Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/11/2012 à 19:16
Je viens de rentrer.
Toubib à l'heure
8 jours d'antibiotiques pour me faire oublier mon trio gagnant : sinusite, angine, bronchite.
Heureusement que j'ai pu consulter aujourd'hui car j'ai l'impression d'avoir une enclume sur le haut du thorax et monter les escaliers est devenu difficile
J'espère qu'il te reste de bons fonds de frigo Cathy
Bonne soirée
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/11/2012 à 19:29
Ah tant mieux qu'il n'ait pas eu de retard ton médecin
Dis donc t'as cumulé 3 maladies ?! Et ben tu fais pas les choses à moitié LOL
Non c'est pas drole désolée j'espère que tu vas vite aller mieux!
Passe une bonne soirée
Biz
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/11/2012 à 08:59
Bonjour,
Et bien Bubu! j'espère que les 8 jours d'antibiotique feront l'affaire pour que tu repartes sur de bons pieds!
Bien dormis?
Moi trop court! dur dur ce matin, je serais vraiment bien restée sous la couette! :(
Mes parents viennent tout le week end, ca va être encore une orgie de bonne bouffe. On va essayer d'être raisonnable quand même.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/11/2012 à 09:40
Bonjour
La toubib a dit que ça devrait faire effet sous 48h donc si toujours température haute, il faut que je consulte lundi.
J'ai fait vite et heureusement, jusqu'ici ça n'était pas trop monté, +1 degré jeudi matin, hier matin normal mais mon pyjamas était trempé (donc poussée de fièvre dans la nuit et la transpiration a fait baisser la température) et ce matin juste 37, 0.5 degrés de plus qu'à cette période du cycle.
Je n'ai pas trop mal dormi mais ayant limité les expectorants, j'ai les sinus et les bronches chargées ce matin et du coup, mal partout (moins qu'après la crise d'asthme) et je me sens ultra lourde et ce n'est pas que mon poids qui bat des records.
Je ne sais pas comment je vais faire mes courses sans que ça ressemble à un calvaire.
J'aurais bien dormi plus mais il fait jour, mon chat ronronne et le voisin du dessus bricole.
Bon courage Dodo
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/11/2012 à 10:01
Et bien j'espère que ton medecin ne se trompe pas, et que lundi tu seras de nouveau en forme.
Les courses ne peuvent pas attendre lundi? tu n'as rien a manger d'ici là?
avec ce temps, tu ferais mieux de rester au chaud et au sec et de te ménager .. même si je sais déjà que pour toi c'est peine perdue LOL.
Arfff les bricoleurs du matin!! et les chats qui ronronne a quelques centimètres des oreilles .. hmmm un régal dès le samedi matin
Ca me fait peur, mon copain aurait du se lever en même temps que moi pour faire le ménage, les courses et commencer à préparer à manger.
Mais il était tellement crevé, que je me suis levée discretement et ai éteind le réveil et la lumière. quand je suis partis il dormait plus que bien.
a cette heure, son portable est toujours éteinds, j'en déduits donc qu'il dort encore!!
Et mes parents arrivent vers 12h00 ...
croisons les doigts pour qu'il soit efficace dès son reveil LOL
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/11/2012 à 10:10
Là c'est un antibiotique à large spectre donc ça devrait aller comme traitement.
Dodo, il me faut presque 1h de trajet aller et autant au retour pour aller faire des courses, penses-tu que lundi j'aurai la force et l'envie de me taper ce trajet en plus de celui pour rentrer du boulot (je ne peux pas y aller avec mon sac déjà plein avec la thermos et la glacière) pour rentrer à 21h ? Moi, non, je ne me vois pas faire ça lundi.
Mon voisin du dessus a la gentillesse d'attendre 9h mais c'est pas un bricoleur du matin, il refait tout son appart pour le vendre. Ca va, il ne fait pas trop de bruit mais j'entends des pas lourds, sans doute du matériel qu'il repose... pas de perceuse pour l'instant
Si Mr Dodo fait la grasse matinée, il sera peut-être très efficace au lever enfin j'espère. Une fois, les parents de mon ex étaient venus déjeuner (chose exceptionnelle, ça n'a du arriver qu'une fois en 5 ans, sinon nous allions chez eux), ils sont arrivés que tout était prêt... sauf lui ! Toujours en train de dormir LOL
J'attends avec impatience que mon petit déj' soit prêt... j'ai faim !
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/11/2012 à 10:58
Je pensais que tu pourrais te trouver une petite superette à la sortie de ton taf pour faire le plus gros.
En tout bon courage si tu vas les faire aujourd'hui.
MDR, pour ex monsieur Bubu! les parents devaient être fier de lui! LOL. C'était chez toi? ca doit pas être simple pour recevoir du monde à manger chez toi.
Tu te fais quoi au petit dej?
monsieur Dodo est rentré des courses. ca va il est efficace. lui reste le ménage, se laver et commencer à cuisiner.
C'est lui qui prépare tout aujourd'hui, sauf le gateau que j'ai fait hier soir. Il est meilleur cuisto que moi, c'est énorme!!
c'est pour ça aussi que j'ai du mal a résister quand il me fait ses petits plats délicieux!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/11/2012 à 11:35
J'ai vraiment l'impression de causer dans le vide parfois puisque j'ai déjà expliqué à maintes reprises pourquoi j'allais si loin pour faire mes courses et pourquoi je n'y allais pas en semaine.
Si le midi je marche 15 à 20 min pour aller chercher du coca près du taff (et autant au retour), c'est pas pour la balade mais parce qu'il n'y a pas plus près. Pour les prix, ben hyper cher, surtout le plus proche du RER qui est un Monop', peu de choix et prix d'épicerie fine. Près de chez moi, pareil, tout ce qui est protéines est hyper cher, il n'y a que les légumes qui soient bon marché.
Le Carrefour d'Aubervilliers est à 3km du taff et 2.5 de chez moi, si par beau temps ça ne me gène pas, quand il flotte c'est la galère et leurs rayons n'ont pas souvent ce que je veux et il faut que ça tienne dans mon sac à dos, autant dire que le volume disponible est restreint. Les promos qui m'intéressent souvent je ne les vois même pas, rayon volaille vide... rayon fromage allégé plus que restreint et des clients qui donnent l'impression d'être au zoo et pour finir 20 min de queue en caisse.
L'histoire du déj avec mon ex, c'était à Reims chez lui, dans un appart de 50m carrés. Ici, impossible, de toute façon, la maman ne monterait même pas mes 4 étages.
C'était mon cake au son habituel mais arôme amande amère et de la rhubarbe dedans. Excellent
C'est cool que Mr Dodo ait pris les choses en main
Je vais me doucher et aller faire mes courses ce midi, en espérant qu'il n'y ait pas trop de monde...
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/11/2012 à 09:46
Bonjour les filles !
Pfiou week-end bien chargé encore ! Samedi j'ai eu une crise d'hyperactivité LOL : courses, ménage, lessives, vaisselle, rangement, préparation repas.... Dimanche midi invités chez des amis (raclette), rentrés vers 17h30 puis vers 18h desamis ont débarqué pour l'apéro jusqu'à 21h ! Crevant !
Je suis bien contente de ne pas bosser aujourd'hui !
J'ai encore un peu de boulot, j'ai lancé une machine, il faut que je change les draps et que je m'occupe du repassage avant que ma pile ne soit trop grosse !!!
Pour midi j'ai acheté un rôti de veau... Je vais essayer avec des haricots verts je pense...
Cet aprem je vais surement faire un tour dans les magasins, j'aimerais trouver des bottes sans talons parce que je n'ai que des chaussures à talons et des fois il faudrait que je marche un peu à plat LOL
En + mon homme va surement faire une sieste cet aprem vu qu'on s'est couchés tard et que le pauvre commencait à 5h le boulot ce matin.....
Bon et vous passé un bon week-end ? Quoi de neuf ?
Bon début de journée
Biz
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2012 à 09:58
Bonjour
Pour ton veau Cathy, as-tu pensé au rôti de veau Orloff ? Hyper simple et tellement bon
J'ai pris cher samedi, je suis rentrée des courses avec 16.4kg sur le dos mais ça valait le coup du déplacement, un tas de super trucs en date courte (dont certains pour demain, la méga bonne affaire). Je ne sais pas comment je suis rentrée car à l'aller, je me trainais comme un escargot pour avancer.
Toujours malade mais moins, les antibios font effet. Très courte nuit que j'ai du forcer avec un hypnotique à 2h du matin sinon j'étais partie pour une nuit blanche.
Bonne journée
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/11/2012 à 10:46
Coucou Bubu !
Super pour tes courses (pas pour le poids hein mais les bonnes affaires !!!). Mais si j'ai bien compris il va falloir que tu cuisines pas mal et rapidement !! Mais quand ça vaut le coup niveau prix il faut pas hésiter !
Pff j'espère que ton traitement va continuer à faire effet et que tu seras remise rapidement....
Pour mon rôti de veau, il est farci (avec des oignons je crois) déjà alors c'est pour ça que je ne fais rien de spécial on verra ce que ça donne !
Je viens de finir mes muffins d epetit dèj et le repassage est fait
Je vais essayer de me bouger un peu cet aprem après les magasins et faire un peu d'elliptique... En + normalement j'ai un ami qui vient manger ce soir...
Allez je m'y remets !
Bonne journée !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/11/2012 à 11:00
Chez carrefour, les dates courtes c'est 2 pour le prix d'un et là, j'ai eu quelques surprises :
- aiguillettes de canard, 3 paquets scotchés ensemble, 3 x 350g pour moins de 6€, hop au congel
- tende de tranche à même pas 4 € (350g) mais en dessous un rôti de charolais à presque 9€ (je n'ai payé que la tende de tranche)
Avec ça, du carpaccio, steaks à 5% marque carrefour et charal.
J'ai déjà bien cuisiné, il faut aller voir dans les nouvelles recettes.
Il faut que je m'occupe du rôti encore.
Bonne journée
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/11/2012 à 08:32
Bonjour les filles !
Ca va ce matin ?
Dodo passé un bon week-end familial ?
Moi ça va bien mais à peine arrivée au boulot que déjà une montagne de choses à faire !
Finalement hier je suis allée faire les magasins avec une amie mais je n'ai pas trouvé de bottes :( par contre j'ai trouvé une très jolie petite jupe et une petite veste (pas très chaude ça sera pour + tard !).
Du coup pas le temps de faire de l'elliptique hier...
Allez bon début de journée ! Moi je vais vite aller prendre mon thé avant de m'y mettre à fond histoire d'avancer et surtout que la journée passe vite !!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/11/2012 à 08:41
Bonjour
Vendredi, je terminais une usine à gaz, super mon programme, il sert à exporter des bases de données au format Excel de façon générique pour un gain de temps non négligeable d'où mon manque de temps.
Hier, mise en application du bazar... je suis repartie pantoise, dès que je mets mes vrai entêtes de colonnes, l'export est généré normalement sur le serveur mais au téléchargement il est vide ! Avec des entêtes bidons aucun souci, sans entête non plus, j'ai rien pigé... pas un caractère spécial pour mettre le brun, mode hallucination.
Mission d'aujourd'hui : corriger le b0rdel.
Tiens, hier mon chef a répondu à mon bonjour que ma confiture elle déchire
Avec un petit pull ça ne passe pas la veste Cathy ?
Bonne journée à toutes
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/11/2012 à 10:29
Bonjour les filles,
Super en effet tes courses Bubu!! on a mangé des aiguillettes de canard samedi midi, et en effet c'était pas le même prix! ^^
Par contre 16 kg sur le dos ... :S
Mdr Cathy, c'est souvent comme ça, on va faire les magasins pour acheter un truc et on revient toujours avec plein de choses, mais pas celui qu'il nous fallait mais l'essentiel c'est que tu es trouvé des choses qui te plaisent!
Vraiment dur dur ce matin de se lever! trop de mal a m'endormir hier soir!
ce matin 52.7kg sur la balance! c'est une catastrophe! Ce soir je pense que je vais allez courir, de nuit et sous la pluie s'il le faut tampis!
Ce midi quiche / salade pour moi
Bon courage pour la journée
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 13/11/2012 à 10:58
Coucou !
Petite pause parce que la ça commence à me gonfler ! Trop de choses à faire et biensur en urgence....
Enfin passons !
Dis donc pas cool ton pb Bubu ! C'est horrible quand en + ça n'est absolument pas logique ! C'est du coup carrément + compliqué de trouver la solution... Mais je te souhaite de la trouver rapidement !
Dodo courage pour la reprise en main LOL ! Mais bon courir sous la pluie c'est pas top !
Moi aussi j'ai encore exagéré ce week-end :( mais pas de pesée avant jeudi matin....
Pour moi ce midi c'est reste de rôti de veau avec je ne sais pas quoi encore !!
Quand j'ai dit à mon pote qui est venu manger hier soir que j'étais allée faire du shopping pour des bottes et que je suis revenue avec une jupe et un veste, il s'est tourné vers mon homme et lui a sorti :"du coup t'as compris ce que ça veut dire ? Elle va retourner chercher des bottes" MDR
Et oui c'est comme ça !! Mais ça fait du bien de faire du shopping
Bon allez je m'y remets si je veux réussir à partir à l'heure ce soir....
A +
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/11/2012 à 13:20
Coucou
J'ai contourné le problème en utilisant une instruction qui fonctionnait mais j'ai peur que ça pose problème avec les très gros listings, il faudra que je teste avec une énorme requête...
Pas mal la remarque pour les bottes.
Ce midi, merguez maison et boulettes de boeuf avec bouillon du couscous, 1 FB et loukoums.
1PP/1PL mais la nuit chocolat (à l'édulcorant mais pas terrible quand même, il faudrait que je dorme...)
Courir sous la pluie et de nuit, ça devient radical Dodo
Bon appétit
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/11/2012 à 15:56
Bon repas pour toi Bubu
J'espère que ton problème sera du passé d'ici peu tu as l'air d'avoir trouvé la parrade alors y'a pas de raison.
Rdv d'une heure avec un alcoolique, j'ai du boire 2 bouteilles avec lui rien qu'avec les vapeurs qu'il dégageait! arfff
j'ai au moins fait une offre mobile
Ouai c'est radical mais c'est ce qu'il faut si je veux parer la prise de poids..
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/11/2012 à 16:27
Au risque de paraître présomptueuse, j'aime me préparer de bons petits plats
Ce soir, ce sont des mini burgers : petits pains au thym et carvi, steaks aux épices à kebbe et frites de tofu
J'ai intégré mon programme à l'application globale et ai donné les instructions pour l'appeler à un développeur, le temps qu'il lise mon mail, mette le bout de code qui va bien dans sa fonctionnalité, l'adapte et me dise que ça marche : même pas 5 minutes
Ça aurait pris une demie journée s'il avait programmé dans son coin, gain de temps non négligeable.
Il a testé un listing de 7000 lignes, instantané !
Bon, on verra avec le temps s'il faut des adaptations, des fois que des caractères bizarres mettent la pagaille, je ne peux pas deviner à l'avance.
Je suis HS :(
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/11/2012 à 09:42
Bonjour les filles !
Bravo Bubu pour le règlement du pb !!
Et ce n'est pas présomptueux de ta part pour les repas, on voit bien (ou plutôt on lit) ce que tu te prépares et en effet ça a l'air d'être de bons petits plats
Dodo MDR ton RV avec l’alcoolique ça a du être une sacrée expérience !! Je ne t'envie pas à ce niveau la !!!
Alors sinon tu as couru sous la pluie de nuit ??
Pff moi hier journée de boulot crevante, je suis rentrée vers 18h puis appel d'une mai pendant près d'1h (la pauvre doit faire une biopsie vendredi du coup elle stresse normal quoi...) et du coup je n'ai eu le temps de faire que 30 min d'elliptique avant de manger... J'essayerai peut-être d'en refaire ce soir mais bon journée PP aujourd'hui alors on verra si j'ai le courage !
Et puis je sens que cette journée au boulot va encore être bien chargée....
Allez bon début de journée à vous !!!
Biz
PS : Pixies si tu nous lis fais nous juste un petit coucou si tu as 2 min
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2012 à 10:03
Bonjour
"une mai" Cathy ?
Je vous écris de sous ma couette, fièvre remontée en flèche depuis hier soir, 38.7 ce matin, je m'apprêtais à faire mon kador comme quand j'ai eu la grippe mais au fur et à mesure que je restais debout, ça me faisait de plus en plus mal à la tête et en plus, mes jambes se dérobaient sous moi.
Je me suis donc recouchée en attendant l'ouverture du centre médical pour prendre RV et raté, ça ouvre à 8h je me suis endormie, j'ai appelé à 9h ... pas un RV avant demain ! Je dois rappeler toutes les heures pour savoir s'il y a un désistement.
Donc aujourd'hui, je suis malade, si aucun toubib ne m'arrête, cette journée est pour ma pomme, je pose un RTT. OK, le client comprend mais si ça empire ? J'ai fait une bandelette urinaire pour m'assurer que c'est pas une infection.
J'ai pas rappelé, je vais essayer de trouver un toubib dans le coin, ça me vaudra une majoration mais tant pis, si en plus j'ai pas à marcher trop longtemps, ça sera encore mieux.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/11/2012 à 11:42
Oh mince Bubu :(
Bonjour d'abord !
Pff j'espère que tu pourras avoir un RV aujourd'hui quand même ! D'une pour le boulot et de deux pour qu'il te donne de quoi te soigner...
Je te souhaite bon courage et j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu en attendant un RV..
Au fait mouais je sais pas pourquoi "mai" LOL mais bon c'était "amie" !!
Bon courage encore Bubu et tiens nous au courant si tu peux
Biz
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2012 à 13:06
Coucou
J'ai pris les pages jaunes et me suis attelée à la liste des toubibs de la rue... répondeur, répondeur, répondeur ... et moi je piquais du nez... jusqu'à ce que je tombe sur une dame qui m'a dit de venir à 14h. Mais comme elle n'a pas pris mon nom (je me suis présentée en disant bonjour mais je doute qu'elle ait retenu), à tous les coups c'est sans RV donc attente ... et je ne m'étendrai pas sur le savoir vivre des gens qui attendent aussi, l'autre fois, 3h d'attente et une dame qui passe et embarque 4 copines arrivées après !
En attendant, j'ai dormi... malgré les bruits de bricolage du voisin du dessus. Ca a baissé un peu mais toujours au dessus de 38.
Là un petit creux, pas du tout équilibré : taillefine cerise + dukatine, mais pas envie de manger autre chose.
"une amie" LOL, je n'y ai pas pensé, j'ai pensé à "une mamie" mais je me demandais pourquoi une inconnue t'appellerait.
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/11/2012 à 14:06
Salut les filles,
Bah alors bubu!!! 14h04, j'espère que tu es chez le medecin, et qu'elle va pouvoir te mettre un arrêt des aujourd'hui.
je pense que le client peut comprendre que tu sois malade, te tracasse pas pour ça! et avec un peu de chance, même si tu ne vois pas de medecin avant demain, ils pourront peut être anti-dater l'arrêt?!
J'espère que ta journée est plus calme Cathy aujourd'hui? pas trop dur le PP?
52.3kg ce matin pour moi, c'est mieux mais enore 1kg de trop!
hier soir j'ai été courir, et non il ne pleuvait pas! 10degré a 19h c'était même pas trop mal. mais bon courir dans les lotissements pour y voir quelques choses, c'est pas génial. 40 min quand même
abdos après tout ça. ca fait du bien, je vais reprendre un bon rythme.
allez rdv pour moi. la flemme!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/11/2012 à 16:17
Coucou
Pour perdre du gras avec le sport, il faut du temps Dodo.
Bon, j'ai attendu 1h et ai encore eu affaire à l'incivilité et sans gêne local :
- j'ouvre la porte de l'immeuble, un type m'emboîte le pas et me bouscule pour monter les escaliers et arriver avant moi
- j'arrive dans la salle d'attente, une africaine attendait et le charmant monsieur
- 5 min plus tard, arrivent 2 autres africaines qui disent à la première "tu leurs diras qu'on était après toi, hein ?" je pensais qu'elles se connaissaient mais non. Il y a quelques années, j'ai eu un coup coup ça où ce sont 5 bonnes femmes qui se sont incrustées de la sorte et quand j'ai voulu manifester mon désaccord, on m'a envoyée bouler à force de grands cris et d'insultes.
Avec ça, pas de chauffage dans la salle d'attente ni WC, mes intestins faisant des leurs je n'étais pas fière.
Résultat des courses, je suis en arrêt jusque dimanche, demain matin je fais une prise de sang et un examen d'urines (celui que j'ai fait avec une bandelette ce matin était ok), changement d'antibio et renfort de smecta et ultra-levures.
Pas de souci avec le client, mais je devais livrer un truc, je vais lui envoyer un mail pour lui expliquer quels sont les fichiers à livrer.
Là, j'ai faim, je vais me faire mon couscous et roupiller, je suis HS.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.