Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/06/2012 à 09:54 Oh punaise Dodo pourquoi ???????????????????????? Le croquant trois chocolats aie aie aie JE LE VEUX LA TOUT DE SUITE MAINTENANT !!! |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 10:01 MDR cathy! courage!! tu pourras essayer cette recette ce week end Dit merci a pixies, j'ai été voir sur le site du chocolat caramel de nestlé .... oulalalalala, qu'est ce que ca donne envie :S
Je part en septembre a Rhodes, en Grèce avec le chéri uniquement, et en octobre, on part a center parcs, avec ma meilleure amie et son mari (le mariage du week end dernier) ^^ donc 2 réservations pour des petits séjours qui s'annoncent bien sympthique ca s'arrose un peu quand même
Vous êtes propriétaires Cathy? |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/06/2012 à 10:17 Ah ben oui super les vacances !!! En + vous partez quand tout le monde sera déjà revenu !!
Non je ne sais pas s'il faut lui dire merci à Pixies lol c'est un piège ce site MDR ! Chez moi j'ai un livre aussi que si j'ouvre c'est mort : des recettes à base de Nutella même le livre est en forme de pot de Nutella ! Je suis une grande fan alors ma mère quand elle l'a vu a tout de suite pensé à moi ! Mais comme elle me l'a offert pendant le régime ben j'ai juste testé 1 recette pour l'instant : les roses des sables au Nutella = une tuerie !!! Je crois que mon frère a eu celui des recettes au Carambar
Oui on est propriétaire depuis l'année dernière alors les travaux on ne fait que ça depuis 1 an !! Mais c'est cool on retape tout à notre gout |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/06/2012 à 10:24 Bonjour
Tout d'abord, au cas où j'aurais raté quelque chose : bon anniversaire Dodo
Ensuite... je ne voudrais pas plomber l'ambiance et vos rêves de stab mais en fin de conso 2 votre corps réagit de la même manière qu'il réagira en stab. La conso permet d'augmenter progressivement les apports caloriques après la diète qui a permis de maigrir, il permet aussi à l'organisme d'apprendre à ne pas stocker tout tout de suite après un gala, mais en conso 2 l'effet rebond n'a plus lieu d'être car le corps s'est déjà réhabitué au gras, au sucre, aux apports too much des galas too much. Si on prend du poids en conso 2 c'est qu'on consomme plus qu'on ne brûle.
Je ne fais pas trop de sport, d'ailleurs la semaine dernière je ne suis pas beaucoup rentrée à pieds et je n'ai pas fait de cardio de la semaine. C'est mon bassin qui n'est encore plus aligné.
Ce matin, je suis restée 2 min comme une c0nne devant les grilles fermées de ma station de métro, fermée pour travaux... ça m'arrange moyen, surtout pour le retour de Carrefour où je vais me taper au moins 15 min de marche en plus avec mes courses...
Après avoir fait des travaux chez soi, y passer des vacances c'est pas mal non plus, surtout si on a un jardin et qu'il fait beau, on profite de ce pour quoi on a travaillé
Trop de la balle ce site de dessert ! J'adore regarder de belles photos de desserts, contrairement à d'autres ça ne me donne pas envie de craquer, je me régale avec les yeux en imaginant... |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 10:25 OOO des roses des sables!! c'est super bon, mais au nutella je ne connaissait pas, je connais juste au chocolat.. grrr ca me donne encore plus envie! et il n'est que 10h20, encore 2h avant de mettre un morceau de bouffe sous le gosier LOL
Félicitations pour l'achat Et oui je te comprends, vouloir tout mettre a son gout ca prend du temps et de l'argent mais c'est tellement plaisant au final. |
Proteinaute expert |
Posté le 13/06/2012 à 10:29 J'ai vu ce bouquin sur le nutella mais c'est pas que j'aime pas le nutella mais je préfère 1000 fois du chocolat au bon cacao avec le minimum de sucre ajouté, limite ça m'écoeure ce truc qui colle aux hanches. |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/06/2012 à 10:34 LOL je ne connaissait pas non plus au Nutella et c'est encore meilleur !!!
Pour les travaux c'est vrai que c'est super plaisant après ! Ma cuisine je l'adore avec cette nouvelle peinture !! Et puis oui on a un grand jardin donc on pourra bien en profiter
Pour la stab Bubu, je sais que ça devrait être à peu près pareil que la conso 2 mais je pense que si on ne parle plus de 2 repas galas, on peut répartir sur la semaine au lieu de faire 2 gros repas... Enfin je ne sais pas trop comment ça va se passer pour moi vous le saurez en direct live ! Disons que je serai certainement stricte la semaine en mangeant comme en conso 2 mais avec des petits écarts de temps en temps si au boulot on me propose une viennoiserie par exemple et je ne serai plus obligée de refuser à chaque fois qu'on me propose un resto aussi ! Enfin on verra par la suite....
Euh non l'anniversaire de Dodo c'est demain |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/06/2012 à 10:35 C'est bien ça le problème moi ça ne m’écœure pas j'adore et je peux y aller à la cuillère dans le pot directement !! Mais comme tu dis ça colle aux hanches lol |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 10:37 Bonjour les filles !!
En ce qui concerne la pesée j'ai le même soucis que toi Bubu mais comme je stabilise malgré tout pas grave ! )
Je te souhaite également un excellent anniversaire Dodo !
Bah ce site c'est là que je vais piocher mes recettes une fois sur deux, j'ai une réserve de tablette nestlé dans un de mes placards ça fait marrer mon ami ! ^^
Pour la stab je rejoins les propos de Bubu, ça reste une conso 2 améliorée, si vous ne gardez pas les bases, cuisson sans graisse, pain complet, tout à 0 %, boissons light ... Vous allez regrossir à coup sûre ... J'ai fait l’expérience il y a un mois pile, à partir du 15 du mois dernier, même en continuant le son journalier mon poids remontait à vitesse grand V ... Bon il y avait la période ZR où je reprends toujours entre 1 et 2 kilos jusqu'à l'arrivée de mes règles, mais j'ai du resserrer la visse et revenir aux règles conso 2 :S |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 10:37 Bubu, mon anniversaire c'est demain Mais merci quand même
Je n'ai pas compris la finalité de ton morceau de texte sur comment va réagir notre corps pendant la stabilisation. Si je comprends bien tu nous conseille de continuer sur le même rythme que la conso 2, avec les même aliments, les mêmes interdits, les mêmes gala?
Tu es forte Bubu, de ne pas vouloir craquer sur un bon dessert au chocolat caramel ^^ c'est quand même plus qu'apetissant, et oui avec les yeux c'est bien, mais j'imagine qu'avec la bouche ca doit être encore mieux |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 10:41 Pixies, moi je compte bien continuer les boissons light, les yaourth 0%, les pain complet et autres aliments allégés. Mais par contre je me prendrais surement de temps en temps des plats tout préparé pour le boulot, prendre des bons petits dej le week end avec des viennoiserie, me faire un bon gateaux au chocolat nestlé de temps en temps, prendre de la mayo avec mes bulots si j'en mange. Voila ce genre de petits détails qui m'ont quand même bien gonflé pendant le régim |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 10:42 Je n'ai jamais trop cuisiner a l'huile ou au beurre, mais des pattes sans beurre, ou une salade sans vinaigrette, du fromage fondant, un bon verre de vin avec un bon poisson ou une bonne viande, c'est quand même 1 000 fois meilleur |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 10:49 Je suis d'accord avec toi Dodo, mais tu verras que si tu t'autorises un excès par jour ton poids va remonter, il va forcément stocker !
D'ailleurs Dukan prévient dans le bouquin, la conso reste la base de l'alimentation en stab, tout ce que tu ajouteras ça sera du luxe |
Proteinaute expert |
Posté le 13/06/2012 à 10:50 Il n'y a plus d'interdit en stab mais des extras qui doivent être compensés par le repas suivant ou plus d'activité physique. |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 10:53 Voilà Bubu, c'est tout à fait ça ! |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 10:54 La dessus je suis d'accord Bubu, faut équilibrer sur les repas et faire beaucoup de sport. Le sport c'est prévu, je vais bien augmenter la cadence, car c'est ca qui me manque le plus, et pour équilibrer il y a la journée PP, et je ne compte pas me faire des gros repas bien gras tous les jours non plus. Une escalope de dinde avec une purée de brocolis, ou un poisson avec du poireaux, des oeufs sur le plat, une salade composée ... c'est ce genre de repas que je faisais déjà avant, donc pas de soucis pour ca Par contre dans mes purées, il y aura une noisette de beurre (voila l'exemple du changement en stabilisation) |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/06/2012 à 10:59 Pffffff Dodo on est dans la m****** !!! Non sérieux je pensais faire comme toi m'accorder des petits plaisirs de temps en temps... Je n'ai jamais cuisisné avec du gars donc pas de beurre, pas d'huile ça c'est bon ! Je continuerai le coca light c'est sur et le fromage blanc 0% aussi. Par contre comme Dodo je pensais faire un bon petit dej le week-end et un bon dessert de temps en temps aussi ! Ou aussi l'apéro lol ! Mais si ce n'est pas possible c'est quoi alors la stab ?? Ca ne me dérange pas tant que ça de manger conso 2 mais quand même toujours surveiller ça devient lourd ! |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/06/2012 à 11:03 Salut Pixies !!! Et ta reprise de poids était due à tes gâteaux c'est ça ?? Tu peux nous dire ce que tu mangeais à peu près en + des aliments conso 2 et donc ce qui t'a fait reprendre ?? |
Proteinaute expert |
Posté le 13/06/2012 à 11:03 La journée PP n'équilibre rien en fait, elle vide les intestins, j'ai déjà expliqué, je re-commence.
Aujourd'hui, j'ai besoin de 1500KCal par jour (environ, on ne va pas pinailler c'est un exemple) je mange 1700KCal, mon corps va stocker dans la mesure du possible les 200KCal sous forme de glycogène dans le foie. Si demain, je mange pour : - 1400KCal : mon organisme va utiliser le glycogène pour subvenir à mes besoins en énergie qui ne sont pas couverts par mon alimentation, je ne prendrai peut-être pas de poids si après-demain je mange encore pour 1400KCal - 1600KCal : mon organisme va s'il le peut stocker encore du glycogène dans le foie, si la réserve est pleine, il va stocker dans les cellules graisseuses et n'attendra pas mon lundi PP pour le faire
L'équilibre se fait d'un jour à l'autre, pas d'un PP à l'autre, c'est une fausse idée. |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 11:06 Ce que je pense, de par mon expérience, c'est qu'il faut bien garder en tête les petits plaisirs que l'on se fait en plus des bases de la conso 2 et éviter d'en cumuler plusieurs par jour, ou trop souvent dans la semaine.
Le régime Dukan est à vie, il n'est jamais fini. |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 11:07 Oui Bubu, merci c'est une excellente Explication, mais du coup je suis entrain de me dire : La journée PP ne sert a rien.. Il vaut mieux se fixer un repas léger et sans calories le lendemain d'un excès si je comprend bien? |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 11:08 Je fais un PL pas un PP, le PP ne sert en plus de l'explication de Bubu, qu'à rappeler le régime et éviter de reprendre de mauvaises habitudes alimentaires. |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 11:10 et dans ta journée PL, c'est sans pain? et sans fromage? |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/06/2012 à 11:12 Super ton explication Bubu c'est très clair merci ! Mais donc la journée PP sert à quoi alors ? Juste avoir un rappel du régime ??
Ok Pixies je comprends bien qu'il ne faut pas cumuler les excès mais franchement quand je vois comment je mangeais avant (pizza, mac do, tacos et chocolat à gogo !) je me dis qu'en mangeant équilibré ça devrait le faire non ? Ou alors c'est à cause de ce régime que si on fait des écarts on reprend ??? Parce que bon je ne connais personne qui mange comme en conso 2 sans écart.... Je ne remets pas en cause la stab attention hein ! Mais j'essaye juste de comprendre... |
Proteinaute expert |
Posté le 13/06/2012 à 11:13 Après un excès, on mange moins gras et moins sucré mais on mange pour que le corps utilise cette énergie non stockée en gras et n'ait pas l'impression d'être à nouveau privé sinon il va se frustrer et stocker.
2 liens que je viens de trouver et sympa en plus d'être clairs : http://sports.specialolympics.org/specialo.org/Special_/English/Coach/Coach(...) (la première partie ne vous concerne peut-être pas) http://www.volaypei.com/site/Alimentation-equilibree-Balance.html
Plutôt que 2 galas, on peut envisager 1 gala le WE, un vrai moment festif et plutôt que se faire un McDo + apéro + M&M's en semaine, quelques M&M's un jour, Mc Do un autre, ... |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.