Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 16:41

Cathy, tu l'as déjà le lien.

Ta technique est meilleure que faire l'autruche ou se morfondre devant le nombre affiché par la balance  dans le pire des cas, elle bloque ou limite la hausse, dans le meilleur, ça baisse.

Le sport pour bruler des calories oui, pour bruler du gras c'est autre chose, ça demande beaucoup de temps tout comme un régime hypocalorique d'où la nécessité de ne pas cumuler les excès et réagir très vite en cas d'abus.

Pour ma croisière, je ne suis pas à plaindre, mes repas sont très bons.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/11/2012 à 17:28

Bubu je me morphond quand même LOL.

Je ne pense pas avoir tant que ca de gras, un peu forcément, mais rien d'inquiétant, ce que je ne supporte pas c'est avoir les fesses molles, mes cuisses qui se touchent en marchant, ou du bide quand je m'assois.

Pour les 2 premiers le mieux ca reste a mon avis la course a pied, complété par une bonne alimentation.

Pour le pli du ventre assise, je m'y suis faite... 

pff bon c'est repartis pour se faire ch*** ! pas une mouette en vue cet aprem! allez encore 15 min et je décolle.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2012 à 17:31

Histoire de rigoler Dodo :

- cuisses qui se touchent : collants de contention

- bide quand tu t'assoies : gaine de mamie

tu gères pour les fesses molles LOL un panty remonte-fesses peut-être ;o)

Vais pas tarder, je ne dirais pas que je souffre le martyr car il y a pire mais je ne sais pas comment m'assoir depuis ce matin à cause des courbatures.

Je ne vais pas faire de vieux os ce soir, vaisselle et j'essaie de rentrer (hier encore un steak tartare sur la ligne de RER).

Bon retour et bonne soirée 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/11/2012 à 08:40

Bonjour les filles,

Alors Cathy la piscine? Passé une bonne soirée?

Mdr Bubu! Mais si je ne veux plus de mes cuisses et de mon ventre, c'est pour être jolie, si mon copain découvre une mamie sous mes habits, je suis pas sur que ca lui plaise ^^

Alors ta soirée? rentrée vite et bien? j'ai entendu ce matin gros pb a cause de la ligne B, les passagers ont foutu le souk après 1h d'attente ce qui aurait bloqué beaucoup d'autres lignes, j'espère que tu n'as pas été embetée.

ta nuit?

Moi difficile, trop manger, et pas très bien ce matin. Mon copain non plus. on espère ne pas s'être fait intoxiquer 

Bonne journée a vous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 08:40

Bonjour les filles

J'espère que vous allez bien.

On dirait que j'ai eu un coup de bol hier, 2 trains bloqués à la gare de RER mais ils ont fini par partir. Ce matin, j'entends à la radio que le trafic a été totalement interrompu pendant plusieurs heures hier soir et que ça ne reprend un rythme à peu près normal que maintenant. Je suis partie à temps !

Trop mauvaise et courte nuit pour moi encore et ce matin pas terrible : reste de courbatures, température plus élevée, mal à la gorge avec sensation de brûlure et ganglions. Je vais prendre mon thermomètre pour surveiller l'évolution dans la journée, si ça monte j'appellerai pour aller chez le toubib ce soir.

J'ai reçu mon colis hier soir, pas contente la Bubu ! Scotch sur 2 coins du carton (que j'ai pourtant eu bien du mal à ouvrir en ne touchant pas au scotch pour voir comment ça avait été défoncé à cet endroit).

Dedans, tout y était mais la boîte de beurre de cacao (en poudre), façon boîte de chocolat en poudre avait perdu son couvercle et l'opercule était défoncé. Je doute qu'un flacon d'arôme ait pu faire ça !

Mon mécontentement ne s'est pas amélioré quand j'ai jeté un oeil à ma réserve de courges d'hiver. Une copine m'avait dit que ses little jack s'abimaient alors j'ai vérifier : nickel  en revanche, 3 butternut mortes. Toutes molles et noires à l'intérieur. Super bizarre comme pourriture car aucune odeur donc indétectable.

Il va falloir que je les vérifie régulièrement et je me demande même si je ne vais pas les passer à l'alcool au cas où il y aurait un champignon, je ne voudrais pas que les autres subissent le même sort, je les ai achetées pour les manger et non les jeter.

Bonne journée 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/11/2012 à 09:23

Bonjour les filles !

MDR la technique gaine et panty !!! Mais en effet pas très sexy LOL

Bon ben ma technique bof bof ! Ce matin 50,6 donc toujours dans les 50 ça va mais bon trop proche du 51 !!! Mais c'est vrai que ce week-end a été hyper chargé, je ferai mieux celui ci 

Par contre ce matin j'ai commencé avec 2 mini viennoiseries !!! Mais piscine ce soir donc je me suis dit que c'était bon ! Pas de piscine hier soir Dodo c'est le mardi et le jeudi 

J'ai pensé à toi Bubu ce matin en voyant les problèmes sur le RER mais du coup tu as eu de la chance tant mieux !

Ca craint pour ton colis :( Tu as envoyé une réclamation ? Je ne sais pas si ça servira mais au moins tu te défoules LOL c'est toujours ça !

Dodo j'espère que tu vas aller mieux et que ce n'est pas une intoxication :S

Des petits vieux en rdv aujourd'hui ?!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 09:35

Merci pour la mémère Dodo, même si j'admets que les collants chair c'est tout à fait ça et j'ai eu droit à quelques remarques désobligeantes cet été

Des passagers ont fini par descendre sur les voies. Mais il faut le vivre pour comprendre. Lundi, 15 min d'attente pour voir arriver un train déjà plein et le regarder partir et attendre 25 min pour le suivant.

Entre temps, des trains sans arrêt passent pour aller au même endroit !

Cathy, aucune réclamation ne peut être faite sur un colis réceptionné, il faut que ma gardienne arrête de les prendre grrr

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 09:59

Au fait, la photo de la fameuse boîte de beurre de cacao : http://www.proteinaute.com/forum/upload/1387720.jpg

Quand je vois le mal que j'ai à ouvrir un opercule... et que j'ai eu du mal à retirer le couvercle quand j'ai voulu prendre la photo (après l'avoir remis), je ne peux qu'imaginer une intervention humaine pour un tel résultat. Une forte pression sur la boîte suite à un écrasement aurait peut-être pu engendrer ce genre de chose mais la boîte (carton couvert d'alu sulfurisé n'est pas abimée.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/11/2012 à 10:54

Pff oui j'imagine bien le ras le bol des usagers du RER, ça doit être vraiment pénible....

En effet c'est bizarre pour le pot de chocolat ! C'est de l'acharnement à ce niveau la !!

Bon ça va la matinée est bien passée, reste encore une bonne heure avant d'aller manger mais j'ai bien avancé c'est cool 

Pour ce midi j'ai préparé un gratin thon-courgettes 

Pour ce soir il faudra que je vois avec mon homme s'il est motivé à préparer quelque chose pendant que je serai à la piscine... Il me reste des poivrons alors peut-être farcis..

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 11:12

Forum Dukan : voila le genre de conditions dans lesquelles je voyage quand c est le b0rdel il y a encore plus de monde dans la rame a l arret il y a aussi des gens

Voilà le genre de conditions dans lesquelles je voyage, quand c'est le b0rdel, il y a encore plus de monde dans la rame, à l'arrêt il y a aussi des gens sur la marche qui attendent la fermeture des portes pour pousser en arrière.

Hier, j'ai eu le droit à une rame qui repart mais les gens qui sont descendus sur les voies sont des personnes qui sont restées bloquées 2h sans info. Hé oui, quand vous avez des infos c'est jour de fête, en général on se contente de "le train est momentanément arrêté, merci de ne pas descendre".

Déjà lundi soir problème du même genre, mardi on a du prendre la ligne D car encore un steak tartare sur la B.

Alors certes, quand on dit que c'est de l'incivilité de descendre sur les voies, c'est vrai, mais est-ce humain de laisser des gens comme ça serrés les uns contre les autres sans aucune info ?

On lit dans la presse que des plateaux repas ont été distribués, certainement pas dans les lignes RER et Transilien.

Lorsque votre train accuse un certain retard, on vous donne un bulletin pour vous faire rembourser au moins partiellement, ce n'est pas le cas pour les RER et transiliens.

En gros, on voyage comme des bestiaux et on doit supporter sans moufter et lire des commentaires à la c0n sous les articles du type "prenez le vélo", "allez-y en voiture", "pourquoi bosser si loin ?".... C'est clair que quand on habite dans le Larzac, on n'a pas les même soucis 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/11/2012 à 11:43

Lol, Bubu, Je ne t'ai pas traité de mamie, je pense que pour toi c'est indispensable. c'est vrai que c'est pas le top physiquement, mais c'est pas fait pour être beau à la base 

Ouai je te comprends bien pour ton énervement a prendre ces moyens de transports! ca doit vraiment être super pénible! surtout à vivre au quotidien!

Ce midi salade de riz, poivron vert, thon, oeufs dur et un yaourt 0%.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 11:59

Et encore, on va dire que j'ai de la chance, je peux rentrer à pieds à condition de ne pas être coincée dans une rame, j'ai un collègue qui habite à 75km et il doit supporter les aléas de 2 lignes

Après, on essaie de nous faire larmoyer avec le DAL pour des sans papier sans boulot qui veulent absolument habiter la capitale, les gens qui bossent eux se contentent d'habiter à perpet, se faire sucrer des jours de congés à cause de leurs perpétuels retards, ...

Elle va aimer le riz Ginette ?

Flan de butternut au jambon pour moi et une part sans jambon pour le dessert

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/11/2012 à 15:01

Pff 75 km en transports en commun ça fait beaucoup.... Le pauvre doit pas mal galérer. Enfin comme d'autres mais bon...

Maintenant que je bosse à 5-10 min en voiture de chez moi, je ne pourrai plus (ou alors pour un salaire bien + gros LOL) faire de longs trajets pour aller bosser ! On prend vite l'habitude de vite arriver et vite rentrer !!

LOL quand même le riz ça fait pas grossir ! Enfin j'veux dire en stab il faut quand même des féculents  (oui sauf si on veut perdre un peu mais bon...).

Bon ben moi pour ce soir j'ai demandé à mon homme de préparer une purée avec le potiron... On verra comment il s'en sort LOL non je plaisante c'est quand même hyper simple....

Mais du coup je ne suis plus sure d'aller à la piscine ce soir, je suis crevée... J'hésite... Je verrai dans un moment..

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 15:26

C'est courant Cathy de tels trajets en IDF, déjà dans un couple, il est rare que les 2 bossent à proximité l'un de l'autre alors pour choisir où vivre... et puis on ne déménage pas facilement non plus, il faut trouver un logement à portée de bourse.

J'entendais une dame dans le train l'autre fois raconter ses galères de la semaine avec des trajets de 3h au lieu d'une (aller ou retour, pas cumulé.

Sa copine lui suggère de se rapprocher : impossible ! Même si elle arrivait à vendre sa maison, elle ne pourrait pas acheter un F2.

Ok, je me tais pour le riz (merci de me rappeler que les féculents ne font pas grossir vu le nombre de fois où je l'ai martelé mais quand on veut maigrir, on évite, surtout les glucides à IG élevé comme le riz blanc.

Enfin, en stab, on fait ce qu'on veut, on ne se prend plus la tête. Etre en stab c'est quoi ? une date su le calendrier qui absout tout dépassement calorique par rapport aux besoins ?

Certaines pesonnes en stab (sur d'autres topics) se plaignent que la balance ne baisse pas alors que quotidiennement des aliments non nécessaires et fort caloriques se greffent aux plats, "j'comprends pas, j'suis en stab, je devrais pouvoir faire ce que je veux", ho ben mince alors !

Comme celles qui prennent 5kg à 10kg en conso et passent en stab (et je ne parle pas du symbole sur la réglette, je parle du mode d'alimentation : plus de limite, plus de notion de gala, ...) et reviennent 2 mois plus tard dire qu'elles ne comprennent pas elles ont fait leur conso jusqu'au bout et que maintenant elles ont 10 à 15kg en trop.

Ben prise de poids en conso, c'est pas vraiment normal, enfin moi ça m'a fait réagir.

J'ai failli tomber en remontant les escaliers tout à l'heure et pas de RV possible chez le toubib avant demain soir, je vais attendre demain soir. Ca va, mon toubib est en congés et celle que je vois est celle que j'ai vu cet été, elle est bien.

Si Mr Cathy ne sait pas faire cuire un potiron et le mixer... restera à commander un McDo ;o)

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/11/2012 à 15:39

MDR Mr Cathy cuisine mieux que moi même !!! Enfin disons que lui ça ne le gêne pas 

Tu as raison pour la stab. Il ne faut pas s'attendre à maigrir mais bien comme son nom l'indique à se stabiliser ! C'est vrai que si on abuse forcément le poids remonte mais disons qu'on a quand même + de "libertés" et si on s'organise bien on peut se faire plaisir sans regrossir  enfin c'est ce que je pense.... Après biensur tout dépend aussi des quantités... Je sais qu'il y a un petit moment j'avais encore des soucis par rapport à ça je mangeais beaucoup.. Mais depuis quelques temps ça va bien mieux et je mange à ma faim sans plus (bon sauf craquage sur des M&M's LOL).

C'est comme tout il faut savoir équilibrer 

C'est vrai qu'à Paris et sa banlieue c'est galère... J'aurais toujours aimé habiter en ville parce que ça bouge tout le temps on peut sortir, y'a du monde dans les rues... Mais bon en + des loyers hors de prix je ne m'imagine pas galérer dans les transports quotidiennement...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 16:37

Cathy, tu n'as toujours pas compris ce que je dis depuis des mois : quelle que soit la phase, tu fais ce que tu veux ! Tu es libre de manger ce que bon te chante, le seul flic, c'est ton corps et l'amende que tu risques, c'est les bourrelets.

Les loyers hors de prix, c'est pas qu'à Paris, même à 50 bornes pour les petites surfaces, c'est le même prix que les quartiers populaires. Dans le bled paumé de Mr, à 45 min de train de St Lazare, un studio de 30m carrés se loue 600€ / mois.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/11/2012 à 17:32

Pfiou je suis bien dans ma petite ville !!!!

Je ne suis pas d'accord Bubu, pour moi tu ne fais pas ce que tu veux pendant les 3 1ères phases du régime, enfin bien entendu si tu veux le suivre correctement ! Alors qu'en stab tu as beaucoup moins de restrictions et c'est à toi de gérer...

Bref !!

Bon je ne sais toujours pas pour la piscine, il faut que je me décide....

Bonne fin de journée !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 17:43

Il y a des règles dans le régime, mais personne ne t'oblige à les suivre, personne n'est derrière toi pour te fliquer, tu es libre de les appliquer ou pas (certaines se sont aménagées des entorses sans que ça leur porte préjudice).

Le souci de cette méthode, c'est qu'on ne te donne aucune notion d'équilibre ni de quantité pendant les 3 premières phases (en conso il y a des quantités plutôt floues pour certains aliments uniquement) et ensuite tu es lâchée dans le grand bain.

On ne perd pas de gras et on ne corrige pas les excès d'une semaine sur 1 journée PP, surtout si le jour du PP on consomme beaucoup de calories et le son... ben il absorbe ce qu'il peut mais il est calorique aussi. Ca me scie de voir le nombre de personnes qui comptent sur la journée PP pour effacer la prise de poids de la semaine. C'est pas pour rien qu'on doit être suivi par un toubib, c'est aussi pour la ré-éducation alimentaire.

Parmi les personnes qui ont repris du poids (5kg ou plus tout en ayant un IMC loin d'être bas), il y avait beaucoup de personnes qui mangeaient énormément de douceurs et grignotaient en croisière et on continué en conso.

Dessert dudu ou pas, si on mange trop la punition est la même en conso et stab, d'ailleurs je me demande si certaines mangent 2 repas avec viande/poisson et légumes.

Ben pour moi, ça ne sera pas piscine.

Bon retour et bonne soirée 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/11/2012 à 12:20

Bonjour les filles,

Pas de tracas pour les phases de stab le riz j'aime ça, et j'ai toujours dit que je souhaitais reprendre une alimentation "normale" une fois en conso, tout en conservant les bonnes habitudes. yaourt 0%, coca light, diminuer les quantités, éviter les mc do, pizza ...

Mais une salade de riz, n'a jamais fait de mal à personne, alors IG elevé ou non, j'en mange 

Bubu a fait le régime dukan (et le fait toujours d'ailleurs) surtout pour sa propre santé et son bien être.

Moi je l'ai fait pour revenir a mon poids d'avant restau quotidient. Ce que j'ai réussi. Ce n'est donc pas une necessité pour moi de compter chaque calories que j'engloutis.. bien entendu, quand je mange mc do la je les compte. mais du riz ...

Passé une bonne soirée sinon?

Alors Cathy la piscine?

Bon allez hop ca va être l'heure de la pause déj. restau pour moi.

Au faite bonne nouvelle!!!! les taux baisse de 0.10 point la semaine prochaine. j'avais tout signé hier, mais du coup on refait tout avec mes collègues la semaine prochaine. j'ai fait le calcul, ca me fait gagné 5000€ sur la totalité. c'est un bon voyage 

Bon ap a vous

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/11/2012 à 14:18

Bonjour les filles !

Désolée réunion toute la matinée..; Et la ben c'est la course pour finir ce que j'ai à faire avant 16h30...

Je suis d'accord avec toi Bubu concernant le régime, à chacun de se raisonner ou pas....

Je suis plus dans l'optique de Dodo à essayer de reprendre une alimentation "normale" sans excès et puis on verra ce qu'il se passe. Je pense que si on contrôle son poids toute les semaines c'est gérable.

Bon sinon oui hier soir je me suis finalement motivée pour aller à la piscine  c'était dur mais bien.

Et la purée de potiron de mon homme était très bonne !!

Et toi Dodo bien le restau à midi ?

C'est une super nouvelle pour le taux !! 5000 euros c'est pas rien ! Surtout quand c'était pas prévu c'est une très bonne surprise !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 14:51

Bonjour

Un peu tendu pour moi, peu de pauses

Chacun voit midi à sa porte et tout va bien quand chacun assume le reflet de son alimentation sur la balance.

Super nouvelle pour l'économie 

J'y retourne, A+

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/11/2012 à 17:13

Oualalla bah dit donc, chacune est bien occupé aujourd'hui à ce que je vois.

Cathy tu dois être chez toi tranquillement et en week end! veinarde!! repose toi bien et profite en bien.

Et oui le restau bon, comme souvent, mais cette fois, c'était moules frites :S

Bubu toi aussi overbookée? tu devrais plus tarder à finir ta journée, j'espère que tu passeras un bon week end, y'a de grande chance qu'on se croise demain matin quand même 

Bonne fin de journée a toutes

Bubullolight

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 17:31

Un peu speed et entre la fatigue et le brouhaha dans l'open space, j'ai pas mal galéré, au point de bosser en mangeant (froid finalement).

Là je suis dans le train, j'essaie d'aller chez le toubib.

Bon retour et bonne soiree 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/11/2012 à 17:33

Coucou !

Et oui ça y est je suis en week-end ! Chez moi ! Je devais aller faire des courses mais après cette journée je n'ai pas eu le courage... ce sera pour demain matin !

Je vois que pour toi aussi Bubu ça a été une grosse journée....

J'espère que ton médecin n'aura pas de retard et que tu pourras rentrer chez oi pas trop tard.

Dodo bonne fin de journée et courage pour demain matin 

Biz !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.