Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Pour les Filles de 50 Ans ......... et Plus !!!!!!!!!!!!!!!! Tome 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2013 à 07:20

j'espère pour toi nini que tous tes résultats seront bon

pour le moral ,je pense qu'en fin d'année c'est général pour beaucoup de personnes , et le'entrée en hiver y est pour beaucoups

à plus

raymonde

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2013 à 09:04

Bonjour les filles,

Aujourd'hui il pleut, ça s'est drôlement radouci.

Nini, j'espère que tes résultat seront ok. Et toi Goga, ta mamo ? Tu as du neuf ?

Mamie, ça va mieux ? Tu te remets de ta chute ? Quand on tombe comme ça, ça ébranle toute la "charpente" et on ressent les douleurs longtemps aprés, même si la chute en elle même n'est pas grave.

On a pas beaucoup de nouvelles des autres copines ......

Oui Mamie, mon fils est toujours à la maison. Sauf ce week-end, il va voir sa copine à Espelette, il revient dimanche soir car elle travaille lundi matin, elle est vendeuse et pour elle c'est le grand boum de Noël.

Il est décidé de partir travailler en Angleterre dés la fin de ses études au mois d'octobre et je ne sais pas si sa copine pourra le suivre car elle est toujours étudiante. C'est mal parti.

Je vais ce soir à bordeaux avec mes enfants pour trouver un cadeau pour mon mari et ma maman, ça va être la course.

Je commence à paniquer avec ces fêtes, comme je vous l'avais dit ça m'angoisse tous ces préparatifs. Je voudrais que tout soit parfait mais c'est pas possible et ça me stresse. Vivement que tout soit terminé.

Bonne journée à vous toutes les filles.

Christine

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2013 à 10:09

Bonjour les copines

Pas de petit post hier soir je suis rentrée à minuit et demie .j'ai avalé vite fait une tranche de pain de viande et je me suis couchée sans même faire une toilette ! Je voudrais bien pouvoir penser à mes petites tenues Mamie !

Nous partons chez ma fille à Paris le 24au soir pour repartir le 25 car je travaille le 26 !Mon mari sera en congés jusqu'au 6 Janvier .

Moi je suis en congés du 29 au 6 Janvier .

C'est la course !

Journée encore chargée aujourd'hui mais je ne ferai pas de nocturne ce soir ! Trop crevée

Bonne journée à toutes et prenez bien soin de vous

Maryvonne

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/12/2013 à 10:40

Coucou les filles!! Il fait très doux!

Mamie j'espère que ta chute n'est pas trop grave! Soigne toi bien!

Mamounette tu as bien du courage d'aller a Bordeaux!! Mais quand il faut y aller.......................lol

Goga je t'écris la recette des Ghribia a la noix de coco:

260g semoule fine

130g noix de coco

125 sucre glace

1 sachet levure chimique

1 sachet sucre vanillé

75g de beurre

2 œufs

le zeste d'un citron

Déco sucre glace

Mélanger tous les ingrédients secs: semoule, sucre, sucre vanillé, la noix de coco, la levure et le zeste du citron.

Faire fondre le beurre au micro onde et laisser le refroidir. Ajouter les œufs et mélanger.

Ajouter aux ingrédients secs et bien mélanger. (si la pâte est collante ajouter un peu de semoule) Pour moi cela n'a pas été nécessaire.

Façonner des petites boules de la taille d'une noix, les rouler dans le sucre glace et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , en les espaçant.

Faire cuire dix minutes.

J'en ai fais une quarantaine!

Bon appétit a ta famille!

Tres bonne journée a toutes!!

Mélodie

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/12/2013 à 10:43

Goga si tu veux la recette de petits bonhomme de pain d’épices tu me le dis! (ils ne sont pas dukan)

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2013 à 20:18

un petit coucou du soir

journée dépense aujourd'hui ,je m'en serais passé !! une baterie pour une voiture ,et un alternateur pour l'autre !!! 450 euros de dépenses non prévues , ça fait un joli cadeau de noël , j'ais eu la chance de ne pas tomber en panne sur la route c'est déjà ça

je me suis tout de même offert un gril électrique ,je n'en avait pas , 30£ à lid'l

encore demain de service pour nounou et ensuite repos , mais de temps en temps je serais solicitée !!! ça sert à ça une mamie !!!

nous avons eu une belle journée ensoleillée ,ça fait du bien , sauf que noël au balcon ,c'est pâques aux tisons !! enfin ce qui est pris n'est plus à prendre

si vous avez des recettes non dudu à donner ,il serait souhaitable de les donner en MP , car pour les personnes qui nous lisent et suivent le régime ,celà pouraient les induirent en erreur ,en voyant des ingrédients non autorisés

il suffit de montrer la photo et de donner le nom de la recette ,de préciser si c'est dudu ou pas , et si on veux la recette on la demandera à la créatrice de la recette qui nous la donnera en MP

on avait déjà eu un message concernant ce sujet il y a quelques mois ,

car toutes les recettes sont validées par Proteinaute ou Zalou

je vous souhaites à toutes une bonne soirée et vous dit à demain ,en espérant avoir de bonnes nouvelles des fatiguées,et des examens que vous avez passés

raymonde

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2013 à 21:54

Coucou du soir

Merci Mélodie pour ta recette ! J'ai fait mes courses ce soir et j'ai acheté de la noix de Coco râpée pour essayer d'en faire ce week end , si je peux , parce qu'avec tout ce que j'ai projeté de faire ........

Tiens ça me rappelle la chanson d'Annie CORDY .

Vous vous souvenez ?....

" CHO , CACAO

CHO CHO CHO , CHOCOLAT ,

SI TU ME DONNES TES NOIX D'COCO

MOI JE TE DONNE MES ANANAS . "

Mamie t'as bien du mal avec nous hein ? lol

Mélodie je n'ai pas vu passer la photo des pains d'épices ? Et oui je veux bien la recette !

En MP ......

CHO, CACAO, CHO CHO CHO CHOCOLAT......

Bonne soirée à toutes et bonne nuit

Maryvonne

,

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/12/2013 à 22:52

bonsoir mon cours de zumba ce soir m'a bien reboosté celà m'a fait le plus grand bien je me sens déstressée car j'avais l'impression toute la journée d'être en mode je vais "péter uncable" bon enfin pas grave il y aura des jours meilleurs, demain je vais attendre l'après midi pour aller chez le médecin car ma fille tousse beaucoup alors je voudrais bien qu'elle vienne avec moi, comme ça on sera tranquilles avant les fêtes et comme elle a cours le matin, là elle est entrain de faire des sablés pour les filles de son cours demain matin, quel courage moi après ma soupe plus qu'une envie me mettre sur le canapé et regarder la télé, on est déjà rentrées tard et à cette heure là faut plus rien me demander, je vous souhaite une bonne nuit à toutes et vous dis à demain

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2013 à 06:12

bonjour tout le monde

il y a toujour de bonnes recettes dans l'air !!! j'aime beaucoup le goût de la noix de coco hummmmmmm

ce matin comme tous les matins ou presque et surtout l'hiver c'est porridge aux son en variant les arômes et chicorée au lait , je vais d'ailleur allez le prendre ,je suis deboût déjà depuis 4.30h du math mais j'ais juste pris une infusion pour attendre jusqu'ici

dernière journée de garde pour cette année (de période scolaire) car pendant les vacances je serais solicitée !!!!

passez une bonne journée

à plus tard

raymonde

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/12/2013 à 08:33

Bonjour les filles,

Et bien ma soirée à Bordeaux, un désastre, on est partis à 17h, on s'est retrouvé coincés dans les bouchons, on a perdu tellement de temps qu'on est arrivés en retard au garage où mon fils devait aller pour chercher des pièces pour sa voiture, à 5mn prés....fermé.... GRRR

Ensuite on a couru pour faire les boutiques avant la fermeture....franchement je ne ferai plus jamais un plan comme ça, il n'y a rien de pire que de devoir courir partout comme ça. C'est pas du tout agréable, du coup on étais tous stressés et fatigués.

Heureusement ma fille nous a invités à manger chez elle, enfin un petit moment de détente.

Tu avais raison Mélodie, quel courage il faut pour'aller à Bordeaux le soir ! Il faut être fou.

TATA YOYO.....QU'EST CE QUI A SOUS TON GRAND CHAPEAU....!!!!!????? hein Goga ?

Sur ces bonnes paroles bonne journée les filles !

Christine

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/12/2013 à 08:34

Coucou les filles!! Il fait très doux! Mes fenêtres sont grandes ouvertes!

Mamie excuse moi, c'est vrai que je n'ai pas réfléchis!!!

Nini c'est vrai que tu dois te sentir mieux après ton cours de zoumba! Tu dois quand même être sur les rotules!!

Oulala!!! mamie 450 euros!!! et bien!!

Je vous laisse, je vais me faire mon porridge comme mamie!

Bises a toutes!!!

Mélodie

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/12/2013 à 10:46

bonjour les copines, ce matin réveil tardif j'ai mal dormi cette nuit, plein de crampes peut être l'effet zumba, Mélodie non le soir même je me sens en pleine forme c'est plutôt le lendemain que les courbatures se font ressentir.... cet après midi médecin et après repos, pour ce midi ce sera omelette pour aller vite fb et un bon café, ce soir certainement potage fb, je vous souhaite à toutes une bonne journée, à ce soir

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/12/2013 à 12:46

Bonjour à toutes

Je vois que l'on n'a pas oublié ses classiques ! sacrée bonne femme , Annie CORDY .

Et elle a,en tous cas elle avait encore , une perche d'enfer il y a deux ans , à près de 80 ans .

J'avais traîne mon homme au zénith à Rouen pour un spectacle âge tendre et tête de bois

Lui qui est fan de rock pur et dur ,hard et bien bruyant , je vous dis pas la tête qu'il a fait quand Annie CORDY a entonné CHO,CHO, CHO ,CHOCOLAT !!...

Et moi je chantais le refrain,morte de rire , à côté de lui!

Belle journée , on se croirait pour un peu au printemps .

Bonne journée à toutes

Maryvonne

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2013 à 16:04

coucou goga bientôt le changement de dizaine!!!!!!! bravo pour ta perte

je file cherchez la puce à l'école ,la dernière fois pour 2013 !!!!

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/12/2013 à 16:32

un petit coucou de retour de chez le médecin, toutes mes analyses sont bonnes du foie au pancréas en passant par les reins, et pas de cholestérol ni de diabète, il me manque juste de la vitamine D, donc il m'a donné une ampoule à prendre par mois pendant trois mois, il était très content de ma perte de poids et que je me sois inscrite à la zumba, je redoutais cette visite finalement il n'y avait que du positif, j'espère que vous passez une bonne journée, nous nous avons un beau ciel bleu et il fait doux aujourd'hui, je vous souhaite une bonne soirée je vais aller me boire un petit café, à +++

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2013 à 17:49

c'est super nini ton résultat de prise de sang , tu vas finir l'année soulagée ,

ton docteur sait que tu fais le régime dukan ?

pour la vitamine D ,j'en ais 1 ampoule tous les 3 mois et ça depuis plusieurs année ,au débût c'était 1 ampoule par mois et il a changé le dosage depuis cette année

je vais allez préparer le dîner

pour moi ,une soupe de légumes variés et une omelette + 1 yaourt nature

mon zomme , soupe aux vermicelles , petit pois carotte, 1 pomme cuite ,

à+++++++++++++++

raymonde

Misabelle

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2013 à 18:02

Juste un petit bonjour bonsoir en passant! de retour de l'hosto après évacuation par les pompiers et le Samu, coincée et hurlante, toujours la sciatique, je plane sous opium mais je plane cool enfin presque... J'attends avec impatience de voir réapparaitre le 9 sur la balance, comme je ne bouge pas cela va être très dur... Bisous à toute, bon Noël!!!

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/12/2013 à 19:01

Meilleure santé à toi misabelle, ce n'est pas agréable de souffrir autant j'espère que ton traitement va te faire effet cette fois ci, bon courage, oui mamie mon médecin fait dukan nous en avons encore longuement parlé et il m'encourage à continuer puisque celà me réussit bien, te voilà en vacances de nounou j'espère que tu pourras te reposer un peu, bonne soirée à toutes passez un bon week-end

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2013 à 20:13

c'est bien nini quand on a un médecin qui est ok pour le régime et qui nous suit ,je le constate pour moi

misabelle j'espère que le traitement vas te faire du bien et que la douleur vas cesser , pas drôle avec les fêtes et ton déménagement !! ne t'inquiète pas pour le 9 ,dès que tu ne souffriras plus ça vas descendre , les médicaments et la douleur ne sont pas une bonne aide pour ça , soigne toi bien

je suis en vacances de nounou , demain après-midi ,ils vont venir faire la sièste chez moi pendant que la maman emballera tous les cadeaux qui sont planqués dans ma chaufferie

ce matin nous avions de la gelée ,mais dans la journée il a fait un beau soleil

ce soir je vais regarder MasterChef à la télé ,en espérant ne pas dormir devant !!! sinon j'en serais quite pour regarder en replay

je vpous souhaites à toutes une bonne fin de journée ,une bonne nuit , un bon week-end

à demain

raymonde

Utilisateur123373

Posté le 20/12/2013 à 21:04

Bonsoir à toute enfin en vacance pour une semaine mais elle va être duré car ma mère et tombe chez elle et elle c'est fait mal au dos elle a 97ans a cette âge c est fragile donc je vais jongle entre chez moi et chez elle car elle ne veux pas venir chez moi je prépare quand même les fête de Noël je vient de faire un pain d épice bon je vous laisse car je vais regarder Master chef à plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/12/2013 à 00:44

Coucou du soir

Oui mamie , je n'avais rien dit mais je n'ai jamais été aussi près du changement de dizaine!Merci pour tes félicitations.

Je m'accroche dur ! 12 kg en moins depuis le 1er octobre , je suis grisée ! (Non mélodie pas par le vin , par la joie de retrouver une sihouette qui s'affine ! )

Vous avez de la chance , Nini et Mamie d'avoir un médecin qui vous soutient .Et puis moi si je veux des vitamines D , je les achete moi même !

Ça me fait penser que j'ai un bilan sanguin à faire aussi ,...depuis passé un mois.....

Misabelle franchement c'est pas de chance , et tu dois souffrir énormément :je te souhaite un très prompt rétablissement.

Mamiegis tu n'as guère de chance non plus en ce moment , bon courage à toi .

Je viens de me mettre au lit,je me suis endormie sur le canapé devant la télé après le repas.Mon homme écoute sa musique rock .

Avec un casque , parce que moi ce n'est pas ma tasse de thé

Bonne nuit à tout le monde

Maryvonne

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/12/2013 à 00:55

Mamie,je prends un verre de jus d'orange le matin les jours ou je fais PL , depuis cette semaine , et de la vitamine C ,J'alterne avec le Berroca.Je suis contente de maigrir mais ça fatigue un peu , surtout avec le rythme professionnel que j'ai en ce moment .Je préfère prévenir que guérir , car rester trop longtemps sans fruit ça m'inquiète un peu .Je reste vigilante sur la balance.....

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2013 à 06:21

coucou du matin

je me suis endormie devant la télé dans mon fauteuil ,je n'ais pas vue le débût de mon émission ,à 10h je suis allée dans mon lit ,j'ais bien essayé de regarder masterchef !!! je n'ais vu que la fin et que c'est Marc qui a gagné , j'en sui quite pour regarder en replay dans la journée

goga ,c'est vrais que le jus de fruit est interdit pendant les 2 premières phase du régime ,mais comme tu le dit il vaut mieux prévenie que guérir , et je pense que au vue de ta perte de poids depuis le débût ça n'as pas d'incidence sur ton régime ,

je pense aussi que les besoins d'une personne dans "nos àges" ne sont pas les mêmes que les plus jeunes et on doit tout de même rester vigilent sur notre santé

la vitamine C et D sont importante pour nos os

je fais régulièrement des cures de vitamines en comprimés que j'achète en super marché ( vitamines et oligo éléments) je trouve que ça me bouste

ce matin je vais faire quelques courses pour le ravitaillement de produit frais quotidien

mamiegis ,profite de tes vacances , mon petit Taïnam t'as réclamée après sa sièste et a demandé le sandwich !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les bonnets que ta maman à fait ont du succès ,ils sont repartis avec !!!!! et tout content de les montrer à leur maman qui les a trouvé jolis

remercie ta maman de ma part ,je ne sais pas si elle se souvient de moi

passez toutes une bonne journée

raymonde

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2013 à 06:26

goga je reviens sur le jus d'orange , tu prend du jus en bouteille ou du jus d'orange fraîche que tu presses et qui est de loin de bien meilleure qualitée gustative et bienfaiteur que industriel ,pour qu'un jus garde ses vitamines il doit être but dans le quart d'heure qui suit sa préparation

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/12/2013 à 08:35

Bonjour à toutes

Mamie je prends du Tropicana pulpissimo pure premium , c.-à-d. Du vrai jus d'orange paraît 'il

Mais tu as raison,il vaudrait mieux que j'achète des oranges .Je vais acheter de la vitamine D aussi .

Je vois que c'est plutôt la télé qui nous regarde et pas l'inverse !

Je file pour mon soin du visage , je crois que je vais apprécier énormément ce moment de détente .

Au il faudra que je vous raconte la journée de mon anniversaire de 60 ans au mois de Mai , ou ma fille m'avait offert un soin : tordant !

Comme journée d'anniversaire et surtout pour mes 60 ans , ça restera inoubliable ...des péripéties à la goga comme d'habitude!

Bonne journée à toutes

Maryvonne

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.