Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Pour les Filles de 50 Ans ......... et Plus !!!!!!!!!!!!!!!! Tome 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2013 à 11:55

bonjour à toutes

super joli chez toi waihili,

la gomme de guar je n'en trouve pas chez moi et j'ai demandé à la pharmacie aussi, niet... j'ai fait

tous les bio alentour, niet - je vais approfondir les pharmacies,

temps moyen, bon dimanche à toutes

Utilisateur98732

Posté le 10/03/2013 à 12:10

bonjour à toutes, anciennes et nouvelles, que de monde!.......

mais je vous suis presque tous les jours

Simye, pour la gomme de guar, je n'en trouve pas non plus, mais je remplace de l'aguar aguar, je ne sais pas si c'est bien

pour les aromes, c'est un peu compliqué aussi, alors j'utilise des sirop de fruits à 0%

coté régime, j'ai fait un peu comme Lomi, après les fêtes, j'ai peiné à reprendre le court, mais maintenant c'est fait, par contre le matin je prends 1 tartine de pain complet avec 1 peu de beurre à 15% , et de temps en temps une pomme, visiblement cela n'empêche pas la perte de poids, (sans doute moins rapide, mais perte tout de même) mais Lomi où en es tu? car je culpabilise moins en te lisant

félicitations pour les Grand mères , pour les grammes perdus, et votre assiduité et au régime et à post

pour c'elles qui ont quelques soucis de la vie, je vous souhaite un bon courage, je n'ai pas fait d'étude de droit donc je ne saurais pas conseiller, mais il existe des conseillers juridiques, pour celles qui font face aux décès, et bien chacun essaie de s'en sortir comme il le peut, ce n'est pas toujours évident

sur ce, je vous souhaite une excellente journée et peut être à plus tard

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98732

Posté le 10/03/2013 à 12:10

pardon pour les fautes, mais je ne me suis pas relue

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 13:04

bonjour dauphin36, contente de te relire ,j'espère que tu vas bien ,dit nous que devient tu ? toujours en croisière ou en demie conso? je te dit à +++++++++++++

niki86

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2013 à 13:27

bonjour les filles

désoler je me suis pas mise du weekend sur le site je me suis pesée se matin 88.100 kilo sa y est ses repartie je redescend sa fait plaisir un beau soleil a Poitiers mes fenêtres son ouverte mais sa ne va pas durer il annonce du froid pou la semaine prochaine

mamie tu parle du stress mais on y peut rien le stress on en a tout les jours surtout avec nos enfants et moi je suis a sujet de stressé pour un rien ses mon tempérament alors avec la fibromyalgie se n'est pas simple

a tout a l'heure je vais changer mon salon de place

Utilisateur117691

Posté le 10/03/2013 à 14:22

hello!!!!

Simye,la gomme guar,je l'achète à mon biocop et,je fais comme Dauphin,je met du sirop à 0%à la place des âromes,à part pour la vanille,l'amande amère,les plus courants je les achètes en grande surface ,j'utilise aussi des huiles essentielles pour la cuisine

une où deux gouttes.

j'ai mangé mes tofinelles à midi avec des tomates ,oignons et poivrons,et pas mal d'épices à chili,c'était très bon.

là,il fait très beau,on va balader,à plus tard.

Utilisateur98732

Posté le 10/03/2013 à 14:25

merci mamie, je vais bien, je suis toujours en phase de croisière, car je souhaite descendre jusqu'à 54 kg même si le poids idéal donné par le site est 57.2kg, mais j'ai aménagé mes repas pour pouvir suivrir le régime plus agréablement, c'est pourquoi je prends une tartine de pain complet et de temps en temps un fruit et vu que que la balance est sympa avec moi, je continue ainsi, quand je stagnerai j'arrêterai ces aliments non autorisés.

je suis d'un naturel très gourmant, et il est difficile de resiter, en fait c'est le grignottage qui me perd

Niki, tu sais nous sommes toutes stressées, il y a toujours une bonne raison, les enfants, le travail, et les soucis de la vie, il y a toujours une bonne raison, mais il faut apprendre à relativiser, mais on s'en rend compte souvent trop tard

à +

Utilisateur109950

Posté le 10/03/2013 à 14:27

bonjour

@dauphin contente de te retrouver tu suis dudu à ton rythme , le principal est de garder ton objectif en vue , tu fais une demi conso en rajoutant fruit et pain complet c est aussi une façon de le faire sans frustration

@ niki c est vrai que le stress peut modifier la perte tu peux trouver de l aide avec l homeopatie avec cette medecine on apprends à se connaitre et anticiper ces periodes de mal être pour moi, c est aussi un complément pour mieux supporter divers medicamnts obligatoires pour des maladies comme la tienne bon courage à toi

belle journée ensoleillée ici en attendant le froid qui revient ....

@simye je ne trouve pas la gomme de guar même en bio sinon en gelules qui ne doit pas etre aussi facile d utilisation

j utilise l agar agar mais pour des preparations à manger froides puisque l interêt de l agar c est de gelifier la gomme de guar epaissit les sauces un peu comme de la farine non? est ce que je me trompe ??

B on dimanche et bises @ toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 17:15

mariyka tu as raison la gomme de guar épaissie la préparation ,à la place on peu utiliser de la maïzena qui sera compté comme toléré alors que pas la gomme de guar ,,,l'agar agar a un pouvoir gélifiant et comme la gélatine s'utilise à chaud ,

mes arômes, le blanc d'oeuf en poudre et certaines aides culinaire je les achète directement chez un fournisseur pour

professionnel en pâtisserie sur le centre de gros de ma ville

ici il a fait beau toute la journée , après la sièste des petits on est allez dans un parc en face de chez moi "la roseraie " les enfants ont donné du pain aux canards

je me suis fait soigner par auriculothérapie pour beaucoups de maux qotidien avec beaucoup de succès ,et j'utilise aussi depuis plus de 30 ans l'homéopatie ,ainsi que des huiles essentielles

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 17:23

repas pour aujourd'hui en PL,,, marin porridge et chicorée

midi cuisse de poulet,,,céléri rave,,,yaourt;;;;;;;;;;;;; dîner,,,, jambon blanc ,,,endive vapeur,,,fromage blanc

demain lundi ,,, PP ,,, matin porridge ,, chicorée

midi ,, merlu en papillotte avec crevettes ,,,,,, oeuf à la neige ,,,,,, soir,,,, soupe de poisson ,,fromage maisonlundi

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/03/2013 à 18:15

Coucou les filles!!! Tres belle journée et magnifique soleil!!!!

Mon zona me fait un peu moins souffrir! Hier j'ai voulu planter des myosotis et quand j'ai voulu me relever .........niet!!! puré!!! je suis reste par terre un moment mais quand même j'ai pu me relever! non sans mal mais je l'ai fais!! J'espère que les clochettes de mon muguet ne vont pas s'ouvrir trop vite! si non je n'aurais pas de muguet le premier Mai.

Je vous laisse car mal au dos! Bises a toutes et bienvenue aux nouvelles!!

Utilisateur117691

Posté le 10/03/2013 à 19:50

BONNE SOIREE,à demain!!!

bon courage aux malades.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 20:20

bonne soirée et bonne nuit tout le monde ,à demain

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2013 à 20:33

Coucou les filles. Contente de te lire Dauphin...puisque tu nous lis, fais nous de temps en temps un petit coucou..

Ici il avait neige puis tout à fondu et on annonce de nouveau de la neige et froid pour la semaine...je pars mércredi et jeudi Dans les ardennes, je n'avais pas envisage la neige mais on fera avec...c'est un séjour gastronomique..'cela n'est pas idéal pour le régime mais on rectifiera le tir après...

Aujourd,hui on a fêté l'anniversaire de ma maman et de ma belle sœur...en plat principal j'ai fait deux pintades farcies aux quartiers d'orange et des feuilles de sauge, arrosee avec du jus d'orange presse,du ,miel et sauge...c'etait très bon.... pas fait régime aujourd'hui...donc demain je repars pour deux jours dudu très sérieux ..avant l'orgie alimentaire de mercredi..menu 9 service..je me demande comment mes intestins vont le supporter...

simyec'est bien que tu t'y remette sérieusement ..allez courage..ainsi qu'à nikki ,praline,et eaudecoco, les nouvelles...faut tenir le coup...

Après un mois de consolidation ..je garde le cap..donc c'est tout bon...mais il va falloir être attentive car les occasions sont nombreuses et le dérapage facile...

mélodie, fais attention!..et soigne bien ton zona...

Mamie, tes travaux de couture sont finis ? Ta fille doit être ravie de rétrécir ses vêtement...elle a super bien perdu en peu de temps..

Aujourd'hui la petite Alice avait sa petite robe et les chaussettes que je lui avais tricotées, des collants et un sous pull rouge..elle était toute Mimi.. Et moi très fière de mon travail..j'ai promis à maille de refaire le même modèle en plus grand pour l'hiver prochain..

Bonne soirée à toutes.

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/03/2013 à 20:55

hello les filles,

bon ben probleme d ordi, la je suis sur celui de mon mari et c est pas facile car clqvier suisse et en plus il en a besoin,,,,,

donc je viendrais demqin car il bosse lui,,,,,,

bisous

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2013 à 23:53

Un coucou J'ai l'impression que la fièvre est tombée ce soir. Mélodie ça me rend triste que tu aies mal sans arrêt...

Je ne suis pas encore bien en forme alors je ne parle pas à toutes mais bon courage à vous toutes et dès que je vais tout à fait mieux je suis décidée : je reprends Dudu Y a que ça qui marche ! Depuis deux mois je "fais attention" : ça marche pas ! Et pour fêter mon renouveau j'ai changé ma photo lol !

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2013 à 06:27

bonjour tout le monde , waihili je ne vois pas le changement de ta photo,,et bon courage pour ta reprise de dudu,

comme tu le dit même si on fait attention à son alimetation ce n'est pas suffisant pour faire le régime comme le docteur dukan le préconise dans ses ouvrages , si non son régime n'aurais pas le succès qu'il rencontre,,et en faisant le régime à "notre sauce" ce n'est pas le régime dukan, je parle en connaissance de cause!!!!

bonne journée ,je vais prendre mon petit déjeuner,,,à+++++++++++++

Utilisateur117691

Posté le 11/03/2013 à 07:09

BONJOUR!!!

bon appétit MAMIE!!!mais,tu dois avoir fini ton petit déj,depuis tout à l'heure.

tu es trèèèès jolie,WAIHILI,sur ton nouvel avatar.

TRIVIERES,tu n'as pas de mal à te remettre au régime strict,après les journées de lachages alimentaires???

bonne journée

MAMOUNE33

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 09:15

Bonjour les filles.

Je n écris pas beaucoup ces temps ci, trop fatiguée et pas le moral la semaine dernière, mais ce matin ça va mieux, j ai fait ma prise de sang ce matin et je vois mon endocrino demain donc la j espère que je vais prendre du levothyrox et je me sentirais mieux donc je pourrais reprendre ( en conso) DuDu car la semaine dernière j ai vraiment fait n importe quoi! Aujourd hui une journée PP pour nettoyer l organisme!

Je vous lis et suis de tout cœur avec celle qui souffre physiquement et psychologiquement!

Notre régime va nous aider à être mieux dans notre peau pour affronter les aléas de la vie!

Je vais essayer de mettre une photo en avatar.

Bon courage, à bientôt

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/03/2013 à 10:14

hello les filles,

je vous écris depuis le PC de mon mari, j'ai changé le mode clavier car avec le mode clavier suisse, j'ai du mal à taper, j'ai cette chance (vu que j'étais secrétaire médicale) de taper avec tous mes doigts et rapidement, donc avec cette rectification, ça va mieux.

comme je vous l'ai dit je pense qie mon PC portable est HS !!!!!!! faut sûrement que j'en achète un autre et ça c'était pas prévu au programme.........alors hier on a essayé avec ma fille '(qui s'y connait mieux que moi en ordi) de le réparer mais niet niet et reniet.

du coup j'ai de nouveau survoler ce matin vos commentaires, j'ai surtout retenu que comme presque tout le monde, le plus gros fléaut actuellement qui nous déclenche toutes sortes de maladie c'est le STRESS, et je suis bien placée pour le savoir.

c'est pourquoi je pratique le yoga, l'aurathérapie; et surtout la méthode COUE

Quand ça va très mal, je me répète souvent cette phrase, "quand je serais au cimetières, j'aurai le temps" bon c'est plus facile à dire qu'à faire, mais qui ne tente rien n'a rien.

ici il a plu tout la nuit et ce matin tout gris, fait pas froid, mais pas chaud non plus.......

coté poids, ça y est j'ai retrouvé le poids de ma réglette, donc ce matin reboustée à donf !!!!!!

moi aussi, je vous lis toutes, (bon d'accord j'ai du retard pour certaines pages, mais je vais m'y mettre, promis!!!!!)

alors à toutes les nouvelles, aux revenantes et aux fidèles, je vous souhaite une excellente journée ; bisous

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2013 à 10:28

F5 pour relancer ! L'appli est paresseuse : elle garde en cash tout ce qu'elle peut et les avatars en font partie!

Je veux juste vous dire que vous devez me trouver bien insensible à la déchéance de mon ex belle fille et peu en empathie avec sa maman. Ce n'est pas le cas du tout, bien sûr. Disons qu'il y a un an on a beaucoup discuté avec Priscilla sur son choix d'arrêter la chimio. Discuter n'est pas le mot juste : elle ne voulait pas. C'est tout. C'était non négociable et comme c'est sa vie avant tout... Comme une de vous ici je lui ai dit que c'était un choix egoïste quand on a deux petits bouts. De la elle n'a plus voulu me parler... On suivit 4 mois de silence total ou il n'était pas possible d'avoir de ses nouvelles. La grande disait qu'elle allait bien mais quand mon fils amenait les filles il était évident que sa maladie progressait. Puis deux mois ou elle n'a plus voulu le voir lui non plus. Là elle dit qu'elle va mieux (traitement à fond antidouleur, chimio très légère) et pense aller en maison de convalescence d'ici la fin du mois. Je vous laisse tirer les conclusions que nous tirons nous...

La maman ne s’intéressait pas du tout aux filles. Elle les voyait rarement. En Août elles sont allées habiter avec leur maman dans un village voisin de cette grand mère. Aglaé, la grande, a certainement des liens plus forts avec elle car sa maman étant fille mère c'est cette mamie qui les a hébergées longtemps. Iris de son côté la connait peu et hier quand mon fils l'a ramené elle lui a dit en s'accrochant à lui "reste papa, reste" A moi elle m'a dit "mamie je veux rester avec toi ici"...Oups...

Pfffff A côté de ça elle a dit à mon ex "je suis inquiète papie, je suis inquiète"... J'en arrive à me dire que dans un 1er temps il serait souhaitable pour elle que son père la récupère en attendant la fin des papiers. Nous ne comprenons pas que la maman ne se rendre pas compte qu'elle est devenue (la pauvre) effrayante physiquement... Ne me jugez pas. J'essaie de m'imaginer ce qu'Iris peu penser de ce corps squelettique et de cette tête difforme du fait de la plus grosse des tumeurs.

Pardon les filles. J'ai mal pour ma petite avant tout parce qu'elle elle n'a rien choisi, n'a toujours pas le choix et au final ne choisira pas...

Ce matin mon fils est à la consultation gratuite d'avocat pour avoir un autre avis. On ne veut que le bien pour ces petites si rudement menées par la vie... déjà.

Bisous à toutes.

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2013 à 11:12

Forum Dukan : bonjour a toutes oui la gomme de guar on la trouve en gelules mais ce n est pas ce que je cherche j utilise bien sur de l agar et meme du gelifiant qu

bonjour à toutes,

oui la gomme de guar, on la trouve en gélules mais ce n'est pas ce que je cherche . j'utilise bien sur de l'agar et même du gélifiant que j'utilise pour fa préparation de boisson gélifiée pour les personnes en difficulté de déglutition. mais c'est pas grave

j'ai fait la baguette dudu et je suis assez satisfaite - à part qu'elle a un peu trop le gout de levure déshydratée. Je pense que c'était trop un paquet pour la recette. ce sera mieux la prochaine fois - j e vous mets la photo sur une assiettte à dessert, c'est la portion pour la journée, largement suffisant en faisant de petites rondelles.... je vais tester les fromages maison aussi - je suis comme mamie j'ai une expérience dans les fromages de chèvre aussi mdrrr.

bonne journée à toutes

Utilisateur98533

Posté le 11/03/2013 à 11:22

Bonjour les copinettes !!!!!!!!!!

J'espère que vous êtes assises parce que vous allez avoir de la lecture .... je me vengeeeeeeeeee

Panne d'ordi pendant une semaine, pas très grave, mais quand je veux revenir ... impossible de vous trouver !!! Comme Mamie avait annoncé le changement de topic, je retourne dans l'ancien et là 20 pages à lire !!! mais surtout je récupère le lien et là déjà 10 pages !!! et comme je ne suis pas chez moi, je fonce voir une recette que je cherchais mais bien entendu pas le temps de tout lire.

L'ordi re-fonctionne, ouf !! Je m'installe pour une longue, très très longue lecture, sauf que, à nouveau impossible de trouver le petit nouveau, c'est quand même fou ça !! Ca m'énerveeeeee ... en plus avant je recevais un message à chaque fois que l'une d'entre vous faisait un commentaire, maintenant rien !!

Donc me revoilà parmi vous, en passant par l'ancien, pour les filles de + de 50 ans, mais comment aller directement au tome 2 ??? je ne le vois nulle part, phase croisière ? autre ?

Je suis épuisée ........................................... faut vraiment avoir envie de vous retrouver .......................................

@ toutes les nouvelles, bonjour et bienvenue

@ je ne sais plus qui, non je n'étais pas en vacances, mais mon ordi oui !!!

@ plusieurs (mouais ça fait un peu raccourci mais je vous l'ai dit je suis épuisée par cette histoire LOL) courage, la vie n'est jamais un long fleuve tranquille et heureusement d'ailleurs, bien que parfois ça reposerait un peu ...

De mon côté, me voilà repartie comme une grande avec Dudu et Lulu, main dans la main, enfin plutôt les yeux dans les chiffres, reprise de 5 jours d'attaque et maintenant 1/1 rythme de croisière jusqu'à fin avril. Quel que soit le chiffre annoncé, je consolide début mai jusqu'à mon départ en vacances en Juillet où j'attaquerai la stab. Pas folle la guêpe !! Lulu m'a eue une fois, pas deux, je stabiliserai avant de retomber dans mes grands n'importe quoi.

Bon les filles, je compte sur vous pour m'expliquer où je peux vous retrouver facilement, parce que sinon il faudra que je repasse par l'ancien et le lien et .... ça me fatigue .... surtout aujourd'hui je suis en PP, LLOOLL

Bonne journée à toutes, bizzzzzzzzz

Utilisateur109950

Posté le 11/03/2013 à 11:52

bonjour à toutes

@wahili ;que te dire seulement .... courage .. tu ne peux qu aider ton fils à protéger ses filles, autour de nous dans notre assos nous ne voyons que ça ,des enfants qui subissent les choix des parents .... la misère intelectuelle , affective existe réellement

nous nous devons de les aider avec tout notre amour pour qu ils puissent grandir sans ranceur et qu à leur tours ils sachent aimer

c est difficile de te lire sans avoir la gorge serrée pour ces petites et tous ceux qui les entourent

@today la methode coué je pratique; en chantant ' je vais bien tout va bien lol

, qu est ce que l aurathérapie ? j ai pratiqué également sophro yoga auriculothérapie comme mamie mais ça je ne connais pas

ici temps gris également la météo prévoit même de la neige dans quelques jours

bravo sage decision  :moi je dirais que je navigue toujours (pourtant finie la croisiere!! ) à 1kilo près depuis mon début de conso ,

c est vrai que c est difficile de ne pas craquer lors des invitations on se sent tellement forte lorque l on a atteint l objectif ....

mais faire PP me facilite la vie le lundi je rajoute juste le fruit et c est reparti pour une semaine à fond... dudu .....

bonne journée les copinautes

ou sont les petites fées elles nous manquent ,,,comme les blagues de berndanielle...

de gros smackkksss à toutes

Utilisateur109950

Posté le 11/03/2013 à 11:56

elle est belle ta baguette simye

prépare le café j arrrivvvvvvvvvvv

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.