Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/06/2012 à 11:25
Son manque se comprend, ca c'est clair, mais son comportement et sa façon de te le dire NON!
Et ta peur a toi se comprend encore plus. Il y a des périodes, ou moi il ne peut même pas me toucher, je n'aime pas du tout, ba ca fait peur et c'est sur qu'on se pose beaucoup de questions, mais comme dit Cathy, ca finit toujours par passer. Pour toi qui subit ça depuis tant de temps, ca doit être vraiment dur. J'espère vraiment que le traitement va fonctionner, et peut être même que vous retrouverez une harmonie dans votre couple.
Mine de rien le sexe dans un couple c'est quand même important, alors on croise les doigts pour les hormones vont faire leur réapparition ;=)
Vous mangez quoi ce midi?
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/06/2012 à 11:32
C'est bien ça le problème avec ton homme Bubu il ne comprend pas... Il n'essaye pas de se mettre à ta place.
Alors c'est sur qu'on peut dire que ce n'est pas facile pour lui non plus mais vous êtes 2 à souffrir dans l'histoire et justement ce genre de problème devrait plutôt vous rapprocher plutôt que de vous créer des problèmes....
Le plus dur est certainement de retrouver l'envie comme tu dis mais pour ça il te faut le traitement.. Tu le commences quand ?
Dodo, pour moi à midi ce sera escalopes de dinde avec un soupçon de crème allégée et haricots verts . Le tout préparé par mon homme qui ne bosse pas aujourd'hui ! Enfin s'il n'oublie pas !!!!!
Et toi ?
Bubullolight
Ce message a été supprimé par son auteur.
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/06/2012 à 11:33
Bubu, si tu te sors de l'histoire, et qu'à ta place se trouvait une de tes meilleures amies, elle te raconterait ce que son mec ( donc le tient ) lui a dit, comme il est ingrat, que lui dirais tu, que lui conseillerais tu ?
Pour le restau, je te conseillerais la brasserie du théâtre à côté de l'église, face au château mais réserve une table à l'avance il marche bien et sont souvent complet si tu y vas sans résa.
En ce qui concerne l'achat d'un appart, je pense personnellement que c'est une excellente idée, vu le prix des loyers tu ne perdrais pas d'argent et investirais pour toi, et cerise sur le gâteau tu pourrais en prendre un qui a une cuisine plus spacieuse vu que c'est un de tes hobbies ! )
Pour ton petit plaisir glace hier rien de dramatique, tu n'as pas bu une bouteille de sky ou de rouge, ça n'aura pas une grosse incidence ! )
Dodo en ce qui concerne les ex, sentimentalement ce qui est passé est mort surtout pour un mec, si il n'y est pas retourné depuis trois ans ( parce que c'est vrai que les mecs reviennent souvent à la charge, les nostalgiques ) il n'y retournera plus. Donc tu te prends la tête toute seule pour de vieux dossiers ! )
Cathy bah ma foi je vais bien lol, sauf que pour le moment j'ai juste passé l'aspi, pas facile d'avancer avec le petit et son trotteur dans les pattes ! ^^
Sinon côté balance je stabilise à 54.5 pour le deuxième jour consécutif, ce midi je mangerai les restes d'hier et avant hier donc épinard et blanquette de veau je n'aime pas jeter la nourriture :S
Mais j'ai vraiment pas d'appétit en ce moment, sauf le soir, hier soir mon ventre criait famine !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 11:34
Dis-voir Cathy, il est bel homme ton chéri ? Parce qu'il a tellement de qualités qui m'intéresse que je le présenterais bien à mon gynéco... des fois qu'il me prenne l'envie de faire un bébé toute seule...
Je plaisante
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/06/2012 à 11:40
MDR bubu! Prend plutot son prof de sport à Cathy, ca fera moins d'histoire ;=)
Cool Pixies pour le poids, si tu stabilise c'est bien, étrange pour l'appétit dans la journée par contre. Mais comme on dit : l'appétit vient en mangeant. Prend un bon goûter vers 17h, ca te callera un peu et évitera la famine du soir.
Ce midi, ca sera dés de jambon avec le reste de purée d'hier soir. mon fromage et mon pain, un yaourt et ma pomme. (je sais que c'est pas bien du tout pour la purée, mais mon frigo était quasi vide, et je n'ai pas eu le temps du tout de cuisiner hier soir :S
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 11:40
Merci Pixies pour le tuyau du restau, je vois très bien lequel c'est, mon copain jouait devant la sortie du RER devant ce restau et la dernière fois la brasserie a refusé qu'il branche sa prise chez eux, c'est un type de l'immeuble à côté qui a tiré une rallonge depuis son appart'.
A froid ce matin, je me disais qu'il s'était montré comme le pire des salaud, l'ami avec qui je me suis pris le chou à propos de l'appart que je n'ai toujours pas acheté me dirait "quitte-le".
D'ailleurs, en parlant d'ami, d'ex et de jalousie... Mon meilleur ami est un ex, j'ai été sa maîtresse, des mois qu'il veut qu'on mange ensemble... des années que je l'évite car mon copain est jaloux. Nous sommes bientôt à la date de son anniversaire et on doit se faire un restau pour le mien... en février, il va falloir que je le fasse ce restau
Pixies, tu manges tard le soir, normal que tu n'aies pas faim le matin, un peu comme moi en fait J'ai une suggestion pour le ménage et le petit Thomas qui trotte : attaque une serpillère au trotteur ! Si tu as un petit aspirateur, tu peux essayer de le fixer à l'arrière du trotteur aussi ;o)
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 11:44
Dodo, pour la purée, celle en flocons, d'un point de vue diététique y a pas pire. Pour la prochaine fois, si tu veux une bonne purée, fais-toi plutôt cuire des pommes de terre dans leur peau, à l'eau ou au four (mieux pour l'IG au four) à l'avance comme ça tu les épluches quand elles sont froides et tu fais ta purée.
Au niveau calories c'est à peu près pareil mais l'IG est plus bas, ce dont on doit avoir "peur" avec les pâtes, patates, riz... ce n'est pas leurs calories mais leur IG qui va engendrer un pic glycémique ou pas et des féculents rapides, ce ne sont plus des fécule-lents.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/06/2012 à 11:56
MDR Bubu non pas mon homme et puis quand même soyons honnête il a plein de défauts aussi c'est loin d'être l'homme parfait !!! Mais il est quand même plutôt pas mal
Avec mon prof de sport ouais ça ferait un beau bébé lol bonne idée Dodo !!!
C'est marrant pour le ménage j'avais aussi pensé à accrocher une serpillère à mes chiens MDR mais je n'ai jamais essayé !
C'est bien pour ton poids Pixies mais pour l'appétit c'est problématique par contre... C'est peut-être aussi que tu t'es décalée petit à petit avec les repas que tu sautais parfois quand tu n'avais pas faim... Tu devrais peut-être essayer de manger un peu + le midi ou bien un bon gouter comme disais Dodo pour éviter la trop grosse faim du soir..... A réfléchir lol
Bubu : moi je dis lance toi pour l'achat d'un appart avec une grande cuisine oui comme le dis Pixies attend l'arrivée de tes hormones ou plutôt va vite les chercher !!! Et vois comment ça se passe avec ton homme. Si j'ai bien compris tu ne le vois pas avant la semaine prochaine pour un resto c'est ça ? Si oui et bien profite en pour bien examiner la situation et essayer d'imaginer l'avenir et voir comment tu vas lui présenter les choses pour la suite de votre conversation
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/06/2012 à 11:58
Et ton meilleur ami - ex Bubu il est célibataire ?
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/06/2012 à 12:09
Je vais rentrer manger, je vous souhaite un bon appétit et vous retrouve tout à l'heure
Bizz les filles
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/06/2012 à 12:15
Bon apétit Cathy, et à Bubu et Pixies également. a toute'
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 12:23
Mon meilleur ami... on ne parle pas couple, c'est presque un sujet tabou entre lui et moi. Il a été en couple avec une ancienne collègue, ils se sont pacsés et ont acheté une maison ensemble mais comme il ne m'en parle jamais... je ne sais pas ce qu'il en est exactement et s'il n'a pas envie de m'en parler, ça ne me regarde pas
Pixies, tant que tu manges assez et assez bien, ça ne me choque pas tes horaires, depuis que je me suis réconcilliée avec la nourriture, je mange quand j'ai faim. C'est assez incompatible avec une vie sociale, mais j'ai la chance de pouvoir prendre mon petit déj' au bureau, déjeuner à l'heure qui me convient sans que ça ne choque ni ma hiérarchie ni mes collègues ni même mon client actuel.
J'ai l'impression que tu ne manges pas assez mais c'est une impression
Bon appétit les filles
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/06/2012 à 13:09
Bon app à vous aussi moi c'est terminé le repas et j'ai même réussi à passer la serpillière !
Bonne idée d équiper le trotteur du petit, il faut qu'ils apprennent jeune à bosser ça va de boire des biberon à l'oeil nan mais oh ! ^^
En ce qui concerne mon alimentation je bois beaucoup de décas au lait dans la journée ce qui explique que je n'ai pas de fringales ça me rempli le ventre ...
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 13:26
C'est vrai que le lait.... mon copain, avec ses s@loperies du p'tit déj se fait 1/2L de lait avec 7CS de neskiiiiiikkkk ça fait léger comme ça alors qu'en fait non
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/06/2012 à 13:42
Ah oui Bubu, 1/2L de lait pour le petit dej ... Finalement tu l'as ton enfant ^^ tu imagines lui plus un petit? il vous faudrait 20 bouteilles de lait par semaine ;=)
C'est sur que ca calle bien Pixies le café et le lait, plus que les infusions que je bois.
Mais attention, Bubu pourra te donner des chiffres, mais vaut mieux moins de déca et un peu plus de solide pour les apports énérgétiques. Enfin j'en sais rien du tout en fait LOL
Bien mangé moi, ma purée avec mes dés de poulet, et mon fromage. Pas de dessert ni de pomme, plus tellement faim..
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 13:50
MDR Dodo, le bébé tout à fait ! Avec ses caprices à table il me rappelle un petit garçon que j'ai pour ainsi dire élevé... genre le jambon dans la purée qui "ha pic ha bouch'".
On peut boire énergétique, un litre d'huile d'olive et hop ! je blague
J'ai eu droit à une séance de "je braille en arabe la bouche pleine et fais répéter mon interlocuteur avec des 'heiiiinnn'", ça m'a coupé l'appétit... bon, il n'était pas énorme, les restes de glace je pense... enfin je suis encore sur ma salade
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/06/2012 à 14:16
Tu m'as fait trop rire Dodo "en fait j'en sais rien du tout lol" ! Mes collègues doivent me prendre pour une dingue à rigoler toute seule dans le bureau !!!
Pixies tu voudrais pas faire un voyage à Lyon je te loge en échange de tes talents ménagers et aussi pour tes pâtisseries maison
Bubu bien mangé ?
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/06/2012 à 14:33
AH tu es de lyon Cathy? je ne savais même pas.
Je viens de faire 20 montés sur la chaises destinées aux fesses de mes clients.. la vache, 20 c'est pas grand chose, ok ca fait très haut, mais la j'ai bien senti mon palpitant. C'est bon j'ai trouvé un exercice que je peux faire facilement et qui me fasse travailler un peu.
J'ai fait des abdos aussi ce midi dans mon bureau .. pas de perte de temps et je peux profiter de faire autre chose le soir :=)
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/06/2012 à 14:45
Je suis de Villefontaine c'est à 20 min de Lyon à peu près.
Euh j'ai pas compris tu montes quoi ??!!??
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 14:46
Bien mangé, trop en fait pour ce qui est du volume. Il va falloir que je revoie mes menus pour réduire le volume de mon bol alimentaire... sans féculent supplémentaire je ne vois pas trop comment, je vais y réfléchir. Les salades le midi ça me convient très bien surtout que mon sac s'en trouve moins lourd qu'avec la thermos en plus.
La grande crainte des gaulois vient d'arriver : le ciel nous est tombé sur la tête ! Pixies doit être déçue que les matches de tennis soient suspendus...
Mes 2 soeurs sont à Lyon il faut que je m'organise une sortie là-bas pour voir mon neveux-filleul...
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/06/2012 à 14:57
Eh préviens moi Bubu si tu descends à Lyon on se fera un Mac Do MDR !!! J'te taquine
Ici le soleil tente une percée je suis de tout cœur avec lui mais j'crois que ça suffira pas............
C'est bien les salades en effet mais c'est léger selon ce que tu mets dedans... Tu devrais peut-être mettre + de choses qui tiennent au ventre genre œufs durs par exemple ?
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/06/2012 à 15:03
A quiberon, il fait beau depuis fin de matinée, pourvu que ca dure.
Cathy, je monte sur une chaise, comme sur un stepp quoi
C'est la chaise, sur laquelle mes clients s'assoient quand on a rdv ^^
N'empèche qu'a nous 4, celle qui parrait le plus occupé, c'est quand même pixies, alors qu'on est toutes les 3 au boulot et Pixies chez elle ;=)
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/06/2012 à 15:06
Dans tes rêves le McDo Cathy !
Ne me parlez pas d'oeufs, mon foie a un peu de mal, le cholestérol c'est pour ma pomme et je ne dois pas manger plus gras ni plus protéiné, je mange déjà trop de protéines et assez de gras. Il faut des glucides mais compacts. C'est pas que ça ne me tienne pas au ventre, c'est qu'il faut qu'il y ait plus de nutriments dans moins de volume.
Si 150g de radis c'est 2 petites poignées, 150g de mâche c'est le maxi paquet en entier...
Ce midi, j'ai mangé :
- 5 surimis (obligée pour ne pas me faire un déj' à 300KCal)
- 80g de cuisse de dinde (55g cuit)
- 255g de laitue iceberg (la moitié de la laitue)
- 100g de radis (une 10aine de gros radis ronds)
- 45g de merzer 12%MG
- 1 yaourt aux fruits
400KCal pour un poids de 666g (zut' le nombre du diable !) et un gros volume
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/06/2012 à 15:09
Mdrrrr le truc c'est que rien que celui de chez moi me rince ! Mais j'y peux rien je suis comme ça faut que ça soit nickel ... Que les affaires traînent un peu je m'en fiche mais il faut que ça soit super propre, comme les douches si j'en prends pas une le matin et une le soir je me sens pas bien, je dois avoir besoin d'une psychothérapie à ce sujet lol
Un mac do avec Bubu, tu veux vraiment nous la faire déprimer toi !!! En plus t'abuse y'a de bons restau sur Lyon parait il.
Pour le tennis ça va peut être reprendre le ciel est bleu au dessus de chez moi maintenant que l'averse est passée, et oh miracle mon petit fait une petite sieste bon sang ce que ça fat du bien un peu de tranquillité ! ^^
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.