Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 15:23

J'ai un peu de mal avec les autruches Pixies ;o) tu sais les nanas qui ont pris 40kg en buvant 1.5L de lait écrémé ou qui font de la rétention d'eau avec des crudités et n'accuseraient en aucun cas les biscuits et chocolats mangés la veille...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2012 à 15:24

Oui c'est sur pas besoin de tous les connaitre mais bon...

Je pense que dans tous les cas avec Dukan nous avons les bonnes bases d'un régime alimentaire sain (protéines + légumes) et ensuite à nous de voir pour intégrer d'autres choses ou non en fonction de comment notre corps réagit...

Oui c'est vrai tu pourrais être nutritionniste Bubu !!

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2012 à 15:25

MDR Bubu d'ailleurs où en est ta copine dans son régime ? La salade continue de la faire gonfler lol ??

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 15:25

Aaaah mais je suis certaine que t'arriverais à les recadrer ! Smiley bonheur

Tu sais te faire un site, t'es informaticienne en plus !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 15:40

Mon boulot est de créer des sites (pas leur graphisme mais leur architecture et le code de programmation qui va avec). Je ne voudrais pas devenir comme Mr Cohen, je préfère garder ma ligne ;o)

Attention ! Le Dukan croisière nous aide à savoir quels sont les aliments les meilleurs pour nous parmi les protéines animales et les légumes mais... la plus grande partie de notre alimentation doit être composée de glucides et les protéines en très faibles quantités pour ne pas abimer notre foie et nos reins.

Donc oui, c'est une bonne base, après un Mc Do si vous vous demandez quoi manger comme légume, regardez la liste des légumes Dudu, idem pour la viande / poisson mais attention aux poissons gras (saumon à éviter en PP en stab d'ailleurs).

Pour la salade qui fait gonfler... ça m'a gonflé et je me suis montrée un peu moins agréable que d'habitude. Plus de nouvelles après un message succint de ma part, je ne suis pas un journal intime ! Sur tous les topics où j'ai parlé de mon RV chez le gynéco, tout le monde m'a demandé des nouvelles sauf la copine qui me raconte tout et n'importe quoi (parfois j'ai droit à 3 fois le menu du midi des fois que j'aie pas compris...). C'est pas que j'aie envie qu'on s'incruste dans ma vie mais un événement si important mérite peut-être une allusion du type "j'espère que ça s'est bien passé". Bon, c'est pas la première fois, je cause de mon anniversaire, du repas qui va avec et le jour J, j'ai droit à 3 fois "ce midi je mange du foie et des haricots" et rien pour mon anniv... le dialogue, ça va dans les 2 sens Smiley bonheur Si ce que je dis l'ennuie, qu'elle cause toute seule 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2012 à 15:57

Ah en effet pas très sympa la copine un peu égoïste !! Oui en fait elle voulait juste qu'on la lise et kui donne des conseils qu'elle ne suivra pas de toute façon... C'est ça un journal en fait tu as raison....

Nous ici on a besoin de toi et de tes précieux conseils et aussi biensur on aime discuter avec toi !!!! Alors tant pis pour ta copine qu'elle reste avec ses crudités bizarres qui la font gonfler lol

POur les bases alimentaires oui je voulais dire la conso donc avec du pain, des fruits et un peu de fromage  je pense que c'est la base d'une bonne alimentation.. Mais que moi j'agrémenterai d'un peu de chocolat MDR

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 16:05

MDR cathy, tu me fais trop rire :=)

Bubu je suis d'accord tu pourrais rejoindre au moins les 2 fondatrices du site pour répondre a toutes les questions nutritionnelles 

Bon donc si je comprend bien, la j'ai craquer sur 3 caramels depuis ce matin, donc aujourd'hui pas de fromage. ^^

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2012 à 16:15

lol ok Dodo change ta réglette MDR !!!

Non sérieux ben voila tu peux faire ça c'est une bonne idée je pense  hein Bubu ???

C'est un bon moyen ça enlever un aliment quand on a fait un écart...

Moi c'est demain que ça va être dur vu que je vais en fin de matinée sur le site pour préparer pour l'après-midi et la soirée et donc à midi restau (on a réservé un restau avec spécialités lorraines et du dauphiné lol donc je ne sais pas e que je vais pouvoir trouver de pas trop blindé de crème !!!) ensuite l'après-midi un gouter est prévu et le soir apéro + repas entrée, plat, dessert.

Et ben je vais bien commencer la stab moi hein !!! Non je vais essayer de limiter les dégâts au repas de midi et au gouter....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 16:40

Moi je n'enleverais le fromage que si j'ai mangé du gras et encore... Le fromage apporte autant de lipides que de protéines donc une part plus petite ou du light et des legumes riches en fibres et eau plutôt que de la purée en flocon 

Mon père était lorrain, cuisine légère.... Connaissait pas !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2012 à 16:49

Je suis lorraine aussi à la base, je suis descendue près de Lyon à l'age de 10 ans mais ma famille est toujours la haut (sauf ma mère, mon frère et ma soeur qui sont ici avec moi ) donc je connais aussi la cuisine light de la haut !!!

Ah ok donc même si on craque sur un petit truc sucré il vaut mieux garder le fromage quand même (je ne prends pratiquement que de l'allégé....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 16:59

Mon grand-père paternel ajoutait de la crème au FB, je ne sais plus quelle expression il utilisait pour dire que le FB n'était pas assez consistant.

Une recette que tu connais peut-être Cathy : les pommes de terre farcies. J'avais fait découvrir ça à mes potes en Ecosse, ça les avait sciés mais en France peu de gens connaissent. Sinon, un des rares plats que je cuisine au beurre : les pommes de terre à la crème, bien gras ce truc entre la crème, le beurre et le fromage... mais miam miam !

Mon père avait un collègue lorrain chez qui on mangeait des patates à tous les repas comme on mange du riz aux antilles, je crois que même les pâtes ils les mangeaient avec des patates....

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2012 à 17:02

MDR Bubu mon oncle c'est pareil patates, patates, patates !!!! Il en faut avec tout pour lui !!!

Hummm les patates farcies c'est super bon ! Mais c'est vrai qu'à part la haut ou bien de temps en temps ma mère quand j'étais petite je n'en mange pas ici... C'est pourtant bien bon 

Et les pommes de terre à la crème un régal ! Et tellement léger en + lol

Par contre la crème dans le fromage blanc je ne connaissais pas !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 17:23

Y a des gens un peu rustres qui mettent du beurre sur une tartine de fromage ou de pâté 

Ce que j'aimais le moins dans la cuisine de mon père, c'est l'omelette aux pommes de terre, faite dans une cocotte en fonte, j'aimais pas mais je ne suis pas fan d'omelette de toute façon.

Le chocolat, avec modération ne fait pas de mal  il faut juste se rappeler que c'est essentiellement des lipides et glucides. Moi qui aimes le chocolat le plus pur en cacao, c'est pas plus mal, c'est le plus diététique 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2012 à 17:32

Ah oui les pommes de terre dans l'omelette j'avais oublié  Moi j'aimais bien !! Ca me rappelle de bons souvenirs 

Ben moi le chocolat celui que j'aime le + ben.............................. je ne sais pas je les aime tous le blanc, le noir, au lait et le meilleur biensur le nutella donc bien gras évidemment !!!!

Allez c'est l'heure pour moi et c'est la course ce soir mon frère passe chez moi à 18h, ensuite direction chez les beaux-parents récupérer des baskets pour demain (j'ai encore plein d'affaires chez eux parce qu'avant l'achat de notre maison on habitait la leur mais sans eux hein !!!) et ensuite un pote à aller chercher et ensuite ben manger, douche et tout et tout !!

Han et le sport dans tout ça ?? Ben pas le temps tant pis... Peut-être un peu d'elliptique en douceur après manger mais pas sur !

Allez à tout à l'heure !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 19:06

Je proteste ! Le nutella c'est pas du chocolat !

Rentrée pile à temps pour ne pas me faire saucer 

Repos puis sport....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 20:39

Ben voilà, c'est fait ! 1h de cardio mais j'ai moins fait bosser mes cuisses sur le stepper, au lieu d'être en équilibre dessus, je me suis un peu tenue à la mezzanine pour rétablir l'équilibre et ne pas trop forcer sur ma cuisse qui fait mal. 47 min de stepper (je n'allais pas m'arrêter à 45 à presque 3000 marches) et 15 min de vélo.

Au fait, mon ancistrus semble aller mieux, je ne le retrouve plus sur le dos et après l'avoir vu sur la racine aujourd'hui, il est maintenant sur la vitre, j'espère qu'il va réellement mieux Smiley bonheur

Bon, j'ai la dalle, à table !

Bon app'

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2012 à 20:39

lol mais si c'est du chocolat transformé !!!!!!

Moi pas eu le temps de faire du sport je sors de ma douche et il faut que je prépare mes affaires pour la sortie de demain... pff avec ce temps on ne sait pas comment s'habiller alors je vais emmener une valise je crois !!!!!

Que vas-tu manger de bon ce soir Bubu (ou cette nuit lol) ?

Et vous les Pixies et Dodo bien mangé ?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2012 à 20:42

Bonne nouvelle pour ton poisson 

Et bien toi tu as fait ta dose de sport c'est bien !! Et c'est bien si ça t'a donné faim, en fait c'est ça qu'il faut à Pixies pour lui ouvrir l'appétit 

Bon ap alors !!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 20:43

Salade de mâche avec un peu de concombre, de la daurade et en dessert une bonne part d'ananas que j'ai fait compoter et caraméliser avec quelques pépites de céréales dudu mais vu comment mon ananas a réduit, je vais me faire 100g de FB en plus.

Quel menu pour vous ?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2012 à 20:47

Humm bon petit repas 

Ben moi PP alors reste de poulet fumé, oeufs durs et jambon fumé.... + 1 yaourt vanille. Je me ferai un peu de fromage blanc quand je me poserai devant la télé 

Bon appétit  à tout'

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 20:49

J'avais oublié : reste d'asperges 

Bon app'

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 20:52

Me re voilà ! )

Cool pour ton poison, la moindre bestiole qui trépasse chez moi ça me fait pleurer et je suis contrariée quand c'est un poisson lol

ça me rappelle lorsque les filles étaient plus jeunes elles avaient toujours lapins, cochons d'inde ou hamster et une fois j'avais acheté un petit cochon d'inde tricolore deux jours après alors qu'on ne le sortait pas encore, il était paralysé, je l'emmène en urgence chez le véto, il avait une infection chopée en animalerie, le véto l'a piqué je suis repartie en pleurant comme une madeleine lol

Cet Am tour de poussette dans St germain et petite escale dans un square, deux heures en tout, voilà j'ai fait mon sport ! Smiley bonheur

Au dîné ce soir c'était steak haché haricots vert, yaourt 0 % avec mon son. Et vous ???

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 20:54

Tu manges souvent du poisson Bubu, moi peu depuis que je vis avec mon ami il n'aime pas ça :((

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2012 à 21:21

Re Pixies !

Ah ben c'est cool t'as fait un "vrai" repas lol et sans dessert non dudu 

Je suis comme toi avec les animaux ! Même tu vois dans un film si un animal meurt ça va me faire pleurer alors qu'un humain ben ça me fait rien (dans les films hein !!!).

Et au fait Pixies côté clope tu tiens le coup ?

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 21:58

Arfff bah j'ai lamentablement échoué dans mon arrêt !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.