Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Pour les Filles de 50 Ans ......... et Plus !!!!!!!!!!!!!!!! Tome 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2013 à 03:12

Coucou tardif de goga,c'est bien la peine de prendre une journée de congé pour courir toute la journée !

Oui mamie ma mamo ça va , merci ,sauf que j'avais oublié mes anciens clichés sur ma table de cuisine et il faut les ramener , parce que j'ai une petite tâche au sein gauche mais que j'avais probablement déjà ( du coup ils ont regarde mes anciens clichés sur l'ordi pour me dire ça mais c'est moins net que sur les clichés paraît t'il ) Mon mari travaille à Rouen , je vais faire ramener mes anciens clichés par mon homme lundi ,mais pas de souci, C'est juste que si ils envoient le cliché tel quel sans commentaire au dépistage Emma, ils vont devoir revoir leur copie et me faire une échographie .

J'ai l'habitude, toujours eu des problèmes d'un côté , c'est lié à tout mon passé hormonal avec l'endometriose ....

Merci pour le lien Mamie

Alors Mamounette , je fais ce post "exprès - especiallement " pour toi : j'ai reçu ma commande aujourd'hui .

Rien à dire pour le manteau pour ma fille pour la qualité .

Par contre je m'étais ajouté une titre veste à -35% en taille 48 , ma taille , mais elle est un peu trop ample .....

Donc fais attention , demande l'avis de Trivieres sur la commande de robes qu'elle a faite .

Je vais renvoyer la veste , mais là il faut aller poster le colis retour avec apparemment prise en charge des frais de retour en remboursement par le site .

Dommage elle était jolie la petite veste cintrée noire ...Mon homme la trouvait jolie aussi, mais le 46 sera trop petit .

Il faut encore maigrir !

Ben quoi Mélodie , une tite robe ou une tite veste c'est pas indispensable, mais c'est bien utile, non ?

Surtout quand on s'est cachée pendant des années sous des gros pulls noirs amples pour cacher l'arrière train un peu dodu....., la chute de rein style NIAGARRA FALLS !

Misabelle bon courage à toi, ça tombe toujours au moment ou il ne faut pas

Je vous souhaite une bonne journée demain car je ne pense pas avoir un réveil très matinal...

Maryvonne

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/12/2013 à 05:46

Coucou les filles!!

Vous avez bien raison de vous faire belle!! Si vous le voulez vous pourriez vous prendre en photo et les poster, que l'on puisse voir les beaux vêtements! et les pin ups qui les portent!!! lol

Tres belle journée a toutes!

Mélodie

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2013 à 08:44

Coucou, ici il fait plus doux car il a plu...mais tout vas bien..je vais me plonger dans mon bain . Un peu de détente avant la longue journée ...goga pour ta mammo c'est vrai qu'il faut toujours prendre ses clichés..et ce n'est pas un examen drôle mais il le faut bien...

Nous devons passer une fois par an une radio des poumons,je le faisais en traînant la jambe et tardais souvent jusqu'au jour ou J'ai. Reçu un avis disant que je devais la refaire car il y avait un problème,,,j'ai panique, me suis souvenue que mon père est mort à l'âge de 42 ans d'un cancer du poumon.etc...finalement c'était une erreur technique mais depuis, quand je reçois le document je le fais sans trainer comme avant.l.on oublie souvent de prendre soin de soi..pourtant on le sait toutes qu'on devrait le faire...

mélodie, tu as raison, la marque est assez chère mais pour moi en tout cas c'est des achats exceptionnels bien je je n'ai pas de problèmes financiers particuliers..mais cet ete ma fille après mult hésitations s'est achetée un robe qui lui allait super bien et j'ai eu envie de lui faire plaisir..sinon j'ai tendance à ne pas dépasser le budget de 40 euro pour une robe...mais parfois il y a des exceptions et il faut se faire plaisir si on sait...

C'est dommage de devoir retourner le vêtement mais c'est courant quand on maigrît de ne plus savoir qu'elle taille on fait..on se voit toujours plus ronde!!!leh oui les filles, ça aussi c'est une bonne nouvelle..

Mamie, we,donc repos...bien mérite pour toi..

À toutes, milles pensées et ondes positives..passez une belle journée

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2013 à 08:51

bonjour à toutes , passez un bon week-end , j'ais décidé ,se seras repos complet pour moi , juste un peu de de cuisine pour nous deux

profitez bien de votre journée , chacune à vos occupations

je reviens plus tard , je vais me chouchouter dans la salle de bain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à ++++++++++++++++++++++++

raymonde

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2013 à 09:02

Coucou,

Ce matin, branle bas de combat, je mets ma tenue d'attaque, sus à la poussière et au désordre ! C'est moi que v'la !!

Goga, j'espère que ta mamo sera ok au final, c'est assez désagréable c'est vrai, mais a t-on le choix ?

J'ai trouvé la solution à mon problème. Je vais aller directement au magasin pour essayer et voir "en vrai". Il y en a à Bordeaux.

Je préfère me déplacer comme ça je n'aurai pas de déception.

Misabelle, malgré ta sciatique j'espère que tu vas bien profiter des fêtes avec les tiens, remets toi vite.

Mamie, un peu de repos c'est toujours bon à prendre.

Mélodie, ça fait du bien de sortir de l'ombre et de s'occuper un peu de soit, cette année j'ai décidé que j'allais penser un peu plus à moi et un peu moins aux autres, je vais rétablir l'équilibre pour changer. Goga a tout à fait raison.

Patou, j'espère que tu passe du bon temps en vacances, bisous.

Mamiegys, as-tu retrouvé quelqu'un pour remplacer ton papy du soir ?

Nini, en plein préparatifs de Noël ?

Trivières, attention ne bois pas trop, sinon tu auras droit aussi aux blagounettes de Mélodie, passe une exellente soirée !

Je suis en train de faire ma liste de courses pour le réveillon, je m'y prends maintenant car je travaille pour les fêtes et il faut que je m'organise, ça va être la course comme d'habitude.

Bises les filles et bon week-end.

Christine

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2013 à 12:58

Bonjour à toutes

Et ben , y'en à qui ont du courage ce week end ! Moi ça va être branle bas de repos comme Mamie !

Tu as raison Mamounette , si tu peux trouver un magasin pour essayer près de chez toi c'est préférable .

Ici à Rouen il n'y en a pas , juste un petit rayon aux Nouvelles Galeries , et encore il faut ressembler à une crevette longiligne !

Sinon il faut que j'aille à Paris et je n'aime pas trop :le métro , la foule , beurk...

Vous avez toutes l'air en super forme, c'est bien .

Sauf Misabelle , en plein déménagement ce n'est pas de chance .

Bon je vais aller m'alimenter un peu , nous mangeons toujours tard le week end

Filet de poulet ....je vais avoir bientôt des ailes aussi comme Nini...

Bonne journée

Maryvonne

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2013 à 14:38

Bonjour mes copines, oui c'est vrai les week end deviennent chargés à l'approche des fêtes, moi il va bientôt falloir que je me lance dans la confection des petits sablés et palets des dame de noël car chaque année mes enfants sont habitués que je leurs en fasse, et lundi soir pour le cours de zumba on doit toutes apporter quelque chose pour grignoter ensemble, je vais faire une quiche au thon dudu comme ça je pourrai manger quelque chose, ce midi oeufs durs fb et ce soir soupe chinoise steack haché fb pour changer un peu du poulet, ma fille m'a dit t'en a pas marre du poulet et bien non pas pour l'instant, bonne soirée trivières profite bien après tous tes préparatifs et à toutes je vous souhaite de passer un bon après midi à +++

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2013 à 17:49

moi aussi j'aime bien essayer les vêtements dans le magasin , parfois certaines coupes ne vont pas

journée de repos tout de même bien remplie , mais pas fatiguante du tout c'est déjà ça

j'ais récupéré le linge de ma fille ,sa machine est en panne ,avec du linge dedans !!! c'est mieux !!!! elle a une 7 kg , la mienne seulement 5 donc j'ais fait 4 tournées

pour le séchage chez moi il y a une grande chaufferie et si il y a urgence je peux lui rapporter ,elle le sèchera au sèche-linge

je pense que celà vient de l'électrovanne, je lui ais fait faire des tests 4 à5 selon ce que j'ais lu sur un site de dépannage sur le net ,elle doit me rappeler plus tard pour le résultàt , le 1er test est réussit ,, sinon lundi on appelle le réparateur

avec ses enfants ça fait pas mal de lessives!!!

je prépare un risoto pour mon zomme ,il a les intestints en batailles!!!!!

nini c'est quoi les sablés et les gâteaux des dames de noël ??

à midi , nuggets de poulet fait maison (filet coupé et enrobé avec chappelure au son de blé et oeuf "panure" reste de choux fleur

ce soir ,, bouillon de poireaux (1 très grand bol) quiche sans pâte au poireaux et surimi, 1 yaourt nature maison

à ++++++++

raymonde

Misabelle

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2013 à 18:16

Merci à toutes pour vos petits mots, cela me réchauffe le cœur! Bon weekend!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2013 à 19:57

recoucou du soir

pour finir la journée comme je l'ais commencée ,je vais allez me reposer dans une petite demie-heure dans mon lit en regardant la télé

il y avait longtemps que je n'avais pas eue une journée de repos comme aujourd'hui !!!!

bonne soirée à tout le monde ,

j'espère que vous avez passé un bon samedi

bonne nuit à demain

raymonde

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2013 à 00:31

Forum Dukan : coucou du soir les palets de dames c est comme la photo en dessous c est delicieux ca me rappelle mon enfance c est ca nini tu sais les faire bravo jo

Coucou du soir

Les palets de dames , c'est comme la photo en dessous . C'est délicieux !

Ça me rappelle mon enfance !

C'est ça Nini?

Tu sais les faire ?bravo!

Journée reposante aujourd'hui ....

À demain

Maryvonne

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2013 à 05:58

bonjour tout le monde

couchée très tôt et une bonne nuit de sommeil, ça fait du bien ,

il sont jolis les palets des dames , ça doit être bien bon ,je vais regarder sur le net

c'est encore gelé dehors ce matin

passez un bon dimanche ,à++++++++++++++

raymonde

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2013 à 09:04

Bonjour les copines

Gelé aussi ce matin.Je vais aller remette des boules de graisse et des graines de blé et de tournesol pour les petits piafs dans mon jardin.Et puis aussi des blocs de margarine accrochés dans les arbres ,ils adorent ça

Décoration de Noël bizarre dans les arbres de mon jardin!....

Ben le Père Niel la trouvera quand même ma "tite maison dans tout le fouillis "

C'est mon côté Brigitte Bardot (non Mélodie ce n'est pas ce à quoi tu penses! ) : c'est mon amour pour les animaux .

Bon Dimanche à toutes

Maryvonne

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2013 à 13:08

bonjour et bon dimanche à toutes, pour moi celà aura été atelier cuisine tout le week end, alors mamie les palets des dames sont des petits gâteaux secs avec des raisins trempés dans le rhum mais sans glaçage, du moins ceux que faisait ma mère et dont j'ai repris la recette et les petits sablés sont purs beurre et des découpes différentes pour le plaisir des petits et des grands, et pendant que je faisais ça ma fille elle me confectionnait des gâteaux secs dudu aux sons pour que moi aussi j'ai des petits gâteaux à grignoter, là courageusement elle fait des samoussas et ce midi tarte au thon fb et ce soir steack fb, je vous souhaite à toutes de passer une bonne journée les températures se sont bien radoucies à ce soir

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2013 à 14:13

ok nini , pour les explications des gâteaux , ta fille est toute gentille de t'avoir fait des gâteaux pour toi

à ce soir

raymonde

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/12/2013 à 19:33

Coucou les filles!!!

Aujourd'hui j'ai été voir ma sœur (celle qui était a Arcachon) et qui est maintenant au Bouscat (pour celles qui connaissent comme mamounette!!!

Je lui ai fais des petits gâteaux Algérien, elle a adoré! avec un gâteau a la bananes et une quiche aux poireaux!

Nini ta fille est gentille de te confectionner des gâteaux!

Mamie j'espère que tu t'es bien reposé.

Mamounette c'est bien de pouvoir essayé, au moins si cela ne te va pas tu change!

Dis donc goga!!! je te ferais remarquer que je ne fais pas de commentaires!! non mais!!! lol

Bonne soirée a toutes!

Mélodie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2013 à 20:20

un petit coucou du soir avant d'allez passer une bonne nuit

oui mélodie j'ais vraiment profité de mon week-end pour me reposer ,il y a longtemps que celà ne m'était pas arrivée!!!!

encore cette semaine de nounou et ensuite 10 jours de repos

je vous souhaite une bonne fin de journée

à demain les filles

raymonde

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/12/2013 à 20:27

Coucou, me revoulou...fatiguée mais heureuse que tout s'est bien passe..je suis rentrée à 5 h30..oui oui...et j'ai passe 4h pour aider à la remise en ordre...mon we à été moins calme que le tien mamie!...

Nini donne nous ta recette de biscuits..il ont l'air bien bons...

Demain je dois réceptionner le colis désigual..deuxième présentation. ..j'espère que les tailles seront bonnes..moi aussi je préfère essayer mais la c'était une surprise..

Bon je vous laisse car trop fatiguée,,je ne vois pas ce que j'ecris...bonne nuit les filles.

Utilisateur123373

Posté le 15/12/2013 à 20:28

bonsoir a toute non je n'est pas encore trouve une personne pour garde de nuit mais j'ai mon preavis a faire pendant deux mois donc je le continue avec sa femme et apres je pense que l'on m'en trouvera une autre personne .c'est jolie tous c'est petit gateaux je vous laisse je vais me preparer pour aller faire la nuit chez la dame bonne nuit a tous le monde

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/12/2013 à 00:48

Coucou du soir

Branle bas de combat comme dit Mamounette , mais dans les placards.....

J'ai retrouvé des beaux pantalons taille 48 que je ne pouvais plus mettre , et puis deux jupes droites.Je les avais conservés  : et ben ça y.est , je peux les remettre !

J'ai passé tout ça a la machine à laver cat. après-midi , y'a plus qu'à repasser maintenant

Jamais j'aurai cru que ce soit possible ça mamie !

J'ai l'impression de sortir d'un long cauchemar ....'

À demain

Maryvonne

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2013 à 06:10

bonjour tout le monde

passez toutes une bonne semaine , encore de la gelée ce matin à poitiers

goga c'est super chouette de pouvoir reporter des vêtements qui étaient devenus trop étroit ,dans quelques mois ces vêtement deviendrons trop grands !!!! ce seras encor un moment de joie pour toi

ma dernière semaine de nounou de l'année vas commencer bientôt et ensuite un peu de repos pour attaquer la nouvelle année

super trivières pour ta soirée en l'honneur de tes filles ,dans quelques jours tu seras en normandie au repos

passez toutes une bonne journée

je reviens dans la journée

raymonde

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/12/2013 à 09:02

Forum Dukan : bonjour a toutes froid aussi ici nini tu pourrais me dire la recette pour tes palets de dames au rhum si tu veux bien bien sur c est comme sur cette p

Bonjour à toutes

Froid aussi ici.

Nini,tu pourrais me dire la recette pour tes palets de dames au rhum si tu veux bien,bien sûr  ?c'est comme sur cette photo ?

Enfin plutôt aux raisins au rhum .

Ça y' est je me bidonne en pensant à Mélodie.....

Si il y a des visites sur notre blog , elles doivent penser que l'on a une curieuse façon de faire le régime....

DUKAN revisité par les mamies !

Je vais essayer d'en faire .Moi je fais des tuiles aux amandes pour Noël .Generalement la boite est vidée une heure après ....

Ma fille adore ça .

Bonne journée à toutes

Maryvonne

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/12/2013 à 10:52

bonjour les copines, oui goga c'est exactement comme sur la photo les petits palets des dames de mon enfance et de maintenant pour les miens..... ils se conservent très bien dans un tupperware ou une boite en fer, mais comme tes tuiles sont envolés avant d'avoir eu le temps de durcir ..... je recherche la recette et te la marque tout à l'heure, ce matin il fait meilleur je suis sortie de bonne heure et n'ai pas eu froid comme ces derniers jours, misabelle j'espère que tu vas de mieux en mieux, mamie bientôt les vacances pour toi aussi celà va te faire du bien de souffler un peu, je vous souhaite à toutes une bonne journée à tout à l'heure

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/12/2013 à 11:11

Forum Dukan : alerter recette palets de dames toutes les photos ajouter votre photo pin it version imprimable ajouter a mon carnet ajouter a ma liste de courses env

Alerter !

Recette Palets de dames Toutes les photos +

+ Ajouter votre photo

[Pin It]

Version

Imprimable

Ajouter à mon

carnet

Ajouter à ma

liste de courses

Envoyer

à un(e) ami(e)

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 60 g de beurre

- 60 g de sucre en poudre

- 75 g de farine

- 40 g de raisins de Corinthe

- 1 oeuf

- 3 cl de Rhum

Préparation de la recette :

Ramollir le beurre dans une terrine, mélanger le sucre et battre énergiquement le tout pendant 3 à 4 minutes.

Ajouter l'oeuf entier et continuer de travailler.

Terminer le mélange en rajoutant la farine et ensuite les raisins qui ont préalablement trempés dans le rhum.

Coucher en forme de petits macarons plats sur une tôle beurrée et farinée.

Cuire 200°C (thermostat 8) : 5 minutes.

voilà il n'y a plus qu'à les faire.... dés que le pourtour est doré ils sont bons à sortir du four.

Autorisé pour nous dans un an ou même plutôt deux ans dans mon cas hi hi bonne journée

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/12/2013 à 12:22

coucou, SUPER ! GOGA tu es sur la bonne voie et c'est génial de voir que TOUT est possible..tu verras dans quelques mois..tu te seras bien affinée ... on change complètement...on rajeunit...

Nini, Merci pour la recette de biscuits..je vais la faire pour ma maman, cela la changera de mes biscuits habituels qu'elle adore entre parenthèse..il s'agit de biscuits aux flocons d'avoine qui se conservent bien..il y a du sucre et du beurre aussi, donc pas dudu.

.Sur la première photo, c'était les mêmes ? il y avait juste un glaçage en plus ?

je suis à mon tavail, heure de table..il fait délicieux..belle journée les filles.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.