'ai l'impression d'avoir faim tout le temps :( Je vais attendre 17h pour prendre mon goûter, je suis sûre que c'est l'envie de manger plutôt que de la faim.

Je commence à avoir une sale toux :S j'espère ne pas attendre trop longtemps le RER, les quais sont ouverts à tous les vents, orientés nord-sud donc en plein dedans !

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2012 à 16:36

Lol il me restait deux steaks hachés alors je suis allée en racheter deux en faisant la promenade du petit ... Soit je les ferai avec des légumes, soit je ferai une sauce bolognaise avec des pâtes )

C'est vrai qu'il caille, en fait il y a vachement de vent, t'es sûre qu'il pleut pas demain Cathy, toi qui a décidé de prendre ton vélo ?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2012 à 16:56

Ah oui c'est vrai Bubu désolée j'avais oublié le travail en +.....

Courage et l'heure du goûter c'est 17h pour toi ? C'est pour ça que tu es décalée le soir !!!

Malheureusement non Pixies demain il ne pleut pas, même grand soleil de prévu !!!! Je rigole tant mieux  Par contre il ne va pas faire très chaud mais d'un côté ce n'est pas plus mal pour le vélo !!

Humm des pâtes bolognaise.................... Il faut que je prévois ce plat dans ma semaine !!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 17:05

Non Cathy, rien à voir pour le décalage, j'ai toujours mangé tard le soir. En fait je suis décalée dès le matin vu que je ne peux rien manger avant d'avoir passé au moins 2 bonnes heures debout.

Quand j'étais petite, mes parents dinaient à 20h au plus tôt, les jours rallongeant ça donnait du 21h.

Mon goûter je le prends généralement plus tard. Dommage, il ne m'a pas calée...

:'( pas de pâtes bolo cette semaine car pas de jour férié... faut que je me fasse mes poivrons farcis !

Je suis HS, dans une demi-heure max je me casse ! En plus il faut que je fasse mon cake de petit déj' pour la semaine et mes muffins à la farine intégrale aussi...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2012 à 17:15

?? je ne comprends pas le rapport entre les pâtes bolo et le jour férié ??!*

J'ai aussi acheté des poivrons ils étaient trop bons la dernière fois ! Il faut aussi que je les case dans mes menus.... Ca va me prendre la tête ce soir ce planning !!!

Aie encore de la cuisine tard ce soir ! Moi je vais essayer de vite faire le tout en rentrant pour être tranquille en soirée...

Je ne sais pas si je vais faire du vélo ce soir vu ce qui m'attend demain !! Je verrai si j'ai le temps déjà....

Pareil à 17h30 JE ME CASSE je suis crevée encore aujourd'hui.... Et non ça n'ira pas mieux demain lol j'aurai mal aux cuisses MDR

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2012 à 17:20

Bon le seul truc pénible quand je fais des pâtes c'est qu'il faut que je fasse les complètes pour moi et les " normales " pour les autres mes filles n'aiment pas les pâtes complètes.

J'aurais bien préparé un dessert mais j'ai la flemme.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 17:26

Les féculents pour moi, ça ne se mange pas le soir (c'est pas une règle, moi ça ne me réussit pas) donc je les manges le midi.

J'ai essayé de manger des pâtes bolognaises le midi : infect ! Comme je l'ai déjà dit, après 5h dans une thermos, les pâtes ça ne ressemble plus à rien. La sauce bolognaise est une de mes spécialités alors autant que ça reste un plat que je savoure.

J'ai invité mon copain à dîner jeudi soir, Mr déprime... et moi alors ? il ne m'a pas proposé de venir chez le gyneco. Enfin, il mangera ce qu'il veut, je fais mon gâteau à l'ananas, il est curieux d'y goûter, au moins, on fera un truc ensemble : manger un gâteau dudu. Si ça lui plait pas, j'en aurai 2 parts !

Je vais me sauver, je sens un champignon qui me pousse près de la tempe droite... ça sent la crise de migraine qui va me prendre d'un coup. Etrange que ça me prenne à droite, ça ne m'arrive qu'une fois sur 100.

Bon retour 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2012 à 18:31

Ah ok pour les féculents !! C'est vrai tu nous avais parlé du séjour des pâtes dans ta thermo !

Pixies tes filles n'aiment pas les pâtes complètes ? C'est vrai que ça doit être chiant d'en préparer 2 sortes différentes... Au début j'avais un peu de mal aussi mais finalement je les trouve très bonnes !

Pas cool que ton mec ne t'ait pas proposé de t'accompagner... Tu peux peut-être lui souffler l'idée ??

Bon moi j'ai un peu cuisiné mon gratin pour demain midi est au four. Mais il me reste les endives à préparer pour ce soir.... Il faudrait que je m'y mette je n'ai pas envie de manger trop tard... LA FLEMME !

Je n'ai pas fait de vélo encore je verrai tout à l'heure.

Allez bon début de soirée à vous !

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2012 à 18:53

Non et c'est pénible parce que forcément à quatre personnes ( Thomas ne compte pas il veut que des biberons de lait lol ) et bien il faut arriver à concilier les goûts de chacun ... En sachant que le plus chiant c'est mon ami puisqu'il n'aime pas le fromage, les crustacés, le poisson .... Et mes filles ça va dans l'ensemble à part les abats et les pâtes complètes.

Moi je ne m'y suis toujours pas remise au vélo, mais j'y ai pensé comme tous les soirs car après ma douche je vais récupérer mon peignoir qui est posé sur le guidon ! Smiley bonheur

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/06/2012 à 19:25

MDR pour le vélo Pixies !

Et ben moi je suis bien contente que mon homme mange ce que je lui prépare ! Mais parfois je lui dis de se faire une pizza ou un truc dont il a envie et je ne cuisine que pour moi....

Bon mes endives au jambon sont dans le four mais j'ai raté ma sauce :-( elle n'a pas épaissi je ne sais pas pourquoi... Je l'avais déjà réussi pourtant mais la ce soir ça voulait pas (j'ai jeté le 1er essai mais le 2è pas mieux alors tant pis !). Ca sera bon quand même 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 19:42

Pour le gyneco, la première fois que mon endocrino a voulu m'envoyer en PMA, je lui ai dit clairement que ça serait mieux qu'il vienne avec moi, comme on ne vit pas ensemble et c'est sensé être un parcours à 2...

Héhé, le coup du vélo, j'y pensais aussi tous les soirs mais celui-là ne fait pas porte-manteau. Je ne pense pas en faire ce soir, un peu trop mal à la hanche et comme PP...

Mes muffins sont prêts à être mis au four, je vais faire ma pâte à cake au son et je fais tourner le four, ça sera ça de fait, ce soir je prépare ma gamelle de demain.

L'autre fois, mon copain est passé... il n'avait pas dîné, il est allé se chercher une pizza en bas ! Je pense que pour jeudi je vais lui proposer pareil. Il va falloir que je réfléchisse pour le faire manger cet été car l'année dernière c'était trop galère, je me tapais mes courses toute seule à 10km de là, Mr mangeait jambon de maman et mousses au chocolat de maman... très convivial !

Peut-être que faire des menus pour les jours qui arrivent et voir avec lui ce qui lui conviendrait comme adaptation irait... mais je suis très salade et lui il rouspète, genre "ça fait mal au ventre" et en légumes il n 'aime quasi rien :( comme en plus il se levait à 13h pour prendre son petit déj', un peu difficile à concilier des repas.

Pour la béchamel, trop de liquide pour pas assez de maïzena sans doute, tu n'aurais pas du jeter mais ajouter un peu de maïzena diluée dans du lait froid.

Bon, vais préparer mes cakes au son 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.