Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/06/2012 à 15:02
Pixies ta tarte givrée noix de coco je crois qu'il va falloir que je l'essaye en + elle a l'air super simple à faire !!!
En effet si je mangeais des tartes comme ça tous les jours je pense que je pourrais oublier ma balance LOL ! 3 fois par semaine c'est bien déjà
Par contre si je fais cette tarte ce week-end il va falloir que j'invite quelqu'un sinon je vais me taper la moitié à moi toute seule !!!
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/06/2012 à 15:09
C'est ce que j'ai fait hier mdrrr, ma fille aînée quand je lui ai re proposé une part m'a dit avec un petit sourire, non non vas y fais toi plaisir ! ( ajoute une cuillère à soupe de sucre par contre ) et oui tu verras c'est hyper simple à faire ! De plus ça revient beaucoup moins cher qu'une tarte achetée chez un pâtissier.
Bon ce qu'il faut préciser c'est que pour compenser avec mes excès en gâteaux, bien que je sois en stab, je suis toujours aux cafés au lait et thés sans sucre, sodas 0 ou salvetat, produits laitiers écrémés, fb yaourts, petits suisse 0%, et je continue la cuisson de mes viandes sans matières grasses, et hors mis sur la salade verte pas de vinaigrette avec de l'huile, seulement vinaigre sel poivre ....
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/06/2012 à 15:37
Ah oui il faudra que je pense à la CS de sucre en + merci !!! (du vrai sucre hein ?) je vais le noter sur la recette que j'ai imprimée
Bon ben je pense que je n'aurai pas envie de voir du monde ce week-end MDR !!!!
Pour l'instant ma stab est une conso 2 avec juste la journée de jeudi dernier qui fut une journée entière de gala
Je garde aussi les cuissons sans matière grasse (j'ai toujours cuisiné comme ça), le coca light je m'y suis bien habituée et maintenant j'ai du mal à boire un coca normal d'ailleurs et les laitages 0% et biensur les sons
Ce soir j'ai un repas au resto de prévu avec des copines alors j'ai dit oui je ne me prends pas la tête et je vais le compter comme repas exceptionnel (je ne les appelle plus "galas" LOL) et je vais essayer d'en faire simplement 2 ou 3 par semaine... On verra ce que ça donne.... Hier j'ai voulu craquer sur des petits gâteaux mais j'ai encore "peur" pour l'instant alors je me disais "non ça attendra le prochain gala".... En + en ces jours je me sens gonflée ma ZR devrait se pointer cette semaine normalement mais comme c'est le 1er mois d'arrêt de ma pilule ben je sais pas trop quand elles vont arriver c'est ch**** !!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/06/2012 à 16:06
J'avais proposé à mon copain à une époque qu'on habite à St Ger vu qu'il y travaille et je trouve la ville jolie mais, trop cher (et pour les courses aussi) et Mr il lui faut du terrain, pas un appart.
Essaie de passer à Triel / Seine Pixies et tu me diras si tu as envie d'y habiter...
Le gag, c'est que j'habite Paris et n'y bosse plus pour l'instant, enfin pas loin de chez moi quand même et toujours plus accessible que Montreuil vu que je peux même aller travailler à pieds.
Pendant que j'y pense, p'tet que j'aurais pu voir le show de Johnny de vendredi si j'étais restée au bureau....
Cathy, qu'on ne se méprenne pas, je n'ai jamais critiqué la journée PP mais mets-toi à ma place : je mange habituellement 300g de crudités à chaque repas, aujourd'hui ma boîte à salade, d'habitude pleine, était même pas remplie au 5ème, imagine le vide de mon estomac après le repas... moi qui ai du mal à sentir la satiété d'habitude, là c'est mort !
Je viens de me faire ma dernière cannette de coca, planquée au fond du bureau depuis que j'ai décidé de divorcer de la rétention d'eau... ça va être beau sur la balance demain je sens déjà mes jambes gonfler.
PIxies, tu veux faire un p'tit frère à Thomas ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/06/2012 à 16:08
Houlala, je suis vraiment fatiguée, j'ai mélangé les auteurs de messages.... entre vous deux qui êtes gonflées.
Je re-formule donc ma dernière question : Cathy, tu veux faire un p'tit copain de jeux pour Thomas ?
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/06/2012 à 17:07
Oui oui c'est du vrai sucre ! ^^
Sinon tu as le Port Marly qui est un peu moins cher il y a le 258 ( bus la défense ) st germain en laye c'est à 5 minutes en bus, et le bus versailles st germain.
Euh un petit frère à Thomas c'est in-envisageable ! ^^
Les repas exceptionnels comme tu dis Cathy, finalement je n'en fais plus, ce sont plus des petits plaisirs en entrée en plus parfois, et mes gâteaux maison )
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/06/2012 à 17:11
Les bus à St Ger : non merci ! Tu es déjà restée 45min au même endroit avec un bus ? Je dis ça mais j'ai eu le coup en bas de chez moi une fois, 45min pour faire 20m...
Un collègue de mon copain habite Port Marly, c'est vrai que c'est juste à côté.
Les petits plaisirs gras / sucrés, on peut s'en faire régulièrement à condition que le reste soit allégé en sucre et gras (ex: crème fraiche => pas de fromage ou alors version allégée).
Au restau, je n'ai pas envie de me prendre la tête ni de manger ce que je mange chez moi.
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/06/2012 à 17:16
Oui ma fille ( la plus grande ) va même souvent au lycée à pied, donc tu vois c'est vraiment pas loin ) Et pour dépanner y'a un super u maintenant !!
Allé Bubu on sera voisine ! mdr
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/06/2012 à 17:22
Y a un coin de ciel bleu... pipi - lavage de tasse et couverts (pas en même temps, dans la foulée) et je cours vers chez moi !!!! Atelier cuisine du lundi soir : muffins complets et cakes au son... demain y a des légumes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/06/2012 à 17:29
Oui Bubu ça y est je me lance et vais essayer d'avoir un bébé enfin je ne suis pas trop pressée alors je ne fais pas de calculs pour l'instant ça viendra tout seul j'espère !!!
Ca ne m'arrange pas que tu dises ne plus faire de repas exceptionnels Pixies LOL j'ai peur de ce que ça va donner niveau poids !! En tous cas je ne me prendrai pas la tête cette semaine vu que c'est ZR donc j'ai 1 semaine de "tranquille" LOL
Bon il faut que je file je dois préparer mon repas pour demain avant d'aller au restau...
A tout' ! Bon retour Bubu
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/06/2012 à 19:46
Ben, Pixies fait des desserts exceptionnels tous les jours
J'ai fait mes muffins, ils finissent de cuire puis je pourrai enfourner mes cakes au son, je me suis lâchée : au lieu de faire 4 parts dans un grand plat carré, j'ai fait 8 mini cakes aux arômes différents, ça sera des surprises à chaque petit déj
Mon problème de satiété est passé, ouf ! Il aura fallu que je mange un de mes muffins avec une cannette de coca avant l'heure du goûter, que j'ai pris plus tôt que d'habitude et là, ça va Mais je vais me faire du konjac avec mon plat de ce soir pour être sûre de ne pas me retrouver avec une fringale à pas d'heure ce soir.
J'ai pu rentrer à pieds, pour une journée sans sport, je me serais fait quand même 2 fois 40 min de marche, presque 7.5km
Ca bip, vais enfourner mes cakes !
Tu nous raconteras les bonnes choses que tu as mangé au restau Cathy
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/06/2012 à 21:30
Eh eh eh ! Vi moi je me lâche sur les desserts uniquement ( c'est déjà pas mal ! ) mais plus de repas de " gala " sauf si on est invités ou si je reçois et comme c'est rare ....
De toute façon si tu ne veux pas que ton repas remonte petit à petit tu es obligé de garder une alimentation assez stricte )
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/06/2012 à 22:33
Super le konjac, j'ai mangé presque la même chose que ce midi mais avec le konjac, j'ai l'estomac plein ! Ca fait du bien
Ma salade de demain midi est prête, mon menu de la journée aussi, il faut que je passe racheter du FB demain soir sinon je vais avoir un souci, je n'avais déjà pas la quantité que je voulais pour mes cakes au son.
Ca peut coûter cher un dessert, quand je vois que mes desserts dudu font parfois un peu plus de 200KCal alors que mon repas en fait 450 (jusqu'à 500), c'est pas rien Un dessert non dudu c'est pas loin de 300 voire plus, si on veut se faire ce genre de plaisir assez souvent, il faut se maîtriser à côté.
Je suppose que tu voulais écrire "que ton poids remonte" Pixies.
On voit des déçues de la stab mais si on mange trop riche, ça ne pardonne pas, même si le contenu de l'assiette semble inoffensif.
Comme ma copine au concombre qui est retournée en conso (façon de parler parce qu'avec ce qu'elle mangeait c'était pas de la croisière dudu) et qui se plaint de stagner. La diététicienne lui demandait 1200KCal avec une composition d'assiette : 1/2 protéines, 1/4 légume, 1/4 féculents. Mais elle disait que c'était pas possible... j'ai du mal à atteindre les 1500 et suis plus vers les 1200 sans mes grosses quantités de crudités, jus de fruit en PP, surimis et carottes un peu trop souvent à mon goût, galas, ... rien d'étonnant, même avec un IMC d'obèse.
Je termine mon massage de jambes et dodo, je crois même que je vais faire ce que j'aurais du faire la semaine dernière : prendre un truc pour dormir.
Massage terminé...
Bonne soirée et bonne nuit
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/06/2012 à 22:48
Me revoila
Pour moi pas de sport aujourd'hui.... PAS BIEN !!!!
Et pour mon restau de ce soir j'ai été assez raisonnable je trouve pour une fois : déjà pas d'alcool c'est un bon point hien !! Ensuite en entrée on a pris une assiette de tapas pour 3 donc un peu de saumon, et des tomates cerise principalement (bon avec un peu de pain blanc.....), en plat 1/2 calzone (j'en ai pris une pour 2 avec une copine) et en dessert une mousse au chocolat avec des éclats de noisettes sur le dessus.... J'ai limité les dégâts on va dire..... Et sur le trajet du retour je n'arrêtais pas de penser à ce que je pourrais prendre comme petit truc sucré en arrivant à la maison, genre un morceau de chocolat avec ganache de lait ou quelques M&M's mais finalement en me posant la question je n'en ai pas vraiment très envie ce serait vraiment superflu alors je résiste LOL ! Je m'améliore on dirait... Enfin en même temps c'est pas le week-end c'est peut-être pour ça....
Enfin c'est sur qu'il faut que je fasse attention et je compte bien le faire ! Je n'ai pas du tout envie de regrossir la je suis plutôt bien dans mon corps ce serait tellement c** de tout gacher.... Il faut juste que j'arrive à limiter les "repas exceptionnels" à 2 voire3 maxi par semaine et qu'ils ne soient pas trop caloriques...
Au pire vous serez la pour me recadrer je compte sur vous pour m'engueuler si je déconne ok !!!!
Je pense que je fais de la rétention d'eau parce que je me sens gonflée et surtout j'ai les marques de mon jean en l'enlevant !! J'espère que ma ZR va arriver demain soir ou mercredi comme quand je prenais la pilule ça serait cool
Pixies elle était bonne la tarte ? Ou bien c'était peut-être pas ce soir que tu en faisais une je ne sais plus.....
Bon sur ce je vais aller promener mes chiens avant d'aller me coucher, mon homme travaille de nuit pendant 2 semaines alors c'est pas maintenant que bébé va être conçu LOL c'est dommage ça m'aurait fait un peu de sport MDR
Passez une bonne nuit, Bubu j'espère que tu vas te reposer un peu et faire une nuit + longue....
Et Dodo si tu nous lis donne nous des news !!
Bizz à toutes
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/06/2012 à 22:50
Ah ben si c'était ce soir la tarte choclat blanc et framboise !!! Alors alors elle était comment ???
Bon je sais question idiote tu as du te régaler !!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/06/2012 à 23:01
Tu as été raisonnable Cathy et bravo pour la non poursuite du gala en rentrant, se poser les bonnes questions et prendre la bonne décision
Bientôt le dodo...
Faites de beaux rêves chocolatés ;o)
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/06/2012 à 23:03
Lol oui elle était super bonne ! Et au dîné c'était une tomate un oeuf dur pour pas exploser le compteur des calories ! ^^
Maintenant j'attends ce weekend pour remettre ça ....
Oui c'est ce que je voulais dire Bubu, il faut vraiment faire attention à ne pas abuser des petits plaisirs, enfin là j'ai trouvé mon rythme. Mais ça c'est grâce à la pesée du matin et du soir et au fait que j'arrive maintenant de tête à manger les quantités et ingrédients nécessaires pour une alimentation équilibrée, je mange à ma faim, plus par gourmandise ou ennui comme avant.
Bonne nuit les filles, à demain ! )
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/06/2012 à 23:04
Merci Bubu
Dors bien !!!
Moi j'y vais vite avant de craquer LOL
Bizz
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/06/2012 à 23:06
Ah ouais juste une tomate et un oeuf Pixies ?? Ca ne me suffirait pas je pense même avec ta super tarte en dessert !!! Mais tu as raison tu compenses bien ! C'est ce qu'il faut que j'apprenne à faire............................. Et ne plus manger par gourmandise c'est clair ça c'est un gros problème aussi !! Que je commence à régler dès ce soir LOL...
Mais si je continue à parler de tarte ou de chocolat je vais craquer alors hop je file !!!
Bisous les filles
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/06/2012 à 23:22
Bisous Cathy, bonne nuit
Ps : Sympa ta photo de profil !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/06/2012 à 07:41
Bonjour les filles
Je me suis endormie tôt, sans médoc mais qu'est-ce que ça fait comme bruit les trains de marchandises !!!! J'ai été réveillée par des crissements de roues sur les rails, il n'était même pas 5h :( après ça j'ai dormi en pointillés et du coup, je suis plus fatiguée que je ne serais si j'avais pu dormir plus de 5h.
Avec ça, multiples pipis nocturnes typiques de Bubu joue à Bob l'éponge, j'ai les jambes gonflée ce matin : moi qui avais parfois un tour de chevilles de 19cm j'en ai aujourd'hui 21, les cuisses ont pris aussi 1 bon cm, j'espère que ça va dégonfler même si ce soir j'ai encore du sel au menu.
1 tomate et un oeuf pour le repas, ça fait léger en volume, rien à voir avec mes énormes quantités de légumes. Si d'un point de vue calorique ça fait équilibré, ça ne fait pas repas raisonnable au niveau de la composition
J'espère que nous allons avoir des nouvelles de Dodo après son grand WE d'anniversaire
Ce midi au menu : salade de poivrons rouge et jaune avec un peu d'oignon rouge, tomate et cuisse de dinde, une part d'emmental bridelight et un panier de Yoplait.
Ce soir : concombre au FB avec de la truite fumée, asperges (en bocal cette fois) et reste de crevettes, quelques tomates cocktail puis bavarois tropical (ananas, kiwi, pamplemousse) d'où la nécessité d'aller acheter du FB ce soir en rentrant du boulot.
Bonne journée à toutes
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/06/2012 à 08:28
Coucou les filles !
Moi bien dormi mais pas assez j'ai eu du mal à m'endormir il faisait super chaud encore.... Mais bon je ne vais pas me plaindre je préfère ça que la pluie !!
Alors Bubu après Pierre Richard tu nous la fais Bob l'éponge maintenant LOL non je rigole mais ça n'est pas drôle j'espère pour toi que ça va dégonfler....
Pour moi ce midi ce sera gratin thon-légumes préparé hier et ce soir je pense que ce sera escalopes de dinde avec haricots verts ou mélange brocolis/chou-fleur..... Je verrai avec mon homme ce qu'il a envie de cuisiner pour quand je rentre de la piscine
Tu as vu Pixies mon image de profil me reflète assez bien : pas raisonnable du tout contrairement à toi avec ton image de pommes !!!!
J'ai montré la recette de la tarte givrée chocolat noix de coco à mon chéri hier et ça lui dit bien que je la tente ce week-end !!! Tu m'étonnes
Bon oui Dodo viens nous raconter ton week-end stp !!!
Bonne journée à toutes
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/06/2012 à 09:23
Bonjour les filles.
Bon je n'ai pas tout lu, car il y a plus de 3 pages que j'ai en retard
Mon gros weekend, pas terrible pour la balance.
jeudi soir donc apéro et restau chinoix, + alcool en beaucoup trop grande quantité. ce qui amène a un lavement d'estomac le vendredi, et quasiment rien avalé.. c'est décidé, je continue l'alcool sous le même régime que dukan, c'est a dire, en très très petite quantité quand il y en a. marre d'être malade le lendemain.
Bon ma balance était contente, j'étais en dessous des 50.6kg le vendredi en milieu d'après midi.
Vendredi soir, dégustation chez un commercant dans la ville de mes parents (vin, galette saucisse ...) petite bouffe le soir.
samedi midi, poisson + poireaux + sauce..
samedi soir, restau après un ciné avec mes parents.
dimanche midi, cuisse de grenouille (sauce beurre persillé brochette de dinde et moelleux au caramel en dessert + vin.
le soir apéro et tout petit repas (melon, jambon fumé, yaourt 0%)
hier je n'ai pas pu faire ma journée pp, car hier soir, mon copain m'a emmené dans la cafet du leclerc, car elle faisait un essai sur la nouvelle omelette de l'entreprise de monsieur ^^
Ce matin 52.5kg (donc +1kg) en sachant que la fin de la plaquette c'est jeudi.. donc j'y tiens pas vraiment compte. je fais ma journée pp demain.
Ce soir je cours 10kms, (aah oui parce que durant le week end 0 sport..)
Bon sinon, Cathy, comment se passe ta stab? pas trop d'excès, j'ai cru comprendre que tu restais beaucoup sur la conso 2?
Bubu, avec ton homme, le repas s'est passé comment? pas beaucoup de dialogue a ce que j'ai vu.. depuis ca va mieux?
Pixies, tout va bien pour toi? je ne te remercirais jamais assez pour la recette du moelleux au caramel!! j'en peux plus rien que d'y penser.. par contre mon poids ne te remercie pas ^^
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/06/2012 à 09:52
Coucou
Alors hier soir ni chocolat ni glace comme super carburant du matin mais... trajet jusqu'au boulot à pieds en 37 minutes soit 6km/h avec mon barda sur le dos et le vent de face ! A imprimer : "Bubu, pas besoin de manger de la glace ou du chocolat la nuit pour marcher vite, même un lendemain de PP tu y arrives"
Ben Dodo, rien de neuf avec mon copain, pas plus de discussion et je ronge mon frein pour ne pas tout envoyer balader.
Cathy, quand je dis que je joue à Bob l'éponge, jète un oeil sur ma courbe en août... comment pendre 4.5kg de flotte grâce à la chaleur et produits de la mer.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/06/2012 à 10:00
Salut Dodo ! ca fait plaisir de te lire
Bon alors tu as bien profité de ton week-end c'est super !!
Moi oui pour l'instant c'est encore un peu une conso 2... Je me suis par contre lachée jeudi dernier lors de ma sortie du personnel ça a été une journée de gala carrément !!! Mais voila en stab donc je ne culpabilise pas trop
Par contre j'ai du mal en dehors des galas à manger un truc non dukan pourtant j'en ai envie mais je bloque !! C'est Pixies qui m'a fait "peur" en me disant qu'elle avait repris du poids en se faisant un petit plaisir par jour...
Donc je ne sais pas trop comment faire pour l'instant, bon par contre hier soir j'ai fait un resto avec des copines donc je me prends moins la tête pour les invitations mais du coup je sais que mon prochain repas "normal" ne sera pas avant ce week-end...
Il faut que j'apprenne à équilibrer mais du coup pour moi c'est toujours un peu un régime quoi....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.