Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 19/06/2012 à 22:35 c'est ce que je me suis dit ... Trop tard ! ^^
Bonne fin de soirée et bonne nuit à vous ! Bises |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/06/2012 à 23:15 Ben en fait, je ne suis pas encore couchée, j'ai préparé mon dîner de demain... mode massage de jambes là ensuite dodo
Bonne nuit |
Proteinaute expert |
Posté le 20/06/2012 à 07:45 Bonjour
Comment allez-vous bien ?
Endormie à plus d'1h, réveillée à 4h puis mon chat squattant mon oreiller, je n'ai pour ainsi dire pas dormi ensuite. Le pompon : 1kg sur la balance, super pour commencer la progestérone aujourd'hui qui devrait me faire gonfler... Je ne me sens pas vidée mais bon, ça fait zarb !
Bonne journée à vous |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 20/06/2012 à 08:48 Coucou a vous 3. Ca va nickel Bubu, mais pas beaucoup dormis non plus cette nuit. couchée vers 1h du mat, et sommeil agité toute la nuit. Il parait même que le chérie c'est pris 2 coup de poinds dans la colonne vertebrale cette nuit
Footing d'hier soir de 30 min, transformé en 50 min, car on s'est perdu! un peu plus de 7kms, a travers des ronces, du sable, des escaliers ... finalement ca travaille encore mieux qu'un footing tout simple sur du plat. Tartine de purée de légume en repas, un petit morceau de fromage, et un yaourt. résulat -200 gr sur la balance ce matin, avec le restau d'hier midi, et la fin de plaquette ce soir, c'est pas trop mal.
Elle a l'air super bonne ta salade d'hier soir Bubu!! hmmmm ca me donne envie de crevette! peut être ce soir. aujourd'hui c'est journée PP. repas de ce midi : batonnet de surimi, brouillade d'oeufs au saumon (2 oeufs, 2 tranches de saumon, 1 carré frais ail et fine herbe) et 2 yaourts, ou 1 seul si ca suffit.. tristounet après avoir repris les habitudes de bonnes bouffes ;(
et pour vous? |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 20/06/2012 à 09:39 Salut les filles !!! Ben moi crevée aussi pas assez dormi... Je rêve de me recoucher depuis que je suis levée !!! Pas cool ma balance ce matin 51,2 donc + 1 bon kg mais ZR non arrivée alors je me dis que ça devrais aller et puis ce sera le poids de demain qui compte c'est tous les jeudis... Du coup ça a intérêt de baisser demain !!! Journée PP pour moi aussi....
Super Dodo pour le footing et ça paye sur la balance c'est super ! Tu dois être de bien bonne humeur
Encore une très courte nuit Bubu je ne sais pas comment tu fais pour tenir ! Sérieusement tu vas finir épuisée si tu n'arrives pas à te reposer.... Courage pour la journée !
Pixies alors aujourd'hui tarte ou pas tarte ??? |
Proteinaute expert |
Posté le 20/06/2012 à 09:57 Re-bonjour
Bon, après re-pesée juste 51.4 (contre 51.6 avant) mais c'est pas ma journée... Comme hier soir j'ai mangé en nocturne (il faut que je dorme car ce sont ces épisodes où je mange, pas bien...) et que mon coeur ne voulait pas décoller hier soir ce matin je me fais 40 min de stepper, super le coeur suivait j'étais aux alentours de 130Bpm presque tout le temps et là... Pierre Richard sort de ce corps !!!!!!!!!!!!!
J'enlève le capteur du cardiofrequencemètre, il est vieux et l'élastique est mort, en attendant de le changer (j'ai ce qu'il faut en plus), je l'enlève par le bas et y a une épingle à nourrisse qui maintient à presque la bonne taille, épingle à nourrisse ouverte, griffure d'au moins 15cm sur la cuisse ! C'est pas fini... je file prendre ma douche : coupure d'eau ! Je me suis donc lavée aux lingettes pour bébé, pour me rincer les dents je n'avais que du bain de bouche ou de l'eau des aquariums (sale).
Bon, finalement bien arrivée au bureau à pieds J'espère que la série des âneries va s'arrêter là ...
C'est clair que les terrains accidentés sont plus efficaces que le plat pour faire de la marche ou de la course |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 20/06/2012 à 10:05 Oualalala Bubu, MDR!! ce n'est pas vraiment drole pour toi, mais a lire, c'est a peine pensable. Enfin il vaut mieux en rire
Pour le stepper tu es super motivée de te faire ca dès le levé Pour le capteur et l'elastique tu sais ce qu'il te reste a faire maintenant ^^ Pour les dents, génial niveau hygiène : brossage de dent + bain de bouche = super résultat
Cathy, je ne suis pas super contente pour le poids.. je fais toujours 800gr de trop sur la balance (bon comme je dit ZR samedi ou dimanche) donc je verrais la semaine prochaine.. Tu te fais quoi a manger pour ta journée PP? |
Proteinaute expert |
Posté le 20/06/2012 à 10:08 Pour les dents, un rincage à l'eau entre les 2 aurait été bien Ca m'embête car ma minette n'avait qu'un fond d'eau, elle va crever de soif... |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 20/06/2012 à 10:13 Ne t'inquiète pas pour le chat, mon véto m'avait dit qu'un chat ne devait pas boire de trop dans une journée. Elle pourra s'en passer. Il faut juste que la coupure ne dure pas une semaine. et sinon achète des bouteilles d'eau.. ou propose lui l'eau des poissons ^^ |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 20/06/2012 à 10:23 MDR Bubu vraiment pas de bol mais tu arrives à garder ton humour malgré tout ! C'est sur que tu es motivé parce que moi le matin avant d'aller bosser faut pas me demander de faire du sport !!! Mais c'est super de t'être motivée. 51,4 kg mais c'est quoi ton juste poids ? Tu ne dois pas en être bien loin si ?!!
Ah sacrée ZR Dodo hein ! Moi pareil je verrai la semaine prochaine même si je ne résisterai pas à me peser demain matin Pour me repas je fais simple comme d'hab 2 steaks hachés avec 1 oeuf donc le tout en brouillade avec du curry ou bien oeuf sur le plat par dessus les steaks je ne sais pas encore.... Avec du jambon si encore faim et biensur le fromage blanc LOL
Salade de pâtes pour toi Bubu c'est ça ? |
Proteinaute expert |
Posté le 20/06/2012 à 10:25 Ma minette a toujours beaucoup bu et elle n'est plus toute jeune, je ne voudrais pas qu'elle aille boire l'eau de vaisselle ou des WC, ce qu'elle a tendance à faire en cas de panne d'eau dans sa gamelle comme en plus il risque de faire chaud aujourd'hui, ça m'inquiète. Le truc c0n, c'est que j'ai une petite carafe avec de l'eau à température sauf que ce matin, j'ai fait une tournée de café et ai utilisé la carafe pour remplir la cafetière et je ne l'ai pas remplie après... car quand je me suis levée, il y avait de l'eau. |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 20/06/2012 à 10:45 Je comprends que tu t'inquiète Bubu, moi-même je vérifie tout le temps si la gamelle d'eau pour les chiens est bien remplie tout le temps ! Mais rassure toi une journée ça va aller surtout qu'il fait moins chaud la non ? |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 20/06/2012 à 10:45 Tu ne rentre jamais le midi Bubu? sinon achète une bouteille d'eau pour elle, si vraiment ca t'inquiète. Mais même d'ici ce soir il sera temps de prendre une bouteille d'eau. Je suis persuadée que ca va allez
Cathy, c'est bon ta brouillade d'oeufs et de steack? j'ai jamais essayé.. jvais peut être me faire ca ce soir. tu mets combien d'oeufs pour un steack? 2 steacks c'est pas de trop? |
Proteinaute expert |
Posté le 20/06/2012 à 10:57 Dodo, tu m'expliqueras comment en 45 minutes je peux faire 2 fois 35 minutes de trajet, comme ça je rentrerai le midi C'est pour la journée que je suis inquiète, ce soir l'eau sera revenue, au robinet ou à la bouteille. J'ai failli perdre ma minette d'une hépatite, elle faisait 2.5kg, ne mangeait plus et je devais la déposer tous les jours chez le véto pour qu'on la mette sous perf, la récupérer le soir pendant 2 semaines et c'est suite à un souci de flotte qu'elle l'a déclenchée, elle a bu de l'eau du poisson rouge. Le véto, il n'est pas en bas de chez moi, avec de la marche à pieds, c'est juste usant ce genre de situation, moralement comme physiquement.
J'ai déjà du mal avec les omelettes et les brouillades mais là, je vais plus pouvoir les voir en peinture ;o) |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 20/06/2012 à 10:58 Dodo je coupe 2 steaks hachés en petits morceaux que je fais cuire d'abord ensuite je bats l’œuf et l'ajoute par dessus dans la poêle en remuant bien pour que ça ne fasse pas une omelette ! Et ensuite j'ajoute du curry. C'est pas mal j'avais trouvé l'idée sur ce site d'ailleurs je crois.. 2 steaks hachés + 1 œuf ça ne fait pas trop à moi j'ai même déjà fait avec 2 œufs !!!! http://www.proteinaute.com/recette_oeufs_brouilles_au_curry-3923.html |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 20/06/2012 à 11:01 Aie Bubu c'est pas évident en + si t'es comme moi ça va te travailler toute la journée jusqu'à ce que tu rentres et que tu vois que tout va bien... Il faut éviter d'y penser mais c'est + facile à dire qu'à faire ! Mais pour le problème qu'elle a eu elle a du boire + d'une journée dans l'eau des poissons non ? |
Proteinaute expert |
Posté le 20/06/2012 à 11:08 J'ai jamais laissé ma minette crever de soif ! On n'a jamais su ce qu'il s'était passé exactement ni la cause de sa maladie mais un simple coup de stress peut causer ce type de pathologie chez un chat. Elle m'a fait la totale : anémie + hépatite, je l'avais trouvée... jaune (elle a le poil noir j'ai failli passer à côté.
Le véto m'a dit l'autre fois qu'elle était en colère après les gens qui laissent boire leur chat au robinet car certains ne boivent plus que comme ça et pendant l'été, certains se déshydratent ou vont boire l'eau des WC et s'empoisonnent avec les produits à chi0te. Ils ont même receuilli un chat comme ça au cabinet, le chat ne buvait jamais dans sa gamelle, même le dimanche ou personne n'était là pour ouvrir le robinet. |
Proteinaute expert |
Posté le 20/06/2012 à 11:09 Pour l'eau des poissons en fait, après avoir guéri, elle n'a plus jamais touché à bac de Bubulle.... d'où la piste |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 20/06/2012 à 11:28 Un petit passage pour vous faire un petit coucou ! )
Thomas n'est pas décidé à me laisser tranquille sur le pc ce matin :S
Bonne journée à vous ! |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 20/06/2012 à 11:34 Non j'imagine bien que tu ne la laisse pas sans eau Bubu !!! Mais peut-être que ça l'amusait de boire l'eau des poissons Ahlala c'est trop naze les chats qui ne boivent qu'au robinet tu fais comment quand tu pars en vacances ?! C'est sur qu'il ne faut pas les habituer à ça.. Ma minette l'avait déjà fait mais juste pour voir ce que ça fait LOL elle avant une jolie petite gamelle d'eau pour elle mais n'y touchait presque jamais elle préférait boire dans la grosse gamelle des chiens !!!
Coucou Pixies et surtout courage !!! Peut-être à tout à l'heure pendant la sieste |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 20/06/2012 à 11:37 Soulagement pour Bubu au moins ^^
La mienne (de chat) est épiléptique, maladie inconnue chez le chat. On a pensé a une tumeur du cerveau, à une malformation du foie ... C'était crise d'épilépsie sur crise d'épilépsie. elle avait un peu plus d'un an quand ca a commencé, ce qui est encore plus rare. Elle a subi multiple scanner, ponction lombert et test de traitement. Les vétérinaires ne savent pas comment elle est encore là aujourd'hui. Son coeur n'aurait pas du tenir (c'était 1 crise par heure) pendant lesquelles sont cerveau n'était plus oxygéné et son coeur en charge maximale. Un dimanche j'ai cru qu'elle allait y rester, elle appelait a la mort d'un miaulement que j'avais jamais entendu, les yeux fermé, les oreilles couchée, elle faisait un pas, elle tombait sur le coté.. a chaque crise je devait lui injecter un produit dans l'anus (super pratique vu la longueur de ses poils et comment elle convulsait..) enfin bref, j'ai passé 3 mois horrible, sans dormir et a me demander comment j'allais la retrouver après une journée de taf..
Au final on a trouver LE traitement, qui est sorti il y a tout juste 1 mois (coup de chance je pense) et qui est normalement prévu pour les chiens. Depuis elle reprend du poil de la bète (2.9kg pour un sacré de birmanie aujourd'hui, c'est encore très très peu). elle rejoue, resort, elle revit quoi.
Comme quoi c'est résistant ces petites bètes, et je pense que plus on les aime, plus elles se batent quand ca va pas, alors pas de tracas Bubu, la minette ira bien
Bonjour Pixies, et bon courage avec le petit ^^ |
Proteinaute expert |
Posté le 20/06/2012 à 11:48 Coucou Pixies
Pour ma minette, le véto n'a vu que 2 fois dans sa vie un tel cas. La veille de mon anniversaire, j'en étais à 45 minutes la petite cuillère de pâtée pour anorexique à la main et elle ne l'avait même pas finie, j'en ai pleuré. Heureusement, j'avais demandé au véto ce qu'on mettait dans la perf en lui faisant part de différences de comportement d'un jour à l'autre et on s'est aperçus que les jours où je la trouvais mieux, on lui donnait de la cortisone, du coup : cortisone tous les jours. Le jour de mon anniv, elle a mangé sa petite cuillère en 5 min et a retrouvé peu à peu la patate.
Le gros souci c'est qu'elle n'a jamais aimé les vétos et depuis cet épisode, elle n'a jamais pu être oscultée :S On a droit aux grognements (on dirait un chien), je me suis déjà fait scarifier les bras, intouchable ! Pour sa visite annuelle, on lui met une couverture sur la cage et on lui fait le vaccin au travers de la couverture. Le véto m'a dit que si elle avait un problème qui nécessitait de l'osculter mais pour ça l'endormir... autant que je la garde au meilleur de sa forme Ceux du cabinet où je l'emmène sont plus compréhensifs qu'ailleurs car en vacances, elle a été malade (elle a eu le choriza bébé et fait des rechutes au moindre coup de vent ou contrariété et je me suis fait incendier par le véto qui n'a pas pu l'approcher, genre j'ai mal élevé mon chat...
C'est cool que tu puisses donner un traitement qui soulage ton chat Dodo, ça doit être terrible de voir sa boule de poils souffrir comme ça et se demander si c'est pas la dernière fois. |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 20/06/2012 à 11:59 Pff ça a du être super dur pour vous 2 de voir vos minettes comme ça..... J'ai eu de la chance avec la mienne elle n'a jamais été malade et à priori quand elle est partie (fin mars) le véto nous a dit que d'après la coloration de sa peau elle avait du faire un arrêt cardiaque donc pas souffert. Mais c'est super dur quand même on s'y attache vraiment beaucoup pour moi mes animaux ce sont un peu mes bébés |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 20/06/2012 à 12:00 Arff la mienne avant était adorable avec tout le monde (vétos compris) Jusqu'au jour ou je l'ai emmené a angers pour lui faire sa panoplie d'examen.. je l'ai jamais récupéré pareil (enfin avec moi si) mais impossible qu'un véto la touche maintenant.. Je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait. Quand je l'avais récupéré le soir même a angers, elle s'est pissée dessus. Elle a toujours été propre..
Du coup maintenant mon véto lui met le masque a gaz quelques secondes pour la mettre dans les vappes, pour lui faire une prise de sang (qu'elle a régulièrement pour surveiller le traitement)
Enfin bon je te comprend quand tu dit que tu stress, si elle a déjà eu un grave problème suite à de l'eau ..
sacré histoire d'animaux, on les aime, mais peut être un peu trop, parce que quand ca part ... ;(
Cathy ta minette s'entend bien avec les 2 toutous? |
Proteinaute expert |
Posté le 20/06/2012 à 12:09 J'ai un gros doute... j'ai pris ma progestérone ce matin, je me demande si c'était pas plus tard qu'il fallait la prendre... tant pis ! je vérifierai ce soir :S
Ma minette vit avec moi depuis bientôt 13 ans, je n'ai jamais vécu avec un autre être vivant aussi longtemps... je l'aime mais je m'en sens responsable surtout. Elle déteste les vétos car les premiers qu'elle a vus étaient des c0ns irrespectueux, ils ne nettoyaient même pas la table entre 2 animaux alors déjà que pour eux c'est stressant de sentir toutes ces odeurs mais si en plus on les installe là où ils restent les poils et la transpiration pleine d'hormones de stress des autres... En plus, pour les vaccins, ils s'y prenaient de telle manière que si on me faisait pareil, l'infirmière pourrait prendre un RV pour faire refaire sa dentition (je précise que je suis une crème avec tout ce qui est piqûre et d'un zen absolu).
Passer 15 jours balottée matin et soir dans sa caisse de transport pour passer la journée chez le véto avec les piqûres, les odeurs, ... mon stress à moi, ça a du la traumatiser. Elle n'a jamais été facile mais maintenant elle est infernale. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.