Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur49911
Posté le 19/04/2013 à 11:28
Exact, lis la 1ère page (sinon vais encore ma répéter lol). Pdt après je repondrai, ou jujin très présente, à toutes tes questions
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur119519
Posté le 19/04/2013 à 13:07
Lecture 1ère page faite. Survole de quelques pages également.
Ta méthode me fait un peu penser à celle de Cohen en y ajoutant 2pp ou à la stabilisation de Dukan avec 1pp en plus.
Ce qui m'intrigue : en mangeant des aliments avec beaucoup de glucides, interdit à dudu, tu perds quand même ?
Tes 2pp, c'est à vie ?
En tout cas ton programme est super bien fait. Je te félicite. Ca aide beaucoup niveau quantité quand on pratique ta méthode.
Utilisateur49911
Posté le 19/04/2013 à 13:20
En effet, tu as vu juste! En ce moment, pour la phase "PL" je me base aussi sur le calcul de calorie de la méthode Cohen ^^
J'estime que ces deux régimes sont excellent et se combine parfaitement dans cette alternance.
Cependant, il faut savoir qu'à partir du moment que tu ne manges pas la totalité de calories nécéssaire à ton organisme, tu perds forcement. Qu'importe la quantité de glucide comme tu dis. Tout est une question de math en fait! et il faut bien comprendre ton métabolisme.
Oui je perds en faisant attentino (ce qui n'est pas le cas là car pas fait attention... trop d'invitation) lol mais c'es t un bon compromis quand tu as besoin d'une pause sans pour autant passer en conso.
Utilisateur119519
Posté le 19/04/2013 à 13:37
Merci de répondre si vite.
Moi niveau régime je suis 0 je m'adapte à ce que je vois.lol.
Pour l'heure il me reste 3,6kg à perdre.
Tu me conseillerais quoi ? Finir Dukan et adopté la 2/0 par la suite ou arrêter Dukan et suivre ta méthode ?
Utilisateur49911
Posté le 19/04/2013 à 16:02
Je ne suis pas nutritionniste mais effectivement, étant donné ton IMC normale, et ton objectif de perte si basse, un réequilibrage alimentaire suffirait en effet. Il faut juste que tu manges correctement, un seul ecart par semaine. Le 2/0 te correspondrait bien en effet. Mais il faut faire attention à ce que l'on mange. Un peu de sport et c'est bon ^^ tiens un journal d'alimentation (c'est ce que je fais)
Utilisateur117719
Posté le 19/04/2013 à 16:49
Je suis du même avis que yue si tu te sens capable de te surveillé il t'ira a merveille!
Et sa t'apprendra a mieux manger ce qui est très important donc à ne pas négligé C'est souvent sa le prob avec les petites pertes vous n'avez pas forcemment le temps de réaprendre à bien manger... Mais garde bien en vue si tu fait ce régime que tu perdra moins vite donc pas de démotivation au bout de deux jours
Utilisateur119519
Posté le 19/04/2013 à 18:03
Ok ok. Merci pour vos infos. C'est super sympa.
Utilisateur49911
Posté le 20/04/2013 à 11:54
Salut les filles! Comment ca va?
Perso, je viens de finir 1h30 de sport ^^
Jai acheté le dernier livre de Dukan. Par curiosité, et bien il semble TRÈS sympa! Pour les personnes qui ont vraiment besoin d'être encadré, c'est top! De plus, je viens dapprendre que si vous foirez votre phase d'attaque, il faut la recommencer. Étonnant non? ^^
Utilisateur119519
Posté le 20/04/2013 à 12:06
Bin oui surtout que j'ai lu que toutes celles qui font dudu pour la 2é fois ne refont pas la phase d'attaque !
Utilisateur49911
Posté le 20/04/2013 à 12:11
Attention, pas pareil. Foirer sa phase d'attaque et refaire le régime une 2ème fois. Mais tu as raison. Je pense qu'il faut repartir du bon pied et de 0.
Dukan explique que certaine personne foire et revienne et conseil de reprendre le régime correctement. Donc de 0? Moi je l'ai fait. Mais pour les personnes qui en sont à leur 3ème, 4ème Dukan... Je pense qu'il y a un soucis plus profond et un mauvais environnant...
Je suis dans ce cas malheureusement... Et l'empressement, l'impatience, la frustration, ne font changer d'alternance et me font douter parfois...
Utilisateur49911
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur119519
Posté le 20/04/2013 à 12:40
Oui mais toi tu t'es créer ton propre dudu et la je suis sure que tu vas y arriver. Après la vie est faite aussi pour se faire plaisir.
Utilisateur49911
Posté le 20/04/2013 à 14:04
Et toi céline? Où en es tu?
Utilisateur117719
Posté le 20/04/2013 à 14:22
Moi pareil j'ai recommencer de zéro donc avec phase d'attaque et je ne m'en plains absolument pas^^ Mais c'est étonnant que si on a foiré l'attaque il faut la refaire... en tout cas je ne la referais pas de suite si c'était mon cas parce que admettons qu'on doivent faire 3j d'attaque le voir doublé a cause d'une petite erreur sa doit démoralisé surtout si on aime pas trop les protéines...
Utilisateur49911
Posté le 20/04/2013 à 14:28
Dukan explique que c'est la seule étape où il faut ZERO ECARTS. il le répète souvent
Utilisateur117719
Posté le 20/04/2013 à 18:10
Oui c'est vrai mais pourtant j'en ai fait un (ans le savoir j'ai utilisé un bouillon normal au lieu de dégraisser pour de la soupe...) et sa n'a rien empéché mais ptèt qu'il était assez petit pour passer inaperçue...
Utilisateur49911
Posté le 20/04/2013 à 18:16
Surement!!
Utilisateur49911
Posté le 20/04/2013 à 21:34
Ce qui est dur par contre, avec l?alternance 2/0, c'est qu'on à pas le réflexe régime quand on sort... -__-
Décidément...je vais refaire 1h30 de sport demain... Lol
Utilisateur119519
Posté le 21/04/2013 à 00:10
Bonsoir.
Pour l'instant toujours dans mon alternance 1pp/1pl.
J'ai parlé de ta méthode à mon entourage et tout le monde me conseille de l'adopter. Je suis en pleine réflexion
Utilisateur49911
Posté le 21/04/2013 à 11:34
lol
Salut Céline! Avec l'alternance 2/0 faut vraiment rester vigilant car on est vite tenter. Je viens de finir ma semaine calcul de calorie et honnêtement, ça m'a souler lol (enfin se limiter à 900Kcal pendant deux semaines, ca m'a gonflé. Je préfère manger équilibré simplement.
Par contre, ayant fait bcp d'écart récemment, je pense réduire certain aliment (féculent par exemple) ou refaire 15jours de 1PP/1PL!
Charlices
651 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/04/2013 à 11:41
Hello les filles ^^
Personne j'ai toujours su que si tu te plantais en attaque il fallait la refaire, cependant sur le forum chacun a l'air d'avoir ses idées bien précises. Attention, tous les conseils ne sont pas bons à prendre.
Ma Yue,, l'alternance est parfaite, je fonds de partout, mon poids ne bouge pas trop mais ma silhouette se modifie.
Je lis régulièrement le post mais ne prends pas forcément le temps de participer désolée..
Hier barbecue, j'ai bu un peu, manger de la sauce et sincèrement je suis contente car j'hésite pas a faire un vrai gala, sans frustration.
Aujourd'hui c'est légumes, fromage blanc et fruits pour compenser l'excès.
Je suis vraiment ravie d'avoir limité les protéines, j'en pouvais plus de la viande à volonté :(
Je tiens mes deux jours pp et ils passent vite.
En tout cas, tout va très bien depuis l'alternance le moral est aussi beau que le ciel bleu )
Des bisous à toutes
Utilisateur49911
Posté le 21/04/2013 à 11:49
HEY!!!! Je suis contente d'avoir des news!!!! Je pensais justement à toi lol
je suis ravie que cette alternance te convienne. Idem pour moi, c'est diet pour compenser lol en plus je suis en train de mourir de courbatures XD
Utilisateur117719
Posté le 21/04/2013 à 12:12
Coucou
Charlice c'est vraiment super que cette alternance t'aille!!
Céline si tu aime manger équilibrer vas y fais toi plaisir
Et yue courage à toi les courbatures parte vite :P
Utilisateur119519
Posté le 21/04/2013 à 13:23
Yue ~ Pourquoi 900 calories ?
Les filles ~ Vous pensez quoi des substituts de repas genre milkshake ?
Utilisateur117719
Posté le 21/04/2013 à 13:54
Moi je ne suis pas pour les substitut de repas après tout on fait ce régime pour réapprendre a manger équilibrer et correctement pour ne pas tout reprendre dans 2 ans et ces truc ne t'apprenne rien mais si tu en prend de temps en temps parce que tu n'as pas le temps de manger pourquoi pas mais pas tout le temps...
Et 900 calories parce qu'elle a fait en même temps dukan et en même temps cohen vala vala
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.