Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/02/2014 à 08:29
Bonjour les filles,
Gifi, je pense beaucoup à vous, tu as eu raison de parler à ton fils, mais tous ensemble vous serez plus fort, ton mari va avoir besoin de tout votre amour et je sais qu'il y en a chez vous, c'est dur pour un enfant de savoir son papa malade mais il va surmonter cela. Bises.
Cette nuit, grosse tempête, mais ce matin ça va mieux. A la météo ils ont dit que ça va changer aprés le 15, il y a une nouvelle lune.
Mamie, je ne savais pas que le pied de veau était autorisé, bonne nouvelle, j'adore ça et ça fait des lustres que je n'en ai pas mangé.
Allez, encore une journée de travail et c'est le week-end.
Bises à toutes.
exou
1824 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/02/2014 à 12:56
BONSOIR MAmie viens de découvrir ton site je regarderai plus demain bonne soirée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2014 à 13:05
bonjour exou , ravie de te lire ici , on forme une bonne équipe , si tu veux te présenter pour celles qui ne te connaisse pas ,ce serais super
je vous dit à plus ,je vais coucher les enfants ( trachéïte )
raymonde
exou
1824 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/02/2014 à 13:29
bonsoir je m'appelle Noelle j'ai 57ans et j'habite au Cambodge j'ai 12kgs à perdre ici les produits à 0% il n'y en a pas ainsi que les produits dudu non plus mais je me débrouille quand meme je connais mamie c'est une femme superbe avec toutes ces bonnes recettes vais prendre le temps de vous lire il y a quand meme pas mal de pages je vous souhaite un bon aprés midi pour moi c'est le soir j'ai 6h d'avance sur vous si vous désirez d'autres renseignements je me tiens à votre disposition
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/02/2014 à 14:22
Coucou les filles!!
Gifi tu as bien fais de parler a ton fils, il vaut mieux dire la vérité aux enfants! Qu'a dit le pneumologue? Tu fais bien de te changer les idées en cuisinant, il faut que tu sois forte! Ma petite fille a eu un cancer et une lourde chimio et maintenant elle est en rémission.
N hésite pas a venir parler car cela fait toujours bien!
Mamie je vais lire ta recette du paim, il a l'air très bon!
Je vais relire vos posts car je ne m'en souviens plus!!! mdr!! et oui c'est l'age!!!
Bises a toutes et particulièrement a gifi.
Mélodie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2014 à 16:09
copier/coller de la ? sur les abats de veau
mamie25 - Vers la courbe - le 20/01/2013 à 07:51
la tête de veau et pied de veau sont ils autorisé ?
Zaloo - Vers la courbe - le 21/01/2013 à 05:24
@mamaie 25 :
La tête et les pieds ne font pas partie des morceaux interdits
voilà mamounette , tu pourras en manger et en plus c'est super bon , il n'y a pas de recettes sur le forum , c'est une idée à creuser
la confirmation de la question sur les pieds de veau en janvier 2013
comme les pieds et la tête ne font pas partie des morceaux interdits , ils sont permis
à ++++ tard
raymonde
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2014 à 17:36
Coucou un message qui vient du cœur
Merci les filles de m« écouté»
Pour le moment attendre l'évolution il est operable
Chimiothérapie après on verra tant que la fièvre n est pas tomber on fait rien 40°descendue de 2°
Une nouvelle parmis nous bonjour Exou bienvenue
Melodie je me permets de t appelé par ton prénom et que tu m'en voudra pas tu as passées par des étapes douloureuses
Mon mari n'a jamais fumé de sa vie alors pourquoi?
La vie est trop injuste les gens qu'on n'aime ZUT de ZUT
Merci beaucoup les filles
Biz
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/02/2014 à 20:06
Bonsoir les copines et bienvenue à exou, merci gifi de nous donner des nouvelles, la fièvre commence à baisser tant mieux, c'est signe que les médicaments commencent à faire effet, pour moi aujourd'hui la routine une petite journée calme et ce soir j'ai refait une grande piles de crêpes pour emmener chez ma fille demain matin car je vais garder ma petite fille pour la journée, pour mon plus grand bonheur.
Je vous souhaite à toutes une bonne soirée à demain
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2014 à 20:11
gifi ,la maladie est imprévisible dans beaucoup de càs , mais si c'est opérable c'est déjà un bon espoir
j'ais un beau-frère qui a vécu avec seulement 1/3 d'un seul poumon pendant plus de 40 ans !!!!! et à cette époque la médecine n'était pas avancée comme maintenant
alors garde espoir et battez vous tous les trois , si tu as envie de parler ,n'hésite pas on est là pour se soutenir !!!! il n'y a pas que le régime
je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée ,à demain
raymonde
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/02/2014 à 20:43
Bonsoir à toutes
Gifi je viens de lire tous tes posts comme ceux des copines aussi d'ailleurs : si une opération est envisagée pour ton mari c'est de jà un signe positif . Essaye de tenir le choc pour ton fils et ton homme , ce n'est pas facile, c'est sûr .Toutes mes pensées à ton fils , ça arrive à un âge délicat pour lui,pas encore adulte et plus tout à fait enfant,c'est à ce moment là qu'ils sont les plus fragiles faces aux injustices de la vie .
On est toutes là pour toi , tu le sais .Bon courage à toi , et tiens nous au courant surtout .
Ouf c'est la fin de la semaine ,l'hiver n'est pas dur mais c'est fatiguant quand même .
Pour vous aussi ?ou c'est que j'ai pris un grand coup de vieux en perdant du poids ?
Bonne soirée et bonne nuit à toutes . Bises Gifi , et Bienvenue Exou
Maryvonne
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2014 à 22:11
Coucou,bienvenue Exou.
Gifi, il faut. Vivre au jour le jour et si on parle d'opération c'est bon singe...il faut positiver ,profiter des moments présents ..
Dans mon travail , il y a deux ans on a annoncé à un de nos résidents qu'il avait un cancer de l'estomac..et 90% de risque de mourir..il a subi une intervention chirurgicale, de la chimiothérapie,et a meme ete nourri par sonde...malgre cela, il a garde un exellent moral et s'est très vite retape..aujourd'hui il est en pleine forme et des tas de projets de vacances...c'est un réel plaisir de le voir après ce qu'il a passe...donc tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir...
Repas du jour...j'avais oublié mon plat...donc porridge en dépannage..et un petit pot de fromage blanc.
Ce soir, carottes,chou fleur en akouski avec sauce yaourt.ensuite pintade ,brocoli et haricots verts. En dessert un sorbet citron maison.
Repas servi également à ma fille et mon beau fils..ils ont apprécié,
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/02/2014 à 07:08
Un petit coucou matinal avant d'aller prendre le bus pour garder ma petite fille, il pleut à verse, mais je suis tellement contente d'aller la garder que je suis sûre que je ne verrai même pas la pluie.
Je vous souhaite à toutes une bonne journée et vous dis à ce soir
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2014 à 07:36
bonjour tout le monde
nini passe une bonne journée auprès de ta petite fille avec ou sans pluie
gifi je t'envoie pleins de pensées positives pour toi et ta famille
goga je confirme tu as pris un gros coup de vieux !!!! non blague à part l'hiver même si il est doux fatigue la pluspart des gens , il n'y a pas assez de soleil et beaucoup trop d'humidité et je crois que ça vas continuer plusieurs jours !!!!!
trivières c'est quoi le choux fleur en akouski ? une recette de chez toi
melodie tes mignardises étaient bonnes , elles sont toutes mangées ? prend soin de toi
mamounette passe une bonne journée
mamiegis , bon week-end
exou rebienvenue ici , dans quelques jours on vas passez au tome 3 de notre forum car nous arrivons à la page 200 et au-delà cà ralenti l'accès aux messages
je mettrais le lien du nouveau forum et vous avertirais avant
une pensée pour toutes les absentes
patou,italère,misabelle que faites vous ,,,,
passez une bonne journée
raymonde
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2014 à 07:40
trivières c'est pas plutot choux fleur en " zakouskis " ? cru servi avec sauce au yaourt ou mayo
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/02/2014 à 09:30
Coucou
Mon estomac m'a réveillée .J'ai faim !
En fait comme je re stagne , j'ai fait deux jour PP en suivant ....
Non c'est pas bien Mamie,mais je voudrais relancer un peu la machine à manger la graisse....
Oui mamie c'est des zakouskis!...toujours bons et utiles ces crudités en pl ..avec pour l'apéritif..coca light..hihi..
goga,normal que tu te fatigués..le Docteur le précise bien..qu'un régime c'est épuisant pour le corps,,raison pour laquelle il ne faut pas faire de yoyo...la stagnation est normale aussi...ton corps fait de la résistance..et pour cela une seule chose..la patience...et augmenter ton activité physique..ce qui est difficile,quand on est fatigués,,,prends tu des vitamines ? C'est nécessaire,,,voir aussi un complexe avec magnésium.et potassium...et regarde toi dans une glace, tu es sûrement déjà bien amincie..et cela c'est tout bénéfice pour toi.
En général le régime nous rajeunit...et avec le soleil. Tu va bientôt sentir te pousser des ailes...
Je gar le chien de ma fille partie faire un voyage éclair en Italie...avec le mien ils font un de ces raffuts,,et pas moyen de les sortir au jardin,,il faudra attendre une petite éclaircie pour la promenade...
Beau week end à toutes.
Pensée particulière pour toi gifi,
gifi
Ce message a été supprimé par son auteur.
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2014 à 17:52
Bonsoir les filles
On n'Est serein et detendu mon homme est au courant surpris mais sans plus il a moins chaud 39°
Le médecin est passé le voir et il lui a expliqué comment va se dérouler le traitement assez lourd+opération
Mon beau-frère est décédé l année dernière 9mois de maladies on n a vécu ses moments douloureux.
Mon père je l est perdu a l'age de 22ans et j en n ai 50mêmes maladie
J ai affronté avec dureté ses moments
Ce soir truite saumoner+mousse pamplemousse cake au tofu
J espère que vous allez bien et les rhumes s estompe les jours grandissent heureusement éclairci les esprits avec le moral
A plus tard biz
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2014 à 17:58
coucou gifi
tu as bien eu ta part d'épreuves dans la vie, mais se battre et gardez le moral est une réussite pour la guérison , on est là pour toi et ta famille
à ++++
raymonde
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/02/2014 à 23:40
Bonsoir les coopines, je viens de rentrer il n'y a pas très longtemps, j'ai passé une excellente journée avec ma petite Camille, mais nous n'avons pas pu aller nous promener à cause du mauvais temps.
Gifi je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille du courage pour traverser cette épreuve, surtout n'hésites pas à venir toujours nous voir pour pouvoir nous parler.
Vu l'heure je vous souhaite à toutes un bon dimanche car je pense que la plupart d'entre vous dorment déjà
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/02/2014 à 08:09
Bonjour j'ai bien dormi sans remède dur dur mon fils dort avec des cauchemars
Cette après-midi cinéma avec mon fils et un moment chez mon
Grand homme
Une sortie pour enlever le brouillard
Les filles tout va pour le mieux?
Biz a+___
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/02/2014 à 08:38
bonjour les filles
gifi tu as raison de prendre du temps et d'entourer ton fils ,il en a besoin , il te faut être forte pour lui,pour ton homme et pour toi
rien à signaler chez moi , un peu frisquet ce matin ,la voiture qui est dehors est gelée
je vais faire un peu de ménage , changer les draps de lit ,lessive , et peut être tester de nouvelles recettes , j'aime bien le weekend quand je n'ais rien de prévu
bon dimanche , à plus tard
raymonde
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/02/2014 à 10:23
Coucou les filles..eh oui les dimanches plus cool c'est bien aussi..
Gifi tu as raison de te changer les idées,,,pour les môments durs de la vie..chacun a son lot,parfais certains un peu plus que d'autres..mais nul n'est épargne...ce n'est pas facile pour toi en ce moment mais tu fais face courageusement et c'est bien.ton fils à besoin de se détendre et voir un parent souffrir c'est déjà énorme..alors si tu peux faire des activités ou le divertir un peu c'est bien..
Ce n'est pas facile et la vie ne t'a pas épargnée,,,mais la..on n'a pas le choix..il faut aller de l'avant et espérer que le mal aura été pris à temps et entre de bonnes mains,....
Repas du jour pour moi...couscous...et je vais voir pour un petit dessert...bises les filles
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/02/2014 à 15:50
Bonjour à toutes, aujourd'hui journée calme à la maison, et puis match de rugby oblige France/Italie on croise les doigts et même les orteils..... pas de pluie aujourd'hui tant mieux, ce midi c'était steack haché avec un oeuf dessus fb café et ce soir ce sera escalope de dinde fb café je ferai des pâtes pour mes grands pour accompagner la viande.
Gifi j'espère que la semaine à venir va t'apporter des nouvelels postitives, je vous souhaite à toutes un bon dimanche, j'y vais mon fils m'appelle pour le mach à +++
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/02/2014 à 18:12
journée calme à la maison , ciel mitigé mais pas de pluie
midi reste de waterzoï de poulet ( il y en a encore) fromage blanc spyllium
ce soir , soupe de potiron au lait sucrée, oeuf coque de mes poules, et moelleux chocolat
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.