Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/01/2014 à 20:08
bonsoir les copines, hier soir ma soirée s'est prolongée jusqu'à deux heures du matin, du coup aujourd'hui je n'ai pas bougé de la maison, au fond du canapé pour récupérer, les sorties tardives m'épuisent maintenant, mais j'ai eu de la chance il y avait plusieurs sortes de poissons c'était nickel pour moi le tout arrosé d'eau pétillante c'était la fête, et ma fille est repartie à une autre soirée de voeux ce soir, ces jeunes jamais fatigués.
Tant mieux que vos soucis de santé à toutes s'améliorent car avec ce temps pluvieux ça n'arrange rien,
Pour moi ce soir ce sera potage fb et un thé vert, je vous souhaite à toutes une bonne soirée et vous dis à demain
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/01/2014 à 20:22
Coucou
Un vent de malaises,gastro et autres bobos nuisibles passe sur le forum on dirait . Soignez vous bien , toutes .
Gifi attention,deux gastros coup sur coup , ça affaiblit .
Et Mélodie ce n'est pas très prudent de rester avec des nodules sur la thyroïde !
Faites attention à vous les filles !
Mamounette un truc génial qui te rappelle à l'ordre et t'empêche de manger ....Mets un slip gainant ! la pression qui s'exerce sur ton abdomen , tes fesses et tes hanches te donnent la sensation d'être mince, .....et envie de le rester ,J'ai fait ça pendant mon week end "mondain"aussi au 1er Janvier : un ventre complètement plat sous ma tite robe courte de pin up comme dit Mélodie !ca te coupe illico l'envie de craquer.
Moi je continue à stagner . Je sais que j'ai atteint un poids "charnière " dans toute la vie de régimes .
Ça va être dur de descendre sous 88 et ça risque de prendre de temps , mais si je descends, c'est gagné .
Alors je m'accroche, je bois du thé vert , des boissons drainantes , en espérant tous les matins vaincre cette maudite aiguille qui ne veut plus descendre .
Ça va bien redescendre un jour . Plus de deux semaines de stagnation,vous avez déjà connu ça ?
Sinon je fais comme Trivieres et je me remets en phase d'attaque (surtout que ma première phase d'attaque à duré 6jours ! Ouille !)
Bonne soirée et bonne nuit
Maryvonne
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/01/2014 à 21:34
Maryvonne PATIENCE et PERSEVERENCE si tu lis le livre de Dukan il explique tout cela..continue ton régime et cela va baisser..j'ai connu,j'ai cru que cela ne descendrait plus ,je me serais contentée de 80 et suis descendue à 61....par paliers ,parfois un peu lent mais assez vite au final.
Mon attaque était nécessaire pour me remettre dans le bain..maintenant je suis en croisière,,,et j'attends les résultats..qui ne peuvent que venir..je tiendrai le temps qu'il faut,,voilà..
Les malades, j'espère que vous allez mieux..courage les filles.
À demain.bonne soirée.
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2014 à 08:42
Bonjour les filles
Tout va mieux ventre dégonflé michess plates formes(moche)
Les kilo quand ils sont incruster,les délogé faire des exercices douces et puis rythmique marche rapide ou a son rythme une heure trente et boire des infusions.
Céleri àvec du thé vert et sa marche
Bon..Après Midi
Biz a celles que j'ai oublié
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2014 à 09:26
bonjour les filles
goga beaucoups de personnes connaissent des paliers plus ou moins longs lors de leur régime , parfois pendant plusieurs mois celon les témoignages de certaines !! voir un an ,elle sont restées en croisière et on fini par reperdre et attendre leur objectif
il faut ce dire que l'on perd moins vite que l'on ne prend du poids et que ce qui est perdu c'est déjà ça , ce n'est que du bonus pour la santé ,
tu as déjà perdu 14 kg c'est déjà très bien ,les autres partirons aussi ,il te faut de la patience et de la persévérence le docteur dukan déconseille fortement de refaire quelques jours d'attaque , car c'est une façon au corps de se rebeller et de ne plus perdre par la suite et de ne pas réussir sa conso et sa stab
il faut faire confiance à la méthode que le docteur a mis au point durant sa carrière et sur des milliers de patients avec des résultats satisfaisants pour la plus grande majoritée
mamounette t'as soirée " mondaine " c'est bien passée ??????
gifi je suis contente que tu vas mieux
une pensée à toutes celles que je n'ais pas citées ,
bon dimanche , je vais m'habiller , hé oui ce matin je traine un peu , mon repas est sur le feu
à tout à l'heure
raymonde
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/01/2014 à 09:49
Bonjour à toutes
Merci Trivieres et Mamie pour vos réponses et vos encouragements
J'ai vu hier en survolant le forum une jeune femme de 30 ans qui a perdu 41 kg en 272 jours ! Elle est partie de 138 kg , et elle veut encore en perdre 10 . Elle a mis des photos avant après comme ta fille Mamie :c'est incroyable !Elle est magnifique .
Mais nous on a deux fois son âge....
Gifi ton abonnement aux toilettes est terminé ? Tant mieux . Mais "fais gaffe" maintenant .Tu n'aurais pas attrapé ça a ton boulot par hasard ? (À y' est , déformation professionnelle de Goga qui voit des infections nosocomiales partout !)
Misabelle si tu nous lis j'espère que ton déménagement s'est bien passé . C 'était hier je crois ? Tu es encore emballée dans un carton ? Lol
Alors Mamounette , ta soirée mondaine ?
Et Nini , tu vas bien ? Mélodie tu vas mieux ?
J'ai du temps pour papoter moi ce matin ! Ce midi pour moi filet de dinde et haricots verts - tomate cuite .
Bon Dimanche à toutes
Maryvonne
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/01/2014 à 10:15
Bonjour les filles,
Gifi, contente que tu ailles mieux, mais tu aurais peut-être pu t'arréter juste une journée pour te retaper. Moi je faisais comme toi, je ne m'arrétais jamais mais le temps m'a apris qu'il vaut mieux perdre un jour que risquer être malade plus longtemps faute de s'être bien soigné. Le corps se rebelle au bout d'un moment à force d'être maltraité, il fatigue. Fais attention à toi.
Goga, rivières et Mamie ont raison, ça va se débloquer, ton organisme reprend son souffle avant la prochaine " descente ", et ça va repartir. Courage !
Pas mal l'idée de la culotte gainante.
Mamie, en fait c'est un peu une poule au pot que tu fais, mais avec un poulet, ça m'a l'air une bonne idée, à tester ....
Mélodie, que te dire sinon que tu ailles mieux, je compatis vraiment pour ton mal de dos, je sais que c'est un mal terrible. Bisous à toi.
Alors ma soirée, oui ça c'est bien passé et merci à vous toutes pour vos idées et suggestions.
Je me suis vengée sur les huitres, du coup ça m'a bien calé et je n'ai pas du tout abusé du reste, il y avait du roti de boeuf avec haricots verts et gratin dauphinois, et une forêt noire que je n'ai fait que gôuter. Avec deux jours PP en suivant, ça devrait le faire.
J'ai retrouvé confiance alors pas de problème, même pas peur ! lol
C'est dommage qu'il pleuve aujourd'hui, je serais bien allée marcher un peu, histoire d'éliminer, mais peut-être que ça se dégagera cet aprem.
Bon dimanche à vous les copines et A+ !!
Christine
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/01/2014 à 10:20
Pardon, Trivières .....pas rivières !!!!
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/01/2014 à 10:22
nonjour à toutes et bon dimanche, super mamounette tu as bien géré tu vois quand le moral est là tout passe tout seul finalement quand on a une pêche d'enfer, j'espère que la gastro ne fera pas d'autres victimes parmi nous car c'est vraiment pénible cet épidémie, pour moi ce midi ce sera steack et haricots verts fb pour ce soir je ne sais pas encore je verrai ça plus tard,
passez toutes une bonne journée, un petit coucou à toutes les absentes où êtes vous ? à +++
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2014 à 10:37
Bonjour bonjour
Tout se passe bien je suis ravie
Mamie dos triviere en forme?mamounettte le slip drainant c'est pas de la pub a bâton je suis sceptique
Comme j'ai pu tous vous lire par contre il y a mini qui c'est bien amusé deux heures du mat ton moral est au top
Dans la loire st chamond il pleut une parmis vous serez du coin?et je me repose envie de rien faire
Si,de vous lire ce qui fait voir qu'on pas seul avec nos petits de tout les jours
A très bien bientôt biz
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2014 à 11:07
voilà une photo de mon poulet de ce midi , c'est comme un pot au feu ( poireau, carotte, panais,rutabaga ,) en conso on peu rajouter de la pomme de terre
cuisson 30 minutes en auto-cuiseur , donc très rapide !!!!!!!!!!!! et bon
là je l'accompagne d'une sauce waterzooï , je posterais la recette plus tard , c'est délicieux , j'en fais de temps en temps , et aujourd'hui j'ais dukanisée la sauce
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/01/2014 à 11:31
C'est re moi
Ça y 'est , l'aiguille à bouge ! -200g , c'est pas beaucoup , mais si je suis descendue sous 88, C'EST GAGNE , j'ai vaincu la résistance de mon corps !
Suis à - 14 kg !
Yes,yes,yes et re-yes !
On continue ! On les aura ces kilos !
Gifi je parle de slip gainant,pas drainant car ça je ne crois pas non plus à la lingerie "massante" .
Les slips gainants ont l'avantage d'avoir des bandes de maintien au niveau du ventre (qui se relâche un peu genre drapé de rideau si vous voyez ce que je veux dire ...) avec l'âge + le régime , et de maintien au niveau des fesses . On gagne facilement une taille avec des vêtements très ajustés...(genre les tites robes Desigual,hein Trivieres !......t'as vu la collection printemps été 2014 ?vise un peu le défilé sur internet sur le site cosmopolitain :
ça te motive une dukanette ça ! )
sauf que l'on en trouve très peu en coton (je n'aime pas trop la lingerie en polyamide ).J'ai trouvé moi une Sloggi Shape 85% coton et 25 % elasthane et question maintien c'est le top : un léger maintien mais efficace, et pas comprimé comme avec une gaine .Et en plus ça atténue mes douleurs dorsales dues à un tassement vertébral .Enfin perso j'en suis contente .
Bon Dimanche
Maryvonne
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2014 à 14:37
yess yess yess les kg s'envolent goga ,il faut de la patience ,et c'est toujours plus diffficile de perdre que de prendre
je viens de faire une petite sieste qui m'a bien retapée , c'est vraiment un week-end de repos , je vais allez faire un peu de couture , j'ais 2 serviettes pour mes petits à terminer ,il faut que je couse l'élastique pour le tour de cou et que je pose les apliques ( dora et babouche ,personnages de dessins animés) les autres serviettes sont faites depuis le mois de septembre !!!!!
à ++++++++++++++++
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2014 à 16:06
Mamie tu est très manuelle tes petits enfants vont être très content tu est active dans la vie l ennui ne connais pas la crise jeu de mot lol
Goga ouf tout porte ses fruits patience et persévérance rime avec balance lol je suis hyper contente pour toi
A plus tard biz
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/01/2014 à 16:34
Super goga ça descend, tu es peut être comme moi ça descend doucement, mais l' essentiel est de persévérer, je vois des filles qui perdent tellement vite sur le forum que quelquefois je me décourage, mais vous êtes toutes là pour me soutenir avec vos petits mots et vos conseils, et j espère que bientôt le médecin allégera ma dose de calmants ce qui je pense améliorera ma perte,
je vous souhaite à toutes une bonne fin d' apres midi à. ++++
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2014 à 16:41
Coucou les filles..un peu de repos..j'ai reçu mon frère à dîner.donc sieste décalee..
Goga finalement les deux robes vont très bien à mes filles..c'est moi qui ai regrossi..j'avais une taille en moins que mon aînée...ce n'est plus le cas...mais je veille et j'espère que gigi va prendre la bonne direction..
Mamounette,c'est ta tablette qui écrit rivière..goga elle me mettait giga...etc..
Ici temps un peu gris mais doux.
Goga tu peux être contente ta stagnation n'est pas trop longue..c'est plus facile pour le moral.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2014 à 19:24
aujourd'hui le temps était plus froid qu'hier mais pas de pluie , demain matin peut être de la gelée
ce soir j'ais mangé mon porridge ,car je ne l'avais pas manger ce matin ,( une pomme cuite = conso)
j'ais aussi fini les deux petites serviettes
je vais regarder les infôts , ensuite je me coucherais avec un livre ou la télé ,je sais pas ce que le programe propose , demain je reprend ma semaine de nounou
j'ais 3 semaines avec les même horaires ,ma fille est en cours , de 9 à 17h pour ma fille , moi 3/4 d'heure avant et après , donc je part de chez moi à 8h le matin ,le soir je reviens pas avant 17h45 ,heureusement que dans la journée je suis chez moi et que je peux vaquer à mes occupations
je vous souhaite une bonne soirée à tout le monde
à demain de bon pied bon oeil
raymonde
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/01/2014 à 21:20
Bonsoir à toutes
Journée de repos intensif pour moi , Lol !
Bonne soirée , et bonne nuit
Maryvonbe
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/01/2014 à 06:40
bonjour les filles , on est repartie pour une nouvelle semaine !!!!!!!!!!!!!! temps brumeux ce matin , c'est ce que je vois derrière ma vitre !!!! je n'ais pas mis le nez dehors !!!
j'espère que l'on aura des nouvelles des absentes ,patou , starlight, misabelle le déménagement ???? italère un peu plus
avoir de vos nouvelles nous fait du bien
mamiegis j'espère que l'anniversaire de ta maman c'est bien passé hier en famille ( 97 ans) c'est déjà beau , et que le gâteau était aussi bon que beau
passez toutes une bonne journée
raymonde
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/01/2014 à 06:50
Bonjour à toutes et oui encore une nouvelle semaine le mois de janvier file vite je trouve, cette semaine pas de perte de poids, mais pas de reprise non plus, alors ça va je m'en contente,
Moi non plus mamie je ne vois pas bien le temps il fait encore nuti mais celà me semble bien gris, aujourd'hui corvée de repassage et oui une fois de plus, on est que trois mais à croire que je repasse pour dix ....
Bonne journée les copines, à +++
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/01/2014 à 08:42
Bonjour au lève tôt
5heures debout les oiseaux chantent ET il fait nuit
Encore une semaine comme tu dis nini au boulot je fait le jardin des elfes PETIT de deux mois à 3ans style!!!!!nettoyage et bien désinfecter ensuite bibliothèque aussi astiquer 740m carré de surface.
Ps combien de temps met un colis a la maison? Commander aujourd'hui colissimo
Merci de vos réponses
Biz a toutes
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/01/2014 à 09:19
Bonjour les filles,
Ce matin, pas chaud du tout et il pleut, j'espère qu ça va se calmer.
Hier mon fils est arrivé à l'improviste, super journée avec nos deux loupiots, on ne l'avait pas revu depuis Noël.
Ce matin je dois prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour les vaccins du chien et du chat, encore des dépenses.
Aprés un week-end périlleux, je reprend la semaine avec 2 jours PP. Je me pèserai mercredi.
Je me suis approvisionné en konjac ( 2.75 € à Leclerc ), c'est le moins cher que j'ai trouvé.
Aujourd'hui:
Midi: Crevettes, carpaccio de saumon + perles de konjac, FB.
Soir: Oeufs brouillés, yaourt.
En ce moment je prends le son d'avoine le matin sous forme de porridge.
Voilà les nouvelles, j'espère que vous passerez une bonne journée, et meilleure santé à celles qui son patraques.
Bizz
Christine
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/01/2014 à 09:30
Bonjour à toutes
Ici il a gelé , ça caille
Gifi un colissimo ça met 48heures ....en principe . Je dis bien "en principe". Et il faut être là quand le facteur passe parce que sinon t'es bonne pour attendre le samedi matin pour aller le chercher à la poste après avoir fait la queue pendant une heure . Perso j'essaye de faire livrer en relais colis quand c'est possible c'est plus pratique (ça reste ouvert jusque 19 heures ! ),et les retours éventuels sont gratuits .
Euh,.......j'espère qu'il n'y a pas parmi vous des gens qui travaillent à la poste,je ne voudrais vexer personne .....
Mais comme j'habite en zone rurale plutôt mal desservie par la poste,je pique régulièrement une colère au bureau de poste de la ville parce que Chronopost , et Colissimo pour moi c'est comme si je mettais un timbre à J+3 !
Faut dire aussi que je manque un peu de patience ....."GOGA" ,mon surnom : ce que je veux et tout de suite.......
C'est vrai que Janvier passe à une vitesse folle....
Bonne journée à toutes
Maryvonne
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/01/2014 à 11:09
Coucou les filles!!! Quel beau soleil!!
Ma thyroïde me fait moins mal (et c'est tant mieux)!! mais je suis toujours épuisée!
Félicitations goga!! c'est super!!!
Mamie je vais faire ton pot au feu pour demain, il me donne trop envie!! Merci pour la recette!
Hier, mes enfants et les petits sont venus, nous avons passés une bonne journée!
Je ne vous fais pas un long discours car mal au dos!
Bises a toutes!
Mélodie
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/01/2014 à 13:11
Rebonjour merci gaga pour ta réponse du colis
J espère que tout va bien ici une caillante pas possible remet gant écharpe la neige est pas loin
Mélodie tu as le même problème que ma mère la glande thyroïde elle c est fait opérer un odule il on analysé c était comme de la boue mais pas cancérigène du un traitement a vie
Des gouttes tout les matins et prise de sang tout les 3mois
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.