Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 15/06/2012 à 08:22 Coucou,
Je continue de penser qu'un bon gala avec quelques aliments superflus font du bien au moral et à la motivation, c'est mieux que des craquages tous les jours )
Ah la la, la RATP et la SNCF au service du public ... Un pote à moi écrivait sur facebook, mais qu'on leur file la retraite à 30 ans j'aurais peut être plus de retard et de train annulé ! ) Il fait Paris Rouen tous les jours :S Et fini souvent le trajet en bus navette ... pour causes souvent indéfinies ...
Mon poids en montée se confirme à l'approche de la ZR donc j'ai rangé la balance lol
Du coup tu verras ton copain quand pour finir la conversation ???
Vous avez disparues Dodo et Cathy ? |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/06/2012 à 08:32 Il voulait un gala samedi soir mais j'ai demandé plutôt dimanche midi, comme il doit bosser sur le site du festival, ça lui fera une vrai pause
Se faire plaisir avec des extras, oui... mais là c'est vraiment too much. Accro au sucre :S
Pour le coup des trains, c'est à cause de travaux et puis il y a quand même le moyen de rejoindre Paris En revanche pour les travaux de la station de métro, la dernière fois ils ont trainé et le jour de la réouverture (pas la veille ou alors tard la veille au soir), annonce report de l'ouverture de 2 semaines !
Bon, à la douche puis... vais essayer d'aller à St Denis à pieds sans me faire mouiller, le ciel est peu encourageant... |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/06/2012 à 09:01 Bonjour les filles ! Je suis de retour après une journée comment dire....... pleine d'excès ! En fait j'ai carrément fait une journée gala quoi j'ai bien fêté ton anniversaire aussi Dodo J'ai vraiment abusé mais j'en ai bien profité et je me suis fait plaisir Bon j'aurai moins le sourire si ma balance remonte par contre..... J'ai essayé d'éliminer un peu en me déchainant sur la piste de danse en soirée mais bon ce ne sera pas suffisant :-S Il faudra que je fasse beaucoup d'elliptique ce week-end et surtout si je refais gala samedi soir (pas sur parce que je me sens coupable d'avoir autant mangé.... mais d'ici samedi soir j'aurai oublié lol). Mais je vois que je n'étais pas la seule à me faire plaisir humm des ferrero rocher c'est trop bon ça aussi !! Enfin du coup je suis crevée j'ai du dormir 4h donc ça va être dur aujourd'hui au boulot..... Et ce soir je dois aller faire les courses pfff Merci pour les liens Bubu ! Ca pourra effectivement m'être bien utile Dodo tu as bien fêté ton anniversaire ??? Pixies tu vas te balader aujourd'hui ? |
Proteinaute expert |
Posté le 15/06/2012 à 10:16 Coucou Cathy
Au moment de partir : pluie ! Du coup j'ai sorti mon kway acheté il y a un bail chez Guerisol 2€ pour aller bosser à pieds. J'ai tracé ! j'ai fait mes 3.7km en 35 minutes. Petit hic... le wawa acte 2 s'est fait sentir en route... Arrivée au bureau, 2 de mes collègues étaient là, je suis allée aux toilettes, tranquille... sauf qu'une nana est venue occuper les WC d'à côté et quand elle est sortie, elle est tombée sur une collègue et là, j'ai eu droit aux différences entre le coréen et le chinois puis le coréen et le japonais pendant suffisamment de temps pour que je me sente ridicule de sortir quand elles étaient encore là et ... je suis revenue dans le bureau, il n'y avait plus 2 mais 6 personnes...
J'ai envie de dormir... et gruik gruik est encore en mode "je ne me contente pas de snif-snif mais sngruik-sngruik" quel porc !
Cathy, il ne faut pas te sentir coupable ça ne sert à rien. A la rigueur tu te dis "la prochaine fois j'y vais moins fort" mais ce qu'il faut surtout, c'est éliminer... dès aujourd'hui Culpabiliser ne sert à rien, bouger ça fait brûler et c'est utile, enfin ça rend le too much utile
Vu la couleur du ciel, si Pixies va se balader... c'est avec un ciret et la capote sur la poussette de Thomas Au fait Pixies, j'ai proposé à mon copain d'aller dîner au restau en face du château pour son anniv, il m'a dit "c'est cher !" j'ai demandé s'il préférait un kebab on verra ça dimanche. Pour une fois qu'on peut dîner ensemble pour son anniversaire, ça n'est jamais arrivé en 6 ans, j'aimerais le faire bien |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/06/2012 à 10:25 Salut Bubu ! Ici il fait beau alors je pensais que chez vous aussi mais je ne crois pas que ça va durer..... On a eu de la chance hier pour notre journée d'été du boulot il a fait un temps magnifique ! Heureusement parce que vu les activités proposées on aurait été mal à l'intérieur : courses avec "engins roulants insolites" comme ils les ont appelés lol c'était trop marrant genre des vélos avec les pédales sur la roue avant qui tourne dans tous les sens, et aussi du step-bike : tu fais avancer les vélo en faisant du step c'est super mais très casse-gueule ! Enfin on a bien rigolé et profité du beau temps on a aussi fait du tir à la carabine (laser bien évidemment !!) et du tir à la sarbacane excellent aussi ! Et puis on a bien mangé.............................. LOL Pas cool pour tes collègues... En + je déteste quand des gens parlent dans une autre langue t'as tout de suite l'impression qu'ils parlent de toi ! Tu as raison il faut que j'élimine dès aujourd'hui mais comme toi j'ai envie de dormir !!! Et je pense que ça ne va pas s'arranger au fil de la journée !! Mais il faudra bien que je fasse du vélo en rentrant des courses...... Oh ce serait quand même bien dommage un kébab pour son anniversaire !! Et dommage pour ton gala aussi |
Proteinaute expert |
Posté le 15/06/2012 à 10:31 Ha oui, cette fameuse journée d'animation... j'avais oublié Cathy, je me demandais à quelle occasion tu étais allée danser hier soir.
Le coup des différences chinois / coréen / japonais elles parlaient en Français les nanas je ne connais pas ces langues pour distinguer les différences moi-même LOL En revanche, mes collègues tunisiens ne se gênent pas pour causer arabe et ça pose un autre problème, l'un d'eux ne comprend que la moitié de ce que je dis, l'autre doit lui ré-expliquer après.
Je commence à avoir un poil la dalle, 1h plus tard que d'hab pour le petit déj. Je vais manger sans attendre que mon ventre grogne, je préfère faire léger aujourd'hui mais garder des horaires proches de d'habitude. |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/06/2012 à 10:45 Bon petit dèj alors !!!
Ah ok pour tes collègues je me demandais aussi comment tu arrivais à distinguer les différentes langues MDR !
Je suis vraiment crevée j'essaye de me mettre à fond dans mon boulot pour que ça passe + vite mais ça marche pas :-(
Pour midi je n'ai rien eu le temps de préparer du coup ce sera steak avec haricots verts... Avec mon pain et fromage aussi !! |
Proteinaute expert |
Posté le 15/06/2012 à 11:13 Je viens de prendre ma dernière bouchée de cake au son... j'aurais pris mon temps ;o)
Ce midi c'est laitue iceberg (et hop ! la moitié et cuisse de dinde, taillefine ananas. Le plus long dans la préparation a été de peser mes aliments et noter |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/06/2012 à 11:48 Du coup tu ne vas pas être décalée pour ton déjeuner ?!
Moi je commence à avoir faim heureusement c'est bientôt l'heure
Je crois que le temps est en train de tourner ici c'est pas bon..... et j'ai toujours envie de dormir........ |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/06/2012 à 12:09 Allez je file manger c'est l'heure !! Bon appétit et à tout à l'heure ! |
Proteinaute expert |
Posté le 15/06/2012 à 12:20 Déjeuner léger en prévision, je mangerai quand j'aurai faim, idem pour le goûter, avec un retour pédestre puis une séance de remuage de fesses ce soir, tout devrait rentrer dans l'ordre
Bon app' |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/06/2012 à 14:14 Re ! Alors mangé ou pas encore ? Moi bien mangé mais je sens que les haricots verts de ce midi vont me faire gonfler lol (référence à ta copine MDR) ! Toujours aussi fatiguée... Et toujours pas envie d'aller faire les courses ce soir, enfin à 16h30.... En + je serai tte seule mon homme s'occupe des travaux dans le garage avec mon frère cet après-midi alors je ne vais quand même pas lui imposer les courses en + ! Ce soir j'avais prévu des endives au jambon mais si mon frère reste manger je me ferai un truc bien light vite fait et les hommes se feront une pizza.... Bon allez je bosse un peu quand même ! Enfin ça va ici tout le monde est à peu près dans le même état vu qu'on était pratiquement tous à la sortie et à la soirée qui a suivi |
Proteinaute expert |
Posté le 15/06/2012 à 14:20 Toujours pas faim mais envie de dormir. Mes collègues sont prévenus, je risque de manger ma salade à l'heure du goûter LOL |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/06/2012 à 14:26 Ah ben si c'est pas du décalage ça !!! Remarque si tu gardes tes horaires habituels c'est juste la nourriture qui change Au fait on a perdu Pixies ?? Haaaaan si ça se trouve elle est en train de dormir avec son petit !!! |
Proteinaute expert |
Posté le 15/06/2012 à 14:33 Je vois ce manque d'appétit comme une bonne chose : je n'ai pas tout stocké durant la nuit et mon métabolisme fonctionne bien
Dans le pire des cas, je mangerai mon goûter au dîner en dessert (ce sont des petits muffins).
Pfff vivement que je dorme quand même ! |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/06/2012 à 14:43 Oui tu as raison mais alors ça voudrait dire que mon métabolisme ne fonctionnerait pas bien : j'ai plusieurs fois bien mangé même trop le soir mais le lendemain j'ai quand même faim......
Au fait je voulais te reposer une question je ne suis plus sure : pour le vélo elliptique, pour bruler au mieux les graisses, il ne faut pas forcément être sur la puissance mais plutôt sur l'endurance c'est ça ? |
Proteinaute expert |
Posté le 15/06/2012 à 14:59 J'ai mangé une 10aine de rochers après une pizza 4 fromages et une coupe de glace bien calorique après avoir mangé 1100KCal dans la journée... c'est pas rien
Pour brûler du gras, mieux vaut une intensité douce et de l'endurance. C'est le pouls qui va faire qu'on brûle les calories du gras, du muscle ou qu'on se fait du muscle.
http://www.nutri-site.com/dossier-dietetique-minceurcardio-training-sport421.html à lire le chapitre sur l'intensité en dessous des équipents listés http://www.fitness-cardio-training.com/Calculateurs/index.html |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/06/2012 à 15:14 Super vraiment bien tes liens merci ! Donc ok pour la fréquence cardiaque j'ai calculé mais du coup il me faudrait le truc pour mesurer et ça j'ai pas !! Donc je vais continuer comme je fais pour le moment Il y a des dossiers bien intéressants il faudra que je prenne le temps de lire un peu tout ça ! Sur le 2ème lien j'ai calculé l'apport calorique dont j'ai besoin et il calcule environ 1700 kcal ! Ca me parait beaucoup pour une femme.... Enfin de toute façon je ne calcule pas les calories de ce que je mange alors ça ne m'avance pas trop |
Proteinaute expert |
Posté le 15/06/2012 à 15:24 Une femme moyenne de 60kg aurait besoin de 1800KCal par jour. J'ai fait un test moi aussi et ça m'a fait marrer car c'est limite décourageant, j'ai mis mes activités en "soutenu" plutot que "intensif" avec 40 min par jour en alternant vélo et stepper sauf le lundi marche. Mes besoins étaient estimés à plus de 1700KCal par jour et j'ai mis que je pesais 51kg et voulais faire 50kg avec 1600KCal par jour, réponse : "vous allez perdre 1kg en 46 jours". Pas très motivant ça !
Le bon rythme tu peux le trouver après t'être échauffée, tu montes au max de tes possibilités et tu descends de façon à pouvoir parler et chanter. Tant que tu peux chanter c'est bon
Je suis sur ma salade depuis 20 minutes...
Le retour à pieds ce soir me semble compromis, il pleut et bien plus que ce matin :( |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/06/2012 à 15:25 MDR il y a un calculateur de dépenses de calories qui indique que pour mon poids et pour 45 min l'activité "glander" me ferait bruler 45 calories MDR et les courses que je vais faire ce soir 139 Pff c'est rien comparé au gâteau au chocolat d'hier soir !!! |
Proteinaute expert |
Posté le 15/06/2012 à 15:26 http://www.m6replay.fr/#/emissions/un-diner-presque-parfait/49558 rendez-vous au timecode 48min30sec |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/06/2012 à 15:29 Bon ap' !
lol ouais 46 jours pour 1 kg ben non merci !!!! Vive dukan pour ça
Ok il faudra que j'essaye mais quand tu dis monter au max de mes possibilités tu veux dire pédaler le + vite possible (je ne mets pas de résistance forte c'est même très bas ) jusqu'à être super essoufflée ??
Ah ça y est la pluie est arrivée chez toi pas cool... Ici le soleil est la mais beaucoup de vent... Ce qui va certainement amener de la pluie sous peu... |
Proteinaute expert |
Posté le 15/06/2012 à 15:40 Je ne sais pas si leur calcul tient compte du fait qu'avec 51kg je n'ai pas beaucoup de gras et du coup il part moins bien. Même avec Dukan en fait D'ailleurs j'ai pris 2kg en 2 semaines et j'ai mis 2 mois à les perdre...
Tu montes à la limite de l'essoufflement et tu redescends juste en dessous C'est ce qu'on dit pour le footing / jogging pour trouver le bon rythme, un peu comme pour serrer une ceinture, tu serres au max et tu vas au cran le plus proche mais qui te laisse le plus de place.
Limite je m'oblige à finir mon repas... mais bon, je ne vais pas manger tout l'après-midi, je fais mon repas
Je me disais qu'ils pourraient faire "un dîner presque parfait" version light plutôt qu'une bataille de crème, beurre et chocolat... en plus à la fin de la semaine, ils doivent avoir pris du poids les participants. |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 15/06/2012 à 15:47 Il marche pas le lien :-( c'est l'émission de quand je vais essayer de retrouver ? C'est clair que les candidats doivent prendre bien 2 ou 3 kilos à la fin de la semaine c'est sur !!! Il y avait eu une fois une nana qui proposait un repas totalement allégé (ce n'était pas une semaine spécial c'était juste elle qui voulait faire ça) mais je crois qu'elle n'a pas eu de bonnes notes....
Ok pour le vélo merci beaucoup pour tes conseils j'essayerai mais plutôt ce week-end, c soir je ne pense pas que mes jambes vont vouloir y aller trop fort et puis pas envie de chanter ce soir MDR
Oui si tu ne finis pas ton repas tu risques d'avoir envie de manger en fin d'aprem... Mais bon du moment que ce n'est pas tous les jours c'est pas trop grave, il faut juste pouvoir retrouver le bon rythme rapidement après !! |
Proteinaute expert |
Posté le 15/06/2012 à 16:01 C'est le dernier jour de la semaine à Troyes la présentation du dessert est top.
J'ai mangé mon yaourt et ma portion de son oubliée dans le cake. À mon avis, le goûter deviendra dessert du dîner
Un truc que les gens oublient, glander fait brûler et ce qu'on brûle en 1h de vélo, c'est pas que des calories extra, ça inclut ce qu'on aurait brûlé en glandant... Comme les compteurs de calories des appareils exagèrent, ça prête encore plus à confusion. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.