Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Pour les Filles de 50 Ans ......... et Plus !!!!!!!!!!!!!!!! Tome 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2013 à 19:00

coucou danielle, ça partira demain, bonne soirée

Utilisateur117691

Posté le 17/03/2013 à 19:11

je t'envoies mon adresse demain,gardes les moi,merçi!!!SIMYE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117691

Posté le 17/03/2013 à 19:15

oh,pauvre pitchounette,il y a des gens marteaux!!!!

sur ces belles paroles,je vais manger...bonne soirée à demain!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 19:26

Forum Dukan : je met des infos sur le son de ble tirees du livre dukan sur la nutrition

je met des infos sur le son de blé tirées du livre dukan sur la nutrition

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 19:27

Forum Dukan : la suite

la suite

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 19:27

Forum Dukan : et encore

et encore

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 19:28

Forum Dukan : une 4e

une 4e

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 19:28

Forum Dukan : et la fin de la page

et la fin de la page

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 20:26

merci pour tes infos mamie

salut praline et bonne nuit à tous

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 20:34

bonne nuit tout le monde à demain

Utilisateur117605

Posté le 17/03/2013 à 20:47

merci mamie pour la doc et bonne nuit a vous toutes et tous

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 21:35

hello,

contente de te relire Berndanielle, surtout les blagues, mdr..... sauf la photo du bébé, j'espère que c'est un montage, je ne pense pas qu'on ait le droit de faire une chose pareille !!!!

bonne nuit les filles.

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2013 à 23:03

Bonsoir les filles,

Je suis désolée de ne pas venir bavarder souvent en ce moment, mais j'ai des problèmes à régler et ça me prend pas mal de temps, je reviens bientôt c'est promis.

Au fait, je me demande ce que deviennent Infidu et Italère, avez-vous des nouvelles ?

Je vous dis donc à plus tard.

Bizz

Christine

maigrirforever

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 23:50

bonsoir a toutes.

j'ai ete absente quelques jours et je viens de lire 5 pages !!!! votre forum est tres vivant et on y trouve de bons conseils ainsi que des personnes toujours pretes a nous remonter le moral ou a nous aider; MERCI

je suis partie vendredi voir ma mére qui avait rendez vous avec son chirurgien suite a une operation debut février. Il lui a enlevé un sarcome au bras et il devait nous donner les résultats d'analyse et le protocole de soins; Apres 2H de retard sur notre rendez vous il nous reçoit pour nous dire qu'il n'as pas les resultats car c'est un cancer compliqué et que c'est le service de Lyon qui décide du traitement suite a leurs analyses et qu'ils n'ont pas eu le temps de traiter son dossier.!!!!!!!!!! Nouveau rendez vous pris pour dans 15 jours en esperant que cette réunion entre ces "professionnels" débouche sur une prise en charge efficace.

Alors j'ai pris 2 jours de congés et fait 3H de route pour rien, je suis quand meme contente d'etre avec elle mais j'aimerai savoir ou on va pour ce cancer et qu'est ce qu'ils vont proposer comme traitement.J'ai refait mes 3H de route pour rentrer et j'ai emmené ma mére pour lui changer les idées, pas de chance chez elle il y avait du grand soleil et a la maison il pleut .

J'ai continue les jours PP pl en alternance mais je me pose des questions sur les légumes????? 1/3 de legumes 2/3 protéines???? c'est en poids, volumes , 100g tomates et 300g viande ?????

sinon je fais un pain avec les sons( blé et avoine)+FB et oeuf je le fais cuire au MO et j'en fais pour 3 jours; je le trouve meilleur que les galettes!

bonne nuit et a demain pour de nouveau vous lire.

Utilisateur109950

Posté le 18/03/2013 à 09:25

bonjour les filles !!!

@maigrir forever tu trouveras l equivalence en proteines des aliments dans la liste des aliments de la methode dudu en haut à gauche de cette page ,tu verras que ça n a rien à voire avec le poids ou volume tu la trouves également sur les boites dans la composition des aliments préparés

si je ne me trompe pas il faut 1gramme de proteine /kilos pour toi; 98 gr par jour j ai lu 1gr 5 ailleur mais je suis sûre que mamie aura la bonne réponse

je vous souhaite beaucoup de courage pour les problemes que vous rencontrez , mais même s il pleut chez toi il y fait surement plus chaud que dans une maison vide ta maman à besoin d etre entourée et c est bien d être la pour elle maintenant ..........les services hospitaliers sont de plus en plus compliqués ils tiennent peu compte de la vie perso des gens malheureusement ...

je fais le pain de la même façon j 'y ajoute de la levure ..j adore on dirait un vrai pain de mie aux céréales maintenant je m en sert aussi pour faire des toasts aperitifs en ajoutant pavots ou sésame j ai surpris bien des invités avec ce pain il est très apprécié

bonne journée les copinautes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2013 à 10:08

bonjour tout le monde

maigriforever , les proportions 2/3 se comptent en protéines , ( 1.5 g de prortéines par kg de poids pesé en phase d'attaque seulement pour booster la perte de poids ) après en croisière et conso c'est 1 g de protéines par kg pesé et par jour ,,

ex : ,, une personne de 70 kg, doit manger au minimum 70g de protéines PP et PL en tout et par jour , ce qui équivaut à = plus ou moins 46 g de protéines pures = PP et 23 g de protéines légumes par jour

les protéines pp sont nombreuses dans la viande , le poisson , et blanc d'oeuf ,

le tofu et le seitan qui peuvent remplacer la viande en sont aussi très bien pourvus

les légumes vert en ont beaucoups moins , donc c'est pour cela que l'on peux en manger à volonté sans inverser les doses 2/3

tu trouveras un tableau d'équivalence dans la liste d'aliments autorisés sur le forum

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2013 à 10:26

exemple d'un repas

100g de surimi ,, = 10g protéines

100g de steak,,,= 20 g,,, """,,,

300 g d'haricots vert ,,= 4,5g ""

200 g fromage blanc, = 14 g ""

total protéines = 38.5 g

donc pour comparaison le volume du steak et des haricots est importante

pidoudi

838 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2013 à 10:38

Hello les filles,

Et ben dis donc.....Faut suivre le rythme !!! On laisse un peu le clavier et hop : 3 pages à lire...

Bon tout d'abord merci pour vos encouragements, je me sens moins seule et pour m'encourager mon chéri pour mon petit déjeuner d'hier m'a rapporté un ......croissant tout frais !!!!! Comment refuser, je l'ai mangé en lui disant que c'était le dernier et qu'il ne fallait plus me tenter du tout, je pense que maintenant il ne me fera plus le coup.

Pour la semaine konjac je suis partante, moi j'en trouve chez Auchan rayon diététique marque Dukan, ce sont des petits paquets verts rectangulaires avec du liquide dedans, je fais très souvent de la soupe avec en ajoutant des crevettes, du blanc de poulet et un bouillon de cube : un régal et en plus très très rapide à faire ce qui ne gâte rien.

J'ai aussi pris une autre résolution (aïe ça ça va être dur !!) je vais faire du sport !!!! Ca fait .....pouuuuuuuuhhhhhhhhh, que j'en ai pas fait mais bon à mon âge il est temps que je m'y mette.

Mamie es conseils sont vraiment très précieux et je t'en remercie.

Très bonne journée les filles et à plus

Twiggy35

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 10:38

Bonjour tout le monde,

Un début de journée avec du soleil, que cela fait du bien malgré la fraicheur, vivement l’été !

Maigrirforever : je comprends ton agacement vis-à-vis de ta visite hospitalière. Je fréquente souvent différents services et je suis toujours aussi énervée de voir combien la dimension humaine est oubliée dans le processus de soin. Tu as raison de recevoir ta mère chez toi car pour elle aussi, l’attente doit être difficile et être entourée est un plus non négligeable.

Berndanielle : ravie de te voir revenir avec ta bonne humeur

Marika2 : je suis intéressée par ta recette de pain car cela me manque de croquer dans du pain moelleux dedans et croustillant dehors !

Mamie25 : toujours pointue sur les infos, bravo ! le site relatif aux fromages est super intéressant et tentant ! peut-on faire des fromages type chèvre avec une fromagère type seb ou lagrange ?

Concernant les konjacs, je les trouve dans les magasins alimentaires asiatiques soit en rayons secs soit en vitrine réfrigérée. En revanche, sans doute que je ne sais pas bien les cuisiner car je les trouve caoutchouteux ! est-ce normal ? ceci me freine pour participer au konjac partie !

Pour info, j’ai reperdu 400 g, c’est plutôt bien mais je n’ai toujours pas rejoins le poids mini de fin de phase d’attaque il y a 13 jours !!!!!

Bonne journée à toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2013 à 11:00

twiggy tu peux utiliser les fromagères que tu site pour faire le fromage blanc en suivant les explications de l'appareil ,ensuite il te faudra suivre la fabriquation à partir de la phase de l'égouttage

le konjac a une texture croquante , je le fais toujours cuire 7 à 8 minutes dans de l'eau avant de le cuisiner quelque soit la recette que je réalise ,je le trouve mieux

comme pidoudi ,j'aime bien en soupe de la même façon que tu fait ,on y met ce que l'on veux , mais je les coupes en petit bout

Utilisateur117691

Posté le 18/03/2013 à 11:14

bonjour!!!!les copinettes...........temps pourri,aujourd'hui,donc,pas de balade...bon courage aux malades où à celles qui ont des malades dans leur entourage.

à plus tard.

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2013 à 12:05

Salut les fille

Charline ta courbe de poids fait réver, 5.1kgs en 18j, mois, si tu regardes, je suis vraiment trop gourmande lol 

Salut dany, alors tu es passé par la cesa « achat » ou c’est toujours l’ordi de ton homme.

Mamounettte, règles tes problèmes et reviens nous vite…c’est vrai que italere n’est pas venu depuis longtemps, je souhaite que rien de grave ne lui est arricvée. Pour infidu, elle n’a du se remettre de son carnaval de nice ….

Maigrirforever, j’espère que le service fera rapidement les analyses. C’est vraiment une honte de faire trainer les choses. Penses t on un peu au malade….à mon beau frère, est arrivé la même chose et crois moi le service n’a pas été sourd…je trouve que l’on met un peu trop d’excuses sur e manque de personnel….. courage à toi…

Maryka, salut, quel temps chez toi ?.......

Mamie, notre secrétaire « mondiales »…he oui les proteinautes sont « mondiales » sur notre forum, c’est nationales, mais nos voyeuses sont mondiales. J’ai conversé avec une amie en chine et lui est parlé de notre forum et m’a dit qu’elle irait.. pour les produits, elle a quelques difficultés, mais elle s’en sort avec ses produits chinois… je suis allée sur ton forum « fromage » et il est génial…

Pidoudi, bonjour, comme tu peux le voir le forum bouge…et les pages se remplissent..pour le sport, il n’y a pas d’âge…tu commences doucement…

Twiggy, chez nous le soleil est là aussi.bravo pour ta perte de 400grs….en croisière, on perd moins vite, alors pas de panique…

Salut praline, je t’envoies un peu de mon soleil….

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2013 à 12:57

Bonjour les filles,

Quelques mots pour vous donner de mes nouvelles, aprés des problèmes familiaux, voilà que je n'ai plus de voiture, c'est la série, pour couronner le tout avec tout ça j'ai repris 2 kg, alors vous voyez que c'est pas la joie. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre assez vite, en attendant, j'ai repris PP pour 2 jours histoire de rebouster tout ça. Je sais que je vais les reperdre mais ça fou un coup au moral.

Voilà pour les bonnes nouvelles, j'espère que pour vous toutes ça roule.

J'aimerais bien avoir des nouvelles de Mounette, de Mamoune , Italère, Infidu, où êtes vous ???

Mais je ne vous en veux pas, chacune a sa vie à mener et c'est pas toujours évident d'être fidèle au poste, gros bisous à vous !!

Pour celles qui me lirons, bonne journée et bon courage à toutes pour les combats quotidients.

A+

Christine

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2013 à 13:39

menu pour cette semaine ,,le matin c'est chicorée et porridge aux sons ,arôme varié différent chaque jour

lundi P L ,, midi ::: gratin de fonds d'artichaut , steak aché ,,fromage blanc

diner ::: soupe de courgette au jambon blanc ,, yaourt

mardi ,, P P,, midi ,, aile de raie , oeufs dur, konjac façon riz au lait à la vanille

soir ,,,,,demi coquelet ,, 2 yaourts

mercredi,, P L ,, midi,,, 1/2 coquelet, haricot vert , fromage maison

soir ,, velouté de choux fleur ,, terrine de viande maison ,, yaourt

jeudi,, P P ,,maquereau grillé ,, reste de konjac façon riz au lait

diner ,, soupe de poisson +crevettes , fromage blanc

vendredi,, P L,, blanquette de veau ,, célérie-rave ,, yaourt

soir ,, soupe de potiron oeuf dur ,, yaourt

samedi, P P ,, moules nature ,, crème bio flan (parfum à définir )

soir omelette au saumon fumé ,, fromage maison

il y a certaines recettes que mon mari mange aussi ( poissons , moules, blanquette,) c'est l'accompagnement qui change pour lui

je vais établir mon menu pour la semaine konjac pour faire les courses en conséquences ,,, et ainsi préparer certain plat à l'avance

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2013 à 19:29

Citation:

" Les femmes préfèrent être belles plutôt qu'intelligentes, parceque chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles ..."

Yvonne Printemps

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.