Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
fauvette05
567 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/12/2014 à 06:46
bonjour les copinettes
Vous demandez la recette du kougelhof je vous la donne.ngrédients (pour 1 kougelhopf) : - 500 g de farine
- 75 g de sucre
- 10 g de sel
- 150 g de beurre ramolli
- 2 oeufs
- 20 cl de lait tiède (attention ! pas chaud, sinon l'action de la levure ne se fera pas)
- 25 g de levure de bière (fraîche)
- 75 g de raisins secs
- 40 g d'amandes entières
- du sucre glace
Tremper 75grs raisins dans de l'eau tiède pour les faire gonfler. ou du rhum. Mettre la levure dans 10cl de lait tiede et la laisser doubler de volume.
Puis la mélanger avec le reste de farine, le sel, sucre les oeufs et le lait restant. Bien petrir jusqu'a aerer la pâte. Ajouter le beurre ramolli .Puis le levain. bien pétrir jusqu'à ce que la pate se détache des bords.
Laissez reposer jusqu'à ce que la pate double de volume. Abaissez la pate, elle doit reprendre son volume initial..Ajouter les raisins.
Bien beurrer le moule à kougelhopf jusque dans les cannelures y mettre des amandes. ce n'est pas obligatoire mais plus beau. Y mettre la pâte et laisser reposer jusqu'à ce qu'elle arrive au bord du moule. elle doit a nouveau gonfler....
Cuire 50 minutes à thermostat 7 (200-210°C). Si la pâte se colore de trop, couvrir d'un papier sulfurisé.
Démouler sur une grille et saupoudrer généreusement de sucre glace.
Cette recette est extraite de Marmiton, je l'a fait depuis très longtemps et c'est toujours un succès.. C'est un peu long, mais délicieux..Il vaut mieux la faire la veille pour le lendemain c'est meilleur..
Très bonne journée à vous toutes.
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2014 à 07:32
Bonjour les copinettes
Fauvette merci pour la recette je vais M acheté un moule à kougelhof.
J'ai un peu dormi un a deux le soir avant de mettre au pieux du seresta 4 heures sans me réveiller un exploit., du zamudol que j'ai pas pris et le matin et soir du Miorel pour les muscles, Lyrica douleur 1 gel ,matim et soir pd 4 jours après 1 gel matin midi et soir pd 4 jours
2 gel matin 1 midi 2 soir pd 4 jours, 2 gel matin 2 midi 2 soir pd 4 jours
Mon calendrier est a jour
Bon petit déjeuner à plus tard
Josie
gifi
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2014 à 08:19
bonjour les filles
j'espère pour vous toutes que cette fin d'année se termineras bien et avec le moins de douleurs possible
passez une bonne journée
je vais préparer le menu de midi
gratin de choux fleur et pavé de boeuf
pour mon zomme c'est une soupe complète ( viande ,légumes variés , le tout mixé ) et je rajoute des vermicelles ,il ne veux rien d'autre pour l'instant , pas trop en forme
à ++++++
mamie
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2014 à 10:46
Coucou,merci pour la recette..je vais la tester et essayer de ne pas trop la manger..çela se conserve un peu ?
Gifi,tu as un traitement costaud,,j'espère qu'il est efficace..les douleurs dues aux nerfs qui coinent sont assez pénibles..courage..j'ai vu plusieurs personnes faire des crises puis grâce aux traitements ne plus souffrir pendant des années..j'espère que ce sera la même chose pour toi,.pour le fiston' les choses vont se mettre en place un peu a la fois.
Mamie,il a quoi ton mari ? Pas trop le moral ? Vous semblez bien fatigues ces derniers temps..j'espère qu'avec les fetes et ses filles il retrouvera un meilleur moral...
Je vais vite aller au marché acheter des amandes' et chez le marchand de couleur acheter de la couleur blanche,,j'ai un pan de mur colore que je voudrais remettre en blanc avant la Noel..il me reste encore pas mal de travail .mais çela va me prendre deux heures..j'espère avoir le temps de le faire...
Ici il fait encore gris ..mais un peu moins qu'hier..la Belgique j'adore mais parfois la grisaille envahit tout...
Belle journee .reposez vous
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2014 à 11:05
gifi ,je comprend que ton fils veut prendre la place de son père ,mais ce n'est pas son rôle , il suffit de lui expliquer le rôle de chacun dans une famille
mon mari a des problèmes de mal perforant aux pieds ,tout ceci du au diabette , pour l'instant ce serait un cors qui se serait infecté , il est suivit ,on verra dans quelques jours l'évolution
moi ça vas le mal de gorge est passé , les vertiges persistent toujours un peu ,mais moins fréquent ,j'ai encore 1 semaine de traitement
mon gratin de choux fleur est dans le four , les pavés de boeuf sont dans le frigo , on fera griller au dernier moment , clémentine et litchi
la soupe de mon mari est faite
à ++++++++++++++
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2014 à 20:50
Bonsoir les copinettes
Journée calme et repos
Mamie tu vas mieux? Tes vertiges s estompe tout doucement?
Mamiegis comment va ta soeur tu as des nouvelles?
Trivière ton mur est. Terminé, tu as pu finir ta peinture?
Goga toujours dans tes déco?
On n'a pas eu de nouvelle de Mélodie, j' espère que tout va bien.
Fauvette comment c'est passé ta journée en
Pleine cuisine ?
Demain je vais me promener une petite marche me fera du bien il annonce des température en hausse et toute la semaine prochaine.
Je vais vous laisser passé une bonne soirée et une bonne nuit
A demain
Josie
fauvette05
567 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/12/2014 à 21:48
Super journée. J'ai appris plein de choses sur la médecine aruyredique et nous avons préparé un bon repas avec de bonnes épices mais pas pimenté...un regal...
Demain je vais aller voir "la famille belier " au cinema . J'adore l'actrice Karine Viard..
Je vous souhaite à toutes une bonne nuit.
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/12/2014 à 22:07
Coucou les filles!!! se matin je n'ai pas eu le temps de vous faire coucou car je suis partie très tôt le matin pour garder Mattéo et Samuel!
et comme ma fille travaille demain toute la journée et mon gendre aussi , j'ai ramené les petits a la maison et je les ramènent chez ma fille demain soir! Voilà! c'est un peu compliqué mais bon................
Samuel dort et Mattéo vient de se coucher!.................................Vous savez tout!!!!! lol
Josie soigne toi bien!! j'espère que tu vas moins souffrir!
Maria tu as fini de peindre ton mur? tu es bien courageuse!!
Fauvette merci pour la recette , je vais la tenter et en plus j'ai le moule qui va bien!
Bonne soirée a toutes!!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/12/2014 à 22:33
bonne soirée les filles , je viens juste de terminer ma journée nounou
demain on recommence , cet après midi on a fait atelier pâtisserie avec les petits , des petits sablés qu'ils ont découpé , je mettrais les photos
bonne nuit à demain
mamie
GOGA
776 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/12/2014 à 01:11
Coucou les filles
Journee pépère pour moi : repos, repos et encore repos : j'en profites , parce que je vois que les mamies sont très occupees donc ca n'a va pas continuer comme ça pour moi , lol !
Fauvette merci pour la recette,je vais essayer
Suis venue vers 5 heures sur le forum mais mon message s'est effacé, pas eu le courage de recommencer : j'etais bien au chaud devant le poêle a bois qui ronronnait , les chats qui ronronnaient aussi, j'y suis allée de ma tite ronflette pour accompagner tout ca !
Josie j'espere que t'es douleurs ne vont pas t'empecher de dormir , et je souhaite une meilleure nuit a Maria
Mamie ca va mieux ton mari ? Mon père avait aussi des maux perforants plantaires , il en a souffert toute sa vie .
Melodie , beaucoup de joies avec les petiots , tu es une mamie gâteau aussi !
Je sens que mes paupières s'alourdissent , mais je vais quand même prendre mon seresta aussi
Fêtes de beaux reves
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/12/2014 à 07:48
Bonjour les copinettes
Goga mon médecin ma donné du seresta pour dormir mais j'en prend que si je fais la dance de sangui!!!!! La nuit. J' évite de le prendre c est un dérivé de Somnifère.
Fauvette tu vas être une pro d' ayurvédique tu peux nous donné des conseils?
Mamie ta journée va être super sympa ton programme petit gâteau sablé certainement une promenade il va faire un temps clément.
Mélodie nounou aussi ah! ses grands maman quelle chance,Maryvonne tu demandera des conseils pour la venue de ton petit bout de chou.
Mamiegis toujours de nuit? Ta soeur va t elle un peu mieux?
Bon petit déjeuner les copinettes
A+++++
Josie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/12/2014 à 08:16
bonjour lee filles
bien dormis ? pas trop de douleurs ?
le temps est tout gris chez nous , donc les promenades avec les enfants sont compromises ,surtout qu'ils toussent encor !!!!!! surement visite chez le médecin demain
le pieds de mon mari se soigne , mais pas joli joli !!! on verra dans les jours à venir ce qu'en disent les infirmiers
journée nounou de 12 à 22 h env , demain repos
bonne journée à vous toutes
mamie
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/12/2014 à 10:15
Coucou les filles!!!! Je viens de donner le bain a Samuel, maintenant c'est le tour de Mattéo!
Comme toi mamie cet après midi , Mattéo et moi faisons des sablés!!! et un gâteau roulé a la confiture!
Je vous laisse car il faut que je surveille Samuel!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/12/2014 à 11:07
les petits sablés des enfants
gifi
2110 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/12/2014 à 13:36
Coucou les mamie
Super vous êtes des pros de la gâchette du four petit sablé les gourmandes!!!!!
Vous m' en laissé un petit peu lol.
Midi
Papillote de poisson
Tomate persillé
Et c'est tout j'ai l' estomac barbouillé certainement dû au médicaments
Je vais faire une petite balade histoire de prendre l air frais.
A plus tard
Josie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/12/2014 à 17:54
un petit passage de fin de journée
après la sièste du petit Taïnam, on a fait atelier coloriage et découpage , ainsi que pâte à modeler , celà occupe bien les enfants et les grands, tata et tonton aussi ainsi que mamie !!! et interdiction de prendre un autre jouét ou activité avant de ranger la précédente !! sinon c'est mamie qui doit tout ranger et ça pas question ,
les enfants apprenent très vite les bonnes habitudes ,,
ce soir repas avec les petits restes du frigo
soupe de légumes , hachi parmentier, haricots vert , pâtes , et pour moi ma galette aux sons
j'espère que vous avez passé un bon dimanche
je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à demain
mamie
Utilisateur123373
Posté le 21/12/2014 à 19:01
bonsoir non gifi ce week end c étais repos et ma sœur vas mieux mais il faut qu'elle face attention a elle cette après midi on a étais faire un tour dans le magasin auchant a plus tard
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/12/2014 à 21:30
Juste un petit coucou..je suis fatiguee ..le mur n'est pas peint,plein de lessive pas repassé et j'en passe..on a été monter les meubles chez ma fille..et on n'a pas su terminer.. Pour la garde robe ils ont mis deux panneaux c2. Alors qu'il fallait C1 et C2..ce sont des meubles qui viennent de France SOUTHON..çela la contrarie car elle ne sait du coup pas ranger les petits vêtements..rien de bien grave..elle espere regler le probleme avant la naissance quand même...
On court sans arrêt et cette semaine sera chargée pour tout le monde,,
J,ai quand même fini mes sablés et cantucci...très bons..c,est deja Ca..
Bises les filles,
mnaimosyne
1837 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/12/2014 à 22:00
Coucou les filles!!!! Je rentre de chez ma fille! Ouffffffffffffff je souffle un peu!
Je vais grignoter un peu!
Bonne soirée a toutes!
fauvette05
567 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/12/2014 à 22:31
bonsoir les copinettes,
Cet am j'ai eu les filles un bon moment . Puis je suis sortie au cinéma voir la famille Bélier un film extraordinaire... J'ai eu plus que les larmes aux yeux tellement c'était émouvant.
Ce soir ma fille et ma belle fille sont venus diner à la maison. J'avais fait du civet de cerf avec spatzle, c'est pas du tout dudu..mais comme ils ne seront pas la à Noel j'ai voulu marquer le coup.
Promis Josie je vais faire un petit topo le plus bref possible sur la médecine aryuvédique, du moins ce que j'ai retenu.
Bonne nuit
gifi
gifi
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/12/2014 à 08:05
bonjour les filles
je vous souhaite une bonne journée , on devrait avoir un peu de soleil aujourd'hui , si cette grisaille pouvait s'en aller un peu ça serais bien
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.