Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
GOGA 776 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/01/2014 à 08:51 Coucou du matin
Bon je vais vous le raconter mon 60 eme anniversaire , mais plutôt ce soir,parce que "l'enchaînement des péripéties " fait que ça va durer un bout de temps ,car là j'ai les vœux du Maire et la réception pour les médailles du travail et les retraités de 2013 : faut que je me pomponne , ....et que je sorte mes talons.....ouille ! La première fois que j'ai fait la remise des médailles du travail,je n'ai pas fait attention : les noms étaient gravés derrière les médailles et moi je ne le Savais pas.....j'ai distribué les médailles à une vingtaine d'employés ...pis y'en à un qui s'est rendu compte que c'était pas la sienne...ils ont tous commencé à échanger leurs médailles devant les officiels et la presse en rigolant....savais plus ou me mettre.... Bonne journée Maryvonne |
mamounette33 810 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/01/2014 à 08:52 Bonjour les filles, La pluie s'est un peu calmée, mais c'est toujours menaçant. Ce week-end j'ai cuisiné pour faire des conserves, daube et pot au feu, j'ai plus qu'à mettre en bocaux, ça dépanne quand j'ai du monde à l'improviste, ou quand je débauche trés tard et pas eu le temps de préparer un repas. Bonne journée, je pars travailler. A+ |
gifi 2110 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/01/2014 à 09:08 Bonjour goga quelle mésaventure il fallait le s avoir qui y avait les noms derrière les médailles tu devais être dans l embarras Oups c'est fini heureusement Avec ta 4ailes tu te sens poussées des ailes ta fille c'est ok pour la voiture trouvé a son pied mamounettte a dit gauche ou droite on c'est pas à très bientôt Au boulot biz |
nini47600 686 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/01/2014 à 16:05 bonjour les copines, alors aujourd'hui encore ma balance stagne, rien de perdu mais rien de pris non plus, il faut dire que je suis restée quelques années à ce poids, alors évidemment mon corps doit faire de la résistance, mais c'est moi qui aurais le dernier mot na ! aujourd'hui le vent souffle fort, mais pas de pluie pour l'instant, j'espère que vous allez toutes bien, ce soir cours de zumba bon après midi à toutes à ++ |
gifi 2110 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/01/2014 à 17:51 Bonsoir les filles C'est après midi un rideau de grêle on voyait rien+soleil giboulées du mois de mars affolant et vous quel temps? Mamie j'ai toujours pas trouvé les crêpes potiron tu peux m envoyer e site stp merci |
mnaimosyne 1837 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 27/01/2014 à 18:05 Coucou les filles!!!! Depuis quelques jours je suis escagasser!!!! malade comme un chien!!! je commence a aller mieux! Attention goga chausse les talons!! elle va faire sa belle avec sa robe noire!!! Tu nous racontera! Ma fille est malade, mon fils est a la maison avec Enola, ils sont malade tous les deux! Il vient de s'assoupir! Je lui prépare un bouillon de légumes. Il faut bien que je le coucougne!! le petit! Je vais m'occuper du repas! Bises a toutes! Mélodie |
Utilisateur123373 |
Posté le 27/01/2014 à 18:39 Bonsoir tout le monde c est vrais sa fait un petit moment que je suis venue mais entre le travail et chez ma mère qui a 97ans c est pas facile à géré mais on fait avec . Aujourd'hui hui j ai mal au genou dure dure de travaille j espère que demain sa ira mieux je vous laisse a demain Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/01/2014 à 19:01 les crèpes
http://www.proteinaute.com/recette-crepe-de-potiron-11299.html |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/01/2014 à 19:01 je reviens plus tard |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/01/2014 à 20:30 mélodie prend bien soin des tiens !!! et surtout de toi
mamiegis à bientôt
j'ais passé une bonne matinée à l'école avec le petiot et les autres enfants , demain en fin d'après-midi il y a une petite fête à l'école avec les parents et les enfants ainsi qu'un petit goûter ,histoire de se connaître
mamounette , super l'idée de mettre en bocaux , tu stérilises combien de temps tes préparations ? moi je met au congel ,mais en bocal c'est prêt de suite
je vais vous mettre des photos avec un n° , vous me direz celle que vous préférez dans vos ordres de préférence, ce sera pour l'entête de notre prochain tome 3 |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/01/2014 à 20:42 N°1
le coeur légumes |
mamie25 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/01/2014 à 20:44 N° 2 panier légumes |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/01/2014 à 20:44 N° 3
papillon |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/01/2014 à 20:45 N° 4
corbeille légumes |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/01/2014 à 20:50 dites moi vos préférences , on choisira la mieux notée
si vous avez des idées et des photos n'hésitez pas à les poster
le titre sera la continuité des deux autres
"" Pour les filles de 50 ans et plus !!!! Tome 3 ""
à moins que vous vouliez changez de nom |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/01/2014 à 20:51 bonne soirée à tout le monde
à demain
raymonde |
Proteinaute actif |
Posté le 27/01/2014 à 21:41 Mamie, mon analyse est la suivante: J'hésite entre le 1 et le 2, ce sont pour moi les plus représentatifs. Le papillon est trés beau, mais composé de fruits qui nous sont interdits, donc à bannir. Le dernier est composé de légumes dis-tu, trés beau mais on dirait plutôt des fleurs, sans t'offenser car il est magnifique mais prête à confusion. Donc entre le 1 et le 2, mon coeur balance, je dirait le 2, je trouve que le 1 en forme de coeur n'est pas assez "neutre" et serait plus approprié pour une fête des mères ou saint valentin, je trouve.
Donc ma notation: 2 - 1 - 4 - 3
En tout cas bravo pour la sélection. En outre, je pense qu'il serait bien de garder le même nom pour le poste, en rajoutant, comme tu le suggères " tome 3 ". Pour les mêmes raisons qui nous l'on fait garder pour le " tome 2 ", éviter que l'on se perde à chercher un nom nouveau, maintenant que nous y sommes toutes habituées. Pourquoi se compliquer la vie ? |
GOGA 776 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/01/2014 à 21:53 Coucou du soir Sympa la recette de crêpes au potiron, c'est pour la phase de consolidation ! Et nous en croisière on fait quoi ? Lol Pour moi c'est 1 -4 -3 et 2 :j'aime bien le cœur de légumes ! À tout à l'heure Maryvonne |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 27/01/2014 à 22:04 goga pour les crèpes remplace la farine complète par de la maïzena ou farine de soja ,on y a droit dès la croisière
à demain
raymonde |
Proteinaute actif |
Posté le 27/01/2014 à 22:12 Mamie, pour répondre à ta question pour les conserves: Je stérilise mes conserves une heure à 100° ou 110°, si il y a de la viande dans la recette. Sinon 1/2 heure suffit. Pour le pot au feu, je rajoute des pommes de terre crues dans le bocal avant de stériliser, elles cuisent pendant la stérilisation, cela évite qu'elles soient trop cuites et s'écrasent, bien sûr pour les non dudu ( il en faut pour tout le monde ). Personnellement, je trouve que les bocaux gardent mieux la saveur des aliments, pour avoir testé aussi la congélation, franchement y a pas photo, c'est bien meilleur à mon avis. Je fais aussi le civet de lapin, lapin à la tomate, la potée, la garbure, la ratatouille, la soupe de poisson, la daube, le pot au feu, poule au pot, blanquette de dinde, sans oublier les légumes au naturel ( haricots verts, tomates ....), sauce tomate maison ...etc...etc... C'est prêt tout de suite, pas besoin d'attendre que ça décongèle, pratique quand on est pressé. Bien sûr cela s'adresse à un large public, pas seulement aux adeptes de dudu, mais on peut faire des recettes dudu trés sympas que l'on peut aussi stériliser. A toi de nous inventer des recettes spéciales à mettre en bocaux ....... Bisous et à demain. |
nini47600 686 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/01/2014 à 23:17 Pour moi ce sera 1 4 3 2 mamie je trouve le coeur superble, mes les autres photos sont aussi magnifiques, ça fait rêver, pour le diner ce soir soupe de légumes et jambon fb et là devant top chef en attendant que le sommeil vienne me chercher, bonne nuit à toutes à demain |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/01/2014 à 06:37 bonjour la compagnie des dudu
hier pas de pluie !!! mais aujourd'hui ça doit pleuvoir , en tout càs pas de gelée pour l'instant c'est prévu pour jeudi matin
il faut que j'aille m'acheter une cafetière , l'autre jour il n'y avait plus celle que je voulais , je vais y allez aujourd'hui ou demain ,
je congèle beaucoup de légumes ,et ratatouille mais c'est vrais que je pense pas aux plats cuisinés , eux je les congèles ,et comme je fais en petite quantitée ,il n'y a que mon mari et moi à la maison et on mange des choses différentes
les petits quand à eux mangent de tout mais en petites quantitées
bien l'idée des pommes de terre juste avant la stérilisation ,trop cuit c'est moins bon
passez toutes une bonne journée
raymonde |
gifi 2110 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/01/2014 à 08:26 Bonjour les filles juste une apparition mon fils est malade 39°8depuis hier la fièvre ne baisse pas docteur oblige son père à pris un RTT je suis angoissé Excuse moi crêpe potiron merci pour le lien opté pour le repas du soir Ton défilé de fruits et légumes très alléchant Verdict 1_3_4_2 St Valentin Papillon une envolée de couleur Corbeille de légume palette de peinture Sublime je m attarde pas trop
Bb |
Proteinaute actif |
Posté le 28/01/2014 à 09:05 Bonjour les filles, Gifi, bon rétablissement à ton fiston, ici la grippe est déjà là et commence à faire des malades. Bonne journée les copines et portez vous bien ! Christine |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.