Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2012 à 11:31

lol Bubu tu fais référence au post de la personne qui reprend du poids en stab et qui ne mange pratiquement que des fruits genre bananes ?!!

C'est vrai que ton copain n'a pas l'air très "mur" et n'a pas l'air non plus de s'impliquer à fond avec toi.... Je pense que tu devrais lui laisser une dernière chance de te comprendre en lui parlant demain soir et si vraiment il continue à ne pas comprendre la il faudra que tu réfléchisse à ce qui serait le mieux pour toi.....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 11:45

C'est Mr qui m'a dit il y a quelques mois qu'il voulait qu'on se marie et que je sois la mère de ses enfants, ce à quoi j'ai répondu qu'il fallait peut-être envisager d'habiter ensemble pour se marier et élever des enfants sauf que... Ses parents ont un terrain derrière chez eux qui doit re-devenir constructible, pour lui donc "dans 2 ans on peut construire". Hé oui, monsieur veut construire... sauf que les finitions c'est pas son truc, à croire qu'une maison c'est une dalle de béton et 4 murs en parpaing... et je n'ai aucunement envie d'habiter là-bas.

J'ai regardé combien de temps il me faudrait pour aller bosser depuis là-bas : 2h ! Et encore, sans compter les problèmes d'incidents techniques, annulations, retards... c'est 2h si j'arrive à faire mes correspondance sans attente. Soit 4h minimum de transport en commun chaque jour : impossible pour moi, je sais que je ne supporterais pas et je l'ai déjà dit.

Bien vu Cathy pour l'avocat et l'huile, je parlais bien de ce topic-là. Quand je vous disais il y a peu qu'on pouvait manger de la pizza tous les jours sans grossir tant qu'on avait des apports caloriques qui ne dépassaient pas les besoins, c'est pareil avec les bananes et compagnie.

Ce qui me titille c'est que visiblement, nos réponses ne sont pas prises en compte.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2012 à 11:58

Pour le post : je pense que ce sont à chaque fois des personnes différentes qui ne prennent pas le temps de lire les réponses déjà faites aux problèmes similaires.....

Punaise un terrain derrière chez ses parents ???????? Alors la non ce n'est clairement pas une bonne idée ! Et même si tu t'entendais très bien avec eux je pense que ce serait une mauvaise idée quand même. Sans parler du temps de transport la c'est carrément inenvisageable c'est clair !

C'est sur que c'est dommage parce que vous auriez déjà le terrain mais bon c'est quand même l'endroit où vous allez vivre un certain temps donc il faut y être bien.

Et comment compte-t-il financer la construction d'une maison ? S'il n'a pas d'argent de côté déjà c'est moins encourageant pour les banques......

C'est super qu'il veuille se marier et avoir des enfants mais il faudrait qu'il se connecte à la réalité en quelque sorte lol (ce n'est pas méchant ce que je dis hein !).

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2012 à 12:05

Oui avec un enfant c'est carrement pas possible les 4h minimum de transport en commun, il doit quand même bien s'en rendre compte!

Il en pense quoi lui de ce point là? et il doit bien savoir qu'avec ses parents c'est pas les grands amours?!

Enfait je pense qu'il est dans son petit cocon, et qu'il ne se rend pas compte de la réalité et de ce qui l'attend s'il se lance dans le projet d'une constrcution et d'un enfant!

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2012 à 12:07

Je vais rentrer manger mes PP 

Pas très faim ce midi c'est bizarre..... Mais ça va me faire comme hier soir je n'avais pas faim mais en cuisinant mon omelette la faim est arrivée direct et mon ventre s'est mis à gargouiller lol

Allez bon ap' à toutes les 3 et à tout à l'heure.

Bubu : profite de ta pause déjeuner pour savourer ton plat et essayer de penser à autre chose.......

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2012 à 12:16

pas très faim non plus pour moi .. alors que je n'ai rien mangé ce matin, mis a part le caramel.

Bon apétit à vous. déguster bien vos mets

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 13:06

C'est pas méchant ce que vous dites les filles, c'est réaliste et terre à terre  Cocon et compagnie... déconnecté de la réalité... les parents poules ça n'aide pas.

J'avoue qu'à une époque je trouvais l'idée d'avoir les grands-parents à côté en cas de souci (enfant malade ou autre) serait bien mais il y a sa frangine avec 2 mômes dans la rue (il faut dire qu'elle est spéciale elle aussi et le stéréotype de l'intéressée à ce que j'en sais) et quand je pense à ce qu'ils disent de leurs petits-enfants, ça me refroidit (la petite fille est moche... au point qu'il a fallu 2 ans pour qu'ils mettent une photo d'elle chez eux, le garçon n'est pas très dégourdi... à part ça ils les regardent avec le coeur).

Je suis une citatine, je n'ai pas le permis et ai une peur bleue en voiture (j'ai fait conduite accompagnée mais n'ai pas passé mon permis) alors vivre à perpet' et devoir me taper des journées de boulot difficile en plus de 3 à 4h de transport... sachant que je change de lieu de travail au gré de mon employeur... mauvaise idée cet emplacement.

Bah alors Dodo, t'as vraiment pas faim ou c'est ton écart caramélisé qui te coupe l'appétit mentalement ?

Bon app'

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2012 à 13:21

Bon ba j'ai bien mangé quand même.

4 tranches de blanc de dinde, salade. Fromage et pain, et 2 yaourts.

Qu'en penses tu bubu ca fait trop?

Si c'est parents sont poules, et que lui apprécie ce système, tu auras du mal a le faire changer d'avis je pense. Il voudra toujours être a proximité d'eux par l'habitude et par la peur de les decevoir aussi peut être.

Ta belle famille a l'air bien étrange en tout cas ;=)

Bon ap les filles

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 13:30

Ce sont des cas 

Il y a peu, sa soeur a fait un baptème civil pour ses 2 lardons qui ont eu chacun 2 prénoms en plus, ils ont pris des prénoms des grands-parents côté paternel et maternel en changeant l'ordre pour équilibrer... je ne sais pas si je suis claire  Belle-maman était furax car son prénom n'est pas utilisé. Histoire d'en remettre une couche, la soeur de mon copain, que je n'ai jamais vue a dit "vous verrez ça avec les enfants de Bubu et C !".

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2012 à 13:50

Pourquoi le prénom de belle maman n'a pas été utilisé?

si la belle soeur a une petite fille, elle peut avoir le prénom de chacune de ses grands mère, non?

J'espère pour toi, que le prénom de belle maman est potable, parce que a ce rythme là ca sera même : "bellemaman junior" MDR

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 13:55

Ils ont pris aussi jusqu'aux arrières grand-parents il me semble, mais bon, on ne fait pas un drame pour ce genre de chose ! Le prénom du père de mon copain est en 1ère position pour le garçon, il faut bien un ordre de toute façon.

Si j'ai le bonheur d'avoir des filles, elles ne porteront pas le prénom de leurs grand-mères. Pour moi, ces 2nd prénoms servent, en plus de différencier 2 homonymes, à devenir le prénom usuel quand le 1er ne plait pas (mon père et mon grand-père avaient comme prénom usuel le 2ème prénom mais c'était une histoire administrative à l'époque) et je n'aime pas son prénom.

Mais l'autre garce, de quoi elle se mêle ? Je ne l'ai jamais vue en plus !

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2012 à 14:00

Allez ne te fache pas Bubu, jusqu'a preuve du contraire tu mettras bien les prénoms que tu veux pour tes enfants, ni ta belle soeur, ni ta belle mère n'auront leur mot à dire.

Laisse les jazzer en attendant, la belle soeur s'est débarrassée de sa mère en vous pointant du doigts, et la belle mère s'est peut être calmée grace a ca 

C'est ce soir que tu vas chez le gynéco? et ton copain tu le revois quand, jeudi?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2012 à 14:13

Me revoila 

Dodo, je ne pense pas que ça faisait trop ton repas mais Bubu connait les valeurs nutritionnelles de ce que tu as mangé elle saura mieux te dire 

Du coup tu m'as fait culpabiliser pour ma tranche de jambon en + je en l'ai pas mangée ! Mais tu as eu raison finalement je n'ai pas faim....

Bubu : je confirme elle est grave ta belle-famille ! L'histoire des prénoms c'est n'importe quoi et de quoi elle se mêle ta belle-soeur ? C'est dingue ça tu peux encore choisir les prénoms de tes enfants nan mais ! Et ils trouvent leurs petit-enfants moche ??? Ca ça craint aussi !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 14:15

C'est demain mon RV

J'ai pu m'énerver auprès du client, ça fait du bien Smiley bonheur

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2012 à 14:25

MDR Bubu il n'y est pour rien ton pauv' client !!!! Mais si ça t'a défoulée 

Moi j'ai du mal à bosser encore cet aprem je suis fatiguée c'est dingue de ne pas réussir à récupérer......

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 14:45

Bon, il m'a dit quand même "tu as raison" à la fin Smiley bonheur Je l'ai bien fait rire en faisant un sketch d'imitation de mes collègues jean-foutistes.

Fatiguée moi aussi et sur les nerfs :S le soleil joue à cache-cache, il y a 1/2h je me disais que je pourrais rentrer à pieds ce soir et là... ça sent mauvais... pourtant ça me ferait décompresser je pense.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2012 à 14:53

Oui le mieux quand tu es sur les nerfs c'est de se défouler avec le sport ça te fait tout évacuer  et après tu te fais un bon repas avec un bon dessert réconfortant 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 14:56

Ce soir, je prépare le dessert de demain..

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2012 à 15:08

Hum ton gâteau à l'ananas ? Et tu sais déjà ce que tu te feras comme repas ? Parce que ton copain lui va manger "normalement" ou bien tu essayes une recette dukan pour 2 ?

Ah mince tu as déjà fait ton repas féculents sinon tu aurais pu faire des pâtes ça il aurait mangé 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2012 à 15:19

Cathy, tu le charies fort la LOL.

Moi ca va beaucoup mieux la fatigue. Mon chéri est malade depuis hier matin, du coup hier soir couché a 21h20!! un vrai reccord. Bon j'ai pas très bien dormi, parce qu'il a du se lever deux fois, et ronflait énormement, mais ca repose bien quand même! ce soir, couchée pas trop tard non plus et c'est repartis pour le reste de la semaine

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2012 à 15:30

Ben quoi non c'est Bubu qui a dit la dernière fois qu'il était assez difficile côté nourriture et que les légumes ce n'était pas son truc !!

Moi aussi je vais essayer de me coucher tôt mais c'est pas gagné. Après avoir fait un peu de vélo (si je n'ai pas trop mal aux cuisses ce soir), cuisiné, mangé, pris une douche, occupé des chiens et bien j'ai envie de me poser un peu mais pas forcément de dormir !

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2012 à 15:38

Tu as quoi comme chiens Cathy?

Je me disais ce weekend, qu'un chien serait le bon moyen pour se motiver a allez courir ou au moins faire 1h de marche par jour

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 15:47

Monsieur n'aurait pas mangé mes pâtes... car monsieur n'aime pas la viande hachée ni la tomate cuite... je crois qu'il va se faire une pizza. J'ai peur de manquer de temps car je ne sais pas à quelle heure je sors de chez le toubib, je devrai faire ma vaisselle du midi, préparer aussi le déj du lendemain...

J'ai pensé cette nuit faire mon navarin de la mer http://www.proteinaute.com/recette_navarin_de_la_mer-8121.html mais en même temps, ça fait des dizaines de fois que je l'invite à manger (saumon, pavé de boeuf, bar, dorade, ...) , je paie, je prépare, je récupère les miettes sur le canap', débarrasse, fais la vaisselle, je me prends des remarques sur la texture bizarre ou l'appart mal rangé...

En fait, j'ai pas envie de me prendre la tête pour le voir tirer la gu3ule devant son plat ou me sortir "ça a une drôle de texture".

J'ai envie de dormir moi aussi, je me ferais bien un WE à dormir pendant 2 jours histoire de récupérer un peu...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2012 à 15:55

Oh punaise il est encore + difficile que je pensais lol

C'est clair mieux vaut ne pas te casser la tête surtout si c'est pour qu'il te fasse des remarques après ! En + ton navarin a l'air bien bon mais un peu long à préparer non ? Il faudrait soit que tu te prépares un truc d'avance soit que tu te fasse qqchose d'assez rapide.

Et puis lui il va s'acheter sa pizza tout seul comme un grand 

En fait il ne te soutiens pas du tout même dans le régime c'est pas cool quand même... Tu supportes beaucoup de choses il devrait s'estimer heureux de t'avoir...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2012 à 15:56

Dodo : j'ai une femelle labrador et un mâle croisé labrador-épagneul breton. Et c'est clair que c'est super de faire des balades en fôret avec eux le week-end  ils sont tous contents et nous on marche ;-p

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.