Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 11:26

Pour ta journée spéciale Cathy, je pense qu'il vaut mieux que le midi tu manges le plus léger possible, dans le sens : comme à la cantine comme ça le soir, tu peux profiter des extras de la soirée.

Moi, je ne vais pas au séminaire de ma boîte (encore), ce sont les 25 ans et j'aurais pu m'en mettre plein l'estomac pendant 3 jours mais bon, les 3/4 des gens là-bas je ne les connais pas et n'ai pas envie de les connaitre et ça serait dommage de prendre 3kg pour consoler mon chagrin de passer le WE avec des personnes qui mesurent le QI à la longueur de la cravate...

J'ai hâte d'être en conso 2 pour me faire mon gala en 2 fois car je trouve très malsain de me faire la pizza + la glace alors qu'avant c'était moitié de pizza et basta.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2012 à 11:30

Cathy, ce n'est pas pour t'inciter, mais mes 2 derniers weekend (famille a saumur + mariage de ma meilleure amie), j'ai enchainer les repas de gala, en mangeant a des quantités raisonnables, et en limitant le sucre et les graisses quand même (glace, rillettes, mayo, dragées ...)

Et au final tu vois j'ai gardé "mon poids de forme".

Si tu fais attention (en sachant que tu devrais être en stab) moi je te dis vasi. :=)

Pour le ménage, quand je part a 7h30 le matin de chez moi, que je reste le midi dans mon agence, et que je rentre le soir a 19h00, qu'il me reste le repas a faire, parfois les courses (maintenant je les fait en ligne), prendre du bon temps avec le chéri, manger, prendre ma douche et préparer pour le lendemain midi le repas, honntement, je pense a autre chose que mon ménage ;=)

Du coup je dois le faire 1 fois par semaine, (juste l'aspi, les éviers/lavabos et les chiottes). Le chéri s'occupe du reste, car il rentre plutot ...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2012 à 11:39

Je vais essayer de manger light le midi mais bon il faut tenir tout l'après-midi parce qu'en + on aura plein d'activités à faire 

Mais c'est sur je vais essayer de rester raisonnable !

C'est ce que je me disais Dodo je devrais être en stab donc ça devrait passer mais bon toujours peur de grossir !!!!!!

Bubu : en conso 2 tu feras 1 gala en 2 fois c'est ça ??? Genre 1 gala = 1 pizza et le 2ème = 1 glace ???

Dodo : le ménage 1 fois par semaine c'est suffisant je pense quand tu n'as de chiens ! Moi avec les 2 miens c'est l'aspi tous les jours normalement (mais en ce moment je n'y arrive pas entre la cuisine, le sport un peu de repos..)... Mais heureusement j'ai mon chéri aussi qui sait se servir de l'aspirateur lol

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2012 à 11:41

Et mais oui en + Dodo on sera peut-être en stab ma journée c'est le 14 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 11:51

Cathy, tape peut-être sur des féculents le midi pour mieux tenir la cadence l'après-midi alors, ça sert à ça les féculents : tenir sur la longueur "fécule-lent".

Mes galas actuels sont too much pour moi et comme je l'ai déjà dit, avant quand j'allais au restau, c'était 1 fois par semaine ou tous les 15J et je ne mangeais que la moitié de ma pizza, non pas par peur pour ma ligne mais parce que c'est amplement suffisant et généralement pas de dessert. C'était soit salade nordique (avec avocat et saumon) pour 2 soit tiramisu en dessert soit juste ma moité de pizza.

Je préfère largement profiter de mon gala en mangeant moins mais appréciant mieux 

Moi aussi, le ménage c'est 1 fois par semaine sauf accident (genre je fais de la couture et avec la surjeteuse, je mets plein de fibres partout).

Je suis littéralement HS :( je ne sais pas pour vous...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2012 à 11:59

Pas de chiens, mais un chat qui perd encore et encore des poils!! c'est insupportable. donc l'aspi une fois par semaine c'est à peine suffisant ..

Aah ba oui si c'est le 14 tu pourras, et le 14 c'est mon anniversaire, donc tu pourras même boire une coupette pour trinquer a ma santé LOL

Allez bon ap les filles, et bon après midi.

A ce soir j'espère, sinon demain matin

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2012 à 12:00

Oui tiens je mangerai des féculents si possible bonne idée 

Tu dois avoir un estomac bien plus petit que le mien Bubu !!! Mais c'est pas plus mal tu as raison il faut surtout apprécier ton gala c'est vraiment un moment pour te faire plaisir 

Moi je suis un peu fatiguée mais ça va.... Par contre ce soir 45 min Aquafit (assez cardio) et 45 min de stretching (pas dur mais à cette heure la j'ai faim !!!). Longue journée.......

J'espère que ça va aller Bubu il faut que tu sois un minimum en forme ce soir pour "affronter" ton copain !! Tu ne peux pas te faire une micro sieste pendant ta pause déjeuner (après avoir déjeuner biensur ) ? Je ne suis pas adepte des siestes mais il parait que c'est super bien entre midi et 2.....

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2012 à 12:02

Je lèverai une coupette à ton anni le soir alors !!

Bon ap' Dodo et bon après-midi aussi 

A + tard !!

Je vais rentrer manger moi aussi ce sera reste de poulet fumé + petits pois et oui féculents pour cette longue journée 

Bon appétit à toutes et à tout à l'heure 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 12:03

J'ai pas un estomac si petit, je suis quand même capable de manger 350g de crudités lors d'un repas en plus du reste, mais non seulement ce n'est pas bon de se remplir l'estomac à ras bord mais en plus, ça me fait un mal de chien au niveau des abdos dès que je mange un peu trop et ça ne sert à rien de trop manger, mais bon... je joue mon Don Quichote en disant ça.

Tu as fait de la gym ce matin Cathy ?

Dormir dans un bureau trop éclairé avec des porcs autour : pas possible et "entre midi et 2" je n'ai pas 2h de pause le midi mais 45min.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2012 à 12:07

Oui entre midi et 2 c'était une expression !!! Bon et bien j'espère que ce soir tu ne seras pas trop sur les nerfs à cause de la fatigue....

Tu as bien raison pour les repas moi je ne me gave pas non plus au point d'avoir mal au ventre (à part une fois) mais quand même je mange bien 

Euh non pas de gym le matin pourquoi ?? C'est ce soir le sport 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2012 à 12:09

Allez cette fois je décolle du bureau 

Bon ap'

A taleur !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 12:10

Autant hier j'étais sur les nerfs, autant là je suis trop HS pour m'énerver. Quoi que... avec l'autre porc qui fait snif toute les 20 secondes, je vais lui rentrer dans le lard sous peu...

MDR Cathy, tu es fatiguée de ta séance de sport rien que d'y penser Smiley bonheur

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2012 à 12:51

ah bah t'as pas non plus de temps pour caser le sport non plus du coup Dodo )

Cathy je pense que si tu restes dans tes quantités raisonnable, tu ne prends pas beaucoup de risque, de plus c'est ponctuel pas habituel )

J'ai même pas faim ce midi ...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 13:07

C'est le déluge sur saint Denis, les frites de mon collègue ont un peu pris l'eau.

J'espère que ça me tombera pas comme ça quand je partirai ça soir.

Pas grand appétit pour moi à cause de la fatigue mais vais faire honneur à mon déjeuner quand même. Mange une bricole Pixies 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2012 à 14:10

Coucou 

Oui rien que de penser au sport ça me fatigue lol

Il est encore enrhumé ton collègue Bubu ?! C'est pénible les reniflements....

Oui Pixies je vais essayer d'être raisonnable mais ça c'est pas mon fort 

Vous avez bien mangé quand même ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 14:12

Je ne sais pas s'il est enrhumé plus que moi mais chaque fois qu'il est là le mec, il renifle et renifle... c'est pas le seul.

Moi, j'ai bien mangé mais le temps pourri ne m'aide pas à faire passer mon état de léthargie...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2012 à 14:21

C'est sur que la pluie c'est déprimant.....

Ici il fait lourd l'orage est prévu pour ce soir. J'espère juste qu'il pleuvra cette nuit mais pas ce soir....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 14:23

Là ça n'arrête pas :( et porcinet a fermé la fenêtre... ça sent le mal de crâne bientôt par manque d'air... il ne fait pas assez frais pour que la clim tourne et renouvelle l'air.

J'espère qu'on n'aura pas ce temps-là ce WE :S

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2012 à 15:07

Porcinet MDR ça nous fait un beau tableau de tes collègues de boulot ! Entre les violents qui donnent des coups de pieds, porcinet et celui qui renifle à moins qu'en fait 1 seul collègue regroupe toutes ces tares ??!!?

Non normalement ce week-end le beau temps est de retour  enfin chez moi j'ai pas regardé sur toute la France 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 15:24

C'est pas mon collègue, je ne sais pas d'où il sort mais il a le profil de porcinet en plus ;o)

Mes seuls "collègues" (de ma boîte) sont de l'agence de tunis et reniflent, braillent la bouche pleine et ne parle plus français devant nous depuis longtemps. Ils cumulent pas mal eux ;o)

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2012 à 15:44

Ah ouais sympa l'ambiance ! Je comprends que tu mettes un casque sur tes oreilles 

Pfiou moi cet aprem ça n'arrête pas tout le monde a quelque chose à me demander ! Du coup j'ai du mal à avancer.....

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 16:32

Il y en a des sympas quand même, même s'ils ne sont pas de ma boîte et si on ne fait que bosser dans la même pièce et fumer au même endroit dehors.

Ayé, la pluie est partie  J'ai regardé les prévisions du WE, comme annoncé hier : pourri :( C'est dommage car là, j'ai besoin d'un gala dehors au soleil...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2012 à 16:34

J'en ai marre de bosser ! Le soleil est revenu par ici 

Je ne suis pas motivée pour le sport non plus (comme d'hab ) en + ma collègue qui vient exceptionnellement avec moi ce soir ne veut pas faire le stretching.... Alors je ferai peut-être juste l'Aquafit je vais voir...

Quoique je peux me permettre de rentrer tard ce soir parce que mon repas est prêt et juste à réchauffer, rien à préparer pour demain midi je ferai cuire directement (escalopes de dinde + haricots verts) ou même tiens mon copain ne travaille pas donc fera à manger  et pour demain soir et bien c'est gala !!

D'ailleurs vous allez être blasées (sauf peut-être Dodo) mais mon repas de gala demain soir sera surement un Big Mac au Mac Do 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 16:40

Pourquoi "blasé" ? J'ai l'impression que ce mot est utilisé à tort et à travers par les jeunes... non pas que tu sois vieilles Cathy mais bon ;o)

Ben, si ça te fait plaisir, fais-toi un big-mac Smiley bonheur en tout cas, je préfèrerais manger celui de ma copine Nariaela : http://www.proteinaute.com/forum/upload/1130298.jpg

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/06/2012 à 17:07

C'est vrai "blasées" n'est pas le bon mot alors "dépitées" irait mieux MDR !!!

Il a l'air bon aussi celui de ta copine !

Ca me donne faim dis donc... Vivement 17h45 que je mange ma pomme avant le sport 

Ca va mieux toi ou toujours super HS ? Enfin je sais que la fatigue ne s'en va pas comme ça comme par magie 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.