Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/03/2013 à 08:10
bonjour tout le monde,
maryka le fructose n'est pas autorisé c'est un sucre de fruit ,bon c'est moins castastrophique que le véritable sucre!!!!! il a l'avantage d'avoir un pouvoir sucrant plus élevé que le sucre normal ,je l'utilisait avant de faire le régime, mais en faisant des recherches j'ais découvert qu'il est déconseillé car dans notre corps il se transforme en graisse ( triglycéride) et encrasse les artères , déconseillé aux diabétiques
ici il fait froid mais sans neige , heureusement !!! mais vivement les beaux jours!!! mais il faut encore attendre !!
bonne journée à vous toutes !!!
Utilisateur109950
Posté le 13/03/2013 à 09:21
bonjour et merci mamie
jpurnée d liberté donc je vais etudier un peu tout ça
mes artères sont deja encrassées par le cholestérol je ne vais pas en rajouter ........
@maigirforever ici ce n est pas un rêve tu vas fondre avec un vrai plaisir tu m as l air si décidée .... . pour moi , c est ce regime qui me convient le mieux le principal c est de ne pas etre frustrée et dans son livre dudu nous l explique bien
tu sais déja l effet que ça fait de voire les dizaines s effacer et toi qui a decidé de te faire plaisir tu n"as pas fini ....
le soleil est là ce matin , je n ai pas encore mis le nez dehors mais je pense qu il fait encore froid
cette après midi je vais récolter des bisous pour ma semaine je rectifie ... des calins parce que ma petite noemie sais très bien se blottir contre moi mais ne fait pas encore de bisous elle va avoir 2 ans le 24 et sait surtout nous faire fondre de bonheur
j' adorerais en avoir plusieurs mais ,d un coté ma belle fille n en veut plus (très gros problèmes dès la naissance avec la puce )
et mon deuxieme (fils ainé cherche encore l âme soeur !!!!!
mais la vie est là pour nous réserver ses surprises n est pas....
belle journée à toutes et bravo à celles qui voient leus efforts récompensés
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur109950
Posté le 13/03/2013 à 09:22
oups !!! ma tablette à besoin de prendre des cours de français mdr .
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/03/2013 à 09:34
dans un de ses commentaires le docteur disait même si vraiment on est trop frustrée ,en croisière on pouvait manger 200g de pâtes complètes une seule fois par moi pour pouvoir poursuivre son régime,et ce n'est pas à compter comme toléré , le principal est la poursuite du régime dans de bonnes conditions et non que celà devienne une corvée qui nous mènerait à coup sur, à l'échec
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/03/2013 à 09:50
Bonjour les filles,
Je suis revenue d'un périple dans les Pyrenées, nous avons passé quelques jours chez les beaux parents à défricher un terrain, trés sportif ma fois, et aussi de la marche en montagne m'a fait du bien. Je reprends le travail aujourd'hui, je repasse vous parler un peu plus tard. Bisous
Christine
Twiggy35
38 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/03/2013 à 10:24
Bonjour tout le monde,
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai un moral très bof!!!! depuis le passage en croisière, reprise de poids, ce n'est pas bon pour le moral même si cela est expliqué par Dukan. Pour tenter de lutter, j'ai fait de l'élliptique durant 20' et voilà que ma maudite sciatique flottante s'est réveillée. J'ai passé une nuit épouvantable à tourner en rond, ne pouvant rester coucher que su un côté !!!! bref, une journée "sans" s'annonce.....
Côté météo, la neige fond bien depuis l'arrivée du soleil mais le froid est toujours saisissant. Mon fils qui était en déplacement du côté de Douai a échappé de justesse au blocage des voitures sur la A1 non sans se faire quelques frayeurs!!!!! je plains vraiment les personnes qui sont encore bloquées. Pour ma part, lorsque je partais en déplacement, on disait souvent de moi que je partais en expédition (sac de couchage, couverture de survie, pelle, boissons, nourriture, thermoplongeur, pharmacie.....) la rigueur germanique sans doute mais cela m'a souvent permis de tenir le coup dans des situations difficiles. Je m'étonne toujours de voir des gens partir quasiment les mains dans les poches et encore plus lorsqu'il y a des enfants!!!!!
Je suis contente pour celle dont la balance annonce de bonnes nouvelles et soutiens les autres qui sont comme moi, contrariées par la lecture d'un chiffre non souhaité.
Je suis crevée et bourrée de médocs, j'espère qu'au sortir de mon lit plus tard, je serai de meilleure compagnie
@ +
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/03/2013 à 10:48
twiggy soigne toi bien ,, ne stess pas pour ta perte de poids ,même la douleur fait ralentir la perte,soigne toi bien ,bon courage à bientôt
maigrirforever
13 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/03/2013 à 10:58
bonjour a toutes
hier j' étais pleine de courage et d'optimisme le soleil était là ( désolée pour celles du nord, j'ai bien connu ce que vous vivez!!) alors pendant ma pause d’après midi je n'ai pas arrêté: tri de vêtements pour porter a la braderie ( je me suis fait une raison tout ce qui est en 44 et 46 que je gardais depuis des années pour le jour ou j'aurais maigri je leur ai porté j’espère bien perdre du poids mais ce sera ma récompense de m’offrir de temps en temps un nouveau vêtement dans une taille plus petite!!!
ensuite salle de sport pour 30 minutes de vélo; et retour au boulot.
c'est ma 2eme semaine a la salle de sport et j'essaye d'y aller 2fois. pour le moment cela se passe bien
je souhaite beaucoup de courage a toutes celles qui ne vont pas trop bien ces temps ci ou qui ont des problèmes, on est toutes ici pour s'entraider et cela fait du bien au moral.
bonne journée a toutes je vais affronter le vent qui souffle comme un malade depuis ce matin!!!!! je risque pas encore de m'envoler mais ça viendras peu être!!!! mdr
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/03/2013 à 12:05
hello les filles,
je vois que certaines subissent la neige, alors courage le printemps arrive (et le changement d'heure aussi, et ça j'aime moins, car nous auons 2 heures de retard sur le soleil, et je suis de celles qui croient que ça agit sur notre métabolisme)
pour l'instant je continue mon petit bonhomme de chemin, mardi prochain pesée, on verra.
Mamie, j'ai craqué hier au soir, j'ai mangé du riz complet envrion 3 c àsoupe, je l'avais préparé pour mon mari avec champignons et crème allégée, j'ai pas résisté mais pas abusé non plus, est ce que ça peut remplacer les pâtes complètes ???? dis moi oui !!!!!
à toutes celles qui ont le blues, j'espère que le soleil sera vite de retour sur vous .........
à plus les filles.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/03/2013 à 13:39
today ,je suis persuadée que le riz complet remplace les pâtes c'est aussi des féculents à sucre lent , le docteur parle de pâtes c'est parce que c'est le plus utilisé ,
perso , mon riz préféré est le riz au lait et le rizoto ,le riz normal j'aime moins voire sans plus!!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/03/2013 à 14:03
voici ce que j'ais découvert sur le site officiel du coachin dukan aujourd'hui ,,vous pouvez faire une exeption pour pâques avec l'agneau,,,, vous pouvez aussi consulter directement quelques rubriques sur son site , on y retrouve des astuces ,des recettes ,des conseils
je vous fait un copier coller
Le menu de Pâques Mars 2013
Chaque mois, retrouvez un nouveau menu Dukan composé de 3 recettes savoureuses : entrée, plat et dessert, pour retrouver la ligne tout en vous faisant plaisir.
Ce mois-ci, vous pourrez aussi fêter Pâques et exceptionnellement, consommer du gigot d'agneau quelle que soit la phase actuelle de votre programme minceur.
Avec le coaching en ligne, accédez à plus de 850 recettes Dukan. Cuisiner Dukan au quotidien, c'est allier plaisir et légèreté !
Utilisateur117691
Posté le 13/03/2013 à 17:44
OH,TWIGGY,j'espère que ta sciatique va rapidement se calmer avec les médicaments,c'est douloureux et on ne sait pas comment se mettre pour ne pas avoir trop mal.....j'en ai eu une du 9 janvier à fin février.
MAMOUNETTE,tu t'es bien dépensée,tu vas faire baisser la balance.
Maigrirforever,tu as bien raison,il faut se faire des petits plaisirs de temps en temps.
TODAY,tu as déjà bien perdu ,un peu de riz complet ne te fera pas beaucoup dévier de ton parcours.
MAMIE,merçi pour tes conseils,tes trouvailles , tes recettes et tout ce que tu fais pour nous.
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/03/2013 à 17:50
hello les filles,
Mamie tu es un chou à la crème, ta réponse m'a fait du bien......
Praline c'est gentil ton petit mot, mais il reste encore 8 kgs à perdre, j'en suis à la moitié, et c'est les plus durs.....
j'ai fait un velouté de céleri rave, avec bouillon de cube volaille dégraissé et portions goût émental 3% un vrai régal et en plus le céleri rave est un bruleur de graisse, donc pas hésiter à en manger sous toutes ses formes......
à plus.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/03/2013 à 18:33
today merci pour le petit mot , j'aime bien partager ce que je découvre sur le régime
moi aussi j'ais 8 kg à perdre avant la conso pour avoir le juste poids préconisé par le docteur dukan, j'aurais voulu descendre plus bas mais il le déconseille ,car selon lui en dessous on ne stabilise pas son poids, donc je lui fait confiance,et on verra bien la suite ,je perdrais peut être encore un peu
je vous dit à plus tard dans la soirée
Utilisateur117691
Posté le 13/03/2013 à 18:48
moi,je me pèse demain,on verra si j'ai perdu où non.
bonne soirée à demain
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/03/2013 à 20:58
bonne soirée les dudu à demain ,,, bonne nuit
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/03/2013 à 22:01
Coucou me revoilou!
C'est dur la reprise, mais bon, on ne peut pas être toujours en vacances.
Tout d'abord , je souhaite la bienvenue aux nouvelles dont j'ai loupé l'arrivée!
J'espère que vous serez contentes de votre choix et je ne doute pas que vous le soyez, vous êtes les bienvenues et ainsi notre petit groupe s'agrandit avec de nouveaux cas et surtout des points de vue différents. nous venons toutes de régions et de milieux divers mais nous avons toutes le même but .......venir à bout de nos kilos en trop !!!!
Donc , toutes à nos motivations !! et sus à ces put.... de bourrelets et autres boursoufflures !! TAIO !!!
Encore bienvenue les filles, nous sommes toutes là pour vous !
Une pour toutes et toutes pour une !!!
Big bisous !!
Christine
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/03/2013 à 23:25
Dites les filles !
Je ne sais plus comment on fait pour lire les messages privés .
Pouvez-vous m'aider ?
Mille merci !!
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/03/2013 à 23:26
Ha ! au fait ! Bonne nuit tout le monde !!
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/03/2013 à 00:20
*today je partage ton idée : pour moi le changement d'heure est une aberration !! Je compatis pour ton écart : moi, en théorie, mon mari fait le régime avec moi donc , en théorie, je ne dois pas avoir de tentation : sauf que comme je suis encore malade il est allé faire les courses et même si j'avais tout prévu pour faire un week end PP (mais rien mangé parce que malade), même si je lui ai dit qu l'on avait besoin de lait seulement il est revenu, le chameau, avec des oranges, des bananes (on a besoin de fruits après notre rhino : pas faux mais faut savoir! ) du beurre, du pain ... pour finir les crevettes (je rêve! ), du sucre en poudre!! J'ai même vu un club sandwich bien caché dans "le sac qui est pour mon boulot" lol Rahhhhh !! Bon, du coup j'ai craqué sur une orange... et sur le pain. Il m'énerve! Suis fragile moi non de non!
Quand je fais Dudu faut RIEN dans le frgo ni aux alentours!! Hein ... la confiture au fructose ! lol !
*Twiggy ne va pas te faire du mal en voulant trop bien faire! T'es sur le forum "50 ans et plus" ne l'oublie pas mdr !!
*Marika tu sais moi mon fils 'a donné deux petiotes d'un coup : une qui naissait et une de 6 ans Alors tu sais !!! Faut pas désespérer !
*Mamounette : pour lire les MP tu vas dans ton espace perso et sinon tu reçois pas les mails?
Allez il est tard je dois quand même dormir et j'ai toujours un genre de sinusite qui m'interdit de lire longtemps! Marre Faut que ça s'arrête cette crève !!
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/03/2013 à 00:22
*Mamounette : pardon j'ai pas terminé mon explication : et dans mon espace perso tu as la rubrique mes messages privés Bisous les filles Que la fée veille sur vous!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/03/2013 à 04:32
mamounette33 un copier coller de l'explication que j'avais donnée le 21/02/2013
lomi, tu pointe la souris sur espace perso, puis complètement à gauche tu as espace proteinaute (à l'endroit où tu change ta coube de poids ) puis complètement à droite en orange tu a message privé , ça c'est pour les lire
pour en envoyer à une personne tu fait un clic sur sa réglette et à gauche en orange apparaît message privé
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/03/2013 à 04:34
bonjour les filles déjà réveillée et levé , dans 1ou 2 h je retournerais faire "une sieste" en avance sur l'après-midi !!!!!
à tout à l'heure
Utilisateur117691
Posté le 14/03/2013 à 05:42
COUCOU MAMIE,tu étais levée un peu en avance sur moi,j'étais debout à 5h-10,siestoune d'une demi heure obligatoire.
BONJOUR les dudu's girls!!!bonne journée ,je reviens plus tard.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/03/2013 à 08:05
rebonjour les filles ,je viens de faire ma sieste du matin ,maintenant je vais prendre mon petit déjeuner!
ici il fait froid avec du soleil pour l'instant, à +++++
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.