Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/02/2014 à 09:20 bon rétablissement à ton zomme gifi , j'espère que ça vas aller , courage à toi
mamie |
mnaimosyne 1837 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 05/02/2014 à 09:28 Coucou les filles!!!! Gifi, j'espère que ce n'es rien de grave pour ton mari. Mamie je testerais ta recette de pain des qu'elle sera en ligne. Temps tristounet mais doux. Je vais faire des mignardises dukan, je vous direz si elles sont bonnes! Bises a toutes et très belle journée! Mélodie |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/02/2014 à 09:37 Nini je vieillis et fais parfois une touillette avec les commentaires...mais bon, soigne bien ton rhume. Gifi pour ton mari cela a l'air plus sérieux! 42 c'est énorme...et devoir être hospitalisé en urgence..il a une pneumonie? J'ai une amie qui en a fait une ..donné nous de ses nouvelles et essaie de trouver un peu de temps pour toi pour te préserver.. Bizarre, en Belgique c'est comme chez Goga,en Normandie..il fait doux, les jonquilles sont presque en fleurs et les arbres bourgeonnent..nous n'avons pas de vent et on a une journée assez douce ..environ 8 °.. Mamounette, tu,as perdu du poids? Et combien..il me semble que tu t'y es mise sérieusement et que cela fonctionne... Pour le vinaigre de cidre,je devrais réessayer..parfois j'ai,ça avec le café aussi..surtout quand je suis à jun...cela semble intéressant son action..dis nous si ça marche... Mamie, super pour ta prise de sang..c'est plutot rassurant...on attend ta recette de pain..testee et amelioree..moi je fais toujours le basique au micro onde....et pour les petits heureusement qu'ils dorment un peu... le jeudi,Alice dort le matin et l'apres midi..cela me permet,de faire le repassage,et ma foi parfois aussi,une petite sieste car comme je me lève tôt ce jour la..je suis plus vite fatiguée en journée... Allez zou,il fait beau,je vais en profiter...jeu votre météo cela pourrait ne pas durer... |
infidu26 607 messages
Proteinaute actif |
Posté le 05/02/2014 à 12:05 bonjour à toutes! tout d'abord joyeux anniversaire Christine!!certes avec un jour de retard! Gigi:maintenant ton mari est entre de bonnes mains!!ça devrait aller, avec ATB et paracetamol pour faire tober la fièvre!! bravo pour vos pertes!! Melodie :ça va mieux ton zona? Mamie : j'ai une petite question concernant la terrine 4 viandes:je l'ai faite,elle a très bon goût, mais je la trouve un peu sèche,selon toi ça viendrait de quoi? merci pour ta réponse! je ne vous enverrai pas de soleil,car chez moi il tombe en morceaux!! |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/02/2014 à 12:41 coucou infidu
si la terrine est un peu sèche ,je pense qu'il faudrais mettre un peu plus de bouillon de cuisson de viande , mais c'est aussi normal qu'elle soit plus sèche que les non dudu ,il n'y a pas de gras ,et c'est ça qui fait le moelleux d'une terrine
ici le temps est très mitigé , pluie soleil vent
je vais coucher les enfants et ensuite moi aussi je fais une petite pose dans mon fauteuil
à+++++ |
mamounette33 810 messages
Proteinaute actif |
Posté le 05/02/2014 à 13:31 Coucou,
Trivières, côté poids, je ne préfère pas en parler, sinon ça me porte la poisse ( je suis supersticieuse ), par contre je vous dirai si le vinaigre est efficace. Pour l'instant c'est que le début.
Infidu, si j'étais toi je rajouterais un petit suisse ou deux ou un pot de fromage blanc à la préparation, je l'ai déjà fait et ça donne un peu de moëlleux, sinon l'idéal serait de mettre de la couenne dégraissée en petits morceaux, ça fait de la gelée, mais je ne sais pas si c'est toléré (?). Mamie nous le dira. Ce qui serait intéressant de tenter c'est de battre la moitié des blancs en neige et de les incorporer à la mixture, cela allégerait la farce et la texture serait peut-être moins lourde, à voir. Il faut essayer.
Bonne journée à toutes. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/02/2014 à 15:11 l'idée de la couenne serais pas mal ,mais pas autorisée ,par contre du pied de veau serais bien ; le blanc des oeufs en neige va peut être rendre de l'eau
faites des essayes et tenez nous au courant ,
il vente et pleut !!!! la sieste vient de se terminer à l'instant
raymondee |
nini47600 686 messages
Proteinaute actif |
Posté le 05/02/2014 à 18:01 Après midi sous la pluie il fallait s'en douter, ce midi c'était escalope de dinde tomates provençales et reste de chou fleur, fb café et ce soir cake crevettes surimi salade fb café, pour le petit goûter fb café, voilà je viens d'enfourner mon cake il ne me reste plus qu'à le surveiller, ce soir je suis seule avec ma fille et elle mange comme moi comme ça c'est plus simple, bonne soirée à toutes et meilleure santé à ton mari Gifi à +++ |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/02/2014 à 18:11 les petits sont repartis chez leur maman , on a fait des crêpes pour leur goûter ,des dessins, et un bon bain dans la baignoire , ma fille n'as qu'une douche , donc ils sont ravis de prendre le bain chez mamie
ce midi , c'était tartine de pain au son avec chutnay de poivron / tomate , jambon blanc,fromage de chèvre allégé, pomme
ce soir ,soupe de potiron sucrée au lait , comme faisait ma grand-mère
à++++++ |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 05/02/2014 à 20:35 gifi j'espère que les nouvelles de ton zomme sont bonnes !! courage et donne nous de tes nouvelles dès que tu peux
je vous souhaite une bonne soirée à demain les filles
raymonde |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/02/2014 à 06:39 bonjour les filles
j'espère que les nouvelles seront bonnes de votre part
pas de pluie ni de vent cette nuit ,mais ça devrais recommencer dans peu de temps, des coups de vents sont annoncés pour les jours à venir et un week-end très maussade , températures douces en contrepartie
rien à signaler de mon côté
bonne journée à vous toutes
raymonde |
gifi 2110 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/02/2014 à 06:53 Bonjour les filles merci pour votre soutien Mon homme est toujours à l'hôpital bronchite infectieuse pulmonaire et pour conclure purisie tâches au poumon cortisone anti bio de cheval fièvre 42°alimenté par bouteille mon fils ne sais rien pour le moment j attends déjà 12ans il se doute ne rien va Cette nuit j'ai fait la pantomime A plus tard Biz |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/02/2014 à 07:27 gifi ton homme est entre de bonne main à l'hospital , et la médecine a fait de nombreux progrès
pour ton fils qui a douze ans ,il est en àge de comprendre la situation de son père , sans entrer dans les détails , les enfants comprennent bien plus les situations que l'on ne pense ,même difficiles , leur dire la vérité avec des mots simples et convenat à leur ages les rassures
courage à toi et essaye de te reposer un peu si celà est possible
je t'envoie plein de pensées positives
raymonde |
GOGA 776 messages
Proteinaute actif |
Posté le 06/02/2014 à 08:22 Bonjour à toutes Gifi je viens de lire ce qui arrive à ton mari : courage ma belle , et tiens nous au courant . Je souhaite de tout cœur que l'état de ton homme s'améliore très vite . Un peu de vent ici en Normandie, je m'étais déjà habituée au soleil.... Journée PP pour moi aujourd'hui Bonne journée à tout le monde Maryvonne |
mamounette33 810 messages
Proteinaute actif |
Posté le 06/02/2014 à 08:27 Bonjour les filles,
Gifi, j'espère que ça ira mieux trés vite, c'est bien qu'il soit à l'hôpital au moins il est bien suivi.
J'ai décidé d'arréter le vinaigre, trop mal à l'estomac, c'est assez rude comme système et je ne sais pas comment font celles qui l'ont adopté, moi je ne peux pas. Hier soir j'ai dû prendre un Smecta tellement ça brûlait, pas bien du tout. Le test n'a pas duré longtemps.
Mamie, le pied de veau c'est gras aussi, bien plus que la couenne dégraissée, non ? Pour le blanc d'oeuf je suis d'accord avec toi, par contre intégrer un ou deux petits suisses est un bon compromis, j'en met toujours dans mes farces.
Bonne journée. |
gifi 2110 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/02/2014 à 10:09 Je suis sur mon smartphone pour communiquer avec vous Mon homme la tâche au poumon mauvais vous savez c comme le signe du zodiaque Ce soir je parlerai a mon fils Mamie ton pain stp il est en ligne? Je vais me mettre a fond dans la cuisine histoires de me changer les idées noires A bientôt j'ai besoin de votre soutien Merci |
nini47600 686 messages
Proteinaute actif |
Posté le 06/02/2014 à 10:56 Bonjour les copines, bon courage Gifi nous sommes toutes à tes côtés pour te soutenir dans cette épreuve de la vie, parler à ton fils te fera du bien aussi tu partageras un peu de ton fardeau avec lui il est en âge de comprendre bien des choses et je suis d'accord avec mamie la vérité est toujours meilleure à entendre que de faire des cachotteries qui les inquiètent encore plus. Prends bien soin de toi pour être forte pour deux et tu as raison cuisiner te changera les idées un moment. Pour moi aussi aujourrd'hui PP alors ce midi une tranche de cake aux crecettes, steack haché fb et café bien sûr pour ce soir pas encore décidé mais jepense que j'opterai peut être bien pour une omelette je vous redirai ça, bonne journée les filles,il fait un peu moins gris mais la pluie n'est pas loin à +++ |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/02/2014 à 11:00 mamounette , le pied de veau c'est du cartilage , ce n'est pas du gras , et en plus bourré de protéïnes , ça fait parti des abâts autorisé , comme la tête de veau , on avait déjà posé la question au coatching , c'est ok
gifi courage à toi et à ta famille
peut être une opération , si tu as envie de parler on est là !!!
le pain n'est pas encore en ligne , pas de nouvelle pour l'instant
à++++++
mamie |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/02/2014 à 11:02 mamounette tu as bien fait de ne pas continuer , maigrir c'est bien mais pas au détriment de la santé , il faut faire attention à tous les remèdes de grand-mère ,tous ne fonctionnent pas et chaque personne est différente ,on ne réagît pas tous de la même façon
mamie |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/02/2014 à 18:38 http://www.proteinaute.com/recette-declinaison-de-pains-cuisson-micro-onde-11327.html
pain de mie
pain tartine
pain biscotte |
nini47600 686 messages
Proteinaute actif |
Posté le 06/02/2014 à 20:02 Super tous ces pains mamie, j'avoue que je n'en consomme pas beaucoup, mais c'est une bonne idée pour les oeufs à la coque, je vais tester, ce soir finalement c'est poulet rôti fb café, j'ai diné toute seule ma fille est à la danse et rentrera à 21 h 30 et mon fils est au rugbu retour vers 22 h 30, on est que trois et je fais trois services hi hi cherchons l'erreur, pour eux j'ai fait des pâtes avec le poulet. Bonne soirée à vous toutes à demain |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/02/2014 à 20:12 ce matin j'ais acheté un poulet pour faire un waterzoï samedi , et le bouillon fera de la soupe pour mon zomme (avec des vermicelles) il en raffolle !!!
le vent commence à souffler fort , je plaint tous ces gens qui sont en bord de mer , innondation plus tempête !!!!!!
une pensée à toutes les absentes
courage gifi ,je pense à toi et à ta famille
aujourd'hui pp midi duo de poisson (saumon et cabillaud) en papillotte au micro-onde , yaourt
soir jambon blanc et fromage blanc
je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne nuit , à demain
raymonde |
trivieres 6102 messages
Proteinaute expert |
Posté le 06/02/2014 à 21:00 Coucou les filles...giro,courage,,,pour ton fils il faut lui parler,il est assez grand. la maladie de ton mari tu viens juste de le découvrir ? En tout cas on est de tout cœur avec vous,,,ce ne sera pas facile mais il faut rester positif et vivre au jour le jour,,, Tu as raison de cuisiner et te changer les idées,,n'hésite pas à venir nous parler,,cela fait du bien de se sentir soutenue. Repas du jour,,,toast au saumon fumé..soir moussaka dudu à ma façon.. J'ai passe une.belle journée avec ma petite fille, j'ai de la chance,elle est sage et fait encore de grosses siestes ,,en fait une le matin de 3h et une de 1 h l'apres midi...le seul hic c'est les 40 minutes de route pour y aller..le matin l'autoroute est bien encombree..j'aime pas trop..mais bon .. Bonne soirée les filles. |
gifi 2110 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/02/2014 à 06:40 Bonjour les filles J'ai parlé avec mon fils il y croit pas il veut pas voir la réalité en face il me disait non tu te trompes a force d insister il a fondu en larmes et là croyiez moi j'ai eu peur la souffrance dans ses yeux on va se serrer les coudes il faut pas se laisser abattre va être très fort Mon homme toujours stationnaire fièvre n est pas tomber Rendez-vous avec le pneumologue a 10heures Aujourd'hui je vais testé tes pains Merci a toutes biz |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 07/02/2014 à 06:55 bonjour les filles
gifi courage , tu as raison de parler avec ton fils , rassure - le , battez vous contre la maladie , et vous serez les plus forts
j'espère de tous coeur que le pneumologue vas vous rassurer et donner de bonnes nouvelles
passez toutes une bonne journée
pour moi direction médecin avec les petits , ils sont malades , (trachéïte ,les bobos d'hiver)
à plus tard
raymonde |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.