Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/06/2012 à 17:21 Vais bientôt me barrer oui, j'ai mangé mon goûter assez tôt et comme mes gros muffins étaient... creux... en plus j'ai plein de cuisine à faire ce soir : muffins à la farine intégrale, cakes petit déj, cuisson des daurades, cuisson du saumon, épluchage / cuisson des asperges...
Allez, comme j'ai pété la gu3ule à un méchant bug je vais aller faire ma petite vaisselle et prendre la route... à pieds si le ciel n'est pas trop moche (d'ici rien de terrible, à confirmer le pif dehors). |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 11/06/2012 à 18:25 Alors tu as pu rentrer à pieds ?? Amuse toi bien avec toute ces préparations à faire !!! Moi c'est fini pour aujour'hui Ce soir c'est poulet fumé haricots verts donc pas de préparation c'est cool ! Je viens de finir mon repassage YESSSSSSSSSSSSSSSSS j'suis trop contente |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 11/06/2012 à 19:15 Bon pendant que le poulet était au four j'ai quand même fait 30 min d'élliptique mais tranquilou Maintenant j'ai faim !!!
Bon appétit à toutes |
Proteinaute expert |
Posté le 11/06/2012 à 20:38 Je suis rentrée à pieds, sans pluie mon copain qui dit souvent qu'on ne respire pas à Paris faute de vent, qu'est-ce qu'on a comme vent en ce moment ! Encore une fois, je me suis pris des poussières dans les yeux alors que j'ai mes lunettes.
Muffins et cake faits et cuits, dorades cuites, saumon cuit, restent les asperges à chouchouter et ma gamelle de demain midi à préparer.
Mon copain vient d'appeler, je lui ai proposé qu'on dîne mercredi, il est OK puisque je viens. Ca sera gala, plus léger que les autres mais gala puisqu'on ne mange pas ultra light là bas. Restes à espérer qu'il fera beau pour qu'on puisse manger en terrasse.
Tu es bien courageuse d'avoir fait du vélo elliptique Cathy
Moi aussi j'ai faim, ça sera daurade, truite fumée, muffins fourrés à la crème sans toléré : chocolat et cerise note kirsh.
Bon appétit et bonne soirée |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 11/06/2012 à 22:34 Tu as encore bien travaillé ce soir Bubu Tes chous étaient bons ??
Vous allez au resto mercredi ?
Bon moi je ne vais pas trainer mon homme est déjà monté se coucher (il bosse du matin cette semaine donc se lève à 4h)....
Alors bonne soirée et bonne nuit ! @ demain bizzz |
Proteinaute expert |
Posté le 11/06/2012 à 23:21 Pierre Richard a encore frappé !!!! D'habitude, je mets 40g de son d'avoine par portion de cake, ce soir je prépare mon menu de demain, note mes aliments et me rappelle avoir mis 120g pour 4 jours... bien sûr, 4 x 40 = 120... ben non 160 ! Comment rajouter le son manquant ? Du coup j'ai fait des céréales et je les grignoterai le midi en dessert, donc un exercice culinaire en plus. Mes asperges sont pelées et cuites, mon repas de demain midi prêt, encore 15 min de massage de jambes et au lit !
On va au restau, je ne peux pas manger chez lui. Enfin, ça arrive parfois mais pour manger une omelette (je ne suis vraiment pas fan) ou des petits poids carottes en boîte enfermés dans la cuisine avec l'impression d'être une intruse chez ses parents, non merci, en plus ça ne l'aurait pas fait que je m'invite. J'ai demandé à ce qu'on dîne tôt, comme ça je fais léger voire ne prends pas de goûter et rentre d'assez bonne heure pour pouvoir faire ma vaisselle du midi et préparer ma gamelle du lendemain car je n'aurai pas le temps de passer par chez moi. Du coup, je ne sais pas quand je mangerai mes féculents... à moins que ce dîner serve aussi pour ça... je verrai bien.
Ca doit être dur d'être réveillée par son conjoint à pas d'heure :S A une époque, je passais parfois la nuit chez mon copain en semaine mais c'était les jours où il commence à 8h et il part très très tôt pour éviter les bouchons (il arrive au bahut à 7h30 au plus tard), du coup lever 6h, j'aimais pas ça, surtout en plein hiver.
Pas mal les crèmes mais je préfère avec le moelleux de la maïzena quand même.
Bonne nuit et à demain |
Proteinaute expert |
Posté le 12/06/2012 à 08:06 Bonjour
Pierre Richard, sors de ce corps !!!! J'ai envoyé voler ma petite boîte de céréales faites hier soir (pour plusieurs jours), j'ai joué au petit poucet qui ramasse ses pépites dans la cuisine ce matin.
Hier soir, j'aurais du attendre un peu pour dîner car à minuit... faim. Je me suis fait un pot de glace Dukan mais bon, pas dormi tôt, réveillée à 5h30, je voulais dormir encore :( La truite fumée m'a donné une grande soif à laquelle j'ai cédé un peu, je suis un poil gonflée ce matin, transit un poil décalé (commission au réveil mais ça travail encore... pas fini on dirait) alors ma pesée n'est pas très fiable, on verra demain. Enfin c'est presque identique à mardi dernier.
Bonne journée les filles |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 12/06/2012 à 08:41 Coucou Pierre Richard !!! Et coucou les filles !!
Aie une journée qui commence ça Bubu c'est pas cool mais si tu as pu récupérer tes céréales c'est déjà ça !!!
Moi j'ai bien dormi et le réveil de mon homme ne m'a pas réveillée je m'habitue je pense
Super pour le resto au moins vous serez tranquille sans ses parents qui rodent dans le coin et vous pourrez peut-être poursuivre votre conversation "avenir"
Longue journée aujourd'hui avec sport ce soir.... Ce sera Aquagym donc ça va ce n'est pas le + dur ! Et puis il va falloir que je sois à fond parce que jeudi pas de sport car sortie d'été avec le boulot.... Mes cuisses vont mieux ce matin, ça tire encore un peu mais presque plus rien
Allez c'est l'heure du thé avec les collègues !! A tout' et bon début de journée ! |
Proteinaute expert |
Posté le 12/06/2012 à 09:42 Coucou
Je risque d'avoir une réu mercredi soir, si c'est le cas, impossible de savoir à quelle heure je peux être dans les Yvelines :S
Visiblement, l'aspirateur est passé tous les jours ici, plus de trace de mon café sur la moquette ce matin
Ce soir, il va alloir que je me bouge moi aussi... et que je dorme tôt ! Car là j'ai pas dormi 5h, ça va être dur. Cool que tu n'aies pas été réveillée par ton chéri Cathy, tu as le sommeil plur lourd que moi.
Bonne journée |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/06/2012 à 10:12 Bonjour les filles.
Quelle est cette expression Pierre Richard Bubu? LOL. toutes mes condoléances pour le poisson ... 1minute de silence pour lui s'impose. J'espère que ta réunion ne se finira pas trop tard pour que vous puissiez profiter de votre repas et de votre soirée, et comme dit Cathy, pouvoir terminer votre conversation
Pixies, c'est mieux dans les 55 kg. reste a ce stade Elle a quelle age ta plus grande?
Cathy, je vois que tu es une grande bricoleuse ca a du bien te faire travailler les bras tout ces coups de pinceaux ^^
Bon suite a mon gala, je n'ai pas pu m'empécher de me peser hier matin et ooooh grande surprise seulement 51.6kg Hier soir (journée PP) on a enfin réservé nos vacances avec mon chéri, du coup on s'est pris un apéro, et oui je sais ce n'est pas bien du tout, mais bon ... et victoire ce matin 51.5kg. Donc je stabilise plutot très bien, même avec un gala ou un apéro, je suis bien contente. Hier soir on s'est fait une vidéo de gym sur l'ordinateur, on s'est arrété a 25min, mais franchement c'est simpa, je l'ai convaincu de le faire en entier ce soir Bien fatiguant mine de rien.
Ce midi reste de hachi parmentier pour moi, avec salade et maquereau en entrée. et pour vous? |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/06/2012 à 10:18 Bonjour les filles,
Et bien je vois que tu as les même mauvaises habitudes que moi Bubu, depuis ce weekend je mange trop tard, et je bois une tonne de flotte, alors à la pesée du matin je sens que mon transit tourne toujours pffff 55.2 ce matin, je mange plus de gâteaux en grosse doses mais j'en mange tous les jours fiat chi=r !:(( Enfin ça me remontait le moral le sucré hier c'est le principal ... Et puis je reste bien en dessous de mon poids de forme donc je ne me prends pas la tête, le mois dernier à la même période j'étais un kilo au dessus et j'avais fait une grosse grosse montée sur la balance ...
Vous allez finir votre conversation au restau ?
T'auras peut être la chance de voir le beau mec à la piscine Cathy avec ça tu vas faire une super séance ! ))) |
Proteinaute expert |
Posté le 12/06/2012 à 10:37 Bonjour aux retardataires ;o)
Je suis une mange tard Pixies, un peu décalée comme toi à ne prendre mon petit déj que tard dans la matinée plusieurs heures après le lever et à dîner tard. Je pense que je ne vais pas forcer les choses pour le soir, voire me garder un truc à manger le soir au besoin, je m'en fous un peu de la pesée, si les habitudes sont les même tout le temps, ça ne joue pas sur la balance car on compare le poids dans des conditions similaires.
On peut perdre du poids le lendemain d'un gala, c'est pas le gras et le sucre qu'on a mangé qui font changer le poids mais les déchets résiduels... mais je vais arrêter de me répéter, je dois raconter des âneries en fait... enfin le jour où quelqu'un prendre ne serait-ce que 300g de gras du jour au lendemain grâce à un repas ou un apéro, faites-moi signe, je me teins en vert.
Pour "Pierre Richard" cf le film "la Chèvre"
Si je me coltine des heures de transport en commun en plus en pleine semaine c'est bien pour répondre au monologue de jeudi dernier, pas pour manger Finalement, pas de réu mercredi soir, le super big chef ne peut pas, ça m'arrange ! |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/06/2012 à 10:58 Ouais je suis d'accord avec toi la pesée du jour même et de la veille ça veut rien dire ... D'ailleurs là je suis allée pour la deuxième fois aux toilettes depuis ce matin ( désolée pour les détails ) donc ma pesée était bateau bref pas grave ) Et puis là il me reste que 8 pilules je crois sur la plaquette donc normal reprends du poids, pourquoi je ne sais pas mais c'est comme ça tous les mois jusqu'à mon cycle ...
ça va tu stresses pas trop pour la fin de la discussion ? Pas facile la belle famille, moi ça a pété de chez pété dimanche avec mon ami, il a essayé de revenir à la charge avec sa soeur, en me ramenant un tee shirt soit disant acheté par son père pour le petit, je lui ai demandé si il me prenait pour une conne, que je savais que ça venait de sa soeur et que le petit ne le mettrait pas, que c'était une sale conne et que je ne voulais plus en entendre parler, bref ce que je répète depuis Noël .... J'avais pas piqué une colère pareille depuis un moment. |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/06/2012 à 11:08 Je n'ai jamais vu le film "la chèvre" d'ou mon ignorance.
Non Bubu, tu ne raconte pas d'aneries, c'est juste que c'est une grosse crainte après chaque gala la pesée. Mais tu as entierement raison, sur la prise de poids de gras Mais ca fait toujours plaisir de ne pas prendre de poids après un gros repas, ou un bon week end.
Pixies, quelle est ton histoire avec ta belle soeur? Les belles familles c'est jamais simple, pour trouver celle qui nous correspond faut bien s'accrocher |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 12/06/2012 à 11:22 Me revoila Salut Dodo salut Pixies !
Super Dodo pour ton poids tu vas pouvoir passer en stab sereinement ! Moi je continue de voir de semaine en semaine comme dis Bubu le poids du jour au lendemain ne veut trop rien dire.. Donc pesée demain matin pour moi avant PP et jeudi matin....
Bonne nouvelle que ta réunion soit annulée Bubu au moins ça ne te fera pas courir, tu pourras y aller détendue enfin atant que tu puisses l'être avant l'affrontement lol non je plaisante biensur ça va bien se passer y'a pas de raison Et en + devant un bon repas c'est le top !
Pixies, et ben t'y es allée cash avec ton homme ou plutôt sa sœur!!! J'espère qu'au moins tu n'es pas restée fachée avec lui.... Pour la piscine ma collègue me laisse tomber encore une fois donc j'irai seule c'est nul !!!
Sinon pour midi ce sera gratin thon-légumes préparé hier |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 12/06/2012 à 11:45 Oh punaise Pixies tu m'as fait penser à ma ZR qui devrait arriver la semaine prochaine !!! Et oui j'ai arrêté ma pilule le mois dernier donc pas sure sure de la date ça va être chiant !! Et donc je risque de voir du + sur la balance demain GRRRR je crois que le mois dernier c'était la semaine d'avant que j'avais pris du poids.... fait ch**** |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/06/2012 à 11:53 Mon histoire avec ma belle soeur, c'est que c'est quelqu'un qui cherche à s'imposer tout le temps, elle joue la chef de famille et tout le monde la boucle " dieu a parlé ! " de plus comme la maman de mon ami malheureusement est décédée il y a six ans, elle se croit investie d'une mission et parle au nom de sa maman, sauf que ce n'est pas la grand mère de mon fils à mes yeux. Et puis à Noël elle a fait un cadeau à mon ami, son père, tout le monde individuellement et moi j'ai eu le cadeau de naissance de mon fils avec mon nom dessus ( il est né en août ) loll Je suis avec mon ami depuis trois ans et le père de mon ami, s'amusait à appeler mes filles par tous les prénoms possibles et imaginables sauf le leur, et ça faisait marrer tout le monde ( sauf mes filles et moi ). A l'anniversaire de sa nièce je lui achète un bracelet à 50 euros que je trouvais pas mal, son mec tout haut dit tain je trouve ça moche, et elle s'est barrée sans me dire au revoir mdr A l'accouchement la soeur a pas pu venir à la maternité, je suis sortie le samedi, le dimanche ma meilleure amie passe ( et ex belle soeur ) mais pas longtemps j'étais hs, je dis à mon ami j'ai besoin de calme de me reposer, sa soeur a tel pour dire j'arrive il pas été capable de dire non, donc mon amie s'est barrée car je tremblais épuisée, eux rien à foutre ... Enfin plein de trucs qui font qu'à la fin tu exploses littéralement ... |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/06/2012 à 11:55 Ps ma fille aînée a 17 ans et la seconde 14 ) |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 12/06/2012 à 12:02 En effet elle a l'air d'être "spéciale" ta belle-soeur.... Et ton ami comprend que tu ne l'aimes pas ou bien ça crée des tensions à chaque fois entre vous ?? C'est pas évident quand ça ne se passe pas bien avec la famille du conjoint.... |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 12/06/2012 à 12:07 Je vais rentrer manger alors bon appétit à toutes et à tout à l'heure ! |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/06/2012 à 12:12 Cathy, tu as prévu l'arrivé d'un petit alors? j'avais bien cru en entendre parlé, mais je ne pensais pas que tu avais stoppé la pillule J'espère que tu ne seras pas trop décallé dans ton cycle, pour que tu puisses prévoir les écarts de poids.
Oulalala Pixies, en effet, pas cool la belle famille. Ton beau père est quand même très bizarre de changer le noms de tes filles. Et la soeur est peut être jalouse de votre situation avec ton conjoint ...
Je n'ai plus d'idée pour mes menus ... aidez-moi |
Proteinaute expert |
Posté le 12/06/2012 à 12:19 Pixies, le coup de ta belle-soeur ça me rappelle la veuve de mon parrain pour le coup du cadeau. A un Noël, j'offre je ne sais plus quel cadeau d'une certaine valeur, chèques pour les enfants et moi qui suis d'un style vestimentaire goth / rock / punk, j'ai eu un top dégriffé accrochez-vous... à paillettes ! Pas des paillettes comme dans le maquillage, des ronds façon tenu disco. Noël suivant, elle était maquée avec un mec depuis un moment et il s'était installé à la maison, je leur offre à tous les 2 un dîner en péniche (200€ et des brouettes), le beau cadeau vous en conviendrez. Moi j'ai eu... un calendrier format A5 de Dali qui s'accroche au mur pour soit disant mettre au bureau (elle savait que j'étais en open space sans cloison donc pas de mur) avec un grand sourire "tu aimes Dali hein ? tu vois j'ai pensé à toi !", calendrier de la boutique du Louvres, lieux où elle travaille et a des réduc. Son cadeau est vendu moins de 5€ en prix grand-public. Je ne suis pas matérialiste, pour les cadeaux je suis plus sensible à l'attention qu'au prix mais j'avais l'impression d'être prise pour une c0nne. Quelques jours après le repas sur la péniche, j'ai demandé si ça leur avait plu "ben, je ne te le recommande pas, c'était pas de la grande cuisine et c'était gras". Merci... dans ce cas tu te la fermes ! Ben vous savez quoi ? Depuis, j'ai toujours trouvé un prétexte pour ne pas venir au repas de Noël, finalement elle ne m'invite plus.
Pour l'histoire du poids, exemple par l'absurde (en théorie car à ne pas faire) : - vous buvez 1.5L d'huile pour une journée, ça fait 13500 calories dont 11700 en excédent si votre métabolisme est de 1800KCal. Le lendemain, vous risquez d'avoir 1.3kg de gras en plus (1g de lipides = 9KCal, 11700 / 9 = 1.3kg) - vous buvez 1.5L d'eau pour une journée et mangez 4g de sel, ça fait quasi 0 calories, vous êtes en déficit de 1800KCal et le lendemain vous avez 1Kg de plus sur la balance mais pas de gras en plus, 4g de sel pouvant faire fixer 1L d'eau
La Chèvre, c'est Pierre Richard dans toute sa splendeur et je lui ressemble un peu. C'est le type qui dans une salle de conférence va s'assoir sur la seule chaise cassée, va se manger une porte vitrée qui tombe en panne au moment où il passe...
Le restau est un endroit neutre où on devrait pouvoir parler calmement en espérant qu'on puisse manger en terrasse, c'est plus calme qu'à l'intérieur où les gens braillent et ça résonne.
Bien pour la réu, c'est pas tant le fait de courir c'est que mon copain à des choses à faire il doit s'organiser en conséquence, les heures de RER sont impossibles à prévoir et il n'y a pas de train à ma convenance et mon trajet peut être rallongé de plus de 45 min à cause d'un RER qui n'arrive pas ou d'un train loupé...
Ce midi pour moi c'est salade de mâche avec tomates cerises et tendre noix, un morceau de merzer, un taillefine ananas et des céréales dudu pour compléter ma ration. |
Proteinaute expert |
Posté le 12/06/2012 à 13:24 Special dédicace à Pixies : http://www.m6replay.fr/#/emissions/un-diner-presque-parfait/49452 Chapitre 1, timecode 17minutes pour le récap |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 12/06/2012 à 14:23 Mdrrrrrrrrr c'est bien celui à Grenoble ? La vache elle est bonne à marier le mec bougera pas du canapé quand il aura avalé son rôti feuilleté ! |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 12/06/2012 à 14:28 Hmmm ne regardez pas le lien C'EST LE MAL lol non sérieux ça a l'ait trop trop trop trop bon !!!!
Oui Dodo je commence à songer à l'arrivée d'un petit bébé (il serait temps hein !!), mon chérie ne veut un depuis au moins 10 ans (on est ensemble depuis 12 ans lol). Mais je ne suis pas pressée et en ce moment c'est le calme plat alors je n'y pense pas trop
Waouh sympa aussi de ton côté la famille Bubu !! Y'a des gens vraiment si tu leur disais vraiment tout ce que tu penses ils en prendrait plein la tronche... Heureusement que par politesse parfois on se tait !!!
Tu as parfaitement raison pour le poids mais c'est vrai que quand on voit du + même si on sait que ce n'est que de l'eau ben ça fait pas plaisir !!! Mais je vais essayer de faire un travail sur moi-même pour me convaincre que ce n'est pas grave lol ! Enfin on verra demain matin sur la balance déjà si ça se trouve j'aurai une bonne surprise LOL |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.