Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 02/04/2013 à 20:37 j'ais oubliée de vous donné une recette que vous pouvez essayer pour perdre du poids
http://www.proteinaute.com/recette_vraie_tartiflette_traditionnelle_bien_gras(...) |
Utilisateur118568 |
Posté le 02/04/2013 à 21:15 Bonsoir a toutes ! Le verdict est tombé . Mes maux de tête a répétition sont dus au régime . Je dois m alimenter normalement pendant une semaine pour voir le changement . Mais je vais essayer de ne pas exagérer . Courage a toutes et bonne nuit ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
infidu26 607 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/04/2013 à 21:43 nouma:sans doute que le régime y est pour quelque chose!!on se désintox!!mais bois tu assez? il peut y avoir plein d'autres causes qui se combinent entre elles: les hormones, la vue, et tous nos petits traumatismes qui passent inaperçus!!quand je vois que mes maux de tête sont récalcitrants,je prends rdv chez mon osthéo et au bout de quelques jours,miracle ça va mieux!! qui a une recette miracle pour les aphtes? ce n'est plus une bouche que j'ai, c'est un champ de bataille!! merci mamie:elle me plait bien ta recette!!je sens que je vais la tester!! |
mamounette33 810 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/04/2013 à 22:06 Bonsoir infidu, pour les aphtes, se gargariser plusieurs fois par jour avec de l'eau salée, les aphtes sont favorisées par une hyper acidité de la muqueuse et le sel diminue cette acidité. Ou alors avec une solution de bicarbonate de soude ( 1 CC dans un verre d'eau ). J'espère que ça te fera du bien, mais c'est des remèdes de grand-mère, alors l'efficacité n'est pas garanti, sinon vois ton pharmacien. Bonsoir Christine |
maigrirforever 13 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/04/2013 à 00:33 Bonsoir a toutes @mamie courage avec ton chinois (lol) j’espère que sa vue va se rétablir après le traitement! @nouma accroche toi et essayes de boire beaucoup @ pidoudi on est dans la meme situation je bosse comme une malade et des que j'ai le dos tourne les nanas de ce forum se lachent et j'ai plein de pages a rattraper!!!!!! j'adore les lire ! nous avons un autre point commun skype! ma derniere est aux usa depuis aout et si il n'y avait pas eu skipe une a deux fois la semaine............................ je vais la voir a sa remise de diplome le 13 juin on en profiteras avec mon mari pour prendre quelques jours de congés avant et découvrir une partie des usa. a plus tard, demain matin |
Utilisateur109950 |
Posté le 03/04/2013 à 08:20 bonjour les filles nouma j ai eu le même problème au départ c est un peu normal ton foie réagit , je n ai rien lâché ils ont disparus aussi vite qu ils sont venus si tu reprends une alimentation normale .....ce sont les kilos perdus qui reviendront eux !!!!!! et ceux là tu les supportera encore moins ............. je te donnerais le même conseil qu infidu boire beaucoup en un mot NETTOYER .............................. infidu pour tes aphtes une petite préparation :bicarbonate de sodium+ eau oxigenée (la même prépa que lorsque l on fait des gingivites ) c est radical tu fait une petite pâte genre sable mouillé tu te brosses les dents avec, si tu as le temps tu laisses un peu poser les gencives et toute la bouche en profite ( sur conseil de mon dentiste ) voili voilou ....
il fait frois encore chez nous mais grand soleil
belle journée à toutes Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/04/2013 à 08:46 bonjour tout le monde ,je confirme les conseils pour les aphtes ,ça fonctionne
@ nouma le mal de tête est normal quand on débute ce régime ,il y a beaucoup de commentaires en ce sens sur le forum ,c'est un signe que la cétose est installée , celà m'arive encor surtout les lendemains d'un manque de boisson (d'eau) il faut laver l'intérieur de son corp de toutes ses toxines et comme dit maryka ,une semaine d'alimentation normale = kg repris =nouma déçue et qui dira que ce régime ne fonctionne pas
la perte de poids n'est pas une mince affaire !!!! et plus on fait différent régimes et plus il est difficile de perdre le docteur les appelles les"" vaccinées de régimes""
c'est bien pour celà qu'avant d'entreprendre son régime il est fortement conseillé de lire son livre et de bien réfléchir avant de se lancer dans cette avanture !!
je te souhaite bon courage |
Proteinaute actif |
Posté le 03/04/2013 à 08:52 " Deux choses instruisent l'homme de toute sa nature, l'instinct et l'expérience " Blaise Pascal |
Proteinaute actif |
Posté le 03/04/2013 à 09:10 Bonjour les filles, Ce matin, beau mais froid, à quand la douce chaleur du soleil ? Hier soir, j'ai regardé sur la 2, une émissions sur les régimes trés intéressante, à 22h45. Vous pouvez la voir en replay si vous voulez, ils parlent notamment de personnes qui n'arrivaient pas à maigrir malgré leurs efforts et y sont parvenu seulement en surveillant leur façon de manger, attitude devant la nourriture....à méditer !! Maryka, ta recette pour les aphtes marcherait-elle pour blanchir les dents ( bicarbonate + eau oxygénée ) ? Ma fille a des problèmes de couleur d'émail, le dentiste dit que c'est la couleur naturelle de son émail qui n'est pas tres blanc, on dirait qu'elle a les dents sales, pour une jeune fille c'est pas super, et il lui déconseille de se faire blanchir les dents et dit que ça ne servira à rien, seulement de les abimer. Elle a tout essayé, les dentifrices , les poudres à base de bicarbonate etc...rien n'y fait. On cherche encore LA solution. Mamie, bonne journée à toi ! - 200 g ce matin, ça patine pour moi aussi. Je vous souhaite à toutes une bonne journée ensoleillée. A+ Christine |
eaudecoco 174 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 03/04/2013 à 09:30 marre ! marre ! marre ! je n'en peux plus... j'ai encore laché et je me retrouve aujourd'hui à 74.700 kg !!! j'en ai assez ! hier ma fille est encore entrée en conflit avec moi alors que je n'arrête pas de mettre ma vie entre parenthèse pour m'occuper d'elle. elle me génère du stress et ça n'arrange pas du tout ma vie. mon mari en a marre de cette situation. elle est partie de la maison fâchée car elle m'a demandé d'aller déposer la petite à la crèche (alors que la crèche est sur sa route...) et j'ai dit non. j'avais 5 personne pour le week-end de pâques à la maison et j'avais du boulot pour remettre les choses à leur place (vaisselle, couette -car ils ont dormi à la maison-, etc...). je ne sais plus à quel saint me vouer pour mener à bien ce régime. quand je pense que j'étais déjà à 69.300 !!! le 23/12/12 !!! je ne m'appelle quand même pas YOYO !!! ça y est je me suis libérée -excusez moi les filles- j'essaie de me remettre en selle. en tout cas je me remets à l'ouvrage : mon menu du jour : (PP) PDJ : porridge - café DEJ : steack haché - vermicelle de konjac - 1 sveltesse choco 0,8 % COL : 1 sveltesse aromatisé 0 % - 1 café DIN : je ne sais pas encore bonne journée les filles. à tout à l'heure. (je n'ai même plus le courage d'aller à la piscine). |
Utilisateur118568 |
Posté le 03/04/2013 à 09:48 Bonjour et merci pour vos conseils ! Merci mamie pour ton point de vue . C est vrai elle m a dit aussi de boire beaucoup mais elle connait aussi mon parcours ... Donc régler les problèmes Psy car j ai recommencé a vomir car ce we j avais trop exagéré et je m en suis voulu ! C pas possible ... Des que je reprends un régime c comme ça , je ne m accorde pas d écarts . Donc reprise de la Psy et aller voir un nutritionniste. Ma santé en dépend . Merci a toutes et bonne continuation ... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
simye 546 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/04/2013 à 09:53 bonjour à toutes, avez vous le reportage hier soir sur la 2 sur les régimes, documentaire à 22.45 h - j'ai pas tout vu mais j'ai enregistré,
c'est vrai le problème des régimes est dans le changement des habitudes alimentaires en premier ....et ne pas vouloir atteindre un poids inateignable (surement nouveau mot dans le dico...) alors que nos rondeurs sont là depuis très longtemps, je pense qu'on doit le voir en replay, sinon je vous en ferais un résumé l orsque je l'aurais lu en entier
soleil aujourd'hui, super journée, en perspective
bises à toutes et tenez bon hisse et ho.... |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/04/2013 à 13:57 nouma courage à toi et bonne poursuite dans ton régime ,
mon mari a eu son injection dans l'oeil sous anesthésie locale ,maintenant il faut attendre l'évolution ,il a du collyre 3 fois par jour ,plus des examens complémentaires ,il faudra plusieurs semaines pour qu'il récupère une partie de sa vue de cet oeil, il n'as pas eu mal et garde le moral
dans la salle d'attente j'ais pensée à today ( poudre de maca) je t'avais répondue sur ce forum à la page 22 après des recherches sur le net car je ne connaissais pas ce produit ,, deux dames qui discutaient ensemble en parlaient ,l'une d'elle en prend depuis quelle est ménoposée et elle disait à l'autre dame surtout il faut ne acheter que de la maca bio , à cause du mode de culture ,mais je n'en sais toujours pas plus parce les infirmières mont appelée à ce moment là
nous avons un superbe soleil ,je vais en profiter pour allez un peu au jardin celà vas m'aérer l'esprit
à plus tard |
Utilisateur46869 |
Posté le 03/04/2013 à 14:18 Mamounette et Sylvie, J'ai vu aussi l'émission hier soir… ça fait réfléchir ! De toute évidence les conseils étaient bons, s'ils sont efficaces ?? A voir ! Les filles citées en exemple étaient aussi très bien suivies, ce qui est important !!
Sylvie quand tu l'auras vue en entier, tu nous diras ce que tu en penses ?
Bonne journée à toutes (avec le soleil ici... pourvu que ça dure !!) Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
berndanielle 2023 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/04/2013 à 14:36 Salut les filles Nouma MP Infidu, essayes citrobiotic en plaçant 1 goutte sur l’aphte, matin, midi et soir, tu verras c’est radical. Ceci dit il te faut banis les E311 ,E312 ,LES POTAGES EN SACHET (ACIDE CITRIQUE), LES BOISSONS GAZEUSES, E 338, E339 , E340 ET E341 ? AINSI QUE E407 des GLACES…voir aussi si tu n’as pas une carence en vitamine B 6 et faire attention aux moix fraîche… voilà à toi de voir ce que tu a mis dans ta bouche ces dernier temps pour avoir tous ces aphtes et les supprimer dans l’avenir. Infusion de sauge est valable aussi. Maigrirforever, tu verras la remise des diplômes est trs émouvante, mon fils ainé l’a obtenu à l’université de Californie à los angeles et c’était féérique. Dommage qu’il n’y a pas la même chose en France. Mamounette, offf j’ai râté cette emission alors que je voulais la regarder, je vais voir si il y un replay…bravo pour ta perte Mamie que donnent les derniers exam de ton mari ? c’était ce matin n’est ce pas ? Courage eau de coco et sois patiente, tu n’as que cela… Sylvie j’ai regardé « histoires en séries’ et me suis vue à travers leur parcours, car les démarches sont les mêmes et les ressentis aussi. Bien le ‘replay’ MDR, pour moi aussi soleil, je viens de planter avec bernard 4 rangées de fraises et ceci en tee shirt….oumm, que cela fait du bien… Maryka et les autres bisous |
infidu26 607 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/04/2013 à 14:56 coucou à toutes! merci les filles pour vos conseils!!hier soir j'ai fait un bain de bouche Bicar/oxygénée:léger mieux ce matin!! Danielle: vu ce que l'on peut manger avec Dudu,je pense qu'il n'y a pes tous ces E machin!!!les glaces :j'en mange pas,les noix non plus! quant à savoir ce que j'ai mis dans ma bouche ces derniers temps? non mais Danielle et la pudeur t'en fais quoi??? @eaudecoco: tu as raison ça soulage les coups de gueule!!et nos enfants ,ils faut qu'ils sachent un peu nous lâcher la grappe!!penses à toi ,car il n'y a que toi qui puisses vraiment le faire!!allez courage!! Nouma::toi aussi courage,tu vas y arriver!! |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/04/2013 à 16:04 oui bernadielle les examens de mon mari c'était dans la matinée , ça vas et j'ais déjà posté pour donner de ses nouvelles un peu plus haut sur cette page juste au-dessus de ta dernière blague et du post de jemelance |
today 1369 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 03/04/2013 à 16:31 Infindu, j'ai bien ri pour la mise en bouche, je pensais bien que t'allais nous sortir une bêtise (à défaut d'autre chose mdr !!!!) fais gaffe tout de même ça commence par des aphtes et après............héhé !!!!!!
Mamie, ton '" poussin '" a le moral et ça c'est primordial, j'espère que tout rentrera dans l'odre avec le traitement. pour la Maca bio, je savais le pourquoi du comment, je voulais juste savoir si il n'y avait pas de problème avec Dudu. je pense que je sois mal me faire comprendre et j'en suis désolée.
Eaudecoco, ha les enfants, vaste question !!!!, c'est compliqué de savoir ce qui est bien ou mal, mais tu as raison il faut apprendre à dire non...
Nouma, je crois qu'on est toutes passé par la case '"mal de tête'" et après c'est '"prise de tête"'........sans commentaire.
Berndanielle, le mieux est de ne plus rien manger, car les E....... y en a partout, déjà que je mets 2 heures pour faire les courses, entre lire les ingrédients, les prix, ce qu'on peut manger ou pas, là je pense qu'il me faut l'AM .....mdr.....sans compter ce qu'ils nous disent pas.......(ex le cheval avec le boeuf et y a en sûrement d'autres.....) |
simye 546 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/04/2013 à 18:03 eau de coco bon courage, pas évident - avec ma fille, ce fut dur maintenant ça s'est bien calmé mais parfois on s'est plus comment faire, bises à toutes et plein d'energie avec ce soleil. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/04/2013 à 20:06 je vous souhaite à toutes une bonne soirée |
berndanielle 2023 messages
Proteinaute expert |
Posté le 03/04/2013 à 20:19 bonne nuit à toutes |
pidoudi 838 messages
Proteinaute actif |
Posté le 03/04/2013 à 21:15 Salut les filles Peux pas répondre à toutes : trop de boulot, vous avez vu tout comme vous avez papoté aujourd'hui pendant qu'il y en a qui bosse !!!! Bon je réponds quand même à Eau de Coco, avec toi je me sens moi seule, tout pareil : en dessous de 69 et hop retour à 74.100 sauf que moi je n'ai pas de fille qui me fait suer, je n'ai qu'un fils qui vient de partir vivre au Canada alors franchement je ne sais pas si je préfèrerais qu'il soit toujours là même si c'est pour me faire suer....Que veux-tu c'est la vie, ils ont en font voir des vertes et des pas mures mais qu'est-ce qu'on les aime nos éternels "petits" Bon ça c'était la page "sortez vos mouchoirs" sinon je me suis amusée à compter le nombre de protéines que j'absorbe par jour et bien ça ne m'étonne pas que je ne maigris pas : je suis loin du compte....DOnc pendant quelques temps je vais compter pour prendre mes repères. Bonne soirée les filles et à plus |
Proteinaute actif |
Posté le 04/04/2013 à 08:30 " Le meilleur remède pour tous les problème c'est la patience " Plaute |
Proteinaute actif |
Posté le 04/04/2013 à 08:32 Bonjour les filles, J'espère que tout le monde va bien aujourd'hui, pas comme le temps, ici il pleut....c'est triste ! Bonne journée et à plus tard Christine |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 04/04/2013 à 08:37 bonjour tout le monde ,comment allez-vous aujourd'hui ? ici ça vas ,mon mari a bien dormit avec des anti-douleurs ,il esr repartis se coucher car il a du mal à gardez son oeil ouvert
le temps est couvert et la pluie devrait faire son apparition dans la journée et il fait froid
une pensée pour les absentes et longue vie au forum des anciennes dudu privé
bonne journée à vous toutes |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.