Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/05/2012 à 15:23
La vache moi aussi je suis super décalée, pas de petit déj, pas de déjeuner, je viens de rentrer de ma promenade et je me suis forcée à manger une pomme avec deux minis financiers et un verre de coca zéro.
Je suis contente car j'ai ressorti mes robes et elles ne me collent plus du tout comme avant, ça confirme que je suis plus mince qu'avant ma grossesse.
Bon la promenade de la journée c'est fait, je vais donc buller devant Roland Garros
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/05/2012 à 15:54
lol bon bullage Pixies mais attention essaye de faire un vrai repas ce soir ! Je suis chiante à te répéter ça je sais !!!!
Super pour tes robes c'est dans cesmoments la qu'on se dit que ça vaut bien l'arrêt du grignotage MDR
A +
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/05/2012 à 16:11
Manger m'a ouvert l'appétit... n'importe quoi ! Y a plus qu'à attendre que ça passe...
Je n'ai pas ressorti de vieilles robes mais j'ai mis mes pulls à laver (pulls faits main donc lavage à part), j'espère ne pas avoir à les ressortir avant de longs mois
Mode bulles pour moi aussi, j'ai comme un coup de barre qui se pointe... j'irai à la chasse au concombre, radis et autres tout à l'heure
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/05/2012 à 16:57
Moi j'ai envie de manger depuis tout à l'heure je ne sais pas pourquoi...
Du coup j'ai pris un yaourt 0% et un kiwi à 16h mais la encore envie de grignoter... Alors je m'occupe : je viens de me faire une séance manucure avec lime et pose de vernis ça aide un peu lol
Et la notre ami ne devrait pas tarder à arriver, on va faire l'apéro certainement mais je vais rester forte et ne pas toucher aux chips et rester au coca light ! C'est pas juste !!!!!!
Allez à + !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/05/2012 à 17:02
Prépare-toi des amuse-bouche dudu Cathy Ca t'évitera de te jeter sur les chips
Je vais goûter, même si j'ai déjeuné il n'y a pas longtemps. Je sortirai après... C'est fou ça, pas faim à l'heure du déjeuner et depuis que j'ai mangé, j'ai faim... enfin là, tout de suite maintenant, j'ai faim, j'ai l'estomac qui se tortille.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/05/2012 à 18:45
Du coup j'ai résisté aux chips en me préparant mon gratin de ce soir
Ils sont partis chercher de quoi accompagner leurs merguez lol et moi je cuisine...
J'ai déjà faim mais je vais quand même les attendre même si ça va être long le temps d'allumer le barbecue !!! Je vais me faire quelques tomates cerise en attendant...
Bon appétit à vous
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/05/2012 à 21:09
Le goûter m'a tellement bien calée que je n'ai pas faim alors que ça sent super bon chez moi, je viens de faire cuire mes mini-muffins à la farine intégrale et là, je viens d'enfourner mon cake au son pour les prochains petits déj'.
J'attends que le bar refroidisse pour lever les filets...
C'est très bon les tomates cerises bon appétit
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/05/2012 à 21:28
Ben moi même après le goûter j'ai faim lol!
Mais j'ai bien résisté à tout, je n'ai rien mangé de non dudu! J'ai pris des tomates cerise en apéro et mon gratin saumon-légumes avec mon pain et fromage et fromage blanc. Je me prendrai ensuite une part de melon quand ils en seront au dessert
Et bien tu vas manger tard encore Bubu ! Je ne tiendrai pas comme ça moi lol et puis surtout j'aurais trop peur qu'en mangeant aussi tard ça se ressente sur la balance ! J'hésite même pour le melon la vu l'heure!!!!!
Bon appétit alors et ne craque pas sur ton petit dèj lol !
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/05/2012 à 22:21
Re! Finalement j'ai mangé ma part de melon et il était délicieux !!!
Bon j'espère que vous avez bien mangé et je vous souhaite une bonne soirée je ne vais pas tarder à me coucher...
Alors bonne nuit à toutes et bon courage pour la reprise demain
A demain!
Bizz
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/05/2012 à 22:33
Tu as bien fait de le manger, ça reste un fruit et comme ça tu t'es fait plaisir )
Bonne reprise à vous, bonne nuit ! ^^
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/05/2012 à 23:03
J'ai fini par dîner... tard et sans appétit.
Ma gamelle est prête pour demain midi et mon menu de demain soir aussi, il faut que je planifie mes poivrons farcis... j'ai tout ce qu'il faut et j'en ai envie
C'est bien de ne pas avoir craqué sur du non dudu, on peut se faire plaisir avec autre chose que du gras, surtout des chips.
Manger tard, ça se ressent sur la balance mais tant pis ! J'ai fini mon paquet de truite fumée, ça va se sentir aussi sur la balance aussi.
Bonne nuit les filles
PS : merci Pixies pour le "bonne reprise", j'avais oublié de mettre le réveil...
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/05/2012 à 23:46
Tu aurais eu une journée de repos de plus ! )
Nous ça ne peut pas nous arriver, mon fils a un réveil interne qui s'appelle estomac pour son choco du matin ! ^^
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/05/2012 à 08:00
Bonjour
Moi aussi j'ai un réveil interne, celui de l'habitude d'aller bosser mais à cette époque : le lever du jour ! Je me suis réveillée encore avant 5h30 et n'ai pas réussi à me rendormir... je suis KO !
Au moins, je ne suis pas courbaturée comme d'autres lendemains de PP On verra si ce soir j'ai la force de faire une séance de cardio, c'est assez compromis pour demain car je vais voir l'endocrino après le boulot, de bonne heure heureusement, s'il n'y a pas de retard, ça devrait le faire Il faudra juste que je prépare mon dîner de demain ce soir, si je veux manger des poivrons farcis surtout.
J'espère que vous allez bien bonne journée les filles
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/05/2012 à 08:19
Bonjour les filles !
Et bien moi le réveil a été très dur ce matin, je ne me suis pourtant pas couchée si tard que ça (23h30) mais j'ai très mal dormi (réveil toutes les heures) je ne sais pas pourquoi....
Mais bon ma balance m'a fait plaisir ce matin -400g donc 50,7 c'est toujours ça....
Par contre je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller à la piscine ce soir. Je pense annuler et plutôt me faire une séance de vélo elliptique tranquillement chez moi.... Je vais y réfléchir.
Super Bubu que tu ne sois pas courbaturée ça fait 2 semaines de suite c'est cool en espérant que ça dure !
Les poivrons farcis c'est super bon, il faut que je pense à m'en racheter lol
Pour moi à midi ce sera steak haché courgette cuisinés avec oignons et un peu de coulis de tomates tout simple mais j'aime beaucoup
Et Dodo où en es-tu? Donne nous des nouvelles !!!
Pixies j'espère que ton fils te laisse un peu de répit lol
Bonne journée à toutes
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/05/2012 à 08:51
Coucou a toutes! désolé pour le retard, mais pas d'ordi du week end, et hier soir impossible de me connecter à internet.
J'ai lu très rapidement vos posts (y'en a un bon paquet). Cathy, pourquoi c'est 900gr pris? en tout cas, tant mieux tu en as déjà reperdu une bonne partie.
Pixies, c'est vraiment pour tes robes, je pense que c'est la plus grosse satisfaction pour nous toutes de pouvoir reporter nos petites tenues préférées sans se sentir boudiner.
Et bubu, j'ai cru comprendre que tu avais fais un écart? ou bien c'était dans ton menu gala?
Bon et bien moi je suis vraiment nulle, ca aura été plus un week end gala qu'un repas gala. j'ai a peu près bien manger (dukan) sauf le samedi soir et dimanche soir. mais l'alcool.. un peu a chaque repas, et lundi midi petit dej copieux avec tout le monde :(
Bon j'ai oublié ma balance chez mes parents, donc je ne sais pas le poids que j'ai pris. aujourd'hui c'est ma journée PP (normalement le lundi) et je pense que ca va être plus que light toute la semaine...
Je vous dirais mon poids vendredi matin (je rentre chez mes parents, pour le mariage de ma meilleure amie).. Dur d'enchainer des week ends comme ca!
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/05/2012 à 09:27
Salut Dodo !!!!
Bon pour commencer mes 900g de + étaient dus au repas de gala samedi soir + féculents dimanche soir.... Mais j'espère qu'ils vont vite repartir avec ma journée PP de demain...
Pour ton week-end et bien tu as fait ce que tu as pu, déjà c'est une très bonne chose que tu n'aies pas de balance, fais ta semaine comme tu dis un peu light en limitant les tolérés et ça rentrera dans l'ordre
Mais surtout ne culpabilise pas ça ne sert strictement à rien !
Bon retour parmi nous en tous cas et bonne journée !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/05/2012 à 10:00
Coucou
On va se faire des siestes dans la journée Cathy ;o)
Dodo, j'ai pris une glace le soir alors que j'avais mon gala le midi, mais bon, comme tu peux le voir, aucun impact sur la balance, de toute façon j'en étais à 1800KCal pour la journée alors difficile de stocker. L'alcool... il était bon au moins le vin ?
Là, je reste stable, que ce soit apès gala ou PP. De toute façon, le PP ne peut pas faire perdre de gras et comme mon transit est au top...
Ce midi, ça sera grosse salade de mâche avec cuisse de dinde (beaucoup plus de place dans la boîte pour rajouter des légumes la mâche prend trop de place) et une demie-tomate puis un yaourt aux fruits, ce soir caille et mâche, tomates mozza light, yaourt et fraises avec kiwi, un truc bien frais quoi
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/05/2012 à 10:11
lol une bonne sieste ce serait le top !! En + je ne suis pas en open space donc je pourrais fermer la porte de mon bureau et y inscrire "ne pas déranger" !!! Mais je ne pense pas que ma chef apprécierait !!
Tu arrives à rester stable après gala ? Moi pas encore c'est une catastrophe en même temps mes galas ils sont trop copieux ! Enfin 1 sur les 2 de la semaine........................... Mais si j'arrive à me stabiliser autour de 50 chaque semaine ça me va
Et pourquoi dis-tu que la journée PP ne peut pas faire perdre du gras ? On perd quoi de l'eau ?
Je trouve que ça ne fait pas beaucoup ton repas de midi, tu t'es prévu un goûter ? Enfin pour moi la salade ne tient pas trop au ventre c'est pour ça que je dis ça..
Pour ce soir ce sera escalopes de dinde avec soit féculents (petits pois ) soit brocolis je ne sais pas encore.... Et peut-être une petite CS de crème pour les escalopes mais si crème je pense que ce sera brocolis ou haricots verts !!!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/05/2012 à 10:19
Repas de gala le midi est digéré et en grande partie évacuée chez Jacob le lendemain matin, pas comme quand on le mange le soir. On ne prend pas 1kg de gras comme on n'en perd pas 1kg comme ça.
En plus, mon appétit se régule en fonction de l'excès du gala.
Pour perdre 1g de lipide il faut être en déficit de 9KCal, pour perdre 1kg de gras il faut donc être en déficit de 9000KCal, en une journée ce n'est absolument pas possible. En PP on perd de l'eau, des déchets intestinaux et même du muscle si on ne mange pas assez (pas de cétose, hypoglycémie => l'organisme mange du muscle).
Si on avait pu perdre 1kg de gras du jour au lendemain en conso, j'aurais fait direct la conso au lieu de la croisière...
Aujourd'hui, chacun de mes repas fait 420KCal et j'ai un goûter à 200. Avec le bout de dinde que j'ai à déjeuner (près de 300g cru, ça fait 200g cuit), j'aurai assez à manger Pour la mâche, j'en ai 100g en volume c'est énorme, ça fait presque un sachet entier (ma caissette fait 150g), ça tient au ventre si on en mange beaucoup.
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/05/2012 à 10:24
Je ferais bien la sieste avec vous! je n'en peux plus
L'essentiel c'est que la glace t'es fait plaisir et que tu l'es appréciée Bubu.
Le vin était bon pour moi oui
C'est vrai que ca ne fait pas beaucoup pour un repas du midi Bubu, mais tu as peut être bien mangé ce matin.
Très difficile de manger pour moi depuis hier soir, je pense que je suis gavée de mon week end. hier soir, ca a été fromage blanc avec flocons d'avoine (plus de sons) et un yaourt. Ce matin, 2 cuiller de fromage blanc (ca ne passait pas)
Ce midi, ca sera maquereau, et brouillade d'oeuf au saumon, et j'ai pris 2 yaourt. Ce soir pavé de saumon au carré frais. Une vrai journée PP.
Je pensais en refaire une autre cette semaine, pour compenser de mon weekend, mais je ne suis pas sur que ce soit bien. je vais plutot manger en quantité limité, de tout façon, si mon appétit reste le même qu'hier soir, ca devrait pas me poser de soucis.
Cathy, tu n'es pas passé en stabilisation?
Attention a la cuillere de crème fraiche (sauf si elle est light).
Cathy, depuis que tu fais le régime (le 2ème) est ce que des gens t'ont dit que tu avais perdu et que ca se voyait?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/05/2012 à 10:52
Rhoooo je l'ai dit, j'ai 3 repas de 420KCal + un goûter à 200 et c'est amplement suffisant. En plus ce midi, j'ai 200g de cuisse de dinde cuite, ça équivaut à un peu plus de 300g cru, c'est pas rien comme bout de bidoche !
Mon déjeuner pèse : 100g mâche + 80g tomate + 200g dinde + 125g yaourt = 500g, vais avoir un gros bidon après
Dodo, une journée PP avec des flocons d'avoine, c'est pas une journée PP, trop de glucides dedans, un peu comme ma copine qui a fait son PP avec un cocktail de jus de fruit. Autant ne pas la faire PP mais en PL et faire PP un autre jour. Au lieu de 2 dans la semaine, t'en fais 1 vrai, là c'est comme si tu avais mangé ton pain avec les flocons d'avoine.
Faire 2 PP dans la semaine, c'est mauvais, mieux vaut un vrai PP et un PL sans pain / fromage / fruit, c'est pas les glucides des radis et salades qui vont empêcher de réguler le poids pour le peu que ça apporte.
Faut que je prenne RV chez l'ophtalomo, soit je vois moins bien soit... je vois moins bien !
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/05/2012 à 11:01
Bubu, oui en effet 200g de viande ça va je pensais que c'était un petit morceau
C'est clair que si on savait comment perdre 1kg de gars en 1 jour on serait au top !!! Mais ok bien compris pour la journée PP merci de m'éclairer avec ton savoir tu vois je en savais qu'on pouvait perdre du muscle en ne mangeant pas assez (bon de toute façon ce n'est pas mon cas !!!).
Pour les galas en effet ils sont + vite éliminés si pris le midi mais le samedi soir pour moi c'est l'un des rares moments où je peux prendre un vrai repas tranquillement avec mon mari (il bosse par postes donc toujours en décalé !).
Dodo, bienvenue pour la sieste lol !
C'est normal qu'après ce week-end tu manges un peu moins (et encore je crois qu'à moi ça ne m'est pas arrivé lol mais je crois que je ne suis pas un exemple !!!). Mais en tous cas je te déconseille un autre jour PP, ça ne sert à rien à part torturer ton corps je pense... Mais Bubu aura des explications + scientifiques lol !!!!
Fais juste sans tolérés si tu peux et mange à ta faim et tu auras surement une bonne surprise vendredi
Sinon par rapport à moi : oui biensur la crème est allégée ça me paraissait évident donc je ne l'ai pas précisé je n'achète plus que celle-la de toute façon !
Je ne suis pas encore passée en stab, je t'attends lol ! Et puis ça m'arrange parce que j'aimerais prendre le temps de bien réfléchir à comment je m'organiserai même si ce sera très proche de ce que je fais maintenant... et comme cette semaine j'ai encore un repas de boulot jeudi midi, je me dis qu'avec samedi soir ça me fera mes 2 repas de gala de la semaine conso 2
Et oui depuis le 2ème régime j'ai du perdre 3 ou 4 kilos mais comme je suis petite ça se voit enfin les gens l'ont remarqué même si ce n'est pas non plus flagrant... Et toi ?
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/05/2012 à 11:03
MDR Bubu on est de grosses mangeuses avec Dodo alors voila on avait l'impression que ça faisait peu ! Mais avec la viande ok c'est parfait !!!!!
Et sérieux tu vois moins bien ?
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/05/2012 à 11:11
Bonjour les filles !!
Et bien tout comme vous j'ai super mal dormi, j'ai fait mon dernier aller retour lit terrasse à 3 heures du matin !
Trop chaud, le cerveau qui turbinait et mon copain qui avait des phases de ronflements grrrrrrrrrrr
Oh bah ça va Dodo, tu as fait comme tu as pu et puis tu n'as pas ta balance, en ne faisant aucun écarts de la semaine il n'y paraitra rien sur ta balance samedi ! ) Et oui comme dit Bubu avec tes flocons ton PP est foiré pour aujourd'hui ! ^^
Je sais pas comment tu fais pour compter tes calories aussi précisément Bubu, moi je n'y arrive pas, je me contente de manger des trucs réputés pour être peu caloriques mais je suis incapable de faire le total de la journée :S
Cathy t'es courageuse pour la piscine, moi je suis une vraie chieuse, je trouve l'eau de la piscine trop froide ! mdrrr
Bon le petit dort je vais aller boire un autre café au lait vite fait au soleil sur la terrasse
Par contre j'arrive plus à prendre mon petit déj le matin et ça fait plusieurs jours que ça dure, j'ai repris mon ancienne habitude de me contenter de liquide :S
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/05/2012 à 11:24
Les filles, pas de panique, mon flocons d'avoine c'était pour hier soir.
Mon chéri va m'en acheter aujourd'hui (des sons) donc aujourd'hui ca sera bien mes 3CS de son d'avoine donc parfait pour ma journée PP.
Bubu, dit comme ca, avec le détails du poids et des calories ca parrait en effet suffisant.
Pixies, le problème du petit dej, c'est peut étre le temps. Je sais que quand il fait plus chaud, ou un grand soleil, moi j'ai vraiment moins envie de manger du solide le matin, avec la bouche déjà sèche de la nuit.. Essai de te manger une salade de fruit peut étre que ca passera mieux et que ca te donnera plus envie qu'une part de muffin ou de gateaux..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.