Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Pour les Filles de 50 Ans ......... et Plus !!!!!!!!!!!!!!!! Tome 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur123373

Posté le 06/09/2013 à 08:38

bonjour bon courrage pour ton compagnon charline mais le pire et passe.en sa fait du bien cette pette pluis car hier il faisiait trop chaud la je vais au boulau

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2013 à 08:50

mamounette , tu peux ramasser et cuisiner des cagouilles , tu peux aussi les manger si tu fais une recette dudu sans matières grasses ,

tu peux remplacer le beurre d'ail par du carré frais à l'ail ,c'est un exemple

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2013 à 11:54

Coucou les filles!!

Cette nuit un petit orage et pluie.

Mamie pour le centre anti douleur j'ai reçu le dossier, j'ai plusieurs pages a remplir et mon médecin aussi. Pour le rendez vous il me le donnerons quand je renverrais le dossier. Il y a au moins deux a trois mois d'attente.

Charline tant mieux que tout ce sois bien passe pour ton ami.

Tres bon après midi a toutes.

Mélodie

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2013 à 13:10

Mamie, je pensais plutôt aux escargots à la bordelaise, mais je crois que je vais m'abstenir, c'est trop riche en calories ! On n'en parle plus ça vaut mieux ! lol

Mélodie, désolée que tu sois aussi mal, on aimerait tellement pouvoir faire quelque chose. J'espère que tu vas vite te remettre de ces douleurs.

Ce week-end, je dois détapisser tout mon séjour, je vais faire repeindre mon plafond et les murs, il faut que ce soit fait avant l'hiver, ça fait un an que ça traine mais là on n'a plus le choix. D'habitude c'est moi qui le fais mais cette fois je n'ai pas le courage, trop fatiguée avec mon travail, il me faudrait trop de temps que je n'ai pas.

Nini, je t'envie d'avoir du temps à toi pour faire tes affaires, bon courage.

Ce midi : 2 oeufs brouillés avec une pointe d'échalotte, jambon blanc dégraissé, FB + son, café.

Ce soir : saumon en papilotte, yaourth.

Ca m'aide d'afficher mes menu, je m'y tiens mieux. Encore une bonne idée de Mamie, merci Mamie !

Bonne aprés-midi les filles !

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2013 à 19:07

Coucou les filles!! oh puré!!! je viens de finir mon ménage!! ouff cela fait deux jours que j'ai commencé! enfin...........c'est fait!!

Mon fils est venu car je lui avais fais une quiche et un gâteau a l'ananas, il adore cela et la petite Enola aussi.

A midi: un steak et la moitié d'une tomate et FB

Se soir: une tranche de jambon et l'autre moitie de tomate plus yaourt

Demain je me pèse................puré appréhende!!!

Je vais souffler un peu!

Tres bonne soirée a toutes!

Mélodie

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2013 à 19:08

Je voulais écrire "j’appréhende! lol

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2013 à 19:27

http://www.proteinaute.com/recette_omelette_epinard_et_goji-10964.html

une omelette que nous dégustons aussi bien chaude que froide ,c'est le cas ce soir ,, ça fais un plat complet

bon courage pour les travaux de peintures ç'est du boulot!!!! chez nous c'est mon travail !!! mais maintenant je ne pourrais plus , j'ais une machine à peinture que j'avais hacheté sur téléchoping ,c'est génial ,le plafond en un seul passage ,en 1 heure ,, 30 mètres carrés de surface et un travail de pro !!!!!

je vous souhaites une bonne soirée, a demain ,mamie

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2013 à 21:29

Coucou les fille..je vous ai lues mais pas fout retenu car je suis partie longtemps,,,en fait je suis encore à Ry en Normndie,si vous ne connaissez pas c'est la région de madame Bovay..et en regardant dans Google le petit moulin de Ry vous verrez qu'on est dans un très joli gîte..j'y suis pour mon travail..camps vélo..et c'est déjà notre dernier jour...demain on rentre...

J'étais aux fourneaux ,on est partis avec une camionnette bien remplie...il ne reste plus rien...ce sera plus facile demain pour charger..

Charline, j'ai été opérée du canal carpien..il ne saura pas utiliser son bras car il aura des impulsions électriques mais la douleur sera vite partie...

Mamounette il semble que tu perde bien..chouette,,,pour les photos, il faut les transférer de ton appareil sur le bureau de ton ordi ou dans un fichier photo ..puis en bas de ce cadre tu clique sur choisir un fichier, tu sélectionne et puis tu valide..mais cela ne marche pas avec les tablettes..

Mamounette, ménage fait..c'est bien.let pour la douleur,remplis vite ton fichier..

Mamie tu continue à nous booster ..je ne. Connais pas la machine pour peindre les plafonds, mais mon mari et mon frère font cela très bien...moi c'est plus les tours des portes et des pleines,,,

Il a plu aujourd'hui mais on a eu on temps super toute la semaine..je suis toute bronzée...c'est gai un travail comme celui la..

Lundi, reprise du travail plus administratif dans les bureaux...et reprise du régime car ici je ne l'ai pas appliqué à la lettre..la balance était trop loin de les yeux..lol

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2013 à 06:45

bonjour tout le monde , passez toutes un bon week-end

trivières bonne rentré chez toi et bon retour au travail de bureau

quelques gouttes de pluie ce matin ,mais rien d'important pour l'instant,pourtant il y en a besoin pour les plantes

bon samedi ,mamie

raymonde

Utilisateur120961

Posté le 07/09/2013 à 15:55

Bonjour a vous toutes

j'espere que vous passez une bonne journée

pour moi ,le moral n'y est pas ,je m'ennuie facilement a la maison une fois l'entretien de la maison fait ,l'apres midi est le pire ,marre de la télé et des redif"

de + ce matin +500 grs sur la balance , ça m'énerve

l'infirmiere est venue ce matin faire le pansement a mon conjoint ,elle va venir 2 fois la semaine jusqu'à cicatrisation ,je me demande en combien de temps ça peut se faire ,?

a plus tard

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2013 à 16:58

coucou charline , tu ne peux pas te trouver une occupation manuelle ,pour t'occuper l'esprit ?

passe une bonne journée tout de même ,mamie

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2013 à 18:20

bonjour à toutes les copines, j'espère que vous allez toutes bien, après avoir fait les courses cet après midi, j'ai confectionné des petits gateaux dukan pour emmener demain chez ma grande fille, comme ça moi aussi je participe au goûter, pour eux je ferai un fondant au chocolat demain matin, pour ce soir salade de konjac crevettes/saumon fumé avec une sauce fromage blanc, je vous souhaite à toutes un excellent week end,

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2013 à 18:48

Coucou les filles!!! Et si je vous disez que j'ai presque froid? oui! oui! je viens d'aller voir.........il fait 18 degrés!

Je viens de faire un cake aux épices et baies de goji pour demain.

Charline je ne sais quoi te dire, quand je m’ennuie trop je vais me promener avec mon chien. Tu en a un?

Mamie très bonne idée, l'omelette aux épinards! Je vais aller voir la recette!

Bonne soirée a toutes et une bise particulière a Charline. Je voudrais t'aider mais moi aussi c'est pas le top! Fais des petits plas pour ton ami ! lol

Bises Mélodie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2013 à 19:54

mamounette doit être dans sa maison au décollage du papier peint !!

je teste de faire des tomates séchées au four ,ensuite je les congèlerais pour les conserver , ce seras mieux et moins calorique que dans l'huile

je vous souhaites à toutes une bonne soirée , à demain

Utilisateur120961

Posté le 07/09/2013 à 20:50

bonsoir je vous remercie de votre soutien, parfois je m'occupe a faire des mots croisés ou fléchés mais ça ne dure qu'un temps car apres j'ai mal de tête , sinon je me suis fait un gateau dukan ,tout mangé !!!! mais c'est mieux que d'avoir craqué sur de l'interdit

bonne soirée les filles et a demain

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2013 à 21:01

Coucou ,bien rentrée en Belgique..Et je prends le temps de me détendre un peu après ces quinze jours bien chargés...

mamie des tomates séchées il est peut être inutile de les congeler...en Italie ils les conservaient en les séchant..maintenant c.est vrai que celles qu'on trouve sont conservées dans de l'huile...

Mélodie, il fait froid chez toi..ce n'est pas habituel'...

Charline que te dire...c'est pas gai de s'ennuyer..tu as changé de région ,il te faudra du temps pour t'habituer à la campagne,,peut être en te faisant des amies le temps passera plus vite...essaie de trouver une occupation qui te plaise..piscine, vélo,promenade,magasins,...des sorties en amoureux..un canal carpien n'empêche pas de sortir...les soins ne devraient pas être très longs,,..moi on l'a fait par laparoscopie - deux petits trous- mais même les personnes qui ont eu une coupure de 5 cm ont vite cicatrise...il faut surtout qu'il respecte le repos conseille ..j'ai voulu aller trop vite et j'ai été vite confrontée à l'impossibilité de tenir quoi que ce soit dans la main..il me semble qu'il m'a fallu entre 4 à 6 semaines pour me remettre ..et au début j'avais du mal de tenir un crayon en main...

Bonne nuit les filles.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2013 à 07:30

Forum Dukan : bonjour tout le monde bon la pluie n est pas tombee en grande quantitee il faut que j arrose le jardin mes tomates sechees que j ais faites hier soir

bonjour tout le monde , bon la pluie n'est pas tombée en grande quantitée ,il faut que j'arrose le jardin

mes tomates séchées que j'ais faites hier soir , je vais en refaire d'autre ,ma fille en rafolle !!!!

je vous souhaite un bon dimanche ,mamie raymonde

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/09/2013 à 09:28

Bonjour les filles,

Aujourd'hui la fraicheur est au rendez-vous, on a ressorti les petites laines, bouh ! l'hiver n'est pas loin.

Mamie, je connais la machine à peinture, je l'ai vu à la télé mais je me suis dit que c'était sûrement un gadjet, malgré leur démonstration plus qu'alléchante, j'avais hésité à me lancer. Donc, tu dis que c'est bien, c'est vrai que le travail doit- être facilité, mais est-ce facile d'utilisation ? Avant d'hacheter j'avais l'idée d'en louer une pour voir, c'est un investissement. Dis moi ce que tu en pense, en es-tu contente ?

J'ai décidé de transformer une petite chambre qui ne nous sert pas en dressing, elle sert de débarras et on manque de rangement pour nos vétements, hier j'ai commencé ma recherche chez castorama et leroy merlin, j'irai cette semaine chez ikea pour voir.

Mélodie, l'autre soir, j'avais tellement froid que j'ai pris un bon bain chaud et j'ai ressorti mon pyjama.

Charline, c'est pas marrant de s'ennuyer, moi quand je ne sais pas quoi faire, je regarde la télé ou je pianote sur internet, je bouquine aussi.

Bon, c'est pas tout ça, j'ai du pain sur la planche, hier j'ai pas fais grand chose car ma fille m'a entrainé à Arcachon pour se balader et on à fini à Mérignac (pres de Bordeaux), on baroude pas mal toutes les deux (lol)

Bizz à toutes et bon dimanche !

Christine

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2013 à 10:16

Bonjour les filles..ici super beau temps...on en profite ...

Mamie tu as fait comment pour faire sèchent tes tomates au four ? ...

Bonne peinture Mamounette...et de la place on en a toujours besoin...bises

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2013 à 12:32

mamounette je suis entièrement satisfaite de ma machine à peinture,ma fille et moi nous sous en servons avec une facilitée exeptionnelle, j'en ais offerte une pour une de mes filles qui habite sur Cognac ,elle en est ravie pour les volets à clair-voie

j'ais un ami boulanger qui à la même et qui ne sait pas s'en servir ,car il ne dilue pas assez la peinture

j 'ais prêtée ma machine à un neveu pour sa salle de bain , en 1 heure il avait fini ,murs et plafons

il faut surtout bien faire le nettoyage de la machine après chaque usage

, c'est un peu fastidieux et il faut tout de même protéger le mobilier et le sol ,il y a quand même un brouillard de peinture,moins important qu'avec un compresseur traditionnel

c'est un peu bruyant , mais tellement pratique quand on sait s'en servir !!!! ce n'est que mon témoignage,,mamie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2013 à 12:35

trivières pour les tomates ,je posterais la recette dans les jours à venir, on a pas le droit de mettre des recettes sur les fils de discution , on a eu un message de Proteinaute suite à la recette non dudu de bernadielle et c'est inscrit sur le forum , en orange juste au-dessus de ce rectangle !!!!!

Utilisateur120961

Posté le 08/09/2013 à 16:06

bonjour les filles

aujourd'hui dimanche ,journée calme comme hier

je regarde la télé ,fait des mots placés et navigue sur internet ,faut s'occuper

demain j'irais faire des courses ,au moins ça permet de sortir un peu

bon dimanche

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/09/2013 à 18:54

Coucou les filles!!

25 degrés! et toujours froid!! Plus j'ai mal, plus j'ai froid! et je ne peu pas prendre de bain depuis mon accident car je ne peu plus m'allonger. La nuit je suis assise en équerre dans le lit. C'est comme ça! Au moins j’apprécie quand j'ai moins mal!! lol

Le matin je vais promener Hounah (la chienne! lol) au bois a coté de chez moi. Et après je fais beaucoup de cuisine, surtout des gâteaux pour essayer d'oublier la douleur.

Charline tu as un chien? et pourquoi pas te lancer dans la photo? tu pourrais faire un blog et y mettre tes photos. Pourquoi pas! je lance des idées!! lol Si tu aimes la poésie tu pourrais y mettre tes poèmes. J'en ai fais un il y a quelques années (avant mon accident) évidement! quand je pouvais rester assise! Dis moi ce que tu en pense ......c'est gratuit!! mdr

Mamie tes tomates séchées sont très jolies!! Se soir je fais ton omelette aux épinards.

Trivieres je vois que tu as eu une rallonge de vacances en Normandie!! lol je plaisante!

Mamounette je vois que tu as eu froid aussi ! Sors la bouillotte, l'édredon, le bonnet de nuit!! lol

En début d’après midi j'ai fais un gâteau a la noix de coco râpé et au lait de coco, il est énorme!!

J'espère que mes enfants vont passer pour leur donner une bonne moitié a chacun! lol

Je vous laisse, bises a toutes.

Mélodie

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/09/2013 à 19:26

http://www.proteinaute.com/photos/

Les filles il y a des recettes ici.......................

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2013 à 19:32

je viens de ramasser des mûres , encore 7 kg , ce sera les dernières ,le reste sera pour les oiseaux ,il faut bien qu'ils mangent eux aussi

je les ferais cuire demain

à partir de demain matin je suis nounou à temps plein de mes deux petits, je vais être bien occupée,,,

je vous souhaite une bonne soirée et à demain dans la mesure de mon emploie du temps

bonne nuit, mamie, raymonde

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.