Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur119519
Posté le 21/04/2013 à 14:28
Merci Jujin
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur49911
Posté le 21/04/2013 à 17:41
Idem, je suis contre les substitut. Tu seras affamée niveau "quantité". Rien ne vaut une bonne assiette bien garni et surtout équilibrée
Utilisateur119519
Posté le 21/04/2013 à 21:21
Pas faux. Merci Yue.
Utilisateur49911
Posté le 22/04/2013 à 06:55
Bonjour!
Trois resto et que 300g de pris.! Ouf lol
J'aivraiment bien anticipé avec le sport samedi matin!
Faut dire qu'hier, c'était pas une grosse bouf, plus une diet équilibré. Enfin bon, ce serait bien d passer la barre des 69 XD
Utilisateur119519
Posté le 22/04/2013 à 09:22
C'est cool. C'est une petite prise pour 3 restos. Moi c'est ce qui me fait peur avec dudu, on se prive de tellement de choses que j'ai peur de prendre direct en mangeant un truc interdit ...
Utilisateur117719
Posté le 22/04/2013 à 09:40
Coucous
Yue c'est cool que tu ai pris si peu!! Aller cette semaine tu passe sous la barre des 69 c'est parti!!!!
Céline sa dépend de ce que tu manges c'est sur que si c'est un truc bien bien calorique la oui tu vas reprendre mais c'est pas non plus la mort faut te dire que le poids que tu viens juste de reprendre sera vite reperdu car il n'est pas installé depuis longtemps ce coquin donc tu stagneras un petit moment mais dans ma philosophie un craquage si il fait du bien au moral et ben une petite stagnation après c'est pas bien grave!!
Et puis moi j'ai pas tellement l'impression de me priver à part mac do féculent et fruits je mange bien plus varier que avant mon régime donc vala...
Utilisateur119519
Posté le 22/04/2013 à 10:06
Moi c'est surtout les fruits et le pain qui me manquent, un bon bout de baguette pour le barbeuk, lol. Le reste je m'en passe plus facilement que je l'aurais pensé.
Utilisateur49911
Posté le 22/04/2013 à 10:27
Le plus simple céline, c'est de te préparer à l'avance des morceau de pain que tu congeles. Et tu t'en sors un seul à l'avance pour chaque repas.
Utilisateur117719
Posté le 22/04/2013 à 10:34
Et bien oui c'est vrai en 2/0 tu as droit au pain céline!!
Utilisateur119519
Posté le 22/04/2013 à 12:31
Sérieux ! J'adopte le 2/0, lol. Ah bien penser l'idée des petits morceaux de pain congelés.
Jujin, tu fais quelle méthode toi ?
Yue, pendant tes pp, tu insères des tolérés ?
Utilisateur117719
Posté le 22/04/2013 à 13:26
Moi je fais la méthode normal mais quand je vais passer en conso je vais essayé de faire des menu plus équilibrer c'est pour sa que je reste ici et vous suit!!
Utilisateur49911
Posté le 22/04/2013 à 13:53
Alors, dans ma phase 2/o Céline, tu manges CE QUE TU VEUX!!! Dans la limite du raisonnable!!! Fruit, pain (essaie de rester sur le complet mais tu peux tjs le blanc), féculent.
Un fruit par repas, et 30 à 50g de pain (30 sui c'est du blanc de préférence). Les pates, riz, pomme de terre, 200g par semaine (soit deux portion de 100g répartie dans la semaine).
Et quand je fais le lundi et jeudi PP : aucun toléré! Presque comme la phase d'attaque si tu veux.
Utilisateur117719
Posté le 22/04/2013 à 14:12
C'est trop cool sa!!
Utilisateur49911
Posté le 22/04/2013 à 14:20
C'est le principe de manger équilibré avec 2 PP ^^
Personnellement, je vais surement me faire une alternance 5PP/5PL sur un mois histoire de relancer la machine. Je suis un peu pressée là XD
Utilisateur117719
Posté le 22/04/2013 à 15:50
Oui je sais c'est aussi pour sa que j'ai hate de passé en conso^^
Tu as une date butoire pour ta perte de poids?
Utilisateur49911
Posté le 22/04/2013 à 15:59
bah jaurai du déjà tout perdre... XD je suis a la bourre, trop d'écarts. Je pense que je vais mettre l'option sport au taqué là!!!
Utilisateur119519
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur119519
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur119519
Posté le 22/04/2013 à 19:43
Ah ok. Je pensais que tu consommais plus de féculents quand même, mais ce n'est pas génant car j'en mange rarement.
Tu perds à quel rythme en faisant ca ?
viandox
28 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/04/2013 à 20:44
Salut tout le monde!
Un peu de nouvelle
J'aborde donc la conso avec plaisir car j'ai enfin finalisé ce 45 kilos, je 'y arrivais plus en croisière. J'arrête Dukan et je rééquilibre mes repas. Cela veut dire que je ne fais plus de jour protéiné. Plus envie. J'ai juste gardé un repas gala pour le moment et de temps en temps un peu de chocolat. Voilà ce que je m'autorise pour l'instant en dehors du pain, laitage, de mon fruit et d'un peu de féculent. Donc je pense que ça correspond à un régime hypocalorique sauf que je ne compte pas les calories car je ne sais pas.Je mets toujours ma crème sur les hanches, je verrai dans 15 jours si les cm se sont envolés. Voilà, je ne perds pas en vu que j'aimerai dégommer encore 2 kilos, mais en douceur. On verra plus tard. Déjà, de ne pas en reprendre ce sera parfait.
Voilà, à plus tard, ce week j'ai un mariage, je vais quand même faire attention à l'apéro.
Bonne continuation à vous.
Utilisateur49911
Posté le 23/04/2013 à 09:13
Salut les filles.
Céline ,la perte est en fonction de la personne, de sa morphologie, du poid à perdre, de son activité physique, etc. Je ne peux donc pas répondre à ta question, dsl!
Viandox, ca fait plaisir d'avoir des nouvelles lol Bon courage pour ce week end ^^
Utilisateur49911
Posté le 23/04/2013 à 12:45
Bon, j'ai cessé de calculer mes calories. Très intéressant dans un premier temps pour faire gaffe et avoir une notion visuelle de ce que l'on mange. Mais très vite lassant dans un second temps. Aucun plaisir à mangé, tjs à calculer, peser,etc.
Donc, de nouveau comme je veux et équilibré.
Ce midi:
Petite quiche, poêlée de légumes verts, un yaourt 0% er une tranche d'ananas.
Le tout digéré par un thé vert
Utilisateur49911
Posté le 23/04/2013 à 12:48
J'oubliai:
Ce soir, minimum 45min de sport à la maison. Just Dance 3 + yoga sur WiiFit ^^
Utilisateur119519
Posté le 23/04/2013 à 12:53
T'as bien raison. Et avec le temps tu dois savoir en gros ce que tu peux manger et en quelle quantité.
Utilisateur49911
Posté le 23/04/2013 à 13:04
Oui mais c'es tsimple :
Fiche Alimentation Equilibrée :
Petit Déjeuner
Un produit laitier (yaourt, fromage blanc, lait,...)
Un aliment céréalier (pain, céréales peu sucrées et complètes de préférences,...)
Un fruit (fruit frais, compote, jus de fruits,...)
Une boisson (café, thé, eau)
Déjeuner/ Dîner
1 légume cru et/ou cuit
1 source de protéines animales : viande, poisson, œufs
1 portion de pain (30 à 50g) ou féculent (100 à 150g cuit)
1 produit laitier (fromage sauf le soir), yaourt, fromage blanc, entremet...)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.