Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2012 à 10:53

Mdr Bubu, tu mets tes poissons aussi au régime 

Tu as des poissons d'eau chaude?

Oh merveille, j'ai acheter deux japonais il y a plus d'un mois et toujours en vie  un reccord chez moi.. avec un repas par semaine. Faut pas trop les nourrir les poissons, j'ai cru remarquer ça

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2012 à 11:23

MDR Bubu non il n'a pas rigolé mais ça va il a bien couru !!

Et ton chat avec les poissons ça se passe bien lol ?

Bon courage pour les courses moi je déteste les faire le samedi y'a trop de monde ça me gonfle !!

Mon gratin est prêt à aller au four pour midi ça c'est fait 

Bonne idée la piscine Dodo avant le gala 

Moi c'est après le gala que j'ai envie de faire plein de sport je me sens "grosse" d'avoir mangé autant alors que je sais bien qu'on ne prend pas 5 kilos en un repas mais bon.... En + le week-end j'ai + de temps pour me bouger.

Pixies gala toi aussi ? Ce sera quoi de bon ???

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2012 à 11:25

MDR j'avais pas vu les poissons au régime 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2012 à 11:31

en faite ca va être cours de gym ou de danse devant l'ordi je pense, vu le temps qu'il fait aussi, raté pour le footing, et on avait prévu de faire piscine lundi

Moi je me dit que avant et après c'est encore mieux LOL, on devient un peu parano je trouve. Avant quand j'avais un repas de famille, ou un apéro, ou un lendemain au mc do, je ne me disais pas : il va falloir que je fasse encore plus de sport ..

Rololo, la matinée ne passe vraiment pas vite. Dire que je n'ai encore rien fait et que toi cathy, tu as eu le temps de courrir, de te préparer a manger et de mettre au four ... Tout ca pour me faire ch*** parce qu'il n'y a pas un chat! grrrr

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2012 à 12:17

Bubu je viens trop de penser a toi. Je faisais un tour sur voyageprivée.com.

C'est un site ou ils proposent des voyages ou séjour pas cher.

Et là il propose un repas a saint germain en lay, au resto relais et chateaux gazaudehore la forestière

Voici le récap :

Déjeuner Charme et gastronomie près de Paris

Table réservée à 12h ou 20h

1 coupe de Champagne Moët & Chandon Brut Impérial

7 plats

4 verres de vins

1/2 bouteille d'eau minérale

Café ou thé

Et ca coute 69€ par personne 

Bon encore quelques minutes et moi le weekend et le bon repas de gala de ce soir

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2012 à 12:24

LOL pareil Dodo avant je ne faisais pas du tout gaffe non plus je n'allais pas faire un footing de bon matin après une soirée mac do ou autre !! C'est clair que maintenant on fait super attention  et c'est pas plus mal !

En + depuis que j'ai arrêté de fumer et fait le régime je me sens bien mieux physiquement avec la reprise du sport ça fait du bien 

Ici le temps est bizarre, il y a un peu de soleil mais il ne fait pas chaud...

Cet après-midi on va continuer un peu les travaux dans le garage et je vais peut-être me motiver pour repeindre ma cuisine 

Tu bosses dans quoi Dodo si c'est pas indiscret ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2012 à 13:55

Je vous trouve rudes les filles, j'ai des poissons en train de rendre l'âme et ça vous fait rire :(

Alors, j'ai un bac de 80L avec 3 poissons rouges (voir photo) dont 2 qui font une 20aine de cm et un qui a fêté ses 6 ans et un ancistrus. J'ai aussi un bac tropical de 60L où c'est la cata car mon couple de gouramis s'est reproduit 2 fois et ils sont les uns sur les autres, à se battre régulièrement par manque de place :S J'y ai aussi un ancistrus et 5 coridoras.

Les poissons japonais, pour qu'ils vivent, c'est comme pour nous : ils doivent manger, respirer et ne pas vivre dans leur kk. Ils ont besoin de place (chez moi ils en manquent mais c'est bien malgré moi) et mon plus vieux poisson rouge, Bubulle, a passé 5 ans dans 22L qu'il a fini par remplir à en avoir du mal à se déplacer mais s'il a vécu aussi longtemps, c'est que son eau est filtrée.

Poissons rouges ou japonais, il y a des règles à respecter dont une essentielle : filtrer l'eau. Ce sont des poissons parmi les plus sales et imaginez-vous vivre le nez dans vos déchets...

Une autre est d'éviter les chocs thermiques et osmotiques :

- on ne change jamais l'eau totalement pour que l'équilibre chimique de l'eau varie le moins possible, sinon quand on leur change leur eau, c'est un peu comme si on vous envoyait le contenu d'une bombe larcrymo dans la figure : ça leur brûle les branchies, les affaiblit, les tue. Ca permet aussi aux bactéries qui permettent le bon déroulement du cycle de l'azote de ne pas partir dans nos égouts.

- on laisse l'eau de changement "vieillir", on la laisse reposer 24h pour que le chlore et autres métaux lourds s'évaporent

- on met de l'eau à la même température que celle dans laquelle les poissons vivent, dans la mesure du possible

En parlant de poissons, je rentre des courses et j'ai mes 3 dorades et un filet de saumon du coup ce midi ça sera salade de roquette et gros pavé de saumon 

Pour mon gala, ça sera du gala light fait maison je vais me faire une pizza avec farine intégrale et en garniture, du bacon et des fromages allégés et glace allégée avec des noix de pécan au caramel et sauce chocolat dessus sans doute. Un peu comme au restau mais moins gras 

J'ai oublié mes radis :(

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2012 à 15:35

MDR Bubu désolée pour tes poissons !!

C'est du boulot quand même, j'avais eu un aquarium (petit) mais il faut tout le temps le nettoyer c'est galère ! Mais c'est vrai que c'est super joli un bel aquarium bien "décoré" avec de beaux poissons 

Tu as bien mangé ?

Ta glace est en préparation ? C'est en effet light comme gala ! A côté je suis un ogre lol

Et ta sauce chocolat c'est du "vrai" chocolat ou light aussi ??

Finalement la peinture de la cuisine ce sera pour demain car comme aujourd'hui il fait beau et que ça ne va pas durer j'ai préféré m'occuper de l'extérieur donc arrachage de mauvaises herbes sur les dalles  c'est pas cardio mais ça demande de l'énergie quand même ! Et ça soule aussi lol mais ça y est c'est fait !

Maintenant je vais faire un peu de ménage.... Et si j'ai encore un peu d'énergie ce sera vélo en prévision des crêpes de ce soir !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2012 à 15:36

Et du coup ton poisson il va mieux ??

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2012 à 16:15

J'ai remis mon ancistrus sur le ventre pour la nième fois et le gourami bleu devenu presque blanc dans un bac hopital dans ma salle d'eau, on va voir...

Mon gala, je le ferai demain midi mais merci Cathy de me faire penser à la glace, je vais mettre la cuve de la sorbetière au congel, j'aurais pu oublier sans toi... Je préfère la faire au dernier moment car après si ça reste trop longtemps au congel, c'est trop dur pour faire des boules.

Il sera plus lourd que les autres repas mon gala mais moins qu'un au restau, en plus je vais pouvoir le mesurer au niveau calories vu que je vais tout faire (sauf tuer le cochon pour faire le bacon et traire les mammifères pour le fromage).

Alors comme ça, y en a qui se prennent une cuite à l'arrachage de mauvaises herbes LOL

Le ciel se couvre, je vais aller faire ma tournée des supérettes pour compléter mes courses...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2012 à 16:23

Waouh t'es équipée pour les poissons ! Bon ben soigne les bien et j'espère qu'ils tiendront le coup...

MDR ça ne fait pas le même effet la cuite à l'arrachage de mauvaise herbes malheureusement !!!

Bon j'ai nettoyé ma salle de bains, mis mes draps à laver.... Reste la cuisine à nettoyer et un eptit coup de balai... Le grand ménage pour les sols ce sera demain....

C'est une glace vanille que tu vas te faire ? Avec noix de pécan c'est bon ça !!! Et tu ne m'as pas dit pour le chocolat ce sera du vrai ??

Bonnes courses !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2012 à 18:02

Bon j'ai nettoyé ma cuisine mais le balai c'est mon homme qui l'a passé 

J'ai fait mes 45 min de vélo et ça m'a bien donné faim !

Bon début de soirée à toutes et bon appétit !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2012 à 18:25

Ma glace sera à la vanille avec du caramel ... l'autre fois j'ai fait noix de pécan mais je pense faire amandes cette fois-ci. Je ne connais pas le faux chocolat, c'est quoi ?

Je viens de goûter, je vais attendre un peu avant d'enfourcher le bicloune car j'avais faim, il faut que ces petits glucides passent dans le sang...

J'ai eu chaud, je suis passée à la pharmacie pour chercher mon traitement que je commence demain et alors que je faisais la queue, je me disais "zut, ils n'ont peut-être pas ça en stock..." hé bien, demain je commence les oestrogènes, il en faut 2 boîtes et je n'en ai eu qu'une. Un peu plus je devais attendre mardi, j'aurais eu l'air d'une blonde devant le toubib qui voulait que je note d'arrêter mon autre traitement dès le jour de la consultation (on aide des femmes avec si peu de cervelles à se reproduire ?).

Le temps que je digère, je vais m'occuper de mes asperges, il faut les éplucher et les cuire.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2012 à 18:29

MDR

Super pour le traitement 

Le faux chocolat pour moi c'est fait avec du chocolat dégraissé sans sucre qui du coup ne fait pas très chocolat !!!!!

Bon épluchage !!! Et bon sport après alors !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2012 à 19:22

Ca n'existe pas le chocolat dégraissé ! Le chocolat, c'est du cacao, du beurre de cacao, du sucre (ou édulcorants) et éventuellement des graisses supplémentaires.

Je vais utiliser du chocolat à 85% de cacao.

Asperges épluchées et cuites, au sport !

J'ai un gros doute sur la verracité de certaines infos sur les emballages, mon thon au naturel saupiquet, c'est sensé avoir 140g égoutté, hier j'ai pris le bazar sans l'égoutter et ai mis 70g dans ma salade, il m'en reste moins de la moitié...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2012 à 20:38

Ben si le chocolat Dukan ?! Enfin le cacao dégraissé dukan plutôt ! Enfin du ocup ta sauce chocolat sera super bonne quoi !!!

Alors bien bougé ?

Moi bien mangé plein de crêpes lol...... Demain sport à fond !

Punaise ça craint si les infos sur les boites sont fausses ! La prochaine fois que j'utilise du thon je pèserai pour voir....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2012 à 21:08

Il n'y a pas de chocolat Dukan mais du cacao ou de la pâte à tartiner 

Super mal à la cuisse, j'ai péniblement fait 16km en 40 min :(

2ème moitié du thon en pêchant les micro miettes dans le jus : 65g, alors il doit y avoir 5g dilués dans le jus...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2012 à 22:08

Ah mince pour ta cuisse mais quand même 16km c'est bien !!

Pfff les mecs n'ont vraiment pas de cerveau... Le mien vient de m'énerver la ! Tout à l'heure en montant prendre ma douche je lui demanche une chose : sortir les draps de la machine et les mettre au sèche-linge, jusque la rien d'extraordinaire hein. Et ben il a trouvé le moyen d'oublier ! Sérieux on passait une très bonne soirée et la juste en me disant 3 mots "euuuuuuuuuh j'ai oublié" il vient de m'énerver et bousiller la soirée ! Ouais moi il m'en faut peu... Et la au lieu de me dire je vais mettre d'autres draps sur le lit ben non monsieur va prendre sa douche ! Des fois franchement jeme retiens de lui en mettre une !!!

Bref tant pis c'est comme ça j'ai épousé un mec sans cerveau il va falloir que je m'y fasse....

Sur ce bonne fin de soirée à vous et à demain, moi je vais mettre des draps sur mon lit........

Bizzzz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2012 à 22:42

Mets les draps d'un seul côté (le tien) et fais "houps j'ai oublié" hihihi

Bonne nuit 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2012 à 22:45

Ah si c'était faisable je l'aurais fait lol !!!!

Bonne nuit à toi aussi 

Et bonne nuit à vous aussi Dodo et Pixies !

Bizz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2012 à 10:07

Bonjour

J'ai fait ma mimi-cracra, je suis allée voter sans même me doucher ! Mais au moins il n'y avait personne, en 5 min l'affaire était bouclée Smiley bonheur

J'ai fait mon caramel aux amande, l'appareil de ma crème glacée (pas encore glacée), ma pâte à pain pour la pizza et des mini brownies aux noix de pécan (la moitié ira au congel pour une autre fois) et des céréales dudu goût fraise des bois que je mangerai tout à l'heure avec un yaourt à la vanille et quelques baies de goji qui se ré-hydratent.

Pfff pas assez dormi :( mais bon, j'ai tenu jusqu'à 7h, c'est déjà ça, même si je me suis réveillée fatiguée.

Au fait Dodo, merci pour le restau  mais je doute que ça convienne, Mr veut aller distribuer des flyers pour le festival, vu qu'il est dans la m3rde financièrement et qu'il n'y a pour ainsi dire pas de préventes, je ne peux pas l'en empêcher et je doute qu'on ait le temps de profiter d'un tel repas. J'avais moi-même regardé pour un WE gastronomique dans un bel hôtel avec ce type de repas mais j'ai lâché l'affaire.

Je vais me faire un peu de vélo avant de prendre mon petit déj'.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2012 à 10:08

Fausse manip', j'ai posté mon message avant d'avoir écrit la fin : je vous souhaite une très bonne journée 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2012 à 10:09

Coucou les filles ! Comment ça va ce matin ?

Moi ça va je suis allée voter en courant : devoir citoyen et sport ça c'est fait ! Enfin sport pas totalement ça a du me faire 20 minutes donc pas assez suite au gala d'hier soir !!!

Et vous Pixies et Dodo vos galas ???

Bubu en préparation de ton repas et ta bonne glace ??

Il va falloir que je me motive pour la peinture de la cuisine...

A tout à l'heure !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2012 à 10:10

Ah salut Bubu je n'avais pas vu ton message !!!

Bon vélo alors !

Tu vas terégaler à midi  et tu vas réussir à ne pas toucher à l'autre moitié de tes brownies??

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/06/2012 à 11:05

Coucou,

Bien motivées les filles d'allez voter moi je suis encore au lit ^^

hier le sport ca a été ménage a fond pendant plusieurs heures et bien pixies avait raison, c'est bien usant et les vitres c'est parfait pour les bras

Mon gala, un vrai régal!! c'était super bon, le cuisto était au top ;=) Par contre qu'une seule crèpe en dessert, on était plus que repus ...

Ce midi c'est hachi parmentier, et pour le sport honnetement je ne sais pas s'il va y en avoir tant que ca.

Bubu, j'en découvre beaucoup en un post : le pourquoi de ta photo, le pourquoi de ton pseudo 

Cathy je bosse en banque 

Bonne journée les filles

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.