Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
zouille
13 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2011 à 12:40
Bonjour,
ayé, j'ai franchi le pas..... Dur dur , mais convaincu car mon ami l'a fait et il a perdu 8kg déjà,
vous constaterez je n'ai pas beaucoup de poids a perdre, mais c'est un poids rebel.
Je m'explique, après 2 grossesses, un corps qui a souffert, je décide de me reprendre en main.
J'ai perdu tout le poid de ma dernière grossesse dependant j'ai des endroit (hanche, poignet d'amour, ventre) ou la graisse ne veux pas disparaître.
Je fais 1/2H de sport Minimum 3 fois par semaine.
depuis 15 jours, heureuseuement que mon ami est là car il y a des jours ou la motivation n'y ai pas, mais là je suis décider à perdre ce gras là.
j'ai fais mes courses en fonction des aliments autorisés pour ainsi avoir que des choses "bonnes" lol
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/03/2011 à 22:13
bienvenue zouille!!!
zouille
13 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2011 à 22:50
Merci, j'espère tenir mais surtout réussir,
le sucre me manque terriblement .....dur
moutejuju
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2011 à 23:37
coucou zouille ! moi aussi grand commencement aujourd'hui !!
obj -10 kg pour perdre tout ce poids pris à cause du stress au boulot et ailleurs.
je suis un "bec sucré" alors ce soir en dessert fromage blanc (0% bien sur !!) et arôme citron,
ça fait du bien au moral de savoir que ce régime fonctionne sans réelle privation grâce aux nombreuses recettes de dessert !!
Bon courage à toi
zouille
13 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/03/2011 à 23:50
moutejuju,
déjà félicitation d'avoir pris ce départ, je sais que ce n'est pas simple,
en ce qui concerne le sucre il est vrai que le fromage blanc et le citron c'est pas mal, moi je suis a l'édulcorant,
il est vrai qu'il y a pas mal d'ingrédients mais c'est sport sans sucre
alors bon courage dans cette aventure et cette première phase d'attaque.
berzieux
89 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 06:48
Bonjour j'ai commencer mon régime aussi le 28
Moi j'ai pas trop de mal avec le sucre ca va, et j'ai perdu .600g alors je suis contente de ma premiere journee.
Ce qui me manque le plus c'est des accompagnements riz, pates etc je le fais sur dix jours car j'ai 18kg a perdre.
Pour l'instant j'ai le moral alors ca va
Bon courage pour la phase d'attaque.
zouille
13 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 09:04
coucou,
wouahou 600G, je n'ai pas de balance éléctronique donc je ne sais pas si j'ai perdu qqch ou non....
ceci dit je ne me péserais pas tout les jours sinon je vais devenir dingue lol, et je ne veux pas que cela devienne une obsession
donc vendredi matin après mes 4 jours d'attaque.
il est vrai que les accompagnements c'est un peu difficile sans.
le pire c'est que je cuisine pour les enfants midi et soir, et que pour le goûter je leur fais gâteaux et crêpes donc je vais puiser dans les recettes comme ça si je craque je ne culpabiliserais pas
Utilisateur46636
Posté le 29/03/2011 à 10:25
Bonjour Zouille, bonjour tout le monde,
Je me suis lancée le 27, dimanche dernier dans le régime Dukan. Comme toi ce sont mes kilos de grossesse qui me restent à perdre, alors j'attaque !
Je fais 3 jours en phase d'attaque, mon dernier jour aujourd'hui ... Selon Dr Dukan j'aurai atteint mon poids idéal le 15 mai, ça motive !
A+
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
zouille
13 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 10:44
ha , moi cela devrait êtrepour le 15 avril, par contre il me dit que je ne vasi perde que un kilo ces 3 premiers jours de phase d'attaque, donc à voir
par contre il dit de m'arrêter à 56,2 par rapport à mon IMC, donc nous verrons bien
zouille
13 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 12:31
ajourd'hui mons dur qu'hier
j'aurais penser l'inverse mais non, puis vu que tout est à volonté dans les aliments autorisé, je gère mieux mes petites envies
et vous comment sa se passe?
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2011 à 13:04
c'est bien zouille, tu as raison tout est a volonté enfin les proteines lol alors profite et plus tu vas en manger et boire le l'eau plus tu perdras, courage
zouille
13 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 13:15
Merci
positive attitude
audrey9582
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 13:32
coucou ! moi aussi j'ai commencé récemment, et pour combler le manque de sucre je me jette sur les yaourts aromatisé , ça compense pas mal avec le gout de fruit!
bon courage
moutejuju
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 14:18
oui finalement c'est moins difficile que je le pensais cette phase d attaque.
-600gr sur la balance ce matin !!
pas désagréable de pouvoir déculpabiliser en se faisant des petits plaisirs dudu !!!
je me fais plaisir à chercher des recettes et à les cuisiner ! mon pacsé chéri, regarde encore mes recettes de travers mais je vais l amadouer avec les boulettes façon Kefta ce soir !
et je deviens accro au yaourt aromatisé avec du citron !!!
bon courage à toutes
reunion974
73 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 14:40
bonjour
j'aimerai me joindre à vous
j'ai commencé ce matin
j'ai tres faim
j'ai mangé du kéfir au petit déj et à midi + 4 tranches de jambon à midi et un yaourt à 14 heures.
c'est tout ce que j'ai
je trompe la faim avec thé et tisane mais ça suffit pas.
je fait des courses ce soir en rentrant si j'ai le courage car je termine à 19 heures
pour le moment, je me sent fatiguée et j'ai un peu mal à la tête mais j'ai vu sur le livre que c'est normal les premiers jours
j'espère que ça va marcher
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2011 à 14:53
@ reunion
il faut que tu emporte avec toi des quoi manger en proteine, tudois manger a volonté sinon tu ne vas pas tenir, et plus tu mangeras et plus tu perdra et bois beaucoup d'eau il faut au moins 2 litres par jours, il faut partir sans rien sous la main sinon la porte tu craquage est ouverte et non il faut y arriver, si tu mange a volonté tu verras c'est facile et en plus pas besoin de culpabiliser c'est le regime comme ca alors fait toi des gateaux, prend des batonnet de surimi (regarde les recettes sur le site ca va d'aider), alller courage reunion!!!!
jusylo62
2357 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/03/2011 à 14:54
il ne faut pas partir sans rien sous la main (petite erreur)
ladoudoudou24
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 14:57
Bonjour tout le monde ! Moi aussi en phase d'attaque depuis hier ; Motivant ce début ! Ma peur : je travaille de nuit ; grosses fringales par moments... Pas sûre de me retenir...
reunion974
73 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 14:58
oui tu as raison
j'ai déjà selectionné quelques recettes à préparer demain après midi et les jours suivants
je vais faire le plein de yaourts, jambon, surimi ....
la j'ai pris ce que j'ai facile à manger au travail, je vais m'organiser
le plus dur depuis une heure c'est la fatigue, envie de dormir
merci des conseils
reunion974
73 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 14:59
ladoudoudou, tu as perdu 700g en 24 heures?
tu as mangé quoi?
j'espère faire aussi bien
zouille
13 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 15:28
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa attention
1 regarder les recettes qui nous font envie
2faire sa liste de course en fonction des recettes
3 aller faire les courses en suivant votre liste sans bifurquer dnas le rayon, gâteaux ou charcuterie, et surtout avec le ventre plein sinon gare aux "craquage"
4 le frigo et plein de choses autorisées alors faite vous plaisirrrrrr c'est le but dans le vie se faire plaisir
après on peux prendre des chewingum sans sucre, boire beaucoup,
mais surtout ayé toujours quelques choses à vous mettre sous la dents,
moi je bosse à la maison donc je n'ai pas torp de difficulté, quand à mon conjoint il a un frigo dans son service, et dedans c'est surimi, fromage blanc 0% et il fait sa pause câlin à 10h et à 16h pour ne pas craquer
je sais c'est banal ce que j'écris mais pensez y,
par contre je veux bien la méthode de ladoudoudou 700G EN 24H sa fais que dans 8 jours j'attend le poids fixer, et dans 4 jours celui fixer par dukan , se serais cool LOL
moutejuju
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 15:36
moi je suis plutot du genre à beaucoup grignoter mais là avec les protéines, je me sens bien caler sans trop manger.
mon menu d'hier
au petit déj : 1 galette et du thé
à midi c'était 3 tranches de saumon + 2 tr de grison et 2 carré frais + 2 petit suisses
au gouter 1 tranche de jambon et 1 petit suisse si besoin
hier soir j'ai testé le filet de poulet avec du grison et un bol de fromage blanc,
pour l instant pas de fringales et le résultat en 1 j me motive !!!
j espère juste tenir le rythme !!
pouppoune
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 16:00
Bonjour à toutes,
jusylo62 : est ce qu'il est vrai que plus je vais manger et boire, plus je vais perdre du poids ?
Moi, je fais le contraire justement, je limite les quantités en me disant que je vais perdre plus de poids et plus vite ... alors si c'est le contraire qu'il faut faire, je vais pas m'en priver !!!
Merci pour ta confirmation
Bonne journée à toutes et bon courage
feedyver
82 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/03/2011 à 16:35
salut pouppoune moi aussi je suis comme toi j'ai tendance à limiter les quantités!!! donc du coup je ressent un peu la fin par moment si quelqu'un pouvez confirmer car le "a volonté" est ce plus en quantité ou plutot qu'on peu manger a n'importe qu'elle heure des qu'on a fin? bonne chance
tipoule
1691 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/03/2011 à 16:50
Hello !!!
Je me permets de vous joindre à vous, je suis nouvelle dans cette aventure ...
J'ai commencé hier ...
D'aprés le livre, c'est à volonté ! Donc pourquoi se limiter ...
J'ai lu aussi qu'il fallait au mieux anticiper sa faim .. donc meme si je n'ai pas de sensation de faim à 16h/17h je m'oblige à manger un yaourt 0%.
Et surtout éviter de vous peser tous les jours !!! Vous risquez de vous décourager.
Perso, je me suis fixer un jour par semaine, à la même heure, dans les mêmes conditions... etc ...
J'ai 21kg à perdre, date de fin phase croisière prévu pour le 27 aout !!!!
Patience, motivation, cuisine, courses .... !!!!! Et c'est parti pour la réussite !
(Espérons que j'aurais le même discours dans 1 mois)
J'ai cru lire des scéances de sport 3 x 30 min par semaine ... sachez juste que par expérience, et afin d'avoir des résultats la scéance de sport doit durer minimum 45min !!!! Pour forcer l'organisme à bruler les graisses.
Et 3 fois par semaine c'est parfait !!
Moi je pratique de la salsa 2h par semaine, + 1H d'aérobic.
Bon courage !!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.