Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/12/2013 à 14:42
Coucou les filles!! le soleil est là comme hier!! 13 degrés! au soleil je ne sais pas, mais bon ce n'est pas la canicule! La maison est ouverte!
Voici la photo de mes petits gâteaux secs Algérien, il y en avait 42! Ma sœur a adoré!! Mais pas Dukan! lol
Goga félicitations! tu vois il ne faut pas perdre espoirs!! A toi les minis jupes!!! lol
Triviere tant mieux que tout ce sois bien passé!
Je vais promener les chiennes! Bises a toutes!
Mélodie
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/12/2013 à 18:43
Oh les jolis petits gâteaux, dommage qu'on ait pas le droit d'y toucher !!!! ce soir cours de zumba et après soirée de noël, chacune amène quelque chose à grignoter ça va être sympa nous sommes entre 30 et 40 suivant les cours, je pense que nous allons passer une bonne soirée, je vous raconterai celà demain, je vous souhaite une bonne soirée à toutes et vous dis à demain
Misabelle
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2013 à 18:58
J'aimerais bien danser la zumba hélas je danse sur un pied en me tenant la fesse, piqure matin et soir pour essayer de soulager ma sciatique, la tête embrumée et je ne maigris pas, bref ce n'est pas la joie mais demain est un autre jour alors ... Bisous à toutes!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2013 à 19:03
un petit coucou du soir ,
que de beaux gâteaux qui ne sont pas dudu , un jour vous y aurez droit en gala et en stabilisation et toujours avec modération ,
et notre entourage qui n'est pas au régime est content d'en profiter
nini profite bien de ta soirée entre copines de danse
trivières si tu tapes dans la barre de recherche sur " google "" < palet des dames >,tu trouvers les recettes de ces merveilleux gâteaux et de plusieurs façon de les réaliser
bonne soirée à vous toutes , pour moi se sera devant la télé , M6 , c'est aujourd'hui la finale des pâtissiers ,je m'était trompé de semaine
à demain
raymonde
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/12/2013 à 20:54
Coucou du soir
Merci pour ta recette Nini ,je vais en faire ce week end .
Merci pour vos encouragements, c'est vrai qu'hier j'étais folle de joie !
Mélodie, on peut avoir la recette des gâteaux algériens ? Je ne pourrai pas en manger mais mon mari et moi on est fan de ces petits gâteaux , et j'ai un médecin algérien qui m'en avait ramené lors de l'un de ses retours au pays :c' était bon !
Bon courage Misabelle as drôle et pas de chance !Patience,tu vas bientôt pouvoir courir à nouveau comme une gazelle , et puis les kilos, ça finit toujours par partir .
Bonne soirée et bonne nuit à toutes
Maryvonne
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/12/2013 à 21:30
Coucou,ok mamie,la recette de nini ce n'est pas les palets des dames alors ..
J'ai reçu le colis..les robes taillent petit...j'avais pris taille 38'et 42..je rentre à peine dans la 42 et mon aînée à deux tailles de plus que moi...je verrai demain si la taille est ok pour la cadette ..mais j'ai peur que l'une sera trop petite et l'autre trop grande...et les couleurs ne sont pas conformes à l'image,de même que les tissus...en fait je suis déçue,,,et au prix ou ça coûte...il n'y a rien de tel que de choisir en essayant ses vêtemens...je dois seulement vérifier comment retourner le colis pour changer les tailles..zut,flûte,...
Je salive devant le Paris Brest...Cyril me met l'eau à la bouche..
misabel,courage...
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/12/2013 à 22:03
voilà je suis rentrée de notre cours ce fut très sympa ce moment de convivialité, encore un cours jeudi et après 15 jours de vacances comme les enfants, si si trivières je te confirme que la recette que j'ai postée est bien la recette des palets des dames, mais peut être en existe t il plusieurs, en tout cas moi je me sers de celle-ci depuis des années.... près de 40 ans pour tout dire.... il serait temps que mes jeunes prennent la relève pour celà aussi, je vous souhaite à toutes une bonne soirée moi aussi je vais aller regarder la finale des patissiers à demain
italere
68 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2013 à 23:12
coucou les filles
ici trés beau temps j ai passé la matinée au parc avec mes ptits loups dur de ressorti après 8 mois reclus dans mon coin
je vous souhaite un très bonne soirée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/12/2013 à 07:10
bonjour tout le monde
contente de te lire Italère , ça te fais du bien de sortir avec tes petits loups ,il faut en profiter ,ils grandissent tellement vite!!!!!!!!!!!
trivières , sur le net il y a différentes déclinaisons de recettes des palets des dames , comme on pourrait faire une crème avec différents parfum mais avec la même base , c'est comme la baguette de pain ,il y a la traditionnelle et des dérivées ,mais toujours avec de la farine,de l'eau,du sel ,levure,et diverses ingrédients ,qui change le goût et l'aspect ,mais on l'appelle une baguette
nini super pour ta soirée
toujours de la gelée le matin au réveil , aujourd'hui je n'ais les petits qu'à partir de midi jusqu'à 21h
passez une bonne journée
à +++++++++++++
raymonde
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/12/2013 à 08:47
Bonjour les filles,
Je reprends ma semaine aujourd'hui, hier je ne travaillais pas et ça me déboussole, je me crois lundi.
Il ne fait pas trés froid ce matin, la maison s'aére, on va avoir encore une journée magnifique.
Je vois que tout le monde va bien et a passé un bon week-end, sauf Misabelle, soignes toi bien et bon courage, la sciatique c'est pas marrant.
J'ai fait mon sapin de Noël, il est tout blanc, guirlandes et boules, avec une guirlande en plumes.
Hier j'ai eu mon fils pour moi toute seule, on est allé faire un tour sur le bassin tous les deux, c'était tres agréable, on a bien discuté, je crois qu'il a apprécié également ce moment, de plus on a parlé entre adultes, c'est fou de voir comme il a mûrit, il sait ce qu'il veut et ça me rassure.
Toute le semaine il me bichonne, il me fait le repas de midi.
Aujourd'hui ce sera sardines sans huile, steak haché et yahourth (PP) pour moi, et haricots verts en plus pour lui.
Il fait attention lui aussi, depuis qu'il a maigri il se surveille.
Allez les filles je dois y aller, bonne journée à toutes, je reviens ce soir.
Bises.
Christine
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/12/2013 à 09:05
Bonjour à toutes !
Coucou Italere , j'aime bien tes petites images féeriques .
C'est rageant Trivieres de voir que des articles qui nous plaisaient bien soient trop petits ou trop grands .Je comprends ....Moi je pense encore à ma petite veste bien mignonne que j'ai du renvoyer.....Et puis là être entre deux tailles,ce n'est pas commode .
Ma fille m'a appelée ce week end , elle faisait ses achats de Noël , et elle voulait savoir quelle taille je faisais du haut :"ça dépend si ça taille grand ou petit ! "
Je ne sais pas ce qu'elle va m'offrir , j'ai essayé de savoir mais ça n'a pas marché.....!
J'ai pris Rv samedi matin pour un soin du visage : histoire de re-prendre un peu soin de moi
Pour un massage c'est encore trop tôt ....encore un peu honte de petits bourrelets disgracieux .....
Bonne journée à tout le monde!
Maryvonne
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/12/2013 à 18:20
Ben alors, y'a personne ? Vous êtes où ?
Pour une fois que je rentre de bonne heure.....
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/12/2013 à 19:39
Ben alors, toujours personne ?
Vous avez changé de forum ou quoi ?
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/12/2013 à 20:22
Bob , Ben , je me suis endormie sur ma tablette .....
Y a quelqu'un ?
mamie25
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/12/2013 à 21:23
coucou du soir , j'étais partie chez ma fille ,elle était du soir , je viens juste de rentrer
je vais allez me coucher car j'ais fait une chute chez ma fille en me prenant les pieds dans une chaise , c'est le dos qui a pris , j'ais eue bien du mal pour me relever ,car je ne peux pas m'appuyer sur mes genoux ,je vais prendre des anti-douleurs et demain ça seras fini
mélodie je n'avais pas bue, je n'aime pas l'alcool !!!!!!
je vous dit à demain
raymonde
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/12/2013 à 21:48
Coucou je suis enfin la..un peu tard mais je préparais mes valises...départ demain matin...
Mamie j'espère que ce n'est pas grave,,,soigne toi bien!
Si je ne sais pas me connecter...je vous souhaite un joyeux Noël et une Bonne Année..que 2014 vous apporte joie, richesse et amour..et quelques kilos de moins...
Bises les filles à dans dix jours..
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/12/2013 à 23:30
Mamie j'espère que tu ne t'es pas fait trop mal? Ça va ?
Trivieres, bonnes vacances , et à toi aussi un très joyeux Noël et un bon démarrage 2014 , en pleine forme !
Je parcourais le Web pour trouver des recettes sucrées pour mon homme , parce qu'en fait comme je cuisine pour moi, j'ai RETROUVE le plaisir de cuisiner (j'adorais cuisiner et surtout réaliser des desserts autrefois ,,, ) ,et je cherchais des recettes de biscuits et gâteaux qu'il aimerait .Je lui ai montré des photos, il n'attend plus que je me mette aux fourneaux !
Total je ne sais plus par où commencer : les palets de dame de Nini ? les biscuits de Mélodie ?mes tuiles aux amandes ? La tarte au citron meringuée de ma jeunesse que mon homme aurait bien mangé à lui tout seul ? La tarte du Périgord au chocolat et aux noix ?....
Quel temps j'ai perdu à me défoncer au boulot et à consommer et faire consommer du surgelé !
Ce soir je m'étais re-cuisiné ton pain de viande Mamie : c'est très bon , j'aime bien , et ça change un peu du filet de poulet ou de dinde.
Avec des tomates aux fines herbes passées au four . Miam ! Et de la rhubarbe en dessert .
Et je sais maintenant que même si je re cuisine des douceurs pour mon homme , j'aurai la force de résister :ça ne me tente plus
Bonne nuit à vous toutes
Maryvonne
,
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/12/2013 à 06:20
bonjour les filles
ça vas ce matin , un peu courbaturée ,mais après quelques mouvements ça vas allez mieux ,dailleurs pas trop le choix !!!
pas de gelée ce matin ,il mouillasse ,argot de chez nous
goga c'est super de se remettre aux fournaux et de re-cuisiner , et au moins on sait ce que l'on mange
bonne vacances en normandie ,trivières ,fait bonne route, passe une bonne fin d'année
passez toute une bonne journée
je reviens plus tard faire un coucou
raymonde
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/12/2013 à 08:00
Bonjour à toutes
Un passage vite fait ce matin car la journée va être bien remplie
Bonne journée à toutes
Maryvonne
Mamie, fais attention ...
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/12/2013 à 08:32
Bonjour les filles,
Je vous ai un peu abandonnées hier, j'ai débauché tard et j'étais crevée, désolée.
Alors dès que j'ai le dos tourné on fait des bétises Mamie ! lol
J'espère que tu ne t'es pas trop fait mal.
Goga, moi aussi j'aime bien cuisiner, hier j'ai fait un sauté de dinde avec ail, oignons, poivrons et tomates, je sale et je poivre. Ensuite je mouille avec un verre de bouillon de volaille dégraissé et je laisse cuire doucement environ 20 mn. C'est délicieux.
Un bonjour à toutes les autres et à plus tard.
Christine
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/12/2013 à 16:33
coucou les filles
après-midi crêpes avec les petiots avec nutella ,évidemment que pour eux ,car pas dudu , mais les enfants de cet àge ne sont pas au régime
j'ais retrouvé ma forme surtout après la sièste , ca ce matin j'était courbaturée
éh oui mamounette ,quand les chats ne sont pas là les souris dansent et se cassent la figure!!!!
je vais bientôt reconduire les enfants chez ma fille ,elle débauche à 17 h + le temps du trajet
à ce soir
raymonde
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/12/2013 à 19:50
petit coucou du soir avant de fermer l'ordi
je vous souhaite une bonne soirée , une bonne nuit
à demain
raymonde
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2013 à 06:07
bonjour les filles , comment allez vous ????
mélodie t'est restée devant ton assiette de petits gâteaux algérien ,,,
misabelle comment vas ta sciatique ?? tes cartons s'empliles , je ne me souvient plus quelle date tu déménages , en janvier je crois?
mamounette ton fils est toujours là jusqu'à noël ??
goga et ses jolies tenues nous prépare un joli défilé ?? avec ses jolies gambettes !!
trivières en vacances en normandie ,j'espère qu'elle auras du beau temps ,bien que de la pluie et du vent sont prévus
patou ça vas ?, italère pouponne bien avec tes petits enfants , ils ont quel àges maintenant ?
mamiegis , alors un café avec toi c'est quand ? je ne t'ais pas vue la semaine dernière
nini passe une bonne journée
et que les kg s'envolent pour tout le monde
je vais prendre mon porridge au son ( arôme amande amère) et boire ma chicorée , même si je me lève tôt ,je ne prend mon petit déj pas avant 6 h ,faut attendre midi !!!
en ce moment je boît une infusion chaude dans la matinée , car boire froid me tente moins
bonne journée à toutes ,si j'ais oublié quelqu'un ,pardon
à +++++++++++++++
raymonde
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/12/2013 à 07:17
bonjour à toutes il fait meilleur en ce moment le matin c'est bien agréable, ce soir je vais aller chercher mes analyses et aller chez le médecin demain comme ça je serai tranquille pour la fin de l'année, j'espère que tout sera bon, je suis un peu fatiguée en ce moment et un petit moral, mais samedi je vais voir ma petite fille ça ira tout de suite mieux, bonne journée de garde mamie et à vous toutes je souhaite une excellente journée à ce soir
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.