Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/06/2012 à 16:23 Waouh c'est trop joli ! Et ça doit être trop bon aussi la classe les dômes super bien faits !
Du coup si tu ne fais pas de gouter tu dineras surement + tôt et peut-être que tu pourras te coucher + tôt pour récupérer un peu
Bon ça va être l'heure des courses alors je te souhaite une bonne fin de journée de boulot et rentre bien sans la pluie j'espère !
A tout à l'heure ! |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/06/2012 à 16:56 J'ai remanié mon dîner de ce soir pour y intégrer mes muffins en dessert, ça restera quand même sucré comme repas J'ai prévu : salade concombre au saumon, sauce FB à la menthe avec un peu de pomélo dedans et en dessert mes muffins avec une petite part de mangue, si la mangue de me donne pas d'envies de sucres, ça devrait le faire
Si je peux dormir tôt c'est cool
Bonnes courses Cathy ! |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 15/06/2012 à 18:59 Arrrffff quelle journée j'ai remballé tous les vêtements trop petits de Thomas pour les donner, ( y'a 11 cartons :S ) Plus le rangement habituel je suis vannée, et ma grande qui rentre de voyage entre 23 h 30 et minuit, je suis pas couchée ! ^^
Vous avez passé une bonne journée ?
Ps : Bubu il dit ça pour que tu l'invites ! ) |
Proteinaute expert |
Posté le 15/06/2012 à 19:30 Rhoooo Pixies ! Mauvaise langue pour notre anniversaire on fait toujours un restau et c'est l'autre qui invite. Finalement, je n'ai pas de cadeau parce que j'avais pensé à un truc pour les vacances : un super transat avec parasol intégré ou alors, un WE pour 2 à l'étranger mais pas possible pour l'instant. J'ai eu une autre idée, comme au festival il n'aura encore pas trop le temps de manger ni dormir, je vais lui faire des barres de céréales diététiques pour le fest. Il faudrait que je fasse un essai pour lui faire goûter avant, comme ça je lui donne un prototype dimanche
Je suis pffff fatiguée ! Ma salade de ce soir est presque prête, tous les ingrédients sont prêts mais séparés (ça serait dommage que le concombre rende son jus dans le reste et que je me fasse une "soupe". Ca me fera un dîner plus calorique que d'habitude avec mes petits muffins du goûter mais pas grave, comme ça j'ai ma dose de sucres lents de la journée et un peu de MG.
11 cartons ! Remarque, ça grandit vite et se salit vite aussi, il faut du stock pour nos descendants
Bon, on dirait que mon appétit sera au RV tout à l'heure, je vais donc bouger mon body !!!!! J'ai déjà enlevé mes vêtements et enfilé mes baskets Go ! Go ! Go ! |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/06/2012 à 20:12 Allez Bubu à fond!!!! Moi c'est fait mais juste 35 minutes avant de manger.... Les courses m'ont gonflées y'avait trop de monde.... Mais c'est cool en rentrant mon homme était en train de faire à manger Je viens de manger 2 fraises du jardin hummmm trop bonnes ! C'est une bonne idée les barres de céréales au moins ce sera utile Un week-end en amoureux aurait été sympa par contre
Coucou Pixies ! 11 cartons ? + rangement "habituel" et ben c'est bon toi aussi t'as fait ton sport !!!!! Que manges tu de bon ce soir ? |
Proteinaute expert |
Posté le 15/06/2012 à 20:53 Je viens de faire un peu plus de 60 minutes de stepper, 65 pour être exacte, j'aurais pu pousser à 70min ou 5000 marches (j'en ai fait plus de 4500) mais l'appétit vient et ma série commence...
Le WE on planifiera ça plus tard après les prestations et le festival qui occupent tous ses WE et nos vacances aussi qui vont suivre, s'il est d'accord Ca me manque de ne plus voyager.
Mes barres de céréales seront meilleures que celles du commerce, avec un IG suffisamment bas pour qu'il ait de l'énergie sur la durée
Je suis passée faire quelques courses aussi en rentrant, histoire de me refaire un stock de mangues et concombres, il faudra que j'y retourne, y a une promo sur les ananas aussi. Mon chat n'a pas profité de son temps libre pour préparer le dîner, heureusement que je me débrouille LOL J'ai oublié de dire ce que j'allais manger ?
Salade de concombre avec sauce FB à la menthe, un peu de pamplemousse rose et du saumon. En dessert, 1/4 de mangue et mes muffins du goûter.
A table Bubu ! Bon app' à vous |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/06/2012 à 21:04 lol Bubu non tu avais bien dis ce que tu mangerais bon ap !! Bravo pour le sport tu es courageuse !! C'est quoi ta série ? Tu vas les faire à quoi les barres de céréales ?? Ca ne doit pas être facile à faire ça.... |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/06/2012 à 21:05 Ca y est j'ai passé ma réglette en stab.... Et j'ai mis une image parce que cet oeuf je pouvais plus le voir !!! |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/06/2012 à 21:40 Je suis en train de m'endormir devant la télé... Je crois que je vais monter me coucher. Alors bonne soirée à toutes et bonne nuit bien longue et bien reposante Bizz |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 15/06/2012 à 21:52 Oui il faut du stock et comme une de mes meilleures amies a eu un petit garçon un an pile avant moi, elle me donne toute les affaires trop petites de son fils, en plus de celles que j'achète ça me fait du stock ! ^^
Ce soir je me suis fait un gala, purée maison poulet rôti, et un yaourt aux myrtilles 0 % )
Pas facile de trouver des idées cadeaux, je galère toujours, les passions de mon ami c'est l'informatique et les films, c'est tout alors dur dur )
Oui c'est sûre j'ai fait mon sport, car j'ai aussi promené le petit en poussette 1 heure, et j'ai sorti le chien ce soir !
Tu les fais comment tes barres de céréales Bubu ???
Bonne nuit Cathy, fais de beaux rêves !! |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/06/2012 à 22:01 Ca y est j'ai sorti mes muffins de petit dèj du four et lancé le lave-vaisselle je peux aller me coucher
LOL Pixies c'est la purée maison le gala ?! T'es trop raisonnable la !!! Mais c'est bien j'aimerais être comme toi pendant mes galas !
Pareil pour les cadeaux c'est toujours une galère surtout après 12 ans !!!
Allez bonn fin de soirée et bonne nuit. @ demain. |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 15/06/2012 à 22:03 J'en avais pas mangé depuis janvier, j'évite les pommes de terre, donc je l'ai dégusté ! |
Proteinaute expert |
Posté le 15/06/2012 à 22:56 Je vous dirai ça pour les céréales, flocon d'avoine, miel pour le sucre, farine intégrale et purée d'amande pour les MG. Je vais voir pour ajouter de la cacahuète, du chocolat, des fruits sec (pas tout en même temps) mais il est tellement difficile qu'il faut que je vérifie ce qui le rebuterait...
Je regardais une série policière anglaise "meurtres en sommeil".
Mon copain et ses loisirs ... La musique ! Il aime que je lui fasse des vêtements mais pas le temps, à la rigueur, je pourrai lui faire une chemise à jabot et poignets de dentelle pour le mariage de son ami debut août, il adore ça et on serait assortis...
J'ai eu un gros coup de barre mais il semble parti. Si à minuit je ne dors pas, je prends un truc pour me faire dormir, j'ai besoin de récupérer.
C'est bon ça la purée maison
Bonne nuit Bises |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/06/2012 à 00:29 Bon ça y est j'ai récupéré ma grande ! ^^
Je vais aussi aller me coucher car demain je dois aller chercher ce qui manque pour ma seconde elle part dimanche matin à 9 heures, et bien sûre les tâches habituelles de la journée ...
Bonne nuit Bubu, récupère bien ! |
Proteinaute expert |
Posté le 16/06/2012 à 08:41 Bonjour
Finalement pas dormi à minuit et j'ai re-déc0nné... bon, ça n'arrivera plus, il n'en reste que 2 des machins au chocolat après il ne faudra pas ouvrir d'autre boîte ! Réveillée trop tôt encore. Pfff, je ne plaisante pas mais je suis gonflée ce matin, j'ai plus de cuisse et de chevilles, je ne vois pas trop pourquoi car à part du sel allégé en sodium sur le concombre, je n'ai pas mangé salé hier, je n'ai peut-être pas assez essuyé le concombre. De toute façon, pour ce que le sel fait dégorger, je vais garder mon ancienne technique de l'égouttage sans sel.
J'espère que vous avez passé une bonne nuit et que la tienne n'a pas été trop courte Pixies.
Quand je vois le temps dehors, je me sens moyennement motivée pour faire de la marche à pieds pour aller faire mes courses... le parapluie avec un gros sac, ça le fait moyen comme équipement de marche.
Bon, aujourd'hui il va falloir que je me bouge bien pour corriger mes âneries.
Je passe en cuisine préparer mon cake au son pour aujourd'hui et celui du lundi PP histoire de ne pas faire tourner le four pour un ridicule petit truc
Bonne journée à toutes |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/06/2012 à 10:12 Salut les filles !
Humm purée d'amandes avec chocolat = barre de céréales au top !!! Tu nous diras comment tu les as faites BIzarre que tu sois gonflée ou plutôt que tu ne saches pas pourquoi.... Tu avais fait ton massage ? Pour ton craquage moi je te dis juste bravo tu as réussi à ne pas manger les 2 derniers MDR non sérieux moi je les aurais engloutis direct ! Et puis ben tu monteras des marches sur ton stepper t'as un bon rythme en ce moment! Enfin ne force pas trop si tu as mal aux cuisses.......
Pixies bien dormi ? Prête pour ta journée ?! C'est clair que tu as du l'apprécier ta purée maison si tu n'as pas mangé de pomme de terre depuis janvier !!! En + une purée maison c'est tellement bon
De mon côté je ne sais pas encore ce que je vais faire aujourd'hui.... On a de la chance le soleil est la mais avec toujours un peu de vent.... Je pense que ce matin on va aller se balader avec les chiens ça me fera ma marche quotidienne et puis il faudra que je fasse de l'elliptique dans la journée encore parce que j'ai acheté des sablés pour le dessert ce soir !!!!
Allez bonne journée à toutes @ + Bizz |
Proteinaute expert |
Posté le 16/06/2012 à 10:56 Bon, Bubu sérieuse de bon matin Je viens de faire 60min de stepper avec le pouls bien dans la zone efficace et là, petit déjeuner !
J'ai trouvé un truc pour le stepper : je l'ai mis sous l'échelle de la mezzanine (c'est pas une vrai, c'est comme un lit superposé dont les pieds ont été coupés pour qu'elle passe dans les endroits bas de plafond) et je me tiens à l'échelle. Ca me fait moins travailler les muscles que si je ne me tenais pas mais au moins ça m'équilibre et même que je peux mettre mes pieds à l'arrière des pédales pour avoir moins de résistance et travailler sur des mouvements plus rapides. Il va falloir que je démonte la selle du vélo pour la mettre dans le bon axe sur sa barre et bien la fixer pour ne pas me faire du mal en pédalant en biais.
Je me suis massée les jambes hier soir mais c'est bizarre car par rapport au poids stable, prendre plus d'1cm ça fait beaucoup. Là je viens de re-mesurer c'est plus large mais normal, quand on fait du sport, ça gonfle pour mieux irriguer les muscles. C'est peut-être tout bêtement le sel mis sur le concombre. Pas grave mais ça m'a intriguée, le chocolat, c'est pas dans les chevilles qu'il se stocke en premier ;o)
Vais finir mon petit déj' tranquillement, douche puis courses, déjeuner léger et ... verrai bien en tout cas, d'autres séances de remuage de fesses trouveront leur place dans mon planning |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/06/2012 à 11:38 Et ben Bubu c'est clair ces chocolats t'ont boostés MDR !!! Bravo pour tes 60 minutes c'est bien !! Pfff nous on est allés se balader avec les chiens mais bon ça fait que 40 minutes de marche environ.... Enfin c'est toujours ça mais il faudra se bouger encore tout à l'heure ! La mon homme passe la tondeuse et il faut que je trouve une idée de quoi manger à midi.... Il faut que je me dépêche parce qu'à 13h on passe chez ses parents vite fait voir sa soeur qui y est jusqu'à 13h30.... Je crois que ça va être du très vite fait genre steak et légumes surgelés ! Allez bonne douche et bon courage pour les courses ! Et bon ap' aussi |
Proteinaute expert |
Posté le 16/06/2012 à 14:59 J'ai pris la flotte en allant faire mes courses, j'espère qu'il ne pleuvra pas pour le retour... Vivement que je rentre : j'ai faim ! |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/06/2012 à 16:42 Ah m*rd* Bubu comment s'est passé le retour ??? Ici il y a de + en + de vent c'est pénible... Mais le soleil est toujours la quand même J'ai fait mon ménage et 30 minutes d'elliptique à un rythme un peu + rapide que d'habitude... Je referai une petite séance tout à l'heure... |
Proteinaute expert |
Posté le 16/06/2012 à 17:08 Pas d'eau au retour mais je l'avais mauvaise, pas de parapluie ni kway et obligée d'aller prendre le métro plus loin... nous aussi on a de sacrées bourrasques de vent, les poubelles sont pleines de parapluie.
Je vais faire un saut dans une boutique de cigarettes électroniques...
Au fait, pour les barres énergétiques, je pense faire un mix de ces 2 recettes, j'ai pris des noix de cajou à la place des cacahuètes et un mélange de fruits secs (raisin, papaye, ananas, banane), j'en ferai plusieurs sortes : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/350934-barres-croustifondantes-(...) http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/350779-barres-de-cereales-moelleuses
J'avais vu aussi celle-là : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/321429-barre-muesli-chocolat-mo(...) mais les autres seront sans doute plus au goût de mon copain.
Bon, j'y vais sinon j'aurai du mal à caler 2 séances de remuage... |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/06/2012 à 18:56 Ah tiens cigarette électronique ? tu veux essayer d'arrêter toi aussi ? Ce serait super !! Au fait ton copain il fume?
Je ne sais pas quelle(s) recette(s) tu choisiras pour les barres de céréales mais les 3 ont l'air bien bonnes ! La dernière aussi mais pourquoi serait-elle moins au goût de ton homme ?
J'ai refait une séance d'elliptique : 50 min... Mais maintenant c'est l'heure de l'apéro lol
Bon sport !!! |
Proteinaute expert |
Posté le 16/06/2012 à 19:45 Mon mec il aime que dalle, je l'ai déjà dit, les noisettes, fruits, .... il n'aime pas grand chose quand il ne me sort pas "je suis allergique" (un mec allergique aux amandes qui mange des macarons quand j'en fais....). Comme j'ai dit, à part les s@loperies de viennoiseries industrielles, le neskik, le jambon, l'omelette, la viande bleu et la mousse au chocolat, il n'aime rien ! Ha si, le yop à la fraise...
Un truc light pour quelqu'un qui passera plus de 20h debout quotidiennement pendant plusieurs jours, je doute que ça soit terrible, mieux vaut que ça soit calorique mais à IG lent pour éviter les coups de pompes.
Comme d'hab, je ferai à l'oeil donc aucune des recettes j'ai acheté du sirop d'agave et du sucre de canne complet et au lieu de faire un mélange de céréales, j'ai pris un mélange de 5 déjà mélangé.
Si ça lui plait, il aura son kit du festival avec boîte en fer et machins énergétiques dans des caissettes à cup-cake (ça sera plus pratique à faire).
Mr ne fume pas et c'est revenu sur le tapis la semaine dernière vu que je suis une irresponsable qui envisage une grossesse, enfin pour moi il a toujours été hors de question de fumer enceinte.
Je prends mon goûter... ça sent la séance nocturne pour moi LOL ! Bon, je vais préparer mon concombre pour ce soir et je vais pédaler
Bon apéro |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/06/2012 à 21:50 oula oui si tu prends ton gouter à cette heure tu vas diner cette nuit LOL !!
Un mélange des 3 recettes devrait être très bon et j'espère que ton copain appréciera ! Moi je ne critique pas parce qu'avant le régime j'étais un peu comme lui à n'aimer que les trucs industriels et je ne cuisinais pratiquement jamais.....
Alors t'as testé la cigarette électronique ??? |
Proteinaute expert |
Posté le 16/06/2012 à 22:28 Je viens de finir de dîner pas mal pour le vélo, j'ai fait 30km de sur place en un peu plus d'une heure (62 min en fait).
J'ai testé la cigarette électronique, ça fait un peu comme le narghilé, mais là je fume les 2. Mes collègues aussi ont alterné avant de ne fumer que l'électronique alors comme ça ne fait que quelques heures, je ne me pose pas trop de questions.
Cathy, je pense que toi et mon copain c'est très différent, c'est pas une question de cuisiner ou de plats industriels. Il déteste tout ce qui est haché, viande cuite, les fruits de manière générale (à part la banane et l'ananas et il faut que ça soit rare, la poire dans du chocolat ça passe aussi), la tomate cuite (crue, pas plus du tiers), les oignons, ... en gros, à part la viande juste poêlée, le jambon et le chocolat... il n'y a que les pizza, les féculents, les crêpes et le chocolat qui lui plaisent :S
Bon, je vais essayer de préparer la version test... |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.