Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Twiggy35 38 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/03/2013 à 14:11 jemelance : la pub de Carrefour du 2 au 15 avril tous les amateurs de konjac vont être sauvés avec le konjac Dukan 200g au prix de 1.82 € au lieu de 2.61€
mamie25 : je suis d'accord avec toi pour la glace et tu as raison pour des recettes de glace diet surement moins risquées que ma part de cette nuit ! si tu as des recettes de glaces, je prends ! |
Utilisateur46869 |
Posté le 28/03/2013 à 14:20 merci Twiggy ! je surveille (mais le Carrefour n'est pas tout près de chez moi... j'irai faire des courses à Toulon ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/03/2013 à 14:35 http://www.proteinaute.com/recette_glace_a_l_eau_sans_complexe-909.html |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/03/2013 à 14:37 http://www.proteinaute.com/recette_glace_a_la_noix_de_coco_et_ses_pepites_de_(...) |
mamie25 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/03/2013 à 14:40 page 16 les glaces
http://www.proteinaute.com/recette_par_type/dessert-7.html |
simye 546 messages
Proteinaute actif |
Posté le 28/03/2013 à 16:19 flute j'ai pas de carrefour près de chez moi mais j'ai encore un peu de réserves |
infidu26 607 messages
Proteinaute actif |
Posté le 28/03/2013 à 16:50 @mamie:te souviens tu as quelle page tu as donné la recette pour faire du tofu à partir de lait de soja? |
mamie25 |
berndanielle 2023 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/03/2013 à 17:08 infidu va voir ce lien http://www.cfaitmaison.com/bio/tofu.html |
mamie25 |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/03/2013 à 17:17 le lien de bernadielle est très bien ,,, c'est la recette que je fait
voici une autre recette de tofu soyeu à base de jus de citron récupéré sur internet
il y en a une sur le forum ,en tapant dans la barre de recherche du site "" faire son tofu ""
La recette du tofu soyeux Ingrédients une brique de lait de soja (souvent appelé « boisson au soja », dans tous les supermarchés au rayon bio) 10 cl de jus de citron et c’est tout… qui l’eût cru hein! Préparation Versez votre lait de soja dans une casserole, faites le chauffer à feu moyen. (Vous pouvez oser le feu vif si vous êtes pressé, mais restez bien à côté, gare aux débordements! – j’en ai fait les frais-)
Lorsqu’il frémit, ajoutez-y votre jus de citron, sortez-le du feu, et remuez vigoureusement au fouet. Une mousse assez épaisse se forme sur le dessus.
Laissez reposer un quart d’heure, le temps pour le caillé du lait de soja de se former.
Passez ensuite votre lait de soja caillé dans un chinois, ou une passoire recouverte d’un chiffon fin. Laissez-le s’égoutter ainsi pendant un gros quart d’heure. Vous pouvez récupérer le petit lait si vous le souhaitez, et vous en servir de base pour des bouillons par exemples… en ce qui me concerne je trouve son goût un peu douceâtre, et je ne lui ai pas encore trouvé d’utilisation sympa… mais je suis ouverte à toute proposition si vous en avez!
Déposez votre tofu soyeux dans une boîte hermétique et placez-le au réfrigérateur. Le lendemain, sa texture aura pris de l’épaisseur, il sera parfait pour vos préparations! |
Proteinaute expert |
Posté le 28/03/2013 à 18:01 génial, mamie, je vais le faire.... t'as vu sur le site ci-dessus, tu peux tout faire. tu as même des recettes pour la peau... @+++ |
Utilisateur46869 |
Posté le 28/03/2013 à 19:01 Symie, oui ! j'espère qu'il te reste des réserves de konjac... j'ai reçu ton colis ! merci... et toi, tu as reçu mon chèque ?? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mnaimosyne 1837 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 28/03/2013 à 19:08 Coucou les filles!!!! très belle journée!! un petit 16 degrés! J'ai fais des plantations hier et aujourd'hui ! Un laurier sauce, un laurier rose, un rosier. Merci pour l'info concernant le konjac, j'irais faire un tour a Carrefour a partir du deux Avril. Infidu c'est bien triste ce qui arrive aux personne de ton entourage! Moi aussi je fais la semaine prochaine le challenge konjac! Tu vas voir! moins cinq kilos en une semaine!!! ben oui............rêver ne coute rien! lol Je vous laisse, excusez moi de ne pas vous écrire plus souvent, mais j'ai mon dos qui ne veux pas me laisser tranquille!! Passez une bonne soirée! |
Utilisateur118568 |
Posté le 28/03/2013 à 19:26 Bonne soirée les filles ! Que de courage vous avez !!' Moi j aime pas trop le tofu mais est ce qu on peut se sérvir des crème de soja a la place de la crème fraîche Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute expert |
Posté le 28/03/2013 à 20:18 bonne nuit à toutes personnellement, j'utilise la crème de soja au lieu de crème fraîche et je fais mes yaourts soja moi-même.......... |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/03/2013 à 20:21 très bien le site bernadielle ,il est dans mes favoris
oui nouma on peut remplacer la crème fraîche par la crème de soja
pour info venant du médecin ne pas donner de produits à base de soja aux petits garçons (problème de stérilité |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/03/2013 à 20:25 voici un copier / coller du forum
Les aliments tolérés Les quantités suivantes sont indiquées pour 2 doses : La fécule de maïs, Maïzena : 30g. Yaourt avec des morceaux de fruits : Les yaourts natures, ou aromatisés sont à volonté, du moment qu'ils sont à 0% de matière grasse. Pour ceux qui contiennent des morceaux de fruits ou de la compote, ils faut compter 1 à 2 yaourts maximum par jour. Les ingrédients peuvent casser la cétose. En cas de stagnation, supprimez les quelques temps, et passez aux yaourts aromatisés sans morceaux de fruits. Yaourt au soja : 2. Lait de soja : un verre. Crème de soja : 2cs. Crème épaisse ultra light (3%MG) : 2cs. Cacao dégraissé : 2cc par jour s'il est dégraissé et sans sucre. Le chocolat Van Houten ne semble plus autorisé par le Dr Dukan depuis ces derniers ouvrages. Fromages light à moins de 7%MG : 30g Tempeh de soja : 50g Protéines de soja : 50g/semaine Lait de coco : 10cl/semaine Sauce Teriyaki : 4cs Les aliments à utiliser avec modération Les allumettes bacon : Prenez soin de les dégraisser et de les déssaler une minute. Chocolat Poulain Ligne : 1 à 2 carrés par semaine. Les merguez : Faites bien cuire la merguez pour que sa graisse fonde, et enlevez la graisse avec un papier absorbant. Maxi 4 par jour. Vin (blanc ou rouge) : 4 cs par jour, s'il est cuit. Il permet de donner du goût a vos sauces, mais veillez bien à le faire cuire pour évaporer l'alcool. Noix de coco : version râpée, vous pouvez en consommer uniqment à partir de la phase de consolidation 40g par mois. Les aliments tolérés en cas de grosse envie Ces aliments sont à éviter, mais vous pouvez y recourir pour ne pas abandonner. A partir de la phase de crosière (alternance PL/PP), ils peuvent être là pour vous soutenir en cas de gros coup au moral, mais leur utilisation doit rester exceptionnelle. C'est un peu un "écart encadré". 1 assiette de 240g de pâte cuites, avec du concentré de tomate et un oignon. 1 petite assiette (200g) de fruits faibles en glucides (moins de 12%) et en lipides (moins de 5%) 2 tranches de pain complet ou aux sons. Ces aliments sont là pour vous aider à ne pas craquer, mais ils sont à supprimer en cas de stagnation. Mis à jour le le 06/02/2013. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/03/2013 à 20:27 un autre copier / coller
Les aliments à utiliser avec modération Les allumettes bacon : Prenez soin de les dégraisser et de les déssaler une minute. Chocolat Poulain Ligne : 1 à 2 carrés par semaine. Les merguez : Faites bien cuire la merguez pour que sa graisse fonde, et enlevez la graisse avec un papier absorbant. Maxi 4 par jour. Vin (blanc ou rouge) : 4 cs par jour, s'il est cuit. Il permet de donner du goût a vos sauces, mais veillez bien à le faire cuire pour évaporer l'alcool. Noix de coco : version râpée, vous pouvez en consommer uniqment à partir de la phase de consolidation 40g par mois. Les aliments tolérés en cas de grosse envie Ces aliments sont à éviter, mais vous pouvez y recourir pour ne pas abandonner. A partir de la phase de crosière (alternance PL/PP), ils peuvent être là pour vous soutenir en cas de gros coup au moral, mais leur utilisation doit rester exceptionnelle. C'est un peu un "écart encadré". 1 assiette de 240g de pâte cuites, avec du concentré de tomate et un oignon. 1 petite assiette (200g) de fruits faibles en glucides (moins de 12%) et en lipides (moins de 5%) 2 tranches de pain complet ou aux sons. Ces aliments sont là pour vous aider à ne pas craquer, mais ils sont à supprimer en cas de stagnation. Mis à jour le le 06/02/2013. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 28/03/2013 à 20:27 bonne nuit les filles à demain |
today 1369 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/03/2013 à 21:41 Merci Mamie pour ce petit rappel, j'ai copier. et pour le tofu soyeux.
Berndanielle super le site lait de soja.
il pleut tjs des cordes et ce sera itou pour tout ce long week end, 1 heure de promenade avec toutou sous la pluie que du bonheur, après l'avoir essuyé, il n'a pas rebouché pendant au moins 2 heures vers le radiateur !!!!!.
à toutes je vous souhaite une bonne nuit |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/03/2013 à 06:04 bonjour les filles ,à plus tard ,bonne journée à vous toutes |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 29/03/2013 à 06:40 il est 6 h 40 je viens d'ouvrir mes volets et il neige !!!!!!!!!! |
Utilisateur118568 |
Posté le 29/03/2013 à 08:34 Bonjor a toutes ! Merci mamie et berndanielle pour toutss ces infos et bonne journée malgré le mauvais temps qui continue ... Ici il fait blanc ... Ça va un peu mieux ce matin mais j ai tjs le nez bouche et les oreilles qui sifflent . Mais ça fait quelques temps que j ai ça , je crois que c est des accouphenes et c est très désagréable . Le docteur a dit qu il n y a pas grand chose a faire !!! C le privilège de l âge ! Lol Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.