Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/02/2014 à 09:50
Bonjour mamie
Mon homme il doit faire sa chimiothérapie a partir de lundi pour quinze jours
Ps plus de température
Ensuite il envisage de l'opéré et c'est en ouvrant la cage thoracique si il y a du mal ou pas
Attendons l'évolution si il supporte la chimiothérapie
Ici très beau temps ensoleillé
Passer une excellente journée à ce soir biz
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/02/2014 à 10:17
Coucou, ici il fait un soleil radieux...j'ai même mis sécher mon linge dehors...
mamounette, il y a toujours un moment de stagnation..et moi bizarrement je l'ai depuis que j'ai repris mon régime attaque et crosière..mais il faut s'armer de courage et ne pas laisser tomber les bras..cela va venir, surtout si tu fais de la marche en plus...
Gifi, pour ton homme, vis au jour le jour, et courage dans cette épreuve difficile... s'il supporte bien la chimio c'est déjà une très bonne chose...
j'ai vu dans mon jardin, des jonquilles, des bruyeres en fleurs mais aussi..du persil, de la roquette..eh oui, pratiquement pas de gelées, donc tout est la...
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/02/2014 à 11:14
Coucou les filles!!!
Ma voiture est réparée!! Après midi je vais faire les courses car mon frigo est vide!!!
Gifi c'est bien que ton mari supporte la chimio. Ton mari a l'air d’être battant, c'est bien. Toi aussi tu es bien courageuse!
Triviere passe un bon séjour en Normandie! J'espère que le temps sera clément.
Ce week end j'avais les trois petits (Mattéo Samuel Enola) Ils ont refais des crêpes!!!
Goga comme dit mamie si tu ne perd pas cinq kilos tu ne pars pas a Barcelone!!! Oui je sais! tu veux faire ton petit effet au prés des Espagnols avec ta petite robe noire et tes talons!!! mdr!!!!
Bonne journée a toutes et une bise spéciale a Gifi !!
ps: aucun problème pour celle qui veut m’appeler Mélodie!! Bizzzzzzzzzzzzzz
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/02/2014 à 13:51
Coucou,
Mamie, j'ai commandé un pied de veau, mais aurais-tu une recette originale pour le cuisiner ?
Je pense qu'on est obligé de le faire cuire d'abord à l'eau mais aprés ?
Je n'ai pas trouvé de recette sur le forum, Merci à celle qui éclairera ma lanterne.
Bisous
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/02/2014 à 15:18
Mélodie, je t'appelle toujours ainsi..ton pseudo est trop compliqué pour moi ..et puis je trouve ton prénom très joli.
Désolée mamounette, je ne pourrais pas t'aider..je n'ai jamais cuisiné de pied de veau..
je pars en Normandie demain...
ici le ciel devient gris et le vent va monter..beuuu
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/02/2014 à 15:54
Bonjour les copines, moi non plus aucune idée pour cuisiner le pied de veau, je n'en ai jamais fait,
Trivièeres j'espère que tu vas trouver du beau temps en normandie nous aujourd'hui il se remet à pleuvoir cette après midi, demain matin je vais sur paris pour me faire faire le soin en institut que mon fils m'a offert pour Noël , deux heures en institut celà devrait me faire du bien, mais je crains bien d'y aller sous la pluie vu ce que la météo nous a promis ce midi.
Pour ce midi c'était steack haché oeuf au plat, fb café, pour ce soir je pense thon surimi fb café et demain midi j'irai déjeuner avec ma grande fille à neuilly dans un resto où l'on peut composer sa salade.
Je vous souhaite à toutes une bonne soirée et un petit coucou particulier pour Gifi et les siens à ++++
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/02/2014 à 18:53
Bonsoir les filles
Mamie tes petits enfants vont mieux la tracheite sa gratte et la toux+la voix rauque c'est pénible
Nini profite de te détendre c'est formidable
Se faire chouchouter on n en redemande le massage oufps,!!
Ce soir pangas asperge gâteau au tofu ferme
Bonne soirée fête de beau rêve
Biz a toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/02/2014 à 20:45
Les filles je vous dis bonne soirée et je vous donne rendez vous dans quelques jours...je pars demain en Normandie ..retour prévu dimanche soir.
Fêtez bien la saint Valentin,dorlotez vous et mettez du soleil dans votre vie,,,bises
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/02/2014 à 23:14
un coucou du soir , je viens juste de rentrer de chez ma fille
le pied de veau , cuit à l'eau avec un bouillon cube ou des arômates , bouquet garnis (mais pas obligatoire) laissez refroidir pour pouvoir récupérer ce qui se mange
on peut le manger chaud en vinaigrette, ou une sauce au câpre , ou avec une sauce tomate et cornichon , j'ais vu sur le net , en salade avec des gambas , je pense que les recettes qui vont à la tête de veau conviennent bien pour le pied de veau
dès que je peux j'essayerais avec des gambas et des épices
je vous souhaite à toutes une bonne soirée , je vais vite au lit à demain , une pensée positive pour tous le monde
raymonde
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/02/2014 à 00:33
Coucou du soir sans vous réveiller....
Gifi c'est bien que ton mari démarre son traitement avec un moral d'acier :bon courage à toi et à toute ta famille , et pensées affectueuses de goga .
Mélodie je t'ai toujours appelée Mélodie parce que comme Trivieres je n'arrive pas à prononcer ton pseudo et encore moins à l'écrire , et quand le correcteur d'orthographe de la tablette s'y met , ça devient pire que l'ascension de l'Everest pour écrire un post !
Moi aussi je stagne , la balance affiche pourtant depuis deux jours un 86,2 kg pour se refiler tout de suite sur le 87
Ça va bien descendre un jour
Trivieres bon séjour en Normandie , Mamounette bonne cuisine , et Nini fait toi bien papouiller ....
Bises
Marvonne
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2014 à 06:52
Bonjour les filles
Remerciements d avance pour votre soutien moral aujourd'hui pas grand chose pour changer pluie jusqu'au vendredi samedi soirée déguisée 30ans de mon neveu mon fils ira MOI j'hesite
Mamie pas trop fatigué tes petits enfants vont mieux
Goga te soucie pas de ta balance l aiguille est capricieuse il suffit que t alle pas au petit coin discret c'est normal
Notre corps ne réagit autrement que certains ne t angoisse pas
Mais par contre triviere va revenir gaie comme un pinsson pas belle la vie
A plus tard biz
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2014 à 07:40
bonjour les filles , une petite gelée ce matin chez nous
goga fait toi bien papouiller et jette ta balance elle fait sûrement grève !!!!
trivières j'espère que le voyage sera sans encombre et ton séjour sous le beau temps
mes petiots tousses toujours ,peut être on vas devoir retourner chez le médecin , c'était le remplaçant que l'on a vus et je le trouve moins énergique , affaire à suivre
je dois préparer le repas de midi pour les enfants et leur maman pour ce tantôt , ma fille vient manger chez nous car c'est plus pratique avec ses horaires d'aujourd'hui 13 h 30 / 22 h et il faut ajoutez 1/2 de trajet donc elle part de chez moi à 13 h
je fais du poisson ( cabillaud et saumon ,+ crevette ) épinard ,et un reste de purée de pomme de terre
il reste aussi un peu de légumes du repas de dimanche
je vous souhaite une bonne journée à toutes
raymonde
exou
1824 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/02/2014 à 07:47
bonjour ici chaleur les filles envoyaient moi de la pluie nous nous en manquons je vous souhaite une bonne journée à toutes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2014 à 07:59
coucou exou , échangerais bien du soleil et de la chaleur contre de la pluie très volontier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée à toi , bisous
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/02/2014 à 08:40
Bonjour les filles,
Aujourd'hui ciel dégagé, peut-être auront nous un peu de soleil.
Moi aussi ma balance me joue des tours, mais comme le dis si bien Gifi, il suffit d'aller au "popo" et tout s'arrange (lol).
Trivières, passe un bon séjour avec ton chéri.
Goga, tiens bon, pense à Barcelone !
Exou, un peu de chaleur...on en rève.
Gifi, comme le dit Mamie, on t'envoie plein d'ondes positives et des gros bisous de soutient.
Mamie, j'ai vu aussi la recette avec des crevettes, mais ça ne m'inspire pas trop. Bonne journée avec tes petits.
Nini, profite bien de ton massage, c'est trop bon de s'occuper de soi, on ne prend pas assez le temps.
Bonne journée les filles, je pars bosser. Bises.
Christine
nini47600
686 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/02/2014 à 16:35
Bonjour les copines, me voici de retour de mon escapace parisienne, c'était la première fois que je faisais ce genre de soins et de massages et j'ai bien apprécié, que celà fait du bien d'être dorlotée et massée toute une matinée, et à midi rendez vous avec ma grande fille aux champs élysées pour déjeuner, je me suis composé une salade super sympa et il y avait du fb en dessert nickel et après elle m'a emmené chez séphora et m'a fait maquillée pour ensuite m'offrir tout le nécessaire pour ma fête des mamies, je suis vraiment gâtée, j'ai passé une journée super ça fait vraiment du bien de pouvoir s'occuper de soi et d'être choyée par les siens.
Et vous les copines comment allez vous ? exou nous nargue avec son soleil, nous plutot pluie et gelée à échanger, trivières passes de bonnes vacances en normandie, Gifi bon courage pour la suite des soins de ton homme, Mamounette où en es tu avec ton pied de veau tu nous diras ce que celà donne, je ne connais pas du tout.
Mamie tu termines tard en ce moment, bon courage et à toutes celles que je n'ai pas cité, je souhaite une bonne fin d'après midi et une bonne soirée à ++
Utilisateur123373
Posté le 12/02/2014 à 18:39
Bonjour les filles sa fait un petit moment que je ne suis pas venu mais petit problème familiale et de travail en même temps bon courrage pour ton mari gifi mamie j espère que les petits vont aller mieux pour mange ce soir j ai fait du potage de lentille rose ces super bon .La je vais vous laisse a plus
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2014 à 19:08
Bonsoir mamiegis
Je vous remercie pour ta compation
Vous avez eu des désagréments hors normes quand la poisse si mets elle nous lâche plus
Mamie c'est vrai que tu fini tard tu as ramené tes petits enfants au toubib?
Ma petite nini alors heureuse de ton escapade«pas petit renaud»»»c'est le dimanche sur la cinq des bonnes recettes a faire saliver un cochon
Chez nous les fourmils sont de sortie pour se faire une séance de bain de jouvence les coquines
Ce soir truite saumoner mousse chocolat yahourt
A plus passer une bonne soirée
Biz
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/02/2014 à 22:50
juste un coucou ,je viens de rentrer
les petits vont mieux , on a donné du miel dans du lait pour calmer la toux , ça fonctionne bien et en plus ils aiment bien
je vous lirais demain matin
bonne nuit
raymonde
exou
1824 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/02/2014 à 23:04
Bonjour tout le monde ou plutot bonne fin de nuit le pied de veau on peut en manger? de toute maniére ici pas de veau donc pas de pieds pourtant il y a du boeuf mais bon dans les boucheries si on peut appeler ça comme ça je vous mettrais une photo de notre marcher ici il ne faut pas regarder l'hygiéne enfin nous faisons avec bien sur la viande il faut la laver disons rincer avant de la cuisiner
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2014 à 06:47
Bonjour exou
Ta VIE doit être dur tu as rien viande a part le boeuf laitages yaourts 0%etc et comment tu peux faire un régime explique moi je suis dans le doute?
Les arômes farine son d avoine ET son blé tu as possède?
Mamie bien dormi tes petits enfants vont mieux quel soulagement les recettes de Grand mère dépanne heureusement
A part ça tout va bien midi merlu mâche crêpes proteiné ce soir fromage blanc oeuf mimosa+ton pain différentes façon
Ps comme je n'Est pas d'e blanc d oeuf en poudre j'ai mis dû blanc normal j avais pas le même aspects sinon je PEU mettre quoi a la place?Merci et ton zomme va bien?
Le mien grimace
Biz
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/02/2014 à 07:35
bonjour tout le monde ,
pluie et repluie accompagnée de vent !!!!!!!!!
gifi tu remplace la poudre de blanc d'oeuf par 1 oeuf entier ,ça fonctionne bien , j'avais fait cette recette à base de blanc d'oeuf en poudre pour éviter le jaune d'oeuf pour les personnes qui ont du cholestérol , bien que les études sur l'impact du jaune d'oeuf sur le cholestérol est contradictoire
mon mari vas bien , on voit le médecin en fin de semaine prochaine pour renouvellement d'ordonnance à tous les deux ( trimestre)
et il vérifiera les résultats des bilans sanguin , qui est bon pour moi , un peu moins pour mon zomme , mais son diabète occasionne des perturbations
goga je vois que tu as passée une superbe journée à paris , c'est super d'être entourée de sa famille !!!!
un petit café pour mamiegis ce matin ,si tu passes à la maison
mamounette dis nous comment tu vas accompagner ton pied de veau , et j'espère que tu te régaleras
coucou exou , oui les pieds et la tête de veau sont autorisés dès la 1ère partie du régime dukan
on peux très bien maigrir sans les produits dukan , si on enlève les graisses ,le sucre , une alimentation de personnes diabétique permet de maigrir , le plus difficile ce n'est pas de maigrir , c'est surtout de ne pas reprendre et de tenir toute sa vie sans reprendre de poids
allez courage à tout le monde , je vous envoie des ondes positives pour que vous retrouviez le moral et le sourire si vous en avez besoin
je vous souhaite une exellente journée
raymonde
mamounette33
810 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/02/2014 à 08:54
Bonjour les filles,
Hier soir j'ai fait cuire le pied de veau au court bouillon avec bouquet garni, un vert de poireau, une carotte, une branche de céleri, ail et oignon,un cube dégraissé, un peu de quatre épices et du sel. Il a cuit 3h, plus ça mijote et meilleur c'est.
Je pense que je vais le manger avec une sauce au yaourth: yaourth, moutarde, oeuf dur et cornichons, tout ça mixé ensemble.
Je vous dirai si c'est bon. Ca ressemble à de la tête de veau une fois cuit.
Hier nous avons eu une belle journée mais ça c'est gâté en soirée et aujourd'hui à nouveau pluie et vent .......la barbe !!!
Mamiegis, j'espère que tes problèmes sont résolus, les histoires de famille c'est jamais marrant.
Gifi, ton mari a commencé sa chimio ? Il supporte bien ? J'espère que oui.
Les copines je vous laisse, la semaine n'est pas finie, et en plus je travaille dimanche.
Bises à toutes.
Christine
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/02/2014 à 09:33
Bonjour les copines
Marre de la pluie !
Exou , s'il te plait .ne mets pas de photo des boucheries.....je suis allée au Cambodge en vacances il y a trois ans, mon mari est un passionné d'Histoire et d'archéologue et il voulait voir les sites , magnifiques du reste ....s'il te plait Exou .
J'ai eu du mal moi devant la pauvreté et la misère que l'on voyait tous les jours .J'achetais des écharpes locales et des colliers aux enfants et aux jeunes femmes qui nous suivaient à l'entrée et à la sortie des sites touristiques , ça me faisait vraiment trop mal au cœur j'avais apporté des stylos et des bonbons pour les gamins et des petits échantillons de parfum que l'on a quand on achete des produits en France pour les jeunes femmes : elles étaient heureuses comme tout !Elles devaient se donner le mot car bizarrement j,avais partout un tourbillon de jolies cambodgiennes souriantes autour de moi ou que nous allions avec le guide et les autres gens du circuit.....!
Il faut voir comment les gens vivent dans les autres pays : pour moi les français sont toujours en train de se plaindre mais ne se rendent pas compte de leur chance , excusez moi mais c'est ce que je pense après avoir vu toutes ces choses .
Gifi bon moral ma belle, ton mari doit en avoir un peu marre d'être à l' Hôpital , c'est un endroit déprimant (j'y passe ma vie professionnelle depuis bientôt 30 ans ) .
Nini tu pourrais me donner l'adresse de ton resto à Neuilly , en MP ,si tu veux bien bien sur , car ma fille travaille à Neuilly , et ma foi,une tite journée comme toi hier à Paris avec un tit papouillage aussi ça me tenterait bien aussi .....
Une bonne journée à toutes et à ce soir
Maryvonne
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/02/2014 à 09:36
Dites les copines,vous aurez fini votre régime avant moi .Vous allez rester sur le forum quand même après ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.