Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 22:43

Pas mal le dessert Pixies 

Bon, je crois que ce soir, il va me falloir un truc pour dormir... mon copain a appelé, il m'a demandé clairement de prêter l'argent qui manque... insistant avec "et à moi ?" et là il vient de rappeler me proposant de faire un chèque pour le 4 juillet... ben non, la dernière fois c'était un chèque pour lui, à encaisser 2 jours plus tard, j'ai du attendre plus de 6 mois !

Et pour jeudi, "je monte à Paris ?" ben, pour manger mon gâteau à l'ananas, c'est plus pratique, non ?

Bref, m'énerve !

Quelque part, c'est pas tout à fait de sa faute, il a fait plein de prestations pour des communes qui ne paient pas... mais depuis le temps, des "bénévoles" ont été dédommagés et moi pas remboursée alors que tout le bénévolat que j'ai fait, je l'ai fait sans contre-partie ! Entre autre les heures passées à gérer le site et récemment le ré-installer 3 fois parce que monsieur a merdé lorsqu'il est intervenu 5 min quand on a changé de serveur : 2 jours perdus pour moi.

6 ans que je ne plonge plus, que je ne vais plus à l'étranger, qu'il n'est pas possible de faire un WE à l'étranger parce qu'il y a toujours un concert, une prestations, une séance de flyage... la somme qu'il me demande ce sont des années d'économies pour acheter un "chez moi".

J'hésite entre pleurer et manger du chocolat  J'en connais une qui va passer ses vacances à l'étranger en solitaire...

Demain soir, re-orgie de fruits Smiley bonheur je finis mes fraises et ma mangue entamée.

Bonne nuit les filles 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2012 à 23:00

Tu sais parfois il faut savoir dire NON ...

Mais surtout ne pleure pas Bubu, bonne nuit à toi !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 23:06

avec mon sinus qui fait mal, pleurer empirerait les choses... bonbon sans sucre à la réglisse 

Bonne nuit

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2012 à 05:02

Grrr tu m'as refilé ton insomnie Bubu ! Une heure que je suis dans le salon, j'ai bu un déca au lait et toujours pas envie de dormir à nouveau, la journée va être longue !!

Bon début de journée à vous trois ! 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 07:51

Bonjour

Merci Pixies pour ce transfert ;o) j'ai dormi jusqu'à 5h45 ! comme il fait moche le jour se lève un peu plus tard... enfin je suis quand même pas en forme, pas assez dormi.

Bon, ni chocolat ni larmes ni somnifère hier soir, pas même dans la nuit 

Bonne journée à toutes 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2012 à 08:16

Ah bah là ça va il y a un petit rayon de soleil ! ^^

Et en ce qui concerne l'argent pour l'association, explique à ton copain que comme tu n'as toujours pas récupéré ton argent prêté il y a deux années, tu ne veux pas en donner plus par peur de ne pas le récupérer.

Et que de plus cela t'empêche d'épargner autant que tu le veux, sans compter que tu te prives déjà de vacances ... Vu comme ça il devrait comprendre.

Ou la solution diviser par le nombre de bénévoles la somme manquante si vraiment il insiste.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2012 à 08:19

Salut les filles !

Oh non Bubu j'espère que ça va mieux ce matin. Et comme dis Pixies il faut parfois savoir dire non même si ce n'est pas évident surtout quand c'est ton homme.... Mais c'est clair que tu as renoncé à beaucoup de choses pour lui il faudrait qu'il en prenne conscience...

En tous cas bravo de t'être vengée uniquement sur un bonbon sans sucres !!

Pixies pas cool l'insomnie il faudrait que tu fasse une sieste avec ton petit bonhomme tout à l'heure !!!

Dodo passé une bonne soirée ?

J'ai bien dormi mais le réveil a été dur encore ce matin... Vivement ce week-end (oui c'est encore loin je sais !!!).

Pesée de ce matin 50,3...................... Il faut juste que demain je sois à 50 ou moins on verra !

Passez toutes une bonne journée 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2012 à 08:39

Coucou les filles.

Bubu, la il faut faire quelques choses. Alors déjà il a des parents chia***, il ne prend pas de nouvelles quand tu vas voir ton medecin, mais alors si en plus il te demande d'avancer de l'argent ce qui t'empèche de te payer des vacances .... NON NON et NON!

avec le caractère que tu sembles avoir, tu devrais lui montrer ton mécontentement

Pixies, tu pourras peut être faire une sieste en même temps que ton petit en fin de matinée ou cet après midi?

Ce matin 51.6kg. + 100gr, mais en ayant abusé (3 tranches de pain normal hier midi et au moins 4 tranches de pain complet hier soir..)

Ma pizza pas mal du tout, avec une cuillère de crème allégée.. Miam.

Ce midi, pas eu le temps de préparer quoique ce soit, du coup ca sera blanc de dinde, salade, mon morceau de fromage et yaourt.

Ce soir tagliatelle a la carbonara 

Et pour vous?

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2012 à 09:07

Ce matin à 5 heures 30 j'étais à 55 kg 3 après de décas au lait, en sachant que j'ai mangé mes éclairs à 21 heures 40, je pense que le fromage blanc avec le son derrière a épongé )

Là je vais aller le promener un peu parce qu'il est au taquet lol et j’essayerai de dormir comme vous dîtes à une de ses siestes.

Pour moi ce midi ce sera steak haché avec je ne sais pas quoi encore, sûrement tomate.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2012 à 09:34

Tu as de la chance Pixies si tu peux aller te promener, ici il pleut.... J'ai eu de la chance avec le temps hier pour le vélo !

Comment ça du pain normal Dodo ?!! Pas bien lol ! 100g ça va c'est rien si le pain t'a fait plaisir 

Et pour ton dessert gala ce soir t'as choisi déjà ?!

Pour moi ce midi c'est 2 steaks hachés + 1 oeuf le tout brouillé avec 1/2 oignon et du curry (journée PP) et peut-être une tranche de jambon si encore faim. Et en dessert fromage blanc et/ou yaourt vanille.

Ce soir ce sera poulet fumé + jambon + oeuf dur je pense....

Bubu : je pense comme Dodo, tu devrais parler sérieusement à ton copain qu'il comprenne que tu ne peux pas non plus faire des sacrifices sur tout ce qui te plait pour lui...... Mais bon c'est juste une opinion 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2012 à 09:43

Et oui une boule de pain normale ... c'est ma directrice qui me l'a ramené hier midi, mais je lui avais bien demandé du pain complet (il n'y en avait plus apparament)

Pour mon dessert, je pense que ca sera simplement pomme cuite avec une cuillère de nutella (j'ai vu mon copain le faire 2 fois pendant que moi je mangeais ma pomme cuite nature et ca a l'air super bon)

Le soleil est revenu ici ce matin, mais hier un temps de me*** toute la journée.

Cathy je pense que tes 2 steack et ton oeuf vont déjà bien te caler

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2012 à 09:56

Et bien Dodo il est super raisonnable ton gala de ce soir ! Mais le dessert....... Tu vas te régaler !! Tu nous raconteras ;-p

Euh la semaine dernière j'ai mangé une tranche de jambon en + de mes 2 steaks hachés et oeuf.... Mais comme Bubu je ne ressent plus vraiment la satiété après le repas donc c'est peut-être juste une impression que j'ai encore faim....

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2012 à 10:05

Si je met qu'une cuillère a café de nutella, ca devrait allez 

et au final ca va plus être un repas de féculent qu'un repas de gala, parce crème allégée, et allumette de poulet a la place des lardons 

Par contre je viens de déraper!!

Ma directrice a ramené des caramels aux goûts différents. j'ai pas pu résister au caramel a la violette! il faut absolument que ce soit le seul de la journée !!

Au pire ne mange pas ton jambon, et si vers 15h tu sens que tu as faim mange le. mais 2 steack + 1 oeufs + 2 yaourths, c'est pas mal comme repas.

J'ai l'impression d'être devenue super raisonnable, et en même temps je fais ma petite morale alors que je viens d'avouer ma faute pour le caramel! LOL

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 10:05

Bonjour

J'ai été claire hier et ai bien rappelé qu'on me devait encore du fric, gros silences et "je comprends" mais non il ne comprend pas puisqu'il est revenu à la charge en me rappelant après.

Pour les vacances, c'est pas par souci d'économie  pas pour moi en tout cas. Mr ne dépense rien puisqu'on va dans la maison de ses parents et aller à l'étranger, ça coûte forcément plus cher... sauf que plonger, c'est ma passion ! Accessoirement, je paie une license pro qui ne me sert à rien... mais si j'arrête de la payer, je devrais re-passer des examens pour pouvoir bosser dans le milieu de la plongée.

Le fait qu'il soit prof limite en plus aux périodes scolaires donc plus cher pour les voyages aussi...

En fait, quand il agit comme ça, je me demande si j'ai vraiment envie de faire des mômes avec un mec qui n'a pas un rond de côté alors qu'il est logé, nourri et blanchi par papa et maman et vient me taper du fric ensuite.

Si jeudi soir il me pompe l'air avec ça, je sens qu'on s'arrêter là...

+100g, mais arrêtez ! Même en mangeant une baguette de pain on ne prend pas 100g de gras. Tant qu'on ne mange pas exactement la même chose, qu'on ne boit pas exactement la même chose, avec le même exercice physique, même températures... les fluctuations quotidiennes sont aussi parlantes que les histoires des chinois et leur yen de ma belle-mère 

Quelques rayons de soleil ce matin mais là... c'est tout couvert :(

Pour moi c'est salade de pâtes sans légumes pour une fois : pâtes, jambon fumé, dés d'emmental bridelight, yaourt à la nectarine. Ce soir reste de steak, mâche et fraises + mangue.

Si tu as du + sur la balance Cathy, ça viendra du saumon fumé et du jambon je pense 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 10:07

En PP je n'ai pas peur de manger  Lundi soir je me suis fait presque 300g de bar cuit et 100g de crevettes, ça fait beaucoup mais bon... sans les légumes, il faut bien se remplir l'estomac 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2012 à 10:36

Oula Bubu, prend le temps de la réflexion quand même. Il a surement beaucoup d'autres qualités. Ne jamais prendre de décisions importantes suite a un énervement ;=)

Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble? pourquoi il vit encore chez ses parents (je fais ma curieuse, tu n'es pas obligé de répondre)

Pour mes 100gr, ca doit venir de mon saumon fumé alors. 3 tranches et demi sur ma pizza hier soir . Ouii je sais Bubu, ce n'est pas bien du tout :S

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 10:45

Etre nourri, logé, blanchi et dépenser à tout va, c'est cool non ?

Dodo, tu ne crois pas que faire un enfant est une décision importante aussi ? Comment pourrait-il assumer financièrement alors qu'à ce jour il ne met pas un rond de côté, qu'il ne voudrait pas mettre plus de 300€ par mois dans le remboursement d'un crédit immobilier quant au temps à accorder...

J'ai été franchement blessée du SMS hier (le fameux message subliminal avec "il manque 5K€" où il aurait fallu que je propose, qu'ensuite il demande, que je réponde non, joue à "je comprends" puis me rappelle "allez, si je te fais un chèque ?". Les chèques que j'ai du garder 6 mois à 1 an, j'ai donné ! J'en ai encore les larmes aux yeux là.

3 tranches de saumon fumé c'est pas trop, ça reste raisonnable, mais pour le sel ça ne pardonne pas trop.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2012 à 10:48

Non Bubu pas de saumon fumé pour moi 

Mais oui peut-être du jambon à midi mais comme tu dis en PP j'ai l'impression d'avoir besoin de + manger car je n'ai pas les légumes ni le pain, fromage et fruit ! Tu me rassures un peu si toi aussi tu manges + en PP...

@ Dodo : il était bon au moins le caramel à la violette ? Moi c'est pas le truc qui m'aurait donné envie ! Plus le nutella de ce soir ! Tu vois le nutella ça fait partie des choses dont je ne peux pas me contenter d'une cuillère !!!!

Bubu, pose toi bien la question mais d'accord avec Dodo ne pas prendre de décision suite à une "embrouille", réfléchis bien avant...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2012 à 10:50

Mais d'où il sort ce saumon fumé MDR ??

Ah peut-être que c'est par rapport à mon repas de ce soir mais ce n'est pas du saumon mais un morceau de poulet fumé 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2012 à 10:52

Bubu je comprends parfaitement ton inquiétude concernant sa "capacité" à avoir un enfant. Ca me ferait peur aussi....

Il est jeune non ?

Avez-vous déjà parlé "sérieusement" de votre future vie à 2 et éventuellement 3 ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 10:55

Je parlais du saumon fumé de Dodo hier soir, elle disait avoir abusé avec 3 tranches 

Sérieusement, je suis vraiment mal là et si demain la conversation se limite à "comment je vais faire si tu ne me prêtes pas 2 mois de salaire ?" alors que je ressors de chez le gynéco, je ne verrai pas d'avenir pour nous. Je suis généreuse mais pas c0nne non plus, je préfère même être seule (ce qui est le cas 99% du temps) que mal accompagnée !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2012 à 11:07

Ah ok parce que tu me disais que si j'avais du + sur ma balance ça viendrait du saumon fumé et du jambon !! Ok ok !!

Il vient avec toi finalement ou bien il te rejoins ensuite ?

Je pense que s'il revient à la charge tu devrais tout lui déballer et voir comment il réagit. Peut-être que si tu lui parles des côtés de lui qui te dérangent il pourrait faire un effort.

Tu sais moi en arrêtant de fumer avec mon mari on était au bord du divorce je ne le supportais plus et du coup je lui ai balancé plein de trucs (pas très sympas parfois :-S) et du coup il a compris et fait des efforts et pareil de mon côté.

Il faut dire les choses à l'autre car parfois même ce qui te semble évident l'autre ne l'imagine même pas....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 11:21

Non, il ne vient pas avec moi, limite fallait que je bouge dans les Yvelines...

J'ai déjà déballé tout ça, mais il a 14 ans dans sa tête, comme quand il est sur face de bouc sur son tél à table...

Si je faisais un bilan de ces 2 dernières années : il ne m'a rien apporté de positif ! Après 2 années ultra dures où ça n'a été que du négatif, sur 6 ans... je ne m'amuse pas à calculer la différence positive...

Manger de l'avocat avec 2CS d'huile c'est light pour certains... 1/2 avocat pour 180Kcal et 18g de lipides, 2CS d'huile soit 30g de lipides et 270KCal... y a que moi qui trouve ça riche ?

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2012 à 11:26

Oui cathy, on parlait du saumon fumé que j'ai mangé hier soir, qui aurait pu provoquer mes 100grammes en plus sur la balance

Bubu, Cathy a raison, avez-vous déjà parlé serieusement de votre avenir? parce que ok il est d'accord pour avoir un enfant (bien qu'il a l'air de passer loin ta santé, mais si vous avez un enfant, va t-il rester chez papa et maman?

Moi je pense aussi qu'il faut lui parler clairement, lui dire tes douleurs, tes ressentiments, et pouquoi pas lui mettre un ultimatum. Et là tu verras vraiment comment il réagit et ce que pour lui signifie "avenir"

Cathy, oui pas mal le caramel, mais pas extra non plus. Je pense que je vais préférer aussi les pommes cuites au nutella de ce soir. (etonnant d'ailleurs que Bubu ne réagisse pas au vu de mon dessert gala de ce soir )

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2012 à 11:27

Bubu pourquoi parles tu d'avocat à l'huile?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.