Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2012 à 10:02

Oh punaise oui Bubu en effet sacrée chute sur ta courbe !!

Bravo pour le trajet et pense à coller ton pense-bête sur le congélateur )

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 10:12

Bubu, impose lui une conversation.

Moi je dit toujours ca a des amies dont leur situation amoureuse est complexe : pense a toutes les opportunités que tu rates en retardant l'affrontement.

Soit la discussion va tout arrangé et mettre les choses a plat, et hop tu seras rassurée, soit pas du tout et tu pourras te pencher sur autre chose beaucoup plus rapidement.

Cathy, moi j'avoue que ca a été un week end entier de gala (bon je met sur le dos de mon anniversaire..)

Cette semaine, bien ce midi je vais au restau pour payer l'apéro a mes collègues (pour mon anniv) demain PP, reste de la semaine vraiment raisonnable (conso 2) avec des salades composés, de la viande blanche, un peu de féculent. a si, il y aura un soir, ou ca sera galettes. (farine de blé noir + eau pour la patte) et oeufs, jambon blanc et gruyère ou chèvre pour la composition, donc ca va.

Je suis pareil que Pixies, je mange de tout comme avant, mais je garde les bases : cuisson sans matière grasse, boisson light, yaourth light, crème fraiche light, pain complet...

et cette semaine ou la semaine prochaine je me fait la recette de bubu (calamars a l'armoricaine) j'en ai trouvé des surgelés qui ont l'air plutot bon 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2012 à 10:26

Ok enfin Pixies est super raisonnable et mange plutôt tout le temps en conso 2 avec quelques desserts maison 2 ou 3 fois par semaine en fait (dis moi si je me trompe Pixies !)donc pour moi ça c'est encore un peu régime !!!

Enfin je vais voir comment ça évolue je pense que le mieux pour moi serait la semaine avec des menus conso 2 avec quelques écarts si vraiment c'est nécessaire LOL et le week-end repas normaux... Mais j'ai peur qu'en faisant ça ça fasse des week-ends trop riches et que du coup la semaine ne suffise pas à compenser;.. Il vaudrait peut-être mieux espacer les excès mais bon en même temps c'est le week-end que j'ai envie de me lacher la semaine je peux tenir 

Aie aie aie ça me prend la tête tout ça !!!

En + je me sens encore bien gonflée dans mon jean aujourd'hui c'est chiant....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2012 à 10:39

Dodo, l'affrontement n'est pas au programme, il bosse 16h par jour au moins, WÉ inclu, il y a des dizaines de milliers d'euros en jeu, c'est pas le moment !

Cathy la chute a été vertigineuse mais la montée aussi, et cette montée était flippante :s

On compense au mieux sur 2 jours, celui de l'extra inclus d'où l'intérêt d'espacer...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 10:42

Cathy, je pense qu'on réagi de la même façon, le régime on l'a fait pour reprendre notre poids d'origine et non pas parce que c'était existentiel (enfin je ne pense pas)

Moi je sais pourquoi j'ai pris du poids sur la dernière année (c'était les restau tous les midi avec minimum 1 verre d'alcool par jour).

Aujourd'hui mon poids me convient a peu près, donc comme le préconnise le régime, je vais reprendre une alimentation normale (que j'évais déjà avant, sans les restau) et surtout faire beaucoup plus de sport pour affiner ma silouhette.

Je garde quelques bonnes habitudes sur les préparations, et comme je disais tous produits qu'on peut manger ou boire light. Mais le reste je mange normalement (ce qui revient a une conso 2 je te l'accorde)

Après si je veux me faire une pizza, ou un mc do, ou un chinoix, ou une crèpe a 4h et bien je fais.. 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2012 à 10:49

Oui tu as raison Dodo effectivement je n'avais pas non plus de réel problème de poids mais comme toi j'ai abusé des bonnes choses un petit moment et je ne me sentais plus bien dans mon corps... Je sais que ce qui m'a fait grossir sont les mac do et repas bien gras tous les jours c'est sur !!

Sur le principe de l'alimentation je pense que tu as tout à fait raison et je comptais faire comme ça aussi mais en fait je me dis que pendant la conso 2 j'ai stabilisé mon poids alors si en stab je rajoute des choses à la conso 2 ben ça va forcément me faire grossir !!!

Des fois je me dis que je me prends trop la tête mais bon c'est + fort que moi 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2012 à 10:53

Bubu d'après ta courbe tu as perdu beaucoup + vite que tu n'avais pris non ?

Enfin j'espère que la tu vas réussir à perdre avant que ça ne monte trop enfin c'est surtout pour les douleurs...

Ca va tes jambes en ce moment d'ailleurs ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2012 à 10:58

Cathy : c'était de l'eau ! J'ai pris du jour au lendemain 1.7kg, le lendemain matin j'étais toute bouffie on aurait cru un poisson lune, mon copain m'a demandé ce qu'il m'arrivait et ensuite, j'ai gonflé régulièrement... +4.5kg au total que j'ai perdus en 3J. Mais impossible de me défaire de se trop-plein d'eau même avec des draineurs et du BOP, j'ai peur pour cet été :S

La prise de poids me fait toujours mal, ne serait-ce qu'aux articulations, avec 2cm de pris sur les chevilles en 2 jours, ça ne me fait pas particulièrement de bien...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2012 à 11:04

Oui je sais bien que ce n'était pas de la graisse LOL je parlais bien du pic de l'été dernier...

Et pourquoi cette prise d'eau en si peu de temps ? Quelque chose l'a déclenchée ??? Et comment en 3 jours tu as tout perdu si rien ne fonctionnait ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2012 à 11:12

Cathy, je l'ai expliqué ma prise d'eau : chaleur + produits de la mer (salés), j'étais arrivée en vacances à 55.1kg et suis montée à 59.5 (règles mais quasi inexistantes, c'était mon dernier cycle).

Une fois rentrée au frais à Paris, sans sel dans mon alimentation, je me suis essorée et retour à 55.1kg.

Le gag, c'est que sur le marché un type vendait des jean's de marque (occasion mais comme neufs) à un prix défiant toute concurrence et avec mon copain on a tardé à aller faire un stock. J'ai fait le stock 2 jours avant de rentrer, j'étais serrée comme une saucisse et la semaine suivante, je nageais dedans...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 11:16

Bonjour les filles !! )

Bon j'ai déjà fait une promenade ce matin, je tenterai une seconde marche dans saint germain si il ne pleut pas, ce matin mon poids redescendait, normal comme d'hab ...

Je vois que tout le monde a passé une bonne nuit sauf Bubu qui a encore été réveillée :S Moi aussi remarque à peu près à la même heure que toi mais moi c'était par un psychopathe dans un cauchemar lolll

Contente que la recette t'aies plus essaye la tarte au carambar la prochaine fois ! ) Me remercie pas tu sais moi quand je peux rendre service ... eh eh eh ! )

Cathy tu ne te trompes pas, je continue une conso 2, ce qui m'aide pas mal c'est que je n'aime pas les pizzas, je ne cours pas après le pain sauf avec de la charcuterie et ça je le limite, quand je prends du chorizo c'est 3...4 fines tranches, le pâté c'est un petit morceau de peut être 20 g ... Je ne consomme jamais d'alcool, tu vois ce sont des trucs qui font beaucoup grossir et après les quels je ne cours pas.

De plus si on regarde je n'avais qu'un kilo et demi de trop par rapport à mon poids de forme avant de tomber enceinte de Thomas et de bien grimper en poids Smiley bonheur ( J'étais à 61 kg au lieu de 59.5 )

Hors ZR je stabilise entre 54.5 et 55.5 ce qui est quand même entre 4 et 5 kg en dessous de mon poids de forme, seulement une marge de sécu me rassure surtout quand je vois la rétention que je fais une semaine avant la fin de ma plaquette !!

Et puis au moins si un jour je craque un peu, comme le mois dernier, je n'ai pas à refaire de croisière juste à me recadrer pendant ne semaine sans mes gâteaux maison lol.

Donc je pourrai m'autoriser plus de trucs, mais un ce n'est pas forcément bon pour la santé surtout à mon âge d'abuser de la charcuterie et des gâteaux tous les jours et de deux le temps passant, on a beaucoup moins de tentation, tu verras on finis vraiment par s'habituer à manger sainement lol ( avec quelques petits plaisirs )

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 11:19

Cathy, ton poids, tu l'avais déjà pendant la conso 1 et peut être même en croisière. Comme tu le dis, la conso 2 t'a permis de stabiliser ton poids, mais en conso 2 tu as déjà rajouter des aliments et des repas plus gras, pour autant tu as stabilisé.

Fait confiance au régime, et si vraiment tu vois que en stab tu reprends du poids, et bien reste a 2 repas de gala par semaine, et avec les restriction de la conso 2 mais je ne pense pas que tu en arriveras là.

Fait confiance a ton corps aussi, si tu es raisonnable et que tu n'es pas sujette a de la prise de poids, ton corps gardera le poids que tu lui as demandé pendant le régime.

Bubu, je n'avais pas vu que tu avais repris du poids ces derniers jours.. et puis je pense que nos conseils tu les connais déjà et bien mieux que nous, alors je te dis simplement courage pour réussir a gérer au mieux et éviter les douleurs 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2012 à 11:21

Ah oui c'est vrai tu avais parlé de ses vacances escuz !!! Oui donc plusieurs facteurs ont contribué à cette rétention d'eau...

Et cet été tu prévois de partir au Canada LOL ???

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2012 à 11:29

Coucou Pixies !

Et ben faut arrêter de regarder Esprits Criminels LOL !!!!

Tu as bien de la chance de ne pas être tentée par + de choses ! Moi justement le chocolat, les pizzas et l'alcool tout ça j'adore !!! Et moi je n'ai aucune marge d'erreur même pas 100g !!

Enfin tu as raison Dodo je vais faire comme je le sens sans trop calculer et je contrôlerai toutes les semaines avec la balance 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2012 à 11:36

Dodo, on ne peut pas appeler ça une prise de poids, je fais le même que lundi dernier, je suis surtout un peu gonflée.

Je ne supporte pas le froid et adore la chaleur, je vais devoir comptabiliser mes apports hydriques comme maintenant mais vais devoir tenir compte des pertes en transpiration pour ne pas me déshydrater.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2012 à 11:40

Ah oui ça ne va pas être simple ça encore j'imagine ! Et déjà en ce moment tu te limites en boissons ?

Au fait rien à voir mais je vois que dans 3 jours c'est la conso 2 pour toi c'est super !!

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 11:42

De toute façon Cathy quand tu seras enceinte ça sera régime obligatoire ! Smiley bonheur

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2012 à 11:47

Oula ne m'en parle pas Pixies ça me fait trop flipper ! De me voir regrossir je ne vais pas supporter !! Enfin je n'aurai pas le choix !

Je crois que Dukan conseille une conso 2 sans journée PP pendant la grossesse....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2012 à 11:51

On peut dire que j'ai déjà un pieds dans la conso 2  Entre mes portions de fruits qui vallent bien 2 portions et mes 2 galas par semaine depuis 2 semaines (si je compte mon orgie de glace nocturne comme un gala), il ne manquerait plus que la 2ème part de féculent.

Je contrôle déjà ma consommation de liquide, c'est ce qui a fait baisser mon poids et les cm aux chevilles.

Pendant 1 grossesse, la conso 2 avec laitages à 20%MG ressemble de fort près aux préconisations de l'INPES.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2012 à 11:58

LOL Bubu et ben c'est bien d'entrer petit à petit dans la conso 2 tu habitues ton corps en douceur 

Ok donc j'aurai droit à des yaourts au chocolat alors (les taillefine pas non plus les grosses mousses au chocolat hummmmm) !!!! Chouette ce sera toujours ça !!!

En fait il faudrait que je tombe enceinte très rapidement comme ça comme j'aurai super peur de trop grossir et bien j'arriverai (je pense) à être stricte au niveau de l'alimentation ce qui me ferait une bonne stab en fait !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2012 à 11:59

Pff j'ai faim !!!

Et tu sais quoi Pixies je pense à ta tarte givrée tout le temps elle m'obsède MDR

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 12:01

Tu sais sans faire attention, si tu suis les règles pour ne pas provoquer de problèmes à ton bébé tu seras déjà bien limitée !!

Pas de produits laitiers entiers que des fromages stérilisés, pas de viandes crues, pas de crustacés, limiter le sucre pour éviter le diabète de grossesse, charcuterie interdite .... lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2012 à 12:03

J'ai parfois l'impression de causer dans le vide... mon corps est déjà habitué aux aliments et nutriments que je ne mangeais pas en croisière, je peux rajouter ce que je veux, à partir du moment où je ne dépasse pas le nombre de calories dont j'ai besoin, il n'y a aucune raison que je grossisse.

Donc je n'habitue mon corps à rien du tout, le rebond c'est les 3 premières semaines qu'il pend au nez pas après.

Un marqueur sur la réglette "ayé, je suis en conso 2" puis "ayé je suis en stab" ça ne siginfie pas grand chose à mes yeux surtout si je fais des écarts avant.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2012 à 12:09

Oups ok Bubu c'est vrai vu comme ça il n'y a pas de raison....

LOL Pixies c'est clair que vu toutes les restrictions qu'il y a quand t'es enceinte ce sera super limité !!! Enfin je ne suis pas très fromage et charcuterie ni viande crue et ni crustacés déjà à la base alors ça ça va mais par contre le sucre...................... )

Enfin en même temps si tu écoutés tout ce que tout le monde te dit de ne pas manger ben tu ne manges plus quoi !!

Mais bon je n'en suis pas encore la donc en attendant je vais rentrer manger mon thon et mes légumes !!

Bon app' à vous toutes et à tout à l'heure !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2012 à 12:14

J'ai faim plus tôt que d'habitude, l'effet "lendemain de PP", je vais attendre un peu quand même...

Bon app' 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.