Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Rachel59 4 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/03/2013 à 12:29 Merci Mamie25 pour ton invitation,bonne idée ce post pour les plus de cinquante ans ( pour l'état civil parce que dans nos têtes ... ) c'est vrai que nous n'avons pas les mêmes problèmes que les plus jeunes,alors je suis très heureuse de vous avoir trouvé.Suite à un petit problème je ne peux commencer que demain mais ma motivation est au taquet,j'aimerai avoir perdu une bonne dizaine de kilos pour Aout,pensez vous que cela soit possible ?Ce qui me fait le plus peur c'est la stabilisation,320 jours dans mon cas,mais comme on dit " quand on veux,on peut ".Une autre question s'il vous plait il est indiqué que l'on doit faire 20 minutes de marche en phase d'attaque,mais vu la pluie qui tombe ici puis je remplacer la marche par 20 minutes de vélo d'intérieur ? Merci d'avance pour vos réponses,je vais lire les posts pour vous connaitre un peu mieux.Moi c'est Catherine,56 ans le 19 Mai, mariée , 5 enfants et 2 petits enfants ,sans emploi,92 kilos pour 1.62 avec un objectif de 60.800 ( calculé sur le site Dukan) 5 jours de phase d'attaque. Bisous à toutes et tous. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/03/2013 à 13:04 bonjour et bienvenue rachel59, juste un petit coucou ,je répondrais à tes questions un peu plus tard dans l'après-midi , j'ais une copine qui arrive à l'instant ,, à tout à l'heure |
mamounette33 810 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/03/2013 à 13:24 Coucou Berndanielle, je te remercie pour tes encouragements, il faut rester positif.
Une petite pensée du jour:
" Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage "
Bisous Christine |
pidoudi 838 messages
Proteinaute actif |
Posté le 19/03/2013 à 14:43 Bonjour les filles et bienvenue aux nouvelles.
Bon,ben ça commence mal pour moi ! Tout faux ! Hier impossible de trouver du konjac alors je me suis rabattue sur les vermicelles de soja !!! C'est pas bien du tout d'après e que je viens de lire mais alors pas bien du tout... Suis vraiment dans la mouise parce que dans ma petite ville de Blois je ne trouve que le konjac Dukan sous vide "tout mouillé"...Je fais quoi alors ?????
Sinon Rachel59, comprends vraiment pas pourquoi tu fais Dukan parce quand on voit la photo de ton topic on se pose des questions alors soit c'est une vieille photo, soit ce n'est pas toi... Petite coquine on veut impressionner les copines ????
Bon moi je retourne en cuisine, faut que je prépare mes repas pour les autres jours je reprends ma semaine demain....
A plus tard les gamines !!! |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/03/2013 à 15:01 voici une photo de vermicelles de konjac ,emballées sous vide dans une barquatte plastique et dans du liquide |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/03/2013 à 15:02 une petite pelotte |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/03/2013 à 15:05 on défait les pelottes ,on rince , il est conseillé de les ébouillanter 3 minutes ,perso je le fait 10 minutes avant de les cuisiner sous différentes recettes |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/03/2013 à 15:06 pidoudi ce doit être le vermicelle que tu trouve à Blois |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/03/2013 à 15:20 rachel59 ,10 kg de moins pour août c'est possible !!! il faut toujours rester positive , la perte de poids est très variable d'une personne à une autre ,le docteur dit 1 kg de perte par semaine en moyenne , mais pas pour tout le monde , ce n'est plus mon cas pour l'instant
pour la marche préconisé ,mes articulations de mes genoux ne me permettent pas de la rajouter à mes activitées journalière ,donc je fait avec , pour moi le ménage,le jardinage, m'occuper de mes deux petits lopiots (14 mois et 3 ans et demie ) ça vaut bien 20 minutes de marche , je vais à la piscine une fois par semaine ,dans l'eau les mouvements sont plus doux pour moi , je n'en avait jamais fait avant
le vélo d'appartement est bien aussi
si tu veux mieux nous connaître ,vas sur le tome 1 crée par " triviere " en avril 2012 à partir de la page 163 il y à une présentation des copinautes ,,,, tu trouveras le lien au débût de ce topic
pidoudi parle d'une photo de toi sur ton topic je n'en ais pas vu moi , il faut que je prenne une loupe !!!
à +++ |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/03/2013 à 16:05 http://www.proteinaute.com/forum/pas_moyen_de_me_reconnecter-34906.html
pour today ;;; vas sur ce lien et tu pourras communiquer avec proteinaute la créatrice duforum , peut être il y a d'autre pistes |
Utilisateur117691 |
Posté le 19/03/2013 à 17:11 BIENVENUE RACHEL,si tu fais le régime comme il faut,sans gros craquages,tu vas y arriver. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Rachel59 4 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/03/2013 à 17:18 @ Pidoudi Non hélas ce n'est pas une photo de moi,j'aimerai beaucoup ressembler à ça.C'est une photo de Jennifer Aniston et je peux t'assurer que je suis aux antipodes mais bon une jolie photo ça motive. |
Utilisateur117691 |
Posté le 19/03/2013 à 18:59 BONNE SOIREE à demain. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur109950 |
Posté le 19/03/2013 à 19:40 bienvenue rachel !! bonne lecture ......tu vas voire nous sommes de grandes bavardes ...... tes dix premiers kilos auront disparus bien avant le mois d aout puisque tu as l air très très motivée fait un peu la voyeuse sur les réglettes .. chacune d entre nous y arrive à son rythme... ne te prends pas déja la tête avec la stabilisation chaque chose en son temps et tu verras avec les copinautes il passe tres vite .... n oublie pas de boire beaucoup et les 20minutes de vélo valent la marche certaines courent aussi ...ici cest au choix tu decouvriras en nous lisant que pour certaines ,nos coatchs sportifs ont beaucoup de poils allez GO!! rachel on est toutes avec toi @pidoudi t as pas le choix ma grande (je peux!!) tu vas faire comme les copines le konjac tout mouillé il est pour nous !!!!perso je ne peux plus m en passer , d ailleurs le defi de mamie ne me fais pas peur mais ne changera sans doute rien à mes habitudes @mamie rappelle nous un peu le principe du défi qui démarre le 25 juste pour en rameuter quelques unes .................... .. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
berndanielle 2023 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/03/2013 à 20:11 bonne nuit les filles bienvenue Rachel
un peu de lecture ce soir,.... |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/03/2013 à 20:43 voici un petit rapel pour la semaine du challenge konjac (du 25/03 au 31/03)
pour le challenge konjak ,le but étant d'intégrer dans nos repas une fois par jour et pendant une semaine du konjac sous toutes ses formes ,en salé ou en sucré , continuer dans la phase du régime dans laquelle on se trouve, on se pèse le 1er jour le matin et on fait le bilan une semaine plus tard , on peut se peser tous les jours si on veux ,y a pas de règle ,mais c'est le bilan des 8 jours qui compte
je mettrais le lien ici demain ou jeudi pour que chacune puissent y poster son poids de début et de fin ,pour un bilan à la fin de la semaine ,ses repas ,ses questions ,enfin ce que vous avez envie !!! , c'est plus facile de créer un topic spécial pour si retrouver ,
je vous dit bonne soirée à toutes et bonne nuit , une pensée à toutes celles que l'ont à pas vue hier , aujourd'hui et depuis plus longtemps ,,trivière lomi, italère et toutes les autres !!
à demain |
Utilisateur109950 |
Posté le 19/03/2013 à 20:57 en voici une pour ne pas oublier que nous avons un nouveau pape Une maman exige que son petit garçon fasse une prière avant d'aller au lit. Comme il n'en connait pas elle lui dit d'en inventer une pour protéger ceux qu'il aime le plus : " mon dieu pardonne au fils du voisin qui a donné une fessée à ma soeur ce matin quand ils étaient tous nus sur son lit, envoie des vêtements aux dames qui n'en ont pas et qui sont sur l'ordinateur à papa et enfin trouve un toit à les monsieur sans domicilesqui viennent voir maman pendant que papa est au travail... amen !! c'est bien maman ? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/03/2013 à 21:19 Coucou, bienvenue Rachel ..il m'a fallu deux mois pour perdre deux kilos..donc ,ton objectif est très raisonable et à beaucoup de chance d'être atteint...c'est tout le mal que je te souhaite... Today, un labrador noir qui se réfugie chez toi...quelle histoire émouvante... Le catch à poil..tout bon...un jour sans promenade il devient fou..donc par tous temps...on y va..c'est génial un compagnon à quatre pattes. Rien de neuf côte poids et régime,,,la stabilisation est moins stimulante que le début de régime...mais il faut veiller au grain pour ne pas reprendre.... J'attends le lien pour le défi,,bien que depuis deux trois jours je mange du konjac..j'ai fait façon riz au lait et en accompagnement de viande et de poisson..je le cuis moins longtemps que toi mamie..l'aspect un peu croquant me plaît...
Côté climàt ici il a plu mais on sent que le printemps approche...en promenade on entend les oiseaux... Bonne soirée à toutes et ne vous decouragez pas si cela baisse lentement...ce qui compte c'est le résultat final. |
today 1369 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 20/03/2013 à 00:29 hello les filles,
bienvenue a toi Rachel,
je vais au dodo, bonne nuit les filles.......................... |
Utilisateur117691 |
Posté le 20/03/2013 à 06:11 BONJOUR!!!il parait que c'est le printemps,il pleut des cordes. bonne journée . Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 20/03/2013 à 06:24 bonjour les filles ,, oui c'est le printemps juste sur le calendrier pour l'instant !!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée à toutes |
Utilisateur117605 |
Posté le 20/03/2013 à 08:25 bonjour tout le monde bienvenue a rachel et merci a la personne mais je me rappelle plus le nom et je m'en excuse,d'avoir dit que j'avais bien perdu ,au début seulement et en 10 jours d'attaque mais depuis le 9 mars que j'ai commencé la croisiere je ne perds plus du tout et suis remontée a 101,4 ,parfois me vient l'envie de faire un écart et de grignoter mais jusqu'ici j'arrive a me raisonner ,j'espere que je vais arriver a maigrir, du coup je me pese tout les jours pour voir !!! sinon je suis partante pour la semaine konjac ,peut etre que ça m'aidera je pars chez ma fille toute la journée,je vais voir mon ptit fils de 4 ans ,ils habitent a 80 kms de chez moi bonne journée a tout le monde Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur109950 |
Posté le 20/03/2013 à 08:42 bonjour les hirondelles et les copinettes .. grand soleil ce matin ça donne toujours des ailes n est ce pas !!! et celles qui ont déja commencé à fondre savent ce que ça fait d'être un peu plus légère certaines d entre nous l'année derniere avaient du plomb dans l aile a cette époque mdr ... n est ce pas triviere today ..mamie et bien d autres en grande fainéante que je suis ne nommerai pas ..... bisous à celles qui sont en ligne mamie , charline bonne journée @toutes moi je vais essayer de me faire faire une beautée (coiffure , esthetique ) pour plaire à notre Noemie dimanche Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute actif |
Posté le 20/03/2013 à 09:12 Bonjour les hirondelles, Aujourd'hui il fait "beau" pour cette première journée de printemps. Ca donne du beaume au coeur et l'envie d'en découdre encore plus. Je retrouve le plaisir de vous lire toutes, c'est vrai que c'est agréable d'avoir un peu de temps pour ça, je pense même me lever plus tôt le matin pour vous dire bonjour.
Petite nouvelle: Remplacé par la souris, le manche à balai va disparaître des cabines de pilotages. Les sorcières et les ménagères retrouveront l'exclusivité d'un outil de travail dont la technologie les avaient dépossédées.
Gros bisous à toutes !! Et bonne journée !!!!
Christine |
Proteinaute actif |
Posté le 20/03/2013 à 09:40 Au fait ! Ce matin, j'ai essayé le porridge, mais je ne sais pas si je l'ai bien réussi. J'ai mis 2 c de son dans mon bol de café au lait et je l'ai mis au MO pour le faire chauffer. Le son est resté au fond du bol et c'était pas fameux, mangeable mais sans plus. J'aimerais avoir votre avis là dessus, peut-être m'y suis je mal pris. Merci Biz |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.