Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/06/2012 à 14:49 Dodo, j'ai dit ce que j'avais au menu ce matin et je n'ai pas pu changer en cours de route puisque cloué à mon bureau : mâche, tomates cerises, boeuf froid, gouda, yaourt ananas.
The Pithivers c'est The Bombe Calorique ! un peu comme le kouign aman.
Le coup de la satiété, c'est le "souci" tous les jours, mais comme je vous l'avais dit, j'ai calculé mon apport calorique et je sais que ça me convient, que je dois juste attendre... |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/06/2012 à 14:54 C'est une recette sans son, normalement. Enfin je crois que j'ai les 2, mais je préfère faire celle sans son, avec du profitar et je ne sais plus quoi. et effectivement quand elle cuit, elle rétrécie beaucoup beaucoup. ca ressemble plus a une demie pizza (hors dukan) mais après c'est le chargement qui compte. Souvent je les fais avec du jambon, des dés de poulet, oeufs ... ca calle très bien.
Mes repas de gala, alors j'en ai un de sur ce weekend, samedi soir ou dimanche midi. (galette et crèpe maison par le chéri) depuis le temps que je les attends, je vais les savourer! et après je crois que en faite mercredi c'est un mixe de repas féculent et repas gala, car c'est pattes carbo (avec allumette de poulet et crème allégé mais je pense me prendre un petit dessert, style tarte aux pommes ou autres de la boulangerie. Ca me fera 1 repas de gala sur dans la semaine. et un repas mi gala, mi féculent. Je te redirais ca ce soir, mon planning est chez moi, mais je me suis dit qu'après les 2 weekends gala que j'ai fait, je vais limiter un peu la, sachant qu'on a rien de prévu
Le pithivier, c'est comme une galette des rois ou je me trompe? |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/06/2012 à 14:55 Désolé bubu, je n'avais pas vu pour ton repas :=). Me rouspette pas LOL |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/06/2012 à 14:58 Beh non, je viens de revenir aux post de ce matin, et je ne vois pas ton menu Bubu :P |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 05/06/2012 à 15:03 Tu as raison tu es raisonnable Dodo ! Il me semblait que tu avais dit que ton gala serait demain soir et ensuite tu disais que demain soir ce serait ton repas féculent c'est pour ça que je ne comprenais pas En tous cas tu vas te régaler avec tes crêpes ce week-end et en + c'est ton chéri qui cuisine c'est le top ! Moi comme je n'ai pas été sérieuse je n'ai pas encore fait mon planning et bien je en sais pas quand je vais faire féculent ni quand les galas (un samedi soir c'est sur comme d'hab !!). Il faut absolument que je le fasse ce soir...... Ca me rassure pour la pizza ! C'est vrai que ce qui compte c'est ce qu'on y met dessus mais quand même ça me fait un peu petit...
Bubu : je pense (et j'espère) que la sensation de satiété va revenir petit à petit. Je me dis qu'en croisière j'ai habitué mon corps à manger pas mal et surtout des protéines alors en mangeant moins de protéines et + de légumes on a l'impression de moins manger... On verra mais c'est vrai que parfois c'est ch... En + quand on avait l'habitude comme moi de toujours manger calorique et ensuite de grignoter !! Mais bon c'est fini cette époque !! Pour le pithiviers ouais c'est clair que je ne veux même pas savoir le nombre de calories contenues dans une part ! Mais qu'est-ce que ça a l'air bon |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/06/2012 à 15:12 Moi je me ferais bien un Libanais ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé mais pour ça il faut que j'aille au restaurant et celui du Pecq est vraiment pas top ...
C'est marrant à cette heure là j'ai pas envie de gâteau ni de chocolat, ça me prend toujours le soir devant la télé, c'est fou cette addiction depuis que j'ai fait Dukan, j'ai toujours pas compris pourquoi ! |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 05/06/2012 à 15:17 Ah moi c'est tout le temps à n'importe quelle heure que je pourrais manger du gâteau ou du chocolat !!! Avant dukan tu ne grignotais pas ? |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/06/2012 à 15:19 Non par contre je buvais beaucoup de " vrai " coca tout au long de la journée et pendant les repas. |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/06/2012 à 15:21 La même chose que Cathy, je pourrais grignotter ce genre de chose n'importe quand. Mais encore plus quand je ne suis pas occupée. Donc le week end, le soir ...
Pff rien que d'en parler, a 2 pas de mon boulot, il y a un commercant qui fait que du chocolat, mais a tous les gouts possible!! chocolat blanc/caramel. chocolat au lait/noix de coco, enfin je vais pas tous les faire mais y'a vraiment tout et n'importe quoi en gout ... mmmmm rien que d'y penser. Et il fait même son propre nutella |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 05/06/2012 à 15:25 Tu as remplacé le vrai coca par du vrai sucre Pixies ! Enfin ça va tu es super raisonnable donc ça passe
Oui c'est souvent l'inactivité qui donne envie de grignoter ! T'inquiète Dodo bientôt la stab tu pourras te permettre un petit plaisir de temps en temps ;-p |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/06/2012 à 15:27 Ah si Dodo ça y est je commence à saliver à l'idée de manger les chocolats dont tu parles devant la télé ce soir ! mdrrr |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/06/2012 à 15:31 m*rd* désolée Pixies :=) Et quand je vois les pub partout qu'ils font pour le chocolat. tellement de nouveautés qui donne envie dêtre goutée! hmmm Bon on va changer de discussion! Lol
Je ferais bien une petite sieste moi, je suis HS. il va encore me falloir 1 semaine pour me remettre du week end |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/06/2012 à 15:42 Pareil je me suis couchée à 3h30 samedi, 1 heure dimanche et cette nuit à 3 heures je dormais toujours pas, je suis complètement décalée ... |
Proteinaute expert |
Posté le 05/06/2012 à 15:42 Le pithiviers, j'ai vu des recettes sur le net mais je n'ai trouvé qu'une seule photo du vrai de vrai ! Ca ressemble effectivement à la galette des rois mais le Pithiviers que j'aime c'est : 90% de crème d'amande et 10% de pâte feuilletée avec un petit sirop dessus pour que ça brille et colle aux doigts
Pour la sasiété, je mange bien plus qu'avant justement, avec mes 250 à 300g de légumes à chaque repas... je suis surtout en train de m'élargir l'estomac par rapport à avant le régime :S avant là où je fais mon gala, je ne mangeais qu'une demi-pizza et dans le meilleur des cas, un petit tiramisu (dans un verre) là je me fais la pizza complète + une glace qui fait 3 fois le volume du tiramisu.
Je suis HS moi aussi et je ne sais pas quoi faire pour dormir après 4h ou 5h du matin... |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/06/2012 à 15:47 Bubu, tu n'as pas des médicaments pour dormir un peu plus? genre homéopathie? a une époque, j'étais comme toi, et avec ces médicaments, ca allait beaucoup mieux. je mettais beaucoup moins de temps a m'endormir, et je me reveillais beaucoup moins la nuit.
Pour la taille de l'estomac, la même chose pour ma part! snif. Je mange beaucoup plus qu'avant. d'oû mon post d'il y a plusieurs semaines qui disais : je deviens une goinfre. depuis je me maitrise et d'entendre mon entourage dire : "tu n'as pas mangé depuis 15 jours ou quoi?" ou " Tu avais faim peut être" c'est tellement vexant que ca motive pour réduire la quantité |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 05/06/2012 à 15:50 Aie aie aie ne me parlez pas de dormir lol ! Je n'ai pas de problème pour bien dormir mais je ne dors pas assez je me couche trop tard..... Et pareil ce week-end couchée à 4h du mat samedi matin et réveil à 8h donc trop trop court et je mets du temps à m'en remettre !!!
Pfff il faut que je réfléchisse à ce que je vais faire à manger ce soir...... Un truc rapide à mon avis car le vélo va me sécher !! J'ai un poulet fumé je pense que ça fera l'affaire avec des haricots verts pour changer lol comme ça je mange le reste de poulet fumé demain pour ma journée PP.... Ouais c'est une possibilité lol |
Proteinaute expert |
Posté le 05/06/2012 à 15:53 Un médicament pour dormir, ça se prend avant de dormir... j'ai pas de problème pour m'endormir mais pour me rendormir après le pipi nocturne et surtout dès que le jour se lève... pour info il faisait jour à 5h20 ce matin
Alors, pas moyen de trouver une photo de THE PITHIVIERS mais ... Assez bombé et épais comme ça (même plus épais) : http://labonnetable.blog50.com/archive/2009/12/29/pithiviers-ou-galette-des-rois.html servi comme ça (pas fait en rond mais en longueur comme les patés en croute) : http://restomartindiderot.free.fr/images/imagesalimentsself/imageselfdesser(...)
En fait, je me dis depuis un an que si je veux en re-manger, je devrais aller le chercher en vélo... |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/06/2012 à 15:57 Alors investi dans des bons rideaux bien épais Dès que je vois le jour ca me reveille aussi, et dur de se rendormir profondemment après. Mais avec des volets en plastiques + des rideaux = nuit parfaite jusqu'a pas d'heure
Hmmmmmmmmm!! ca me donne envie d'un bon bout de gateaux de frangipane!! miam miam. Jvais me faire un petit gateau (muffin dukan) la recette que tu m'as donné Cathy ce soir, pour combler le manque |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 05/06/2012 à 16:04 lol Bubu tu peux pour un repas de gala fais toi plaisir !!! Mais rien qu'en photo on devine la tonne de beurre et de sucre que du bonheur quoi
Moi je me suis apporté un sachet de 3 biscuits Dukan pépites de chocolat mais j'hésite à en prendre 1.... C'est marrant autant en gala je me lache complètement autant en jour "normaux" j'ai presque peur de prendre des tolérés ! C'est bizarre...... Mais aujourd'hui avec mes km de vélos je pense que je vais m'autoriser 1 ou 2 biscuits....
Ah Dodo ils sont bons les muffins hein ! Moi c'est toujours mon petit dèj ! D'ailleurs il faut que j'en fasse ce soir pffffffffff |
Proteinaute expert |
Posté le 05/06/2012 à 16:16 Dodo, oserais-tu remettre en question mes talents de couturière ? Je me suis fait des rideaux occultants, faute de volets... mais même avec des volets de toute façon je me réveille.
Même pour un gala, il faudrait que je le trouve ce fameux Pithiviers qui tue !
Cet été, mon copain décidé à poser ses fesses sur le vélo... on va à Gruissan, soit disant ville d'où vient la tarte aux pignons. Pour vous une tarte aux pignons ça ressemble à quoi ? Pour moi, c'est une pâte sablée (voire brisée) avec du caramel et des pignons en garniture comme ça http://storage.canalblog.com/04/98/351713/53039696.jpg , ou à la crème d'amande : http://www.marmiton.org/recipephotos/multiphoto/66/66ae3650-4e5c-46cf-9e32-(...)
J'aime les trucs qui collent aux hanches Celle qu'il m'a sortie de la boulangerie, payée une fortune (2€50 je crois) c'était : 2 couches de pâte feuilletée avec de la crème pâtissière entre les 2 et au dessus du sucre glace et des pignons... je lui ai dit "tu t'es trompé ! ça c'est le mille-feuille raté par le pâtissier transformé à la hate par sa femme pour rattraper le coup...". Sauf que à Gruissan, c'est bien comme ça qu'est faite la tarte aux pignons : http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/21/1150513-gruissan-record-1480-par(...)
Un peu comme ici on voit les recettes "à ma façon" |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/06/2012 à 16:22 Mdr Bubu! Je ne connais pas la moitié des desserts dont tu parles, mais a chaque fois ca a l'air plus que bon! grrrr stop pour aujourd'hui sur les tentations!
C'est souvent le problème pour les gateaux, tu penses te faire plaisir et enfaite ce n'est qu'une copie a peine ressemblante du gateau dont tu t'attendais, et la c'est la deception a coup sur .. Pour ca que parfois il vaut mieux rester sur des valeurs sur, toutes simples, mais succulente quand même En bretagne pour trouver un kouign aman, qui ressemble a un kouign aman, ba faut s'accrocher, et je dois avouer qu'en 2 ans sur Vannes, j'en ai trouver qu'un seul de vraiment bon (dans un restau)
Cathy, les gateaux, c'est uniquement si tu as faim. Pose toi cette question là. Si tu rescent vraiment une faim dans le fond de ton ventre, vasi fait toi plaisir c'est toléré. Si par contre tu te rend compte que c'est ton cerveau qui te dit : grignotte, grignotte, et bien non soit plus fort que lui |
Proteinaute expert |
Posté le 05/06/2012 à 16:33 Dodo digne transmetteur des conseils qu'on lui a donnés il y a quelques semaines
J'aime pas essayer de nouveaux restau quand j'en ai un qui me plait, toujours déçue ces deux dernières années... J'aime pas changer de crèmerie ! |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/06/2012 à 16:38 Pour moi c'est l'inverse, j'adore essayer de nouveaux trucs. que ce soit restau, bar, boulangerie ... J'aime bien pouvoir tout comparer et après en fonction de mes envies, je vais là ou ca correspond le plus a ce que j'attends sur le moment
Oui j'essaie de transmettre ce que tu m'as appris, même si je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire! Un petit thé pour moi, le bienvenu avec ce temps tout pourri |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 05/06/2012 à 16:48 Il y a un Breton qui a un stand Bretagne à St germain en laye et qui en vend de très bons kouign aman Dodo )
J'ai trouvé ça en image de Pithiviers si ça peut t'aider Bubu)
http://www.google.fr/search?q=pithiviers+recette&hl=fr&rlz=1C1TEUA_(...) |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 05/06/2012 à 16:51 Hum celle à la crème d'amandes a l'air terrible !!! Gruissan je connais ça c'est à côté de Narbonne non ? |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.