Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de consolidation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 11:14 Et j'ai une question (possible que Bubu saute au plafond)
La quand je vais partir 1 semaines à Rhodes, c'est dans un tout compris, boisson et bouffe a volonté, donc désolé, mais là je risque de me faire plaisir ^^ et de plus je ne pourrais pas manger mes sons, a moins d'en prendre dans un tuperware et de les sortir au petit dej ... mouaii Du coup je me demande, si je faisais 3 ou 4 jours de PP avant cette semaine là, ou après? utile? pas utile? très mauvaise idée? |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 11:15 Je me fais du pain de mie dukan et je m'autorisais mon pdj mais je ne prends plus de petits déj en ce moment. |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 11:17 Bubu, c'est exactement ce que je compte faire et je pense que Cathy aussi. Un vrai repas de gala, ou une vraie journée de gala dans la semaine, et après quelques petits plaisirs sur les autres jours oufff ca me rassure |
Bubullolight 11899 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/06/2012 à 11:17 Un autre très bien et sérieux de par son contenu : http://www.suissebalance.ch/logicio/client/suissebalance/file/Grundlagen/En(...)
C'est pas à cause du régime qu'on va prendre du poids, on prend du poids quand Entrée caloriques > Dépenses caloriques, c'est comme les économies sur le compte en banque, on ne peut faire des économies que si on dépense moins qu'on ne gagne. |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 11:20 De toute façon il va falloir que vous fassiez des test parce que chaque corps réagi différemment et on ne grossit pas toutes à cause des même aliments. Moi ce qui me fait grossir c'est les pommes dauphine duchesses frites chips même en dose raisonnable .... Les gâteaux si j'en mange un ou deux par jour et pas 10 je stabilise. |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/06/2012 à 11:20 Ah ben oui Bubu c'est ce que je pensais faire répartir sur la semaine ! Je me demande bien où tu as trouvé cette idées de manger des M&M's après un Mac Do MDR Mais à priori c'est en faisant comme ça que Pixies a repris du poids : un petit plaisir par jour ça fait trop..... Enfin j'essayerai et on verra ! Merci pour les liens je vais aller voir
Dodo : non non non surtout pas enchainer les PP ça ne sert à rien d'après tout ce que j'ai lu dans différents post !!! Mais Bubu va t'expliquer le pourquoi du comment lol ! Et pour tes vacances, tu pourrais peut-être juste apporter des biscuits Dukan pour ta dose de sons non ? Après c'est sur que comme toi à ta place je me ferai plaisir |
Proteinaute expert |
Posté le 13/06/2012 à 11:21 Dodo : tu n'as rien compris si tu causes des PP comme ça... PP avant orgies : stockage assuré ! Si tu veux te faire plaisir, vas-y mais tu n'as pas à être désolée, si tu prends 2kg de gras, c'est pas pour moi qu'il faudra être désolée, il faut être raisonnable et ne pas enchaîner 20 viennoiseries du petit déj avec 10 cocktails alcoolisés puis orgie sur les desserts le soir... à moins de crapahuter toute la journée pour que cette énergie soit utilisée et non stockée.
Les sons, tu peux les emporter sous la forme que tu veux... en plus, ils absorberaient un petit peu de gras... |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/06/2012 à 11:22 Oui tu as raison Pixies on ne réagira certainement pas pareil... Et quand tu parles de 2 gâteaux par jour c'est genre quoi comme gâteaux ? Par exemple cookies ou plutôt + petit, + gros ?? |
Proteinaute expert |
Posté le 13/06/2012 à 11:25 Mes mini brownies de ce WE faisaient plus de 260KCal la part avec : - 20g de chocolat à 85% de cacao - 13g de beurre à 41%MG - 13g de maïzena - 25g d'oeuf (1/2) - 5g de cacao dégraissé - 8g de noix de pécan C'est une version light de brownie alors "petit" plaisir en volume peut-être mais pas en calories...
Vous pouvez manger des M&M's tous les jours, de la pizza et une grosse tartine de beurre tous les jours, c'est pas ça qui fait grossir, ce qui fait grossir c'est de ne pas utiliser cette énergie. Je ne sais vraiment pas comment expliquer autrement y a pas plus simple :S |
Proteinaute expert |
Posté le 13/06/2012 à 11:25 Me suis trompée : 10g de chocolat (me suis mélangé les pinceaux car j'ai fait 2 parts) |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/06/2012 à 11:29 lol Bubu c'est très clair merci ! Pour ne pas grossir il faut dépenser + mais quand je vois sur le tableau de ton dernier lien ce qu'il faut faire pour éliminer 2 mars ou des cacahuètes ben ça fait flipper !!!
Tes brownies doivent être trop bons aussi !! Mais combien de marches à monter pour ça hein ?!!? |
Proteinaute expert |
Posté le 13/06/2012 à 11:37 Pour mon brownie, pas assez de marches puisqu'avec un petit déj à 260KCal le matin je n'avais pas faim le soir après 5050 marches...
Le coup du mars, c'est ce que je disais à un collègue qui faisait un peu régime (un peu seulement, c'est surtout le fait de bouger qui l'a fait maigrir) : compare 1 mars avec l'équivalent calorique en concombre. Il ne mangeait que des trucs de la machine à bouffe le midi avant.
En fait il ne faut pas dépenser plus mais autant Ne pas oublier non plus que plus on vieillit plus le métabolisme ralentit, sauf erreur de ma part, pour une femme, si elle fait exactement la même chose comme activité et consomme exactement les même rations caloriques, elle prend 1kg de gras tous les 10 ans. |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/06/2012 à 11:41 Oui j'avais lu ça aussi pour les femmes.... Je pense qu'en stab il faudra que je fasse + de sport lol mais je ne sais pas quand trouver le temps c'est ça le truc... Enfin j'en ferai + quand je mangerai des aliments hors conso 2 ça sera déjà pas mal Pff avant je mangeais un mars (ou équivalent) souvent vers 10h au boulot... Je n'imagine même pas combien de concombres ça fait lol |
Proteinaute expert |
Posté le 13/06/2012 à 11:47 Pas forcément du sport mais de l'activité physique
Equivalent calorique d'un mars : 2.5kg de concombre Mais les apports ne seront pas les même
1 mars : 247KCal - 5,1 proteine - 27 glucide - 13,2 lipide 2.5kg de concombre : 250KCal - 15 proteine - 37,5 glucide - 5 lipide
L'un est plus rassasiant que l'autre |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 11:48 Hmmm c'est pas rassurant le 1kg de gras tous les 10ans ... Autant dire que vers les 50ans, il faut refaire un petit dukan, parce que je pense qu'a partir d'un certain âge, il y a quand même moins de sport, ou en tout cas moins intense..
Moi c'était surtour l'alcool que j'ingurgitais sans limite, le midi a l'apéro, le midi pendant le repas, le soir, a l'apéro, et le week end je n'en parle pas ... C'est ca et les restau quotidient qui m'ont fait prendre du poids, donc j'espère que en limitant l'alcool ( et le restau le midi c'est finis) je ne reprendrais pas.. Croisons les doigts, et puis on verra bien |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 11:49 Les cookies que je me fais ce sont ceux là :
http://www.recette-americaine.com/cookie/recette-cookies-moelleux.php
Ou alors des fondant du genre la recette que j'ai postée hier au caramel, ou alors des tiramisus comme ça en ce moment :
http://www.marmiton.org/recettes/recette_tiramisu-aux-fraises_14039.aspx |
Proteinaute expert |
Posté le 13/06/2012 à 11:54 L'alcool, il n'y a rien de pire pour la ligne à moins de ne se nourrir que de ça.
Pixies, tu ne supportes pas le duo qui fait grossir, pointé fu doigt par tous les nutritionnistes : graisses et glucides simultanées, comme les frites et autres pommes dauphines... |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/06/2012 à 11:58 MDR Dodo oui à 50 ans on est reparties !!!
Ah ouais 2,5 kg de concombre quand même.... Ben moi je dis vive le sport pour éliminer le mars !! Ou activité physique oui c'est sur mais ça sonne moins "intense" alors pour moi il faudrait 30 min d'activité physique par jour et un peu de sport en + pour éliminer un excès !! Tiens je vais me mettre à fond à la conception d'un bébé MDR c'est presque du sport ça !!!
Pixies : arrête de mettre des liens c'est pas possible MDR !! Je plaisante et donc tu craquais tous les soirs sur une ou 2 préparations de ce genre donc 2 cookies ou 2 fondants ? |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 11:59 Ca fait peur quand même ce changement de phase! Même si je l'attend depuis super longtemps, maintenant que j'y suis, je ne veux pas reprendre, voir même perdre encore un peu (ce que je sais qui sera impossible vu que je n'ai même atteinds mon poids idéal en croisière..)
C'est ce que j'allais dire Bubu pour l'alcool, les alcooliques sont souvent plus que mince! comment ca se fait du coup? |
pixies17 1417 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 12:00 C'est clair l'alcool ça tue pas plus tard qu'hier au tel ma meilleure amie me disait au tel que le weekend elle reprenait 2 ...3 kilos ils reçoivent beaucoup et sont pas mal invités; A titre d exemple samedi dernier chez moi elle son mec et le mien ont bu deux bouteilles de champagne.
Y'a que les gros alcooliques qui se nourrissent à ça effectivement qui ne prennent pas de poids |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 12:01 Mdr Cathy, c'est ce que mon copain m'avait dit un jour ou on avait eu une grosse flemme de faire un footing. En concevant un bébé, ou plutot en faisant l'acte parce qu'on en ai pas là encore, il m'a sorti : tu vois tu l'as ton sport de la journée ... LOL
Bon Cathy on se dit a dans 30 ans a peu près, sur le même site |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 12:03 Pixies, on m'avait dit que le champagne était un des rares alcools, qui ne faisait pas prendre de poids (ou beaucoup moins que le vin ou alcool fort) ;( du coup moi je m'ettais prévu le budget champagne pour ma phase de stabilisation! LOL je plaisante |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/06/2012 à 12:04 Ouais c'est sur l'alcool c'est fatal pour la ligne... Mais même en sachant ça je m'en fait quand même le week-end... La semaine par contre pas du tout, en même temps je n'aime pas le vin à part le blanc donc aux repas c'est eau ou coca light !
Moi c'est pareil Dodo ça me fait peur de reprendre c'est pour ça que je me pose tant de questions sur ce que je pourrais réintroduire comme aliments... Mais on va surmonter ça ensemble hein ! Avec Bubu et Pixies pour nous recadrer lol |
cathy38 1998 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/06/2012 à 12:09 MDR ton budget champagne Dodo !!!
T'es gentille Dodo mais malheureusement mes 50 ans seront la bien avant 30 ans !!!! Profite tu es encore une petite jeunette lol ! Non je plaisante je ne me sens pas vieille du tout enfin pas encore !!!
Sur ce je vais aller dévorer mes steaks à cheval (je crois que c'est comme ça qu'on dit avec un oeuf dessus ??) j'ai très faim la surement à cause des divers liens présents sur ce post lol
Alors bon ap' à toutes et à tout à l'heure ! Bizz |
dodo56 1070 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/06/2012 à 12:14 Une dernière question, mais là c'est plus lié au textile, alors Bubu peut être pourras tu me répondre aussi.
Avant mon régime, j'étais vraiment a plein dans des pantalons, jeans ou autres matières. Pendant le régim après l'attaque, j'ai vu une immense différence, je flottais au niveaux des fesses et des cuisses dans mes pantalons. et au bout de 2 semaines environs ils étaient a nouveau bien collé a ma peau, je ne suis pas boudinée dedans, mais je n'ai plus cette impression de poche d'air au fesses par exemple. Pourtant je n'ai pas repris de poids..
Du coup je me demandais s'il était possible que les matières de pantalon, se resserre un peu après avoir été détendu? par exemple, après un ou 2 lavages, se peut-il qu'il reprenne sa forme initiale?
Parce que j'avais un jean, qui lui je ne pouvais vraiment plus mettre, et maintenant je rentre dedans, sans me sentir trop boudinée, donc je pense pas avoir repris des cuisses ou des fesses. Bizarre ... |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.