Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Pour les Filles de 50 Ans ......... et Plus !!!!!!!!!!!!!!!! Tome 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2014 à 13:43

Coucou, que de bons conseils, c'est utile d'avoir des relations..même si elles sont "virtuelles" je ne peux pas vous aider sur ce sujet..

Gifi, ma petite lumière brille aussi pour toi...l'opération doit être terminée...allez le temps passe..tu seras bientôt fixée..

Mamie, je ne parviens pas du tout a maigrir malgré les 5 jours PP et puis le régime croisière..si tu as un filon autre que ce qui est indiqué sur le site...dis le moi.

GOGA Bravo, tout beigne pour toi...profites en et j'espère que cela va continuer sans problème jusqu'à ton objectif final. En plus tu sembles bien t'adapter au régime, c'est tout bénéf pour la suite..en voila une qui est sur la bonne voie...

Mélodie, dis nous, tu déprimes encore un peu ? viens nous en parler sur le forum...si on peut t'aider.

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2014 à 15:18

MP pour Goga.

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2014 à 16:13

MP réponse pour Mamounette

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2014 à 17:01

Des nouvelles

Le chirurgien est venu me voir verdict un poumon en moins

La cata dans quinze jours cour de yoga pour la respiration et bouteille d oxygène

Dans deux mois il ira dans une clinique de repos avec un traitement assez lourd

Le chirurgien ma rien caché si il s en sort après les deux mois de convalescence il sera « sau«vé »

Avec des si on n en fait des choses

La galère-

Je suis anéanti

Je vais me réfugier dans des recettes

Mon homme le sais il est toujours en salle de réveil je l attend

A plus tard biz

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2014 à 17:20

courage gifi

j'ais un beau-frère qui a été opérer il y à très longtemps ,il ne lui restait que le tiers d'un poumon , il s'en est sorti et a vécu plus de 45 ans après son intervention , il avait de l'oxigène par intermitence au débût et continuellement les dernières années , tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir

la médecine actuelle a fait beaucoup de progrès !!!

sois courageuse pour toi ,pour ton fils et pour ton mari

est tu entourée d'amis et de famille ?

je t'envoie pleins de pensées positives

bisous

raymonde

je te souhaite beaucoups de courage ,

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2014 à 17:33

Gifi mon frère ainé est resté sous oxygène pratiquement en permanence pendant 15 ans , avec une station d'oxygène à domicile .Il ne pouvait aller nulle part sans cette station .

Si l'opération a été faite c'est parce qu'il a des chances de s'en sortir , sinon les chirurgiens n'auraient rien fait .

As tu des gens dans ton entourage pour vous épauler toi et ton gamin ?

je t'embrasse fort

Maryvonne

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2014 à 17:41

trivières repasse en croisière , avec alternance 1/1 , surtout pas de jour pp suplémentaire style 2 ou 3 jours pp pour relancer la perte , ça fait l'effet inverse , ça bloque la perte !!!

pas d'alcool ne serais-ce qu'un verre , c'est du sucre pur !! et beaucoup de patience ça repartiras à la baisse

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2014 à 18:08

un petit coucou gifi contente de te lire, courage ma belle, mamie a raison la médecine a fait d'énormes progrès garde espoir, j'espère moi aussi que tu ne traverses pas cette période seule avec ton fils, en tout cas nous on pense toutes à toi,

Passez toutes une bonne soirée, ce soir on finit le colombo je pense que je ferai des pâtes à mes jeunes avec et moi du chou fleur, à demain

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2014 à 18:17

je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne soirée , je fais dîner les petits à la maison puis je part chez ma fille ,je vais les coucher tôt ,ils n'ont pas fais de sieste cet après-midi , ma fille termine à 22 h

bonne soirée

raymonde

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2014 à 19:12

Merci les filles vous me donner du courage et de l'espoir j'ai besoin de vous toutes

Autour de moi la famille très restreinte amis je les comptes ses mes doigts de la main

On vaincra cette maladie mon fils est au courant il dit rien il faut que je lui parle

Battre le fer tant qu'il est chaud

Je vais tout faire quitte a me fâcher avec quelques personnes mal vaillant il on eu des propos sur la maladie de mon zomme ignoble a bannir

C'est inhumain bah!!!!!!

Passé une bonne soirée les filles merci de vos témoignages chaleureuses

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/02/2014 à 20:37

Coucou les filles!!!

Gifi courage! Je vais te raconter en quelques mots l'histoire du mari de mon amie. Il est plus âgé qu'elle: 75 ans. Il a été opéré de huit cancers différents! Le dernier (en novembre 2013) d'un poumon, il n'a jamais fumé de sa vie! Après l'ablation du poumon il a eu de l’oxygène et il est parti en maison de rééducation respiratoire. Et maintenant il est chez lui. Bien sur il est suivi médicalement car l'opération est récente. Tu vois la médecine fait de belles choses! Sois confiante et garde espoir! Nous sommes là pour toi. Je t'ai écris un MP. N'écoute pas les gens malveillants!! Reste positive!

Bonne soirée a toutes bises particulière pour toi Gifi

Mélodie

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2014 à 21:05

Gifi les filles ont raison .tant qu'il il y a de la vie il y a de l'espoir...j'ai travaillé 5 ans en milieu hospitalier au debut de mon activite ptofessionnelle je faisais le tour de salle avec les stagiaires médecins..je revois le grand chef expliquer que' une patiente qu'elle était au stade terminal...quelques années plus tard il disait le même discours devant la même patiente.....et finalement elle s'en est encore sortie....

Récemment un médecin annonçait 90% de risques pour un de mes résidents..apres une opération, une radiothérapie..et des moments pas faciles..il a vite récupéré et son seul souci maintenant c.est que je lui organise ses deux séjours à la mer..

Il faut garder l'espoir et le moral. Cuisine, change toi les idées et croise les doigts.

Mamie merci, tu dois avoir raison...je suis parfois trop stricte et aurais tendance a faire plusieurs joirs de pp..je vais bien veiller à l'alternance..En plus c'est plus tenable sur du long terme..je pense aussi que je dois contrôler si mon apport en protéines est suffisant...pour le reste il me semble que je respecte... je sais que j'ai beaucoup de difficultés pour maigrir..mais j'y suis parvenue une fois donc cela devrait revenir...pour le vin,je n'en bois plus..sauf à la St. Valentin...c'est pas facile car parfois j'en ai vraiment envie..je ne suis pas alcolo mais j'ai toujours apprécié de boire un petit blanc ou un bon rouge...

Ça a été ton premier jour de coaching? Tu va faire quoi...continuer la stabilisation ou reprendre en croisière pour perdre encore un peu ?

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2014 à 00:42

Bonsoir à toutes

Gifi , ne perds pas espoir ni courage , comme te dis Mamie, Nini , Trivieres , Mélodie et toutes les autres . On est toutes là pour te soutenir moralement aussi , tu peux compter sur nous toutes tu sais bien , et à tout moment . Moi tu vois en général c'est la nuit ....

Je me suis connectée plusieurs fois dans la journée au bureau en l'attente de tes nouvelles, je ne vais jamais sur le site Proteinaute quand je suis au boulot habituellement.

Trivieres tu vas redescendre .Moi aussi j'ai tendance à être trop stricte et à manger peu de légumes voir quelquefois uniquement un potage le soir ou je fais PL .

Mais regarde , ce matin je perds 1 kg comme ça du jour au lendemain alors que :

- j'ai but du champagne dimanche midi avec mon mari pour la St Valentin , et pas qu'une coupe (une bouteille à nous deux quand même .....)

-j'avais mangé la veille samedi en journée PL un grand plat de salade et le midi et le soir , alors que généralement je gonfle comme une femme enceinte après une journée PL et c'est vraiment une lubie que j'ai eue ce matin de me peser en plus par crainte d'avoir repris , je ne me pèse JAMAIS après une journée PL !

C'est peut être effectivement "notre rigidité " qui bloque le processus et entraîne notre stagnation comme le dit Mamie !

A demain.Bises à toutes

Maryvonne

Trivieres va z' yeuter la collection automne hiver 2014 de Desigual , ça te remotive un Max ça ....

Suis tombée dessus sur mon ordi par hasard( si, si !) au bureau : je vais coller les photos sur mon frigo .......

GOGA

776 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2014 à 06:59

Coucou c'est moi

Ben je vois que j'ai fait le final d'hier et l'ouverture aujourd'hui

Pas beaucoup dormi

Je suis bouleversée par ce qui t'arrive Gifi , et pourtant on ne se connaît pas .

À tout à l'heure les filles

Maryvonne

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 08:06

bonjour à vous toutes

gifi on est avec toi , n'hésite pas à nous parler dès que tu en a envie

ce n'est pas moi qui dit qu'il ne faut pas faire de jours pp à répétission , c'est les conseils du docteur dukan que je retranscrit

c'est mon 1er coaching , je n'ais jamais voulu payer pour un coaching , mais puisque c'est offert j'en profite

pour l'instant je termine ma conso et repasserais en croisière dès qu'elle sera terminée , d'après le docteur dukan je ne dois pas descendre en dessous de 77 kg pour ma santé en raison de mon age et mes antécédants , donc moins 2 kg à perdre

nini47600

686 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2014 à 08:54

Bonjour les copines, dés le matin une pensée pour Gifi j'espère qu'aujourd'hui tu pourras voir ton homme, ce matin un ciel un peu nuageux et un temps un peu frais, mais pas de pluie alors ça va, pas encore d'idée de menus pour l'instant alors je vous dis à ++

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2014 à 09:21

Bonjour les filles,

Gifi, au risque de me répéter tu as tout notre soutient, tu peux te confier, sauter en l'air, exploser de colère ( ou de joie ), bref tout faire avec nous pas de problème, le principal est que tu te sentes mieux dans ta tête. Il faut expulser au maximum tout ce qui peut parasiter ton esprit, surtout la haine face à ce qui vous arrive. Courage ma Gifi, on est à tes côtés. Bises.

Goga, j'ai parcouru le règlement intérieur, effectivement je n'en avais pas connaissance. Avec mes 5€ je suis loin du compte.

Je vais me renseigner là où tu m'as indiqué pour savoir comment je peux me procurer celui de mon dpt, je suppose qu'il doit exister, c'est obligé. J'ai lu quelque part que 75% des recrues dans ce domaine ont un niveau d'études assez faible ( CAP, BEP ....) on veut nous cacher des choses, c'est inacceptable. Manque de bol pour eux, je suis là, et déterminée à faire valoir nos droits. Je risque de me les mettre à dos, mais cela n'enlève rien à ma détermination. Affaire à suivre.

Je vous bassine avec mes histoires, désolée les copines, je vais me calmer, promis.

Bonne journée à toutes et big bisous !

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/02/2014 à 09:30

bonjour j'ai des problémes pour écrire je n'ai toujours pas le rectangle en bas de la page tu ne nous soules pas avec tes histoires mais quand on peut rentre service ont est là pour ça

gifi ton mari a t il passer une bonne nuit tu verras tout va s'arranger la médecine aujourd'hui est autre chose ma mére qui a 84ans vie avec un seul poumon depuis 60ans et la médecine d'avant n'était pas celle de maintenant il est vrai que quand il fait chaud elle s'éssoufle vite mais ellel s'est gérer l'essentiel c'est que l'opération se soit bien passée et tu verras avec le temps cela ne sera qu'un mauvais souvenir courage

je vous souhaite à toute une bonne journée

noelle

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 10:16

mamounette tu ne nous soule pas avec tes soucis de bouleau , bien au contraire ça peut toujours éclairer nos lanternes , si tu fais ton travail correctement tu n'as rien a craindre , la loi doit être apliquée pour tout le monde ,y compris pour les employeurs qui ne se gênent pas d'exploiter au maximun leurs employés

ce midi poulet rôti pour tous et petits poids , pour moi poireaux ( légumes)

dessert un cheese cake au citron

coucou exou , bizare que tu n'ais pas de rectangle pour écrire , passe une bonne journée

à+++++

raymonde

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 10:41

Bonjour les filles je me sent mieux j'ai pleuré de tout mon coeur

Mélodie merci de ta gentillesse

Mamie tu est une super mamie triviere problème de statut de travail renseigne toi au prudhommes j en n ai parlé a mon zomme il était de la cgt pendant quinze ans tu as raison des cas comme toi et tant d autre ce faisait arnaquer par ses employeurs

Ne te laisse pas faire tu est dans tes droits tu aura aura aucun préjudice surtout si tu passes par les prudhommes

Maryvonne je te remercie de ta part vous toutes ME comproné

Dieu merci!!Je SUI pas seul

Exou merci ton régime se passe bien?

A plus tard mon zomme vous passe le bonjour

Vous êtes précieuses a mes yeux

Cocktail de fruit de mer endive braiser flan au oeuf vanillé

Ce soir pas d idée

Biz

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 11:10

coucou, Gifi, c'est mamounette qui a des problèmes au travail..pas grave ..quand il y a plusieurs textes on mélange un peu les noms, mais pas les info.

mais ce qui reste commun, c'est de t'accrocher et garder le moral; tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir..

Mamie, j'ai perdu enfin quelques grammes, c'est bon signe cela signifie que cela repart...YES.

Goga, je jeterai un oeil sur la nouvelle collection...et nous aussi, la bouteille de champagne y est passée pour la St Valentin..elle était entamée, il fallait la finir..lol

Exou, j'espère que tu va retrouver le petit rectangle sinon difficile de poster...ça va ton régime?

repas du jour, saumon cuit sur lit de gros sel et haricots verts à la provençale..en fait à ma façon donc à l'italo/Belge.

a toutes , belle journée.

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/02/2014 à 11:57

Coucou les filles!!

Personne ne saoule personne dans ce forum! Nous sommes là pour chacune d'entre nous, dans les bons et mauvais moments! Moi aussi j'ai eu besoin de vous a certains moments!

Mon fils est là, il répare sa voiture! Je lui ai fais un cake aux dattes et figues sèches! Il adore! Ma fille doit passer tout a l'heure avec le petit Samuel et Mattéo.

Triviere tu vois ton poids descend, super!

Bonne journée a toutes! Bises spéciale pour toi gifi.

Mélodie

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2014 à 13:11

Au secours, tout mon texte s"est effacé d'un coup ! Noelle, j'ai aussi eu le problème de ne pas avoir de cadre pour écrire, j'ai dû passer par " mes participations au forum ".

Bon je ne vais pas réécrire tout depuis le début, mais je disais que nous sommes toutes solidaires, la preuve n'est plus à faire, on l'a constaté à maintes reprises, et c'est génial.

Plein de bisous à Gifi et ses deux amours, nous pensons bien à vous trois.

Bonne journée les copines, je pars bosser.

gifi

2110 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 17:32

Mes copines

La sagesse est de bon conseil je suis allé faire un footing 1

D 1heures

Je me suis vidé de tout mon stress et je me sent bien

Ce soir j ai envie de me faire du bien après un bon bain chaud avec des huiles essentielles

Cuisiné

Boeuf carotte

Épinards béchamel dukan moite moite

............. béchamel crème pour mon fils

Dessert cheeecake a la rose de mamie

Mes copines tout va pour le mieux en dehors des désagréments de la vie?

Mon zomme reprend un peu d assurance

C'est bien il est vraiment courageux un jour pousse l autre(mélodie)

On n'a pas le droit a l'erreur alors on fonce du nerf!!!!!

Les filles mon bain m attend

Biz Biz

mnaimosyne

1837 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/02/2014 à 17:49

Coucou les filles!!

Gifi c'est bien d’être positive! Prend soin de toi tu n'en sera que plus forte dans le combat! Tu mets quoi comme Huiles essentielles?

Il fait très beau! Le petit Samuel vient de s'endormir et Mattéo joue dans le jardin!

J'ai mangé une part du gâteau magique a la vanille et baies de goji de mamie, trop bon!!!!!!!!! Je l'avais fais hier soir. Mes enfants ce sont régalés avec le gâteau aux dattes et figues sèches.

Je vais rejoindre Mattéo. Bises a toutes!

Mélodie

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.