Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/06/2012 à 16:02 Rapide pour le navarrin, mais j'ai pas la julienne de légumes et les asperges, Mr n'aime pas.
Les chiens ça fait marcher, ça fait mincir |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/06/2012 à 16:09 Vive les chiens et surtout les miens lol
Au pire tu te fais le navarin pour toi, il faut que tu te fasses quelque chose que tu aimes beaucoup pour ne pas être tentée par sa pizza ou autre chose qu'il se serait acheté.... |
Proteinaute expert |
Posté le 06/06/2012 à 16:10 Je l'ai déjà regardé plusieurs fois manger une pizza assis à côté de moi sans que j'en aie envie, c'est pas un souci ça |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/06/2012 à 16:14 Cool c'est déjà ça ! Alors je te dirai fais toi plaisir mais en ayant le temps de te poser un peu et surtout de ne pas cuisiner pendant des heures ce soir tu as besoin de te reposer |
Proteinaute expert |
Posté le 06/06/2012 à 16:17 Ralalala Cathy... cuisiner est un plaisir pour moi ça ne me fait pas dormir mais ça me décontracte quand j'ai envie de me concocter un p'tit truc, si j'avais pas ça, je pêterais un câble ces temps-ci |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/06/2012 à 16:25 MDR c'est vrai moi je vois trop ça comme une corvée ! Bon ben alors fais toi plaisir et s'il te gonfle et bien acharne toi sur un truc à découper avec un grand couteau ça le fera flipper lol |
Proteinaute expert |
Posté le 06/06/2012 à 16:37 Je pense que je vais faire mon navarin de la mer version courte : poisson, crevettes, st jacques et champignons, je prépare ça tout à l'heure et demain, je le mets à réchauffer dans des coquilles St Jacques (des vraies) au four et épinars au micro-onde, je lui mettrai plein de crème dedans, je sais qu'il n'est pas contre ce légume mais... en très petite quantité.
Moi qui aime ce qui est vert, à base de tomates, viande hachée, épices... face à quelqu'un qui aime la viande rouge cuite "bleue" et n'aime ni les épices, la plupart des trucs verts et la tomate... ça limite les possibilités, non ? Le pire, c'est pour les desserts :( Je vous ai fait part de mes desserts préférés à base d'amande, noix, noisette, pignon... lui n'aime pas et me la fait "je suis allergique". En fait c'est plus à cause de mon conjoint qu'à cause de ma tendance à prendre du poids que je ne mange pas mes desserts préférés.
Pour ce qui est du soutien... y a qu'à voir l'année dernière en août : j'ai du faire toutes mes courses moi-même à pieds ou vélo pendant 3 semaines alors que Mr se servait dans le frigo de ses parents.
Allez, gâteau à l'ananas et navarin de la mer en cuisine ce soir, emballé c'est pesé ! Merci Cathy pour tes encouragements Au fait, j'avais pas du vous montrer la tête de mon fameux gâteau : http://www.proteinaute.com/forum/upload/1126249.jpg |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/06/2012 à 16:43 Alors la il ne pourra pas résister à ton gâteau !!! Sinon la y'a plus rien à faire pour lui ! Mais qu'il ne te soutienne pas par exemple pour les courses dont tu parles c'est qu'il a la flemme de t'aider ou quoi ? Et même niveau desserts il est difficile ? Ben dis donc il doit vraiment pas être facile à vivre !!!! Comme tu me disais mais en sens inverse la dernière fois : comment t'a-t-il séduit ???????? |
Proteinaute expert |
Posté le 06/06/2012 à 16:52 Il ne voulait pas utiliser la voiture pour faire des économies et le vélo que je lui ai offert pour son anniv a servi 3 fois en 3 semaines. Le supermarché était à 10km de la maison, je rentrais avec 6kg sur le dos et la seule fois où il est venu avec moi j'étais la seule à porter des courses (ok c'était à 90% pour moi) et Mr m'a larguée en route parce qu'il voulait faire du 30km/h). Même pour les desserts il est difficile, si on lui sert une mousse au chocolat il sera content mais pour les fruits, c'est comme pour les légumes...
Ben, c'était pas le même qui m'a séduite, je ne le reconnais pas justement... |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/06/2012 à 17:05 Aie aie aie c'est franchement pas sympa de sa part pu****** 10km quand même ! Même si ce sont des courses pour toi c'est quand même ton mec il est censé être la quand tu as besoin de lui tout comme tu es la pour lui quand il en a besoin (même trop peut-être ?). Non la il faut faire quelque chose Bubu tu mérites mieux que ça il faut qu'il comprenne que les efforts dans un couple se font des 2 côtés et que t'es pas sa mère qui va prendre soin de lui toute sa vie quand même ! |
Proteinaute expert |
Posté le 06/06/2012 à 17:11 10km aller... 10km retour ! Tu me fais rire Cathy car quand il m'a fait sa "demande" il m'a dit "tu es toujours là pour moi, je suis toujours là pour toi..." vivi et la marmotte aussi |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/06/2012 à 17:19 Ah les belles paroles du début qui ne veulent plus rien dire ensuite !!! De parler de marmotte j'ai envie de chocolat lol En tous cas je pense que tu es bien trop gentille avec lui, tu laisses passer trop de choses alors une bonne discussion devant un bon repas demain soir s'impose !! |
Proteinaute expert |
Posté le 06/06/2012 à 17:21 Demain, je vais manger en regardant le JT avec un mec qui tire la tronche à côté parce qu'il veut des sous...
Bon, vais pas tarder à y aller... pluie ou pas pluie ? |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/06/2012 à 17:29 Oh ben quel joli tableau ça donne envie !!!! Tu pars défaitiste quand même un peu la !!! Moi aussi je vais y aller mais en voiture ce soir mes cuisses ont assez donné hier soir ! J'espère que tu pourras rentrer à pieds sans pluie Je te dis à tout à l'heure et rentre bien ! |
Proteinaute expert |
Posté le 06/06/2012 à 17:33 Je ne pars pas vraiment défaitiste, c'est un nouvel épisode de "repas chez Bubu"
Bon, j'essaie de rentrer à pieds et sèche ! |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/06/2012 à 17:35 Défoule toi sur le trajet Bubu !!! |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/06/2012 à 18:11 Bon moi je suis rentrée, j'ai sorti les chiens, j'ai mis des légumes à cuire pour mon gratin de demain soir et je vais mettre mon poulet au four pour ce soir.... Et pendant que ça cuit je me dis qu'il faudrait que je fasse un peu de vélo elliptique ça fera pas de mal....
On a perdu Dodo et Pixies ?? |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/06/2012 à 20:40 Alors les filles bien mangé ou vous êtes encore en train peut-être !!! J'ai fait mes 30 min de vélo et j'ai mangé. Reste à préparer mon gratin pour demain soir.... LA FLEMME !! Mais je serai bien contente demain soir en rentrant du sport d'avoir juste à réchauffer au micro-ondes |
Proteinaute expert |
Posté le 06/06/2012 à 21:12 J'ai pu rentrer à pieds malgré une petite pluie qui m'a surprise avant que je n'arrive à Paris mais c'est vite passé heureusement car avec le vent, sortir le parapluie était le condamner à une mort certaine...
Aspi passé, sol lavé, papiers pour le toubib préparés, gâteau à l'ananas cuit (pas bien, j'ai mis moins fort au four et c'est pas pareil en plus j'ai pris une boîte au lieu d'ananas frais), ingrédients pour le navarin de la mer qui dégèlent... pas de sport mais j'ai faim donc à table ! |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/06/2012 à 21:18 MDR ton parapluie est sain et sauf alors c'est cool !!! Et bien tu n'as pas chômé depuis que tu es rentrée tu m'étonnes que tu as faim !!!! Et sinon ça va mieux pas trop énervée tu vas pouvoir dormir tranquillement ?
Mon gratin est dans le four pour demain soir ça y est ma cuisine est terminée pour aujourd'hui |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/06/2012 à 21:20 Tu manges quoi au fait ? Tiens j'ai vu un post bien con comme tu les aimes tant lol: "euh est-ce qu'on a droit à des fraises en croisière?" "non parce que si c'est interdit à cause du sucre je comprends pas les carottes c'est sucré aussi" LOL sérieux pourquoi se poser tant de question alors que les règles sont pourtant simples pas de fruits avant la conso...... |
Proteinaute expert |
Posté le 06/06/2012 à 21:27 Salade de mâche, tomates cerises, steak et fraises + mangue.
Pourquoi je peux pas ré-écrire la méthode avec du chocolat, des substituts de repas et de la bière ? ;o) |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/06/2012 à 21:36 Bonne salade
MDR je veux la nouvelle méthode lolenfin sans les substituts et la bière lol et puis aussi comme je pars en vacances je veux pouvoir manger plein de sandwichs et de glaces sans grossir bien évidemment !!! |
Proteinaute expert |
Posté le 06/06/2012 à 21:41 MDR le coup du post sur les fraises, je suis allée le lire Je n'aime pas qu'on critique la courbe des autres mais le coup de la comparaison des courbes avec celle qui mange des fraises, elle est extra ! |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 06/06/2012 à 21:45 Ouais c'est du grand n'importe quoi certains posts !!! Je savais que tu l'aimerais celui la
Je suis en train de me prendre la tête sur mon planning de menus pour la fin de la semaine c'est chiant!!! Mais je préfère c'est + simple de savoir à l'avance ce que je dois préparer |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.