Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/03/2013 à 08:58 http://www.proteinaute.com/recette_par_type/dessert-7.html |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/03/2013 à 09:07 eaudecoco je viens de mettre un lien de desserts sucrés ,à toi de puiser dedans en fonction de tes envies , tu peu changer les arômes si tu fait un bavaroi et si il a une base avec une galette au son tu peu ne pas la faire la galette ,et si tu la fait c'est mieux de dépasser la dose de son que de craquer sur du non dudu |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/03/2013 à 09:24 une génoise légère que je fait régulièrement , tu peut ajouter dessus du nutella dukan du commerce |
eaudecoco 174 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/03/2013 à 09:27 merci mamie pour tes recettes. |
Twiggy35 38 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/03/2013 à 10:06 Bonjour tout le monde,
Voilà, après un silence radio pour vous éviter mes douleurs, je pousse aujourd’hui mon coup de gueule !!!!
J’ai commencé le 28 février dernier, en 12 jours d’attaque j’avais perdu 3.3 kg ce qui était pas mal mais pas miraculeux ! Depuis le passage en croisière le 8 mars en 1/1 je reprends du poids avec ce matin le constat d’une reprise globale de 1.7 kg et tout ceci sans écart !!!!!!!!!!!!!
En parallèle, je fais du vélo elliptique chaque jour, quel que soit le degré de douleur 20’ sur un programme dit perte de poids et hier j’étais en plus à ma séance hebdomadaire de gym dance d’une heure et voilà le résultat !!!!
Ma fille, généreusement, me dit que c’est parce que je prends du muscle !!!!!
Je suis furax de ne pas voir les fruits de mes douloureux efforts !!!!!! Lorsque je regarde les courbes des unes et des autres, je n’ai pas l’impression de voir une telle reprise !!!! Qu’en pensez-vous ?
Je fais partie de ces personnes qui sont prêtes à faire des efforts même sur le long terme mais à condition d’en voir les effets alors que là, j’ai l’impression de régresser et cela me mine le moral !
Afin d’éviter de craquer, je pars chez le coiffeur, cela m’aidera peut-être à canaliser ma colère, à moins que la coiffeuse ne me rate !!!!!!!!!
J’espère être de meilleure humeur en revenant @+++ |
eaudecoco 174 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/03/2013 à 10:51 j'ai de la gomme de guar et je ne sais pas comment l'utiliser. merci. |
waihili 916 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/03/2013 à 10:56 Coucou! Toujours les sinus encombrés : j'en ai marre! Ca fait mal!!
Bon, alors c'est pas la joie ici! C'est vai que c'est difficile quand on ne perd pas. Je peux en parler moi qui est fait stand bye pendant 2 mois! Le temps ne nous aide pas. On cherche à compenser le soleil qu'on n'a pas et je te comprends bien Today : on a la famille de Renaud dans le pas de calais : ils n'en peuvent plus !!
*Twiggy : prends tes mesures. C'est hyper motivant. Je me suis vue perdre 10 cm de tour de taille alors que côté poids ce n'était pas flagrant. Ta fille a raison: faire du sport te fait prendre du poids de muscle... alors mesures toi !
*Mimicra : oui ce serait dommage que tu reprennes! Trouves une compensation qui ne te coûte pas trop en calories! Je suis vraiment chanceuse de ne pas être "bec sucré" Je m'en rends compte en vous lisant les filles...
*Eaudecoco : continue Il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas. Sans doute faut il être patiente... durer à tout prix...Sur la dirée il y a du résultat avec moins de souffrance...
Je me sens... comment dire... bien sûr je n'ai pas autant à perdre que certaines d'entre vous et du coup j'ai un peu l'impression de ne pas être légitime dans mes conseils... Mon passage alitée m'a, comme je l'ai dit, fait passer mon palier récalcitrant. Ce matin j'avais encore -300g sur la balance et c'est vrai qu'il n'y a rien de plus motivant que la perte... Moi aussi j'avoue que je baissais les bras... alors je les ai baissé vraiment (mais pas trop bas pour ne pas reprendre!) et aujourd'hui j'ai repris des forces et de la volonté pour recommencer. Peut être est ce ce que vous devriez faire... mais attention aux pièges!!!!
Marika est une sorcière! Pour fêter ça je vais remplacer la fée du jour par... Marika lol !
Italere ou es tu? On attend tes fées Moi je suis comme Mamie : ta secrétaire : j'assume l'intérim mais c'est toi qui mettais les fées !! |
trivieres |
trivieres |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/03/2013 à 11:01 Twiggy je comprends ta colère mais si je peux te donner un conseil..TIENS BONt. Ta fille a raison, tu prends de la masse musculaire et puis ton corps fait de la résistance aussi...pèse toi moins, vois ta perte sur un mois et surtout n'abandonne pas ...on n'est pas toutes égales et les pertes varient...pour ma part, j'ai grossi sans être une grosse mangeuse..et j'ai du mal de perdre du poids...TOUS les médecins que j'ai consultés ont déclaré forfait et m'ont conseillé d'en prendre mon parti...que j'avais la chance d'être en bonne santé ;;il y en a même un qui m'a dit que dans la préhistoire j'aurais été une survivante car je peux vivre en ne me nourrissant qu'une fois par semaine!.. j'ai fait du sport et la effectivement ...rien perdu...personnellement j'ai constaté que faire du sport sur des machines ne me faisait pas maigrir,du moins en début de régime, je le trouve plus efficace vers le milieu de régime... ..par contre quand j'ai repris du vélo après avoir maigri, j'ai constaté que j'avais une meilleure condition physique et que je me musclais en finesse... la marche indiquée par le Dr Dukan me parait un très bon sport, ainsi que la natation...Pour en revenir au régime,cherche ce qui ne te convient pas ..puisque tu as réussi a perdre en PP...peut -être que tu manges trop de légumes ? en fait la proportion est de 2/3 viande, 1/3 légumes, évite les carottes et mange surtout ce qui est autorisé ..il y a un lien qui parle de la stagnation ...faire une heure de marche et boire bien ton eau, éventuellement ajouter une cuiller de vinaigre de cidre dans un verre d'eau et le boire avant les repas..cela ne peut que descendre...c'est vrai que quand on voit la perte de certaines cela motive ou décourage...mais ce qui est le plus important est de bien te connaître et tu verras au fur et a mesure ce qui te convient... Note ton repas du jour, les quantités et on verra si tu fais des écarts... Courage, tu vas y arriver... NB- pour le moment je teste le thé vert, ...je le bois tout au long de la journée, cela semble un bon diurétique...pourquoi pas... |
trivieres |
Utilisateur117605 |
Posté le 15/03/2013 à 11:01 bonjour twiggy si ça peut t'aider ,je suis comme toi et en + tes dates correspondent aux miennes,par contre je n'ai fait que 10 jours en phase d'attaque,j'ai commencé la croisiere le 09 et de 109,9 où j'etais le jour d'apres j'etais a 102,1 je me suis pas affolée et le surlendemain j'etais a 101,8 ,ça n'arrete pas de monter et descendre ,par contre ce matin j'etais de nouveau a 109,9 nous sommes prévenues grace aux divers témoignages que dés la reprise des légumes le poids oscille mais a force de perseverance le poids devrait continuer a baisser en ce qui me concerne j'abuse pas des légumes ,je mange a ma faim ce qui m'inquiete c'es demain soir je suis invitée et demain est une journée pp,bien sur je vais refuser tout alcool et j'essaierais de faire les bons choix mais meme en limitant la casse ,cette sortie va obligatoirement se faire sentir sur la balance devrais je faire 2 journées pp apres ? donc ,j'espere pour toi que tu va persister et tu verras ,ça va se remettre a la baisse,nous sommes là pour nous motiver et ce serait dommage de ne pas continuer ce régime,pense aux beaux jours a venir,nous serons mieux avec nos kilos envolés ( lol ) bon weekend Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur117605 |
Posté le 15/03/2013 à 11:07 bonjour a toutes les autres copines du forum mais j'ai du mal a tout retenir j'espere que vous passerez un tres bon weekend a + tard Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/03/2013 à 11:22 vite le printemps! ils ont froid...
ici il neige encore...on annonce pluie verglaçante cet après-midi... Fin du mois on part a la Plagne..encore de la neige...faut dire que je suis nettement moins motivée...j'irais bien en Martinique finalement..c'est un bon plan ..je n'y suis jamais allée... Eaudecoco, vous avez des connaissances, de la famille ? c'est pour le Travail ou pour la pension ? je me demande toujours ce qui motive a partir si loin? en fait je n'y ai jamais pensé... |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/03/2013 à 11:25 twiggy ,continue ton poids vas baisser, ton corps fait de la résistance à ta période d'attaque qui a été bien trop longue !!!!!! 10 jours c'est uniquement pour les pertes très importantes réservé aux personnes très en surpoids genre +40kg à perdre et sous surveillance médicale,,,,
maintenant ,ton corps réagît au nouveaux aliments que tu lui donne ,mais ne t'inquiète pas ça vas redescendre ,, les kg ne parte pas aussi vite qu'ils s'installent malheureusement!! dans ce régime il faut de la patience ,le docteur dit que nous sommes des malades du poids et le traitement contre ce poids est de longue durée avec des effets rapides pour certaines et lents pour d'autres,on ne fait pas une course de rapiditée mais une marche d'endurance sur un chemin parsemé d'embûches
le sport muscle et à volume égal le muscle est plus lourd que la graisse ,donc on peu prendre du poids en s'affinant ,,,,
courage ,tu vas y arriver |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/03/2013 à 11:30 charline tu peu changer ta journée pp par une pl avant ou après d'allez à une invitation et mangez un peu avant d'y allez ça aide, le nombre de jours pp/pl doit être le même sur une période de 2 semaines = 7pl et 7 pp, à chacun de se caler en fonction de ses impératifs de vie quotidienne |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/03/2013 à 11:32 trivière a tu vus que ton message s'est affiché 4 fois !!!! tu peux en effacer 3 si tu veux |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/03/2013 à 11:37 vite le printemps! ils ont froid...
ici il neige encore...on annonce pluie verglaçante cet après-midi... Fin du mois on part a la Plagne..encore de la neige...faut dire que je suis nettement moins motivée...j'irais bien en Martinique finalement..c'est un bon plan ..je n'y suis jamais allée... Eaudecoco, vous avez des connaissances, de la famille ? c'est pour le Travail ou pour la pension ? je me demande toujours ce qui motive a partir si loin? en fait je n'y ai jamais pensé... |
today 1369 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 15/03/2013 à 12:10 hello les filles,
Trivières je suis mdr, qu'est ce que tu fous, tous tes messages se mettent soit en double ou en triple !!!!!! par contre un cheval qu'est ce que c'est beau !!!!! j'adore. Madame le Présidente, comme dit Mamie ce serait bien si tu effaçais le surplus ......... j'admire les gens qui aiment le ski, parce que moi c'est vraiment pas ma tasse de thé, par contre la Martinique.......là ça fait rêver :!!!
d'un autre côté, ma fille a réservé pour nous 2, un voyage en juin à Madère 1 semaine, je me fais une joie, juste 1 mois après le Canada, ça va être chaud.......j'ai jamais autant voyagé depuis que je ne travaille plus. (par contre va falloir gérer la nourriture et là c'est pas gagner, je ferais au mieux, c''est pas grave je mettrais plus longtemps, mais j'y arriverai, ça c'est sûr......)
côté neige, le soleil ce matin est de retour, et ça fond, on a rien dormi de la nuit, car mon mari bosse et il se faisait du souci vu qu'on a connu ça pendant 2 mois......
Wahili, essaye de te masser la plante des pieds avec un Vick tu mets des chaussettes, juste avant d'aller au lit, je l'ai fait 4 nuits de suite, pour moi ça m'a fait un bien fou.......
Twiggy, écoute Trivières, je pense qu'elle a raison, mais surtout n'abandonne pas et soit patiente, je ne pense pas que se peser ts les jours soit bon, il vaut mieux 1 fois/semaine.
Mamie j'ai noté ta recette, mais pour le moule quelle mesure ?????
bises à toutes. |
eaudecoco 174 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/03/2013 à 13:11 @trivières mon mari est martiniquais. nous souhaitons y retourner pour passer notre retraite au chaud. tout ça est encore à l'état de projet et de prospection... nous n'y sommes pas encore. @waihili je me remets en selle... tellement d'échecs du fait que je ne tiens pas sur la durée... ça me lasse mais je continue car moi aussi je pense qu'Il n'y a aucune raison pour que je n'y arrive pas. comme tu dis, il faut être patiente... durer à tout prix...et moi aussi je pense que sur la distance il y a du résultat avec beaucoup de satisfaction et donc moins de souffrance... pour la gomme de guar personne n'a de recette ? à tout à l'heure ! |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/03/2013 à 13:25 pour la génoise moule de 18 à 20 cm en silicone ou anti-adésif, sinon le tapisser au fond avec un cercle papier sulfuriser
la gomme de guar je l'utilise comme la maïzena mais il en faut très très peu ,je fait au pif !!!! par demie c à café ,suivre la quantité indiqué dans les recettes
twiggy tu est revenue de chez le coiffeur, comme dit triviere c'est 2/3 viande 1/3 légume ,en protéines,,pas en volume ni en poids,,
infidu as tu perdue tes lunettes !!!!!!! mdr c'est vrais y a de la lecture !!! |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/03/2013 à 13:36 eaudecoco pour des recettes avec de la gomme de guar tu vas en trouvé beaucoup sur le forum ,voici la marche à suivre
dans la barre google recherche personnalisée en haut à droite juste au dessus mon espace perso et forum proteinaute ,, tu tape la phrase suivante """" recette avec gom de guar """ puis clic sur rechercher et fait ton choix
cette barre de recherche te permet d'accéder à de nombreuses informations |
today 1369 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 15/03/2013 à 13:56 merci Mamie pour le moule, et comme je sais que tu es un livre ouvert de connaissance DUDU, je voulais te poser la question suivante : - j'ai acheté la semaine dernière, des graines de lin brun, parce ce que c'est bon pour l'organisme, mais je suis bien avancée car je ne sais pas quoi en faire (oui je sais elle est bien bonne celle là lol ) alors dans le contexte Dudu, je m'en sers comment ??????
avec les sons, sans les sons ????? merci d'avance pour ton savoir........... (t'as vu j'en remets un couche mdr.......) |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/03/2013 à 14:20 TODAY les graines de lin je les ajoute à mon pain de simye ou froides dans un bol de FB avec des baies de coji et édulcorant...j'aime beaucoup... J'efface mes surplus...je suis sur un ordi et les touches sont dures...lol Eaudecoco la Martinique ce doit être chouette...du SOLEIL... |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.