Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 12:16

Oui enfin chez moi c'est Champagne car mon ami et moi ne buvons pas du tout ( lui se boit une petite bière de temps en temps ) et je ne veux pas dépenser d'argent dans un bar ouvert et que les gens repartent trop éméchés de chez moi, donc je fais apéro, repas digestif avec le champagne.

Mais l'amie dont je te parle boit aussi du Mojito chez elle le week lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 12:24

Au repas pour moi, c'est de l'eau 

Le seul alcool qui pourrait me faire apprécier plus un met, c'est un sauterne ou un moelleux blanc avec du foie gras, j'aime savoir ce que je mange 

Le passage en stab, c'est pas une date et hop ! on change de vie.

Si je peux me permettre quelques conseils pour la ligne :

- privilégier les aliments non raffinés ou le moins possible : éviter les farines blanches, sucre blanc, ... au profit des céréales complètes (ou semi), idem pour le sucre, non raffiné ou à IG bas comme le sirop d'agave, le miel

- essayer les matières grasses comme les purées d'amande ou noisette à la place du beurre ou la margarine

- éviter de grignoter (normal ! c'est comme défoncer une porte ouverte de le dire)

- éviter les aliments gras avec l'alcool, le gras est stocké direct

- après un "gala", une petite marche digestive fait beaucoup de bien non seulement pour la digestion mais contribue au maintient de la ligne

- toujours des légumes à fibres dans le repas, les fibres peuvent retenir un peu les graisses

Bon app'

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 12:28

Pour le textile Dodo : non !

Les tissus riches en coton se resserrent après lavage et se re-détendent après (plus ou moins mais passé les 3 premiers lavage, sauf accident de température, ça ne rétrécit pas).

Mes jeans par exemple, sont plus serrés si je les sèche au sèche-linge qu'à l'air libre. Le 2ème jours ils sont beaucoup moins serrés que le premier mais le phénomène est toujours le même à chaque fois, c'est à dire qu'après lavage ils me vont toujours pareil quand je rentre dedans la première fois.

Si tu as pris du volume mais pas de poids c'est que tu as perdu de la masse musculaire et as pris de l'eau ou du gras à la place :S

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 13:41

ba ce qui est étonnant, c'est que comme je disais il y a un jean que je ne pouvais mettre car je ne rentrait plus dedans.

Les autres je rentrais dedans, mais serré.

Vers la croisière, je flottais dans les autres (ceux dans lesquels j'étais serrée). et un jour j'ai essayé le jean dans lequel je ne rentrais plus, et la impeccable (je l'avais même dit sur ce post)

Depuis les autres pantalons me vont bien, je ne flotte plus dedans, mais pas serré du tout. Mais je rentre toujours dans le 1er. Donc si j'avais repris du volume je ne rentrerais de nouveau plus dans le jean..

Je sais pas si tu me comprends

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 13:49

Si tu avais donné des noms de lettres à tes pantalons, j'aurais mieux compris Smiley bonheur

Après, un pantalon, si tu le fais cuire, il peut rétrécir...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 13:52

LOL, oui j'aurais du ca aurait été plus simple.

Mes pantalons c'est toujours 40° et sechage a l'air libre (je n'ai pas de seche linge)

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 13:56

Si tu as repris au niveau des reins le pantalon s'enfile quand même )

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2012 à 14:18

Merci pour tes conseils Bubu ils sont toujours les bienvenus !!!

POur tes jeans Dodo, es-tu sure que ce n'est pas psychologique ?! Non sérieusement ou alors c'est que tu es un peu "gonflée" par de la rétention d'eau ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 14:26

Pour les bonnes habitudes à prendre et garder la ligne, je trouve WW et Montignac intéressants, WW dans la mesure où on peut manger de tout à condition de compenser à côté et Montignac qui tient compte des IG et ça, c'est très important car les pics glycémiques sont nos ennemis.

En cas de pic glycémique, si le pancréas réagit mal, au lieu de stocker les glucides en trop dans le foie pour une utilisation lente (fécule-lent) on stocke et pire encore on va avoir envie de plus de sucre, on va donc avoir faim et manger plus que nécessaire.

Lors de ma 1ère conso, j'ai plutôt mal réagi à mon fruit en dessert le midi la 1ère semaine, je finissais de déjeuner (pas de souci de satiété qui n'arrivait pas à l'époque) et 15 min après mon fruit, je me sentais mal, comme en hypoglycémie. Du coup j'ai regardé l'IG de mon ananas, assez élevé en fait et ai pris des myrtilles à la place, c'est passé tout seul.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2012 à 14:35

Ah ouais mais moi c'est justement ça que je voulais éviter : compter ! Que ce soit les calories ou bien les valeurs IG ou autres....

Tu as raison c'est certainement comme ça qu'on arrive à mieux contrôler mais j'espère y arriver sans. Je ne conais pas du tout la méthode Montignac... Par contre WW c'est avec un système de points il me semble tu as un quota de points pour la journée et tu manges comme tu veux sans dépasser le quota.. J'ai une collègue qui fait ça en ce moment elle a perdu 3 kilos en 3 ou 4 semaines...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 14:36

Je vais bien regarder ce soir Cathy pour voir si c'est pas psychologique. Peut être que je me suis habituée a flotter dans mes pantalons, je ne sais pas.

Pixies, même si j'avais pris des reins, je ne rentrerais pas dans le jean n°1 (celui que je ne mettais plus du tout)

Bubu, je ne connais pas Montignac, ca se trouve en grande surface aussi?

WW, tu le conseille en repas de tous les jours?

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 14:37

Cathy je crois que tu confonds avec spécial K ou un truc comme ca de céréal, je crois qu'ils ont des points..

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 14:40

On ne peut pas toujours tout compter mais c'est le principe qui est important  Je veux manger une charlotte aux poires ce soir, je vais manger une grosse assiette de salade, de la cuisse de dinde et roule ma poule ! Si j'ai le choix entre du riz blanc et du riz complet, je vais prendre le riz complet.

Dodo, t'as pas compris Smiley bonheur Je n'achète jamais de plats tout préparés, je ne vais pas vous inciter à le faire, je parlais d'appliquer leurs principes pour une alimentation variée, sans frustration et bonne pour la ligne 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 14:43

Pour les IG : les flocons d'avoine façon grain écrasé on l'un des IG les plus bas qui existe, c'est un atout majeur pour la ligne et les sportifs. Dès qu'on les fait cuire en porridge, ces flocons ont le même IG que le riz blanc (très élevé, s'ils sont en flocon comme les corn-flakes, idem.

Le Dr Dukan chez Ruquier parlait de l'IG du maïs qui évolue selon son mode de préparation, on part d'un sucre lent qui devient un sucre rapide (le pire : les pétales style Kellog's) et tout ça, sans adjonction de sucre ni gras, le même aliment qui devient un ami / ennemi pour la ligne à cause de son IG.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 14:44

aah ok, ba je vais allez voir sur leurs sites alors, parce que je ne connais ni l'un ni l'autre dans leur fonctionnement. Et je serais plus comme cathy a ne pas vouloir me prendre la tête a compter les calories ou lipides que je mange.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 14:51

En gros, WW convertit tes apports caloriques en points et tu as droit à N points par jour mais tu peux manger de tout.

Admettons que tu aies droit à 100 points, tu veux manger une galette à la frangipane, elle fait 45 points, ça veut dire qu'il te reste 55 points pour la journée. Avec ces 45 points, tu peux manger une autre part de galette mais il ne te restera plus grand chose à part 10 points pour une poignée de radis.

Montignac classe les aliments par leur index glycémique car c'est l'IG qui va faire qu'on stocke dans les cuisses ou dans le foie. C'est pas une question de comptage là mais de préférer un aliment à un autre ou un mode de cuisson à un autre.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 15:01

Mais pour WW par exemple, il faut s'inscrire et être suivi par un coach je suppose?

Je viens d'allez sur le site WW, ca ne donne pas envie

Jvais allez voir Montignac

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2012 à 15:04

Non non Dodo je ne confonds pas lol WW c'est bien avec un système de points et chaque aliment compte pour X points (ma collègue a 26 points à "manger" dans sa journée et par exemple u croissant c'est 3 points je crois...).

Pour les pantalons, moi aussi j'ai eu la même sensation : je flottais dedans pendant la croisière et moins maintenant mais je pense que c'est juste que je me suis habituée lol

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 15:09

Je sais pas, j'ai un de mes jean's que je ne pouvais pas non plus enfiler avant le régime et qui flotte totalement maintenant, et lorsque que j'arrive en ZR je fais de la rétention donc hausse de poids comme dit Cathy et pourtant j'arrive à le mettre

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 15:13

Pas besoin de s'inscrire chez WW pour savoir qu'un croissant aux amandes et plus calorique qu'une assiette de concombre 

Je parlais de prendre en compte leurs concepts qui sont simples à retenir : quand on se lache sur un plat ou un repas, on compense sur le reste du repas ou de la journée et on préfère les aliments à IG bas à ceux à IG élevé.

Montignac en lui-même est jugé trop gras mais en fait c'est un régime pour diabétiques à la base et le gras ralentirait la digestion des glucides, d'où le fait que certains diabétiques mangent trop gras (certaines personnes ne connaissent pas la juste mesure).

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 15:15

Liste des points WW : http://www.ligne-en-ligne.com/liste-des-points-weight-watchers.html

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2012 à 15:17

Ok mais pour ça il faut connaitre l'IG de tous les aliments !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 15:19

Liste des IG : http://www.ligne-en-ligne.com/index-glycemique.html

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2012 à 15:21

Pourquoi tu ne deviens pas nutritionniste Bubu ??

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 15:22

Cathy, il ne faut pas exagérer non plus, on n'a pas besoin de tout connaître par coeur  De toute façon on mange souvent la même chose.

L'autre fois quand j'ai pris un minute maid tropical il était écrit : 142KCal, glucides 35g, 12% apports caloriques quotidiens, 75% apports sucres rapides quotidiens (j'ai un doute sur le 75 mais c'était plus de 50). En gros si on se tape une cannette de jus de fruits, vaut mieux éviter des bonbons

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.