Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Pour les Filles de 50 Ans ......... et Plus !!!!!!!!!!!!!!!! Tome 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 14:51

voici un lien très intéressant sur la balance!!!

http://www.proteinaute.com/forum/la_balance-39431.html

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 14:57

le cumin je l'utilise dans les recettes de légumes , de viandes, de pains,de galettes, comme le poivre ou d'autre épices qu'il soit en graines ou moulu ,

à votre service mesdames ,vivement l'heure de la débauche patron !!!! c'est quand mes vacances !!!!!!!! mdr!!!

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2013 à 16:07

Merci Trivieres, je vais le faire aussi.

***** et oui que veux tu à nos âges, y a bien que les touches de l'ordi qui sont dures !!!! mdr......

Mamie je ne parlais pas du cumin, mais des graines de lin, (je ne ferais pas de commentaire !!!!! mdr aussi)

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2013 à 16:13

Mais je vois qu'on est toutes en ligne, alors bonjour les duikanautes......

je reviens de mes 1 heure de marche avec mon chien, je le regardais gambader la truffe au vent et je le remerciais du bien qu'il me faisait, et dire que si je ne l'avais pas, je ne ferais certainement pas cette marche tous les jours, je trouverai tjs une excuse pour ne pas la faire, le vent, la pluie, la neige, la fatigue etc... mais avec lui impossible, quand il me regarde avec ses grands yeux, je craque......il n'y a que quand je suis malade qu'il ne réclame pas, je pense qu'il sait que là je ne peux vraiment pas, c'est y pas intelligent ses bestioles!!!!!!!

Utilisateur117691

Posté le 15/03/2013 à 16:42

moi aussi,je viens d'une grande balade,mais pas avec mon chien,il est trop vieux......avec mon homme....il a fait un temps magnifique,aujourd'hui.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 16:44

today je vais changer mes lunettes,pourtant la corection des verres est récente,,, ou c'est la surcharge de travail !!!!!! mdr

bon pour les graines de lin je les utilises dans le pain ,les galettes dudu pour base à pizza ,dans le fromage blanc , j'en saupoudre mon assiette de salade,dudu dit que c'est bon pour la santé et j'ais lu quelque part que c'est mieux de les consommer broyées dans un moulin , je ne le fait pas ,je consomme aussi le lin sous forme d'huile

mon docteur m'a conseillé de consommer une c à s par jour de diverses huiles ,indispensable pour le neurones du cerveau

je fait un mélange de plusieurs huiles dand un flacon en verre que j'ajoute à mes préparations

à+++ je vais voir si mes poules ont pondues ,,,

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 16:47

Forum Dukan : voici des photos de realisation de fromages

voici des photos de réalisation de fromages

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 16:48

Forum Dukan : une autre 5 jours plus tard

une autre 5 jours plus tard

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 16:51

Forum Dukan : pour l affinage des fromages les autres photos suivrons au fur et a mesure maintenant une photo de mes yaourts qui sont en etuve ils seront fait pour

pour l'affinage des fromages les autres photos suivrons au fur et à mesure

maintenant une photo de mes yaourts qui sont en étuve ,ils seront fait pour demain

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2013 à 17:36

Mamie j'ai éclaté de rire, car je lisais ce que tu me disais à propos du lin et de l'huile et juste après tu dis " je vais voir si mes poules....." et j 'étais tellement prise par ce que tu écrivais, que je me suis dit mais que viennent faire les poules là-dedans......!!!!!! je me suis rendu compte juste après que je devrais faire comme Dany Boun me prendre " un marque t'a page" mdr je te dis........

mais merci pour m'avoir répondu.

today

Ce message a été supprimé par son auteur.

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2013 à 17:40

en ce qui concerne les fromages, j'ose pas me lancer dans leur fabrication, peur des microbes etc..... c'est sûrement idiot de ma part.....

pourtant les tiens donnent vachement envie, ils sont magnifiques.....

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/03/2013 à 18:29

Coucou les filles!!!

Quel beau soleil!! la maison est grande ouverte!! Je viens de faire une ballade avec mon petit Matteo!

Mamie tes fromages sont très beaux!

Eaudecoco tu t’inquiète de ne pas perdre du poids,j'en suis au même point!! Je ne me pèse qu'une fois par mois pour ne pas trop me démoraliser! N'abandonne pas! continu! persévéré! il ne faut pas lâcher! courage!!

infidu tu devais revenir.......tu t'es perdu...lol

Je vous laisse,je vais préparer le repas car Matteo m'a dit qu'il avait faim.....

Bises a toutes!

Utilisateur117691

Posté le 15/03/2013 à 19:00

BONNE SOIREE à demain!!!

MAMIE,j'ai goûté un tout petit bout d'un de mes fromages,je le trouve amer...c'est normal???

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 19:04

@ praline peut être trop de présure , et pas assez égouté

bonjour mélodie , nous aussi on a eu une belle journée ensoleillée,profite bien de ton petit Mattéo

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 21:14

bonne nuit tout le monde à demain

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2013 à 22:47

j'ai regardé Mince alors !!! sur canal plus, j'ai bien rigolé et en même temps c'était très touchant, plein d'émotion.

bonne nuit les filles à demain

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/03/2013 à 00:16

Forum Dukan : today le vicks sous la plante de pied c est marrant parce que je n avais jamais entendu dire ca et la tu es la 3eme a me le conseiller depuis le debut

*Today le vicks sous la plante de pied c'est marrant parce que je n'avais jamais entendu dire ça et là tu es la 3ème à me le conseiller depuis le début du rhume de mon mari. Il était ravi d'ailleurs parce que lui le vicks c'est son meilleur ami ... mais il ne savait pas non plus! Du coup un coin de plus ou il s'en badigeonne !!

Ton chien est plus futé que la mienne parce que là elle comprend pas qu'on ne sorte plus et si je lui explique qu'il y a trop de vent pour mon "état" elle penche la tête en me regardant d'un air malheureux irrésistible.... Alors je prends une veste, un bonnet et on va chercher le courrier : c'est toujours ça ! Moi aussi sans elle je ne marcherai pas!

Mamie tes fromages font super envie !

Allez dodo! Demain on a un"concert" notre chorale plus une autre et zut de zut j'ai toujours la voix prise!!!M'énerve ! ça fait 15 jours !!!!

Un petit ange pour veiller sur votre sommeil peut être?

Utilisateur117691

Posté le 16/03/2013 à 06:56

bonjour et bon w-end!!!à tout à l'heure..

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 07:11

Forum Dukan : bonjour a toute et bon petit dejeuner une photo de la genoise legere faite hier soir pour ce wee kend

bonjour à toute et bon petit déjeuner

une photo de la génoise légère faite hier soir pour ce wee-kend

Twiggy35

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2013 à 07:55

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord, merci à vous toutes pour votre précieux soutien. Dans ces moments de doute et d’énervement face au non résultat, nos échanges prennent encore plus de sens.

Waihili : j’ai toujours pensé que quel que soit le nombre de kilos à perdre cela restait difficile et le mal être toujours important, alors pas de complexe sur ta perte et ta légitimité! Sur tes conseils, je vais dégainer mon mètre ruban pour faire le tour du propriétaire !!!

Trivières : c’est vrai que j’ai découragé plusieurs médecins car même en suivant leurs conseils, la perte n’était pas forcément importante et la reprise souvent majorée ! C’est pourquoi, je dis régulièrement à mes enfants, il est plus simple de veiller à de ne pas grossir plutôt que de devoir maigrir !

J’ai un métabolisme de base assez bas, ce qui implique que pour perdre du poids, je dois impérativement faire du sport et les douleurs jouent contre moi dans mon combat ! Cependant, je sais que c’est l’une des clés de réussite.

A propos des légumes, depuis le début des PL, je n’ai pas l’impression d’exagérer sur les légumes car mon estomac a du mal à suivre ! Pour exemple, dans une récente journée PL j’ai mangé un demi concombre, 4 champignons blancs et une tomate. Si j’ai bien compris le doc, il n’y a pas de limitation quantitative dans la famille légumes recommandée si ce n’est la répartition 2/3 protéines et 1/3 légumes

Je note mes repas et tente de convertir ceux-ci en protéines afin de m’assurer de la prise recommandée.

Concernant le thé vert, je consomme deux mugs par jour de thé vert type matcha et c’est vrai que cela renforce ma fréquentation des toilettes !!!!!

Charline79 : je vois que nous partageons le même parcours avec ces écueils et que notre patience est mise à rude épreuve. Comme toi, j’essaie de me convaincre que la patience et la persévérance devraient payer Pour ne pas craquer lors des sorties ou réunion avec buffet, j’ai choisi de prendre un porridge avec blancs d’œufs avant d’y aller, ainsi je suis calée et cela m’est plus facile de résister aux tentations

Mamie25 : ayant une trentaine de kilos à perdre, j’ai opté pour une phase d’attaque plus longue en accord avec mon médecin qui connait bien mes difficultés à perdre du poids. Tu as raison sur le fait que le corps a une mémoire et qu’il fait de la résistance d’autant que je l’ai souvent mal mené et qu’il me le rend bien !!!!!!

Qu’il s’agisse de la perte de poids ou des limitations liées aux douleurs, je n’ai toujours pas accepté qu’il ne suive pas ce que ma tête décide !!! J’ai souvent l’impression d’être en deux morceaux avec une tête qui a envie d’avancer d’entreprendre et un corps qui freine des quatre fers voire bloque carrément !!!! cette dualité est éprouvante et serait moins compliquée avec l’acceptation de la maladie et des limites qu’elle impose mais ça, moi, je ne l’ai toujours pas intégré !!!! Je sais beaucoup mieux en parler que de le mettre en place pour moi !

Today : c’est vrai que l’on dit souvent qu’il ne faut pas se peser tous les jours, quoique le Dr Dukan le recommande malgré tout. D’expérience, j’ai tenté la pesée hebdomadaire mais j’étais stressée de ne pas savoir et parfois tristement surprise du résultat et me disant que si j’avais pu constater la reprise avant j’aurai peut-être pu rectifier le tir et ne pas perdre de temps.

Comment gérez-vous vos pesées, par jour, semaine, après écart ?

Pour finir, la coiffeuse ne m’a pas ratée et par crainte de craquer, j’ai passé la journée d’hier dehors dans différents magasins, cet été, la tendance est sérieusement bonbon, avec des couleurs très acidulées et flashies, cela ne vas pas être toujours facile à porter mais avec quelques kilos en moins surement plus acceptable !!!

Pour info, j’ai reperdu 600 gr donc je vais positiver et préparer un pot au feu pour ce soir

.

Mamie25, ta génoise et tes petits fromages sont très appétissants, j’ai acheté du lait de chèvre hier, je vais m’attaquer à la fabrication de fromage moi aussi, on verra bien !

Pour ne pas faire exploser le blog, j’arrête et vous souhaite un très bon samedi

@+

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 08:52

twiggy pas facile de gérer la balance,au déut du régime je me pesais tout les jours ,même plus !!!! puis je suis passez à 2 ou 3 fois semaine, maintenant la perte étant plus lente ,je me pèse le dimance matin seulement ,,et je valide ma réglette , je me pèse aussi le 1er de chaque mois pour faire une mise à jour de mon historique mensuel de mon poids et de ma réglette

j'ais aussi un carnet dans lequel je note ,, poids, repas ,mensurations , astuces , au cas ou l'ordi me lâche ,mais je lutte contre moi pour ne pas ma peser plus souvent et à partir de la semaine prochaine je me pèserais tous les jours car je veux faire sur une semaine un"" chalenge konjac"" qui consiste à inclure du konjac sous formes de recettes lors d'un repas au moins une fois par jour pour booster la perte ,,,,

éh oui moi aussi dans ma tête j'ais 20 ans mais mon corps lui a 3 fois 20 ans et parfois plus quand je suis bloquée , j'ais appris à vivre avec ,bien que la perte que j'ais déjà ce fait ressentir positivement et ça me motive de plus en plus

bonne journée ,, @++

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur46869

Posté le 16/03/2013 à 09:32

Mamie ta génoise est super appétissante… dès que je rentre je l'essaie !

Je vais essayer de gérer le temps de cuisson car j'ai un MO multifonctions, mais pas toujours facile de régler les bons temps de cuisson avec ça... (généralement il faut ajouter du temps ou augmenter la température... parfois les 2 !!!)

Bises à vous toutes et bonne journée

Est-ce que l'une de vous (ou plusieurs ???) sont dans le sud région Paca ??

Utilisateur46869

Posté le 16/03/2013 à 09:33

@Twiggy

Pour la pesée, je ne peux resister à me peser tous les jours, mais je fais la moyenne chaque semaine et c'est ce chiffre-là que je prends en compte, car trop d'écarts souvent injustifiés qui me plombent le moral !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.